Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%
 
Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

24 Nov 2016, 00:07

j'ai ecoute son itw sur rmc et interessant car :

- en + il parle des marches surlesquels Zubi et lui ont des connaissances ou des connections. En expliquant que lui c'est le marche francais et le marche italien et que zubi c'est le marche espagnol ainsi que le marche anglais.
Il explique aussi qu'il a donne sa liste de noms par postes a Zubi pour cet hiver (j'ai entendu beaucoup priorites offensives, meme si il a evoque un renfort par ligne)
Quand Duga et Di Meco evoquaient des gros joueurs sur le banc de gros clubs, Garcia n'a pas dementi que ca interessait l'OM actuel. Il a aussi confirme qu'on s'interessait a des joueurs a gros potentiel type Verratti pour le psg a l'epoque.
Et a confirme que l'OM interessait les pistes eventuelles.

- en - tout ca tout semble reposer sur les connaissances des 2 hommes. Aussi fort soient ils et meme si les choix peuvent etre bons, ce serait bien qu'on renforce la structure derriere eux... notamment pour identifier des noms qu'ils ne connaissent pas.
Aucune mention des autres marches potentiels type Pays Bas, Portugal..

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

24 Nov 2016, 05:41

Puisque Lass Peezee branle plus rien (sauf quand il s'agit du clasico), voici le lien direct du pod: http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 58468.html

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

24 Nov 2016, 18:33

Il confirme en conf de presse qu'il a bien souffler le nom de W.Vainqeur au dirigeants .

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

24 Nov 2016, 18:36

marcos011, m'étonnait aussi que pétales ait eu une bonne idée.

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

24 Nov 2016, 18:42

selfmade footix, Pétales a eu l'idée, l'agent de Winner c'est sa meuf Meissa. Garcia dit que le contact était noué avant.

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

24 Nov 2016, 19:00

Information
En conférence de presse ce jeudi, à deux jours du choc face à Monaco (samedi 17h) lors de la 14e journée de Ligue 1, Rudi Garcia est revenu sur la stratégie que développera l’OM au cours des prochains mercato.

Il ne tient pas les cordons de la bourse. « Ça, il demander au président Jacques-Henri Eyraud. » Lui-même dépendant de la générosité du propriétaire Frank McCourt. Mais sur la façon dont l’OM, actuel 11e de Ligue 1, doit conduire le recrutement, le coach olympien Rudi Garcia a tout de même sa petite idée. Le technicien s’en était déjà ouvert mardi au micro de Team Duga sur RMC, visant un joueur par ligne. Il a répété ce jeudi en conférence de presse sa vision du recrutement lors des mercatos à venir. Avec dans l’idéal, un panaché de bons jeunes et de stars.

« On ne peut pas attirer tous les joueurs de la planète »

« On travaille en toute liberté avec Andoni Zubizarreta (directeur sportif ndlr). On est aussi conscient qu’on ne peut pas attirer tous les joueurs de la planète foot et notamment les meilleurs. On devrait pouvoir à l’avenir, dans la montée en puissance de l’Olympique de Marseille, faire en sorte de trouver des supers jeunes de qualité, a indiqué Garcia. On va aller se frotter samedi à l’exemple même d’un club (Monaco) qui a eu une politique de gros joueurs, de stars au début et qui finalement a changé son fusil d’épaule et a été capable de prendre des jeunes joueurs de grande qualité. C’est une facette future de l’OM qui sera intéressante à développer. Quand on aura des talents chez nous, on fera en sorte de les sortir. Quand il y aura des bons jeunes ailleurs, on essaiera d’être meilleurs que les autres pour les attirer chez nous. »

L’ancien coach de Lille et de la Roma n’oublie pas non plus la politique qui a fait les grandes heures de l’ « Ohème » dans les années 80 et 90. « Bien sûr, si on veut être un grand Olympique de Marseille, il faudra être capable d’avoir des grands noms dans l’équipe. C’est important, et pas que pour le public. Pour les joueurs et les partenaires aussi. » Vivement le premier janvier prochain et l’ouverture du mercato hivernal.

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

24 Nov 2016, 21:33

boodream a écrit:selfmade footix, Pétales a eu l'idée, l'agent de Winner c'est sa meuf Meissa. Garcia dit que le contact était noué avant.

