[Ex] Morgan Sanson

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Morgan Sanson

Messagepar Betsamee » 04 Jan 2017, 12:10

Again, je ramene pas l'ancien Directeur Sportif du Barca pour recruter Morgan Sanson
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69242
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Morgan Sanson

Messagepar prtdr » 04 Jan 2017, 12:15

Betsamee, une nuance quand même because on ne peut pas avoir que des joueurs à 20 ou 30 M non plus.
Sanson comme idée de joueur de complément, jeune à fort potentiel, en soi, ce n'est pas idiot. Néanmoins, si c'est pour faire doublon, on peut oublier. Mais visiblement, on cherche aussi à densifier l'effectif par là.
prtdr
 

Re: Morgan Sanson

Messagepar barnoo » 04 Jan 2017, 12:17

Betsamee , c'est bête ce que tu dis. Genre on doit pas recruter les meilleurs joueurs de L1.
"Il s appelle Sanson il a pas un nom sexy il joue à Montpellier il est donc bidon :roll: "

Si Monaco est aussi fort cette année c'est aussi grâce à son recrutement L1, Sidibé, Lemar, Bakayoko et même Mendy
Avatar de l’utilisateur
barnoo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1775
Enregistré le: 03 Fév 2011, 18:45

Re: Morgan Sanson

Messagepar TonyO » 04 Jan 2017, 12:18

chaoui-78, oui mais le système Garcia c'est le 4-3-3.

Après, rien n'empêche qu'en cours de match il joue plus haut que l'autre relayeur mais quand on regarde le jeu de Lopez, on voit qu'il aime bien décrocher et récupérer le ballon assez bas.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Morgan Sanson

Messagepar matchom » 04 Jan 2017, 12:23

Sanson pour moi, c'est comme Acuna, une opportunité de marché et peut-être même un lot de consolation si pour Payet çà ne fonctionne pas.

Sanson, si on ne le prend pas maintenant, les anglais vont nous le piquