Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:12

Vodevil a écrit:gigi, "être dans l'équipe type était forcément biaisée puisqu'on était champion"

C'est un peu toi qui refait l'histoire non ? :mrgreen:
Tu fais des erreurs techniques inhabituelles, ça m’inquiète, est-ce que tu seras prêt pour la reprise du championnat ? :?

Là dessus ok, l’ayant trouvé très bon la saison du titre je pensais qu’il y était. Ce qui montre bien que j’en fais pas une chèvre. Mon propos est de dire que Sakai n’en est pas une non plus une et que c’est encore plus méritant dans un contexte bien plus compliqué pour le Japonais qui aurait eu des raisons de caler.

Maintenant, que Dragan vienne expliquer que Sakai pue du sushi parce qu’il ne multiplie pas les passes décisives, pourquoi pas, mais pas en prenant comme référence offensive Bonnart. Y a qu’un mec qui l’a dosé à ce poste depuis 20 ans, c’est Azpi.

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:15

Dragan a écrit:
squall a écrit:il suffit de faire un peu de spéléo et on sera fixé sur la qualité whocentered de lolo bonnart 8)

Apres son 1er match chez nous

Dragan a écrit:A souligner sur les images d'OMTV de l'après-match l'attitude plus qu'exemplaire de Bonnart.

Il a attendu tous les joueurs de l'OM un par un à la sortie du terrain pour les encourager, les féliciter à la fin du match. Ca a l'air d'être un sacré bonhomme le bonnart.


8)

bon j'suis sur qu'il doit y avoir 2-3 messages ou j'explique qu'il sait pas centrer quelque part

Gendre idéal à la Hiroki donc :mrgreen:
Mais niveau sportif, passes décisives, tu peux retrouver nos commentaires élogieux sur sa 10ème offrande de la saison 2008 qui lui a valu le titre de meilleur latéral offensif de L1 ? 8)

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:17

gigi a écrit:Maintenant, que Dragan vienne expliquer que Sakai pue du sushi parce qu’il ne multiplie pas les passes décisives, pourquoi pas, mais pas en prenant comme référence offensive Bonnart. Y a qu’un mec qui l’a dosé à ce poste depuis 20 ans, c’est Azpi.

gigi a écrit:Azpi a eu du mal (c'est dingue de se dire qu'on Bonnart version 2009 etait meilleur, défendait mieux, centrait plus :shock: ).

:-^ :mrgreen:

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:18

:civelli:

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:21

Dragan, tout à fait, Apzi a eu du mal au début. Je rappelais d’ailleurs dans ce débat que même lui avait connu une sale période à l’OM avec Di Mico qui parlait de bouffer un rat si la Roja l’appelait un jour. Ça prouve que Sakai qui s’est vite adapté et qui progresse depuis 2 an et demi dans un OM qui inversement s’effondre, c’est quand même plutôt à son honneur. Mais on peut lui reprocher de pas faire plus de passes décisive que ton chéri Bonnart, t’as raison :lol:
Modifié en dernier par gigi le 23 Juin 2019, 21:22, modifié 1 fois.

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:21

gigi, t'as deja pense a faire une carriere en politique ? :mrgreen:

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:25

Je commence à penser que gigi défonçait peut-être Pape Diouf à l’époque. :shock: :shock: :shock:

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:27

gigi a écrit:
Spoiler: montrer
Dragan a écrit:
squall a écrit:il suffit de faire un peu de spéléo et on sera fixé sur la qualité whocentered de lolo bonnart 8)

Apres son 1er match chez nous

Dragan a écrit:A souligner sur les images d'OMTV de l'après-match l'attitude plus qu'exemplaire de Bonnart.

Il a attendu tous les joueurs de l'OM un par un à la sortie du terrain pour les encourager, les féliciter à la fin du match. Ca a l'air d'être un sacré bonhomme le bonnart.


8)

bon j'suis sur qu'il doit y avoir 2-3 messages ou j'explique qu'il sait pas centrer quelque part

Gendre idéal à la Hiroki donc :mrgreen:
Mais niveau sportif, passes décisives, tu peux retrouver nos commentaires élogieux sur sa 10ème offrande de la saison 2008 qui lui a valu le titre de meilleur latéral offensif de L1 ? 8)


En faisant de la speleo je me souvenais pas que j'etais si admiratif de Bonnart a l'epoque :shock: :mrgreen:

Dragan a écrit:Mais laissez le à droite bonnart, il y est excellentissime. Il le dit lui-même il s'y est adapté et ne veut pas reperdre tous ses repères en repassant à gauche.


Dragan a écrit:Bonnart c'est une petite pépite vu le prix payé et la qualité et l'état d'esprit du gars, sans compter qu'il peut jouer des 2 côtés.


bon par contre j'ai aussi relu un message ou je me suis demande si je parlais pas de Sakai :mrgreen:

Spoiler: montrer
Dragan a écrit:Sinon dans les joueurs, les -:
Zubar et ses conneries ça devient ingérable (y revient quand Rodriguez???? Pourvu que ce soit au Mans comme c'était prévu..). Bonnart je crois pas qu'il ait réussi un des 10 centres qu'il ait eu à faire, ça devient catastrophique. Ziani, je me demande pourquoi Ben Arfa a pas commencé, il avait l'air en jambes et aurait pu se reposer mercredi alors que ziani a été mauvais. Koné en dedans, très en dedans et a joué à contre emploi à essayer de prendre des ballons de la tête.

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:27

Vodevil a écrit:Je commence à penser que gigi défonçait peut-être Pape Diouf à l’époque. :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol:

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:28

Dragan, on va effectivement arrêter de discuter et en rester aux chiffres. Bonnart c'est 3 passes décisives par an dans un OM qui montait en puissance. Sakai c’est la même stat dans un OM qui végète avec Germain.
Si ta conclusion est que Bonnart était un bien meilleur centreur, faut m’expliquer ton culte des stats alors :lol:

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:40

Dragan a écrit:gigi, t'as deja pense a faire une carriere en politique ? :mrgreen:

T’as pensé à remplacer Bourdin sur RMC ? :mrgreen:

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:42

gigi a écrit:Dragan, on va effectivement arrêter de discuter et en rester aux chiffres. Bonnart c'est 3 passes décisives par an dans un OM qui montait en puissance. Sakai c’est la même stat dans un OM qui végète avec Germain.
Si ta conclusion est que Bonnart était un bien meilleur centreur, faut m’expliquer ton culte des stats alors :lol:
donc thauvin et Gignac sont largement supérieurs à Niang ?

Sinon défensivement sakai ça se compare comment a bonnart ? :mrgreen:

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:46

Dragan, quel rapport ? C’est déjà pas les meme profils. Là on parle de 2 arrières droit au profil semblable. T’as pas un Roberto Carlos VS Heinze... Niang VS Gignac c’est un 11 VS un 9...

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:48

C’est vrai que Niang n’a jamais évolué seul en pointe comme Gignac ou sur un côté comme thauvin

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 21:59

Dragan, seul en pointe Niang n’a jamais été top. Inversement Gignac a souvent été horrible à gauche. Maintenant je veux bien que tu partes dans tous les sens mais en arriver à discuter de Gignac pour juger Sakai...

Pour recentrer le débat, au niveau défensif on peut effectivement discuter de Sakai VS Bonnart. Mais c’est toi qui focalisait au début du débat sur les centres en bois de Sakai pour le juger globalement faiblard. Tu nourris ensuite le débat en prenant Bonnart comme référence offensive alors que dans des équipes collectivement meilleures il se montrait peu décisif devant... Donc bon.

Perso je fais pas de Sakai un super joueur. Je dis juste qu’il mérite pas qu’on en fasse des caisses sur ses faiblesses dans le contexte actuel. Si on venait de terminer 2ème, probable que je te rejoindrais sur la nécessité de passer un palier avec une recrue plus balèze à droite. Mais ça valait aussi pour Bonnart à l’époque, pourquoi DD est allé chercher Azpi si ton poulain était si fort ?

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 22:03

gigi, parce que Bonnart a refuse de prolonger avec nous. Il etait en fin de contrat l'annee du titre. DD lui donne le brassard pourtant sur les 2 derniers matchs de la saison pour tenter de le convaincre de rester.

Sur Sakai j'ai toujours aussi mis en avant ses manquements defensifs qui m'horripilent au + haut point. Bonnart etait beaucoup plus fort sur ce plan la.

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 22:04

Ça devient monotone cette discussion, ça me rappelle le topic Bielsa.

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 22:15

Dragan a écrit:gigi, parce que Bonnart a refuse de prolonger avec nous. Il etait en fin de contrat l'annee du titre. DD lui donne le brassard pourtant sur les 2 derniers matchs de la saison pour tenter de le convaincre de rester.

Sur Sakai j'ai toujours aussi mis en avant ses manquements defensifs qui m'horripilent au + haut point. Bonnart etait beaucoup plus fort sur ce plan la.

Non mais il a refusé de prolonger parce que DD a préféré foutre 8 briques sur Azpi plutôt que lui augmenter significativement son salaire pourtant parmi les plus petits du club à l'époque...

Défensivement Sakai a quand même enchaîné les bons matches avec une vraie régularité. On dirait que tu parles de Rekik là.
Après, avec 0 bloc défensif (merci à Garcia pour son œuvre et à Thauvin pour ses replis côté droit), pas de latéral gauche (merci Eyraud) sans parler d’un gardien qui rend fébrile tout le monde, j’ai juste un peu de mal à défoncer Sakai sur certains ratés.
Bonnart c’était propre mais dans un contexte collectif presque toujours propre durant son bail à l’OM... À part 2 mois de club med avec Emon et un temps Zubar en fouteur de merde, les conditions étaient idéales. Sakai le pauvre, c’est Di Caprio dans Titanic et toi tu lui fous en plus la tête sous l’eau :lol:

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 22:40

Chris Red a écrit:Ça devient monotone cette discussion, ça me rappelle le topic Bielsa.

+1
Surtout que c'est clairement à cause de Sakai qu'on a raté la LDC.
En tout cas, c'est évident sur FM.

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

23 Juin 2019, 23:43

A gauche on doit absolument prendre quelqu'un, pas à droite. Notre meilleur latéral gauche actuel c'est aussi Sakai, ce qui explique d'ailleurs qu'il ait moins trouvé Thauvin (mais on va maintenant lui reprocher d'avoir fait la taff à un poste qui n'est pas le sien). Par contre à droite, entre Sakai et Sarr, on va objectivement pas s'amuser à prospecter hors départs alors qu'on a un million de choses à faire cet été.

Donc pour élargir un peu la discussion, si jamais on vend Sarr par exemple, on peut bien faire le mirifique Kenny Lala. Mais je rappelle juste qu'à Jour de Foot et contre nous, Amavi était aussi mirifique que le Lala de Strasbourg actuellement par exemple. S'imposer à l'OM c'est pas acquis. Un Pedretti en mode futur taulier du foot FR s'est craché faute de mental, donc qu'un nobody en provenance d'Hanovre depuis le Japon sans passer par Mussolini se soit fait adopter par beaucoup de monde, ça mérite peut-être un tout petit peu de respect.
Répondre