[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Boubacar Kamara

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 16:31

Nan mais à un moment, faut qu'il se calme le gosse aussi... Lopez, lui, est en droit de chipoter sur son contrat, il s'est imposé, à 19 ans, comme un cadre du club, a prouvé sur le terrain qu'on peut et doit lui faire confiance sur le long terme, qu'il est une valeur un minimum confirmée.

L'autre, tout espoir soit il, n'a même pas sa majorité qu'il semble (j'vais m'abstenir d'être affirmatif vu qu'on a pas les chiffres de ses demandes) avoir de sacrées exigences pour signer son... premier contrat pro. On parle pas d'un Flamini qui a prouvé sur le terrain ou d'un gosse qui a au moins une dizaine d'entrées en jeu qui montrent que oui, on peut discuter.

Evidemment que j'aimerais qu'on le signe, c'est un gros espoir du club, ça met la formation en avant, c'est un signal et tout ça. Mais qu'on refuse de se foutre au niveau des racoleurs que sont City ou Chelsea me va aussi. Il fera moins le mariole s'il termine entre prêts en Hollande et en D3 anglaise en signant chez les Blues :fier:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Boubacar Kamara

Messagepar TonyO » 17 Fév 2017, 09:39

De mémoire, Garcia, ou la presse je sais plus, avait déjà taclé son entourage.

Il semblerait que ce soit pas la même chose que Lopez.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Boubacar Kamara

Messagepar ham38 » 17 Fév 2017, 11:57

Quand je disais que ce gamin avait tout l'air d'un tocard avec un entourage moisi, on m'a dit de ne pas juger à l'emporte pièce, c'était pourtant tellement flagrant, il y en a des dizaines dans son cas. Il est sûrement très bon, mais avec une mentalité pareille et les tocards qui le conseillent, je ne serai pas étonné de le voir finir à Bornmouth.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: Boubacar Kamara

Messagepar marcos011 » 05 Mar 2017, 19:29

Il a rejouer hier avec la CFA , il ne s'entraine plus avec le groupe pro .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Boubacar Kamara

Messagepar Gastibelza » 06 Mar 2017, 12:49

Il revient de blessure (fracture du bras). Ca peut expliquer sa présence avec les amateurs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Boubacar Kamara

Messagepar Dragan » 15 Mar 2017, 15:36

http://www.laprovence.com/article/om/43 ... amara.html

Information
OM : une proposition de trois ans pour Kamara

Une proposition de contrat de trois ans a ainsi été transmise au joueur et à son entourage

Dimanche, il était assurément le joueur marseillais le plus observé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Boubacar Kamara a répondu présent face au Havre en 8e de finale de la coupe Gambardella (0-0, 3 t.a.b. à 2). Brassard de capitaine vissé autour du biceps, le jeune défenseur central de l'OM, qui fêtera ses 18 ans le 23 novembre prochain, a été l'un des meilleurs Olympiens de la rencontre.

Sans rien enlever, évidemment, à la prestation collective de l'OM, celui que Rudi Garcia a déjà retenu dans le groupe pro face à Saint-Étienne et Nancy en Ligue 1 et a aligné d'entrée face à Sochaux en coupe de la Ligue mi-décembre (1-1, 3 t.a.b. à 4) était naturellement plus attendu que les autres.

"Les attentes ne me font pas peur"

Et ce, d'autant plus qu'il n'a toujours pas signé de contrat professionnel en faveur de son club formateur et qu'il suscite l'intérêt de plusieurs écuries, en France et à l'étranger. "Je sais qu'il y a beaucoup d'attentes autour de moi, mais ça ne me fait pas peur, nous a confié "Bouba" quelques secondes après le coup de sifflet final. Il y a un peu de pression, mais je sais de quoi je suis capable."

Au début du mois, Andoni Zubizarreta s'était exprimé à propos d'un sujet toujours sensible. "On va revenir sur ce dossier la semaine prochaine, nous avait confié le directeur sportif au cours d'un long entretien (La Provence des Sports du 11 février). On va faire en sorte qu'il sente que le projet de l'Olympique de Marseille, ce n'est pas seulement des paroles et qu'on compte sur les joueurs formés au club. Après ce sera à lui de prendre sa décision."

Depuis, le directeur sportif olympien est passé aux actes : une proposition de contrat de trois ans a ainsi été transmise au joueur et à son entourage. Au vu de sa prestation et de son sourire en fin de match dimanche, il est apparu plutôt serein et concerné par l'événement.