Bien sûr que ça vient de lui puisque c'est un prêt. Fallait tout tenter pour arriver à arracher la place de club le plus instable d'Europe.
On finit quand même bon 2ème derrière Malaga :labrune:

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

28 Nov 2016, 17:50

Information
« On a un effectif déséquilibré. Par exemple, au niveau du latéral gauche, quand Henri Bedimo n’est pas là, on est obligé d’inventer quelque chose à ce poste-là », a-t-il lancé d’emblée, assurant plus tard avoir transmis sa liste de souhaits pour le marché des transferts de janvier. « Ma liste au Père Noël ? On a des postes ciblés, des profils ciblés », a-t-il lâché avant de poursuivre. « On ne prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs, mais uniquement pour apporter un plus à l’équipe. Je l’ai déjà dit

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

28 Nov 2016, 23:07

« On ne prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs, mais uniquement pour apporter un plus à l’équipe.

La liste peut être très longue, tellement le niveau actuel est mauvais

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

29 Nov 2016, 10:39

C'est surtout que cette phrase me rappelle les grandes heures LD... Il ne dit pas qu'on va prendre de grands joueurs (grands par le talent pas forcément la taille ;) ), il dit une phrase que je trouve plutôt défaitiste : un peu comme si il avait compris qu'on n'aurait pas tant de moyens que cela, qu'on a déjà essuyé quelques refus, et qu'il se trouve déjà à devoir explorer les plans C et D, et qu'il commence à se demander si les renforts demandés ne vont pas être pas tellement meilleur que l'effectif actuel.

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

29 Nov 2016, 11:20

Je vois pas le défaitisme dans ce qu'il à dit...

On est même pas encore à 1 mois du début du mercato, il ne sais pas à mon avis encore de quoi le mois de janvier sera fait...

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

29 Nov 2016, 14:20

Lordi0m, nan mais essaye pas de parler avec matchom, tu vas choper un mal de crane.
le type voit des choses que l'on ne voit pas.... alors forcement c'est compliqué ensuite de discuter. :mrgreen:

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

29 Nov 2016, 14:30

J'ai juste fait une réflexion sur cette phrase qui niveau com. me parait moins positive que cet hiver nous allons recruter de grands joueurs. Après çà s'arrête là, je suis d'accord pour dire qu'on verra bien d'ici le 31 janvier. Mais enfin, j'aimerais bien que le mercato d'hiver soit bouclé fin décembre tout début janvier, car là il commence à y avoir urgence.

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

29 Nov 2016, 14:56

Fake, toi tu voudrais plutôt que le mercato dure 365/H24.

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

29 Nov 2016, 14:57

Mercato bouclé fin décembre alors qu'il ne commence qu'au 1er janvier :ptdr:

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

29 Nov 2016, 15:55

=D>

En effet je vois que c'est pas la peine de parler avec lui apparemment :/

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

29 Nov 2016, 17:04

MatchOM est un troll, tu devrais le savoir depuis le temps :lol:

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

29 Nov 2016, 17:35

negrOM a écrit:Mercato bouclé fin décembre alors qu'il ne commence qu'au 1er janvier :ptdr:

A bon, je ne savais pas que pour négocier un contrat et un transfert fallait attendre le 1er janvier. Bon je sais qu'avec les LD vous étiez habitués à l'impréparation, sauf que dans les grands clubs, le mercato c'est en effet 365 jours par an. Le PSG par exemple a recruté Aurier 6 mois à l'avance, El Celso idem etc...

Que les renforts signent officiellement le 1er janvier serait une bonne nouvelle et ensuite ne me semble pas si saugrenue vu l'urgence de la situation.

Ensuite, bon je sais que c'est un pb de comm. et que les médias... Cependant ces derniers semblent tous annoncer que nos pistes premières soit refusent de venir (Kondogbia, Amavi) soit finalement semblent préférer aller ailleurs (Obi Mikel, Ivanovic). Enfin, je trouvais RG un peu défaitiste, çà semble s'expliquer. Après on va voir ce qui va effectivement arriver en janvier, mais les propos et rumeurs ne semblent pas si rassurants. (encore une fois, je m'arrête juste à dire cela, c'est un ressenti, on va bien voir, j'en conviens très bien, ce qui arrivera en janvier)

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

04 Déc 2016, 02:57

Round 2 :fier:







Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

04 Déc 2016, 03:11

Oh Doria comme c'est étonnant :bielsa:
Répondre