Faut-il y voir un signe positif ? L'avenir le dira. Pour l'heure, Kamara est toujours sous contrat aspirant jusqu'au... 30 juin prochain.


Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara

Messagepar El Khadra » 15 Mar 2017, 16:51

Trois ans ? C'est quoi cette blague. Ton jeune le plus prometteur, tu lui files cinq ans et basta.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Boubacar Kamara

Messagepar boodream » 15 Mar 2017, 18:18

Faisons un contrat de16 ans, comme pour Omrani. C'est scandaleux. Garcia et Mcourt tuent la formation :anigo:

En vrai, si tu lui fais un contrat de 3 ans, ça te permet de le prolonger assez vite s'il est au niveau, et donc de l'augmenter avec cette contrepartie là.

Si le mec et sont entourage n'étaient pas des demeurés, son contrat aurait déjà été signé et il aurait déjà été testé en L1 à l'heure qu'il est vu nos problèmes de charnière.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara

Messagepar Pancho11 » 15 Mar 2017, 18:56

Un premier contrat pro c'est toujours 3 ANS
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Boubacar Kamara

Messagepar El Khadra » 15 Mar 2017, 18:59

boodream, tout dépend du salaire à mon sens. Il a 18 ans, j'pense qu'il peut être revendable sans trop se casser le cul et que même s'il ne confirme pas, tu le cèdes à un club moyen sans trop de problèmes. Le souci, c'est que s'il explose et qu'il ne lui reste qu'un an, bah son entourage pourra rejouer la michto comme aujourd'hui.

Pancho11, il me semble avoir déjà vu des contrats de cinq ans, même pour un premier contrat pro. L'idéal serait une un 3+2 en option.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Boubacar Kamara

Messagepar boodream » 15 Mar 2017, 19:03

El Khadra, S'il explose et qu'il ne lui reste qu'un an, son entourage sera alors parfaitement légitime pour faire monter les enchères. C'est la différence avec aujourd'hui. Encore une fois, avant d'exploser et d'être prolongé, Lopez a signé pro au salaire standard pour un premier contrat. Et pourtant il était sollicité, il a même visité Liverpool. Mais il a choisi d'être réglo. Si les parasites qui entourent Kamara n'ont pas envie de l'être tant pis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara

Messagepar El Khadra » 15 Mar 2017, 19:07

boodream, ah mais je suis d'accord avec ça, hein. Le souci, c'est que si on fait ledit effort qu'une partie encourage ici, ça me ferait chier de devoir l'augmenter déjà au bout d'un ou deux an(s). S'il signe dans les normes, comme Lopez que tu cites, alors là je suis pleinement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Boubacar Kamara

Messagepar boodream » 15 Mar 2017, 19:09

El Khadra, ah oui mais c'est pour ça que faire l'effort ca me semble totalement taré sur un mec qui n'a jamais joué en L1.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara

Messagepar Dragan » 15 Mar 2017, 19:09

3 ans c'est très bien. De toute façon comme lopez on verra rapidement normalement si en l1 il a le niveau pour réclamer derrière un plus gros contrat ou non
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara

Messagepar El Khadra » 15 Mar 2017, 19:22

boodream, on est donc d'accord.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Boubacar Kamara

Messagepar randoulou » 15 Mar 2017, 19:23

Lopez, est ce qu'il avait le même "potentiel" qu'on prête à Kamara ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57718
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Boubacar Kamara

Messagepar El Khadra » 15 Mar 2017, 19:25

randoulou, de mémoire, il était vu comme l'un des tous meilleurs espoirs du centre de formation et était dans le viseur de quelques bonnes équipes, dont Liverpool qui l'a invité avec ses parents afin de visiter les installations et vendre le projet qu'ils avaient pour lui.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Boubacar Kamara

Messagepar Arno26 » 16 Mar 2017, 11:17

Lopez a été titulaire à 19 ans, d'après Robluche, Kamara pourrait être titulaire dès maintenant, à à peine 17 ans
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19129
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Boubacar Kamara

Messagepar Dragan » 20 Mar 2017, 20:20

Ca sent pas tres bon

Information
Eyraud à @bleuprovence : "Il y a des limites qu'on ne dépassera pas, pour les pros comme pour Kamara"

"La famille de Kamara le sait, on ne fera pas n'importe quoi. Si ça ne fonctionne pas..."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara

Messagepar Jester » 20 Mar 2017, 20:21

Sans déconner.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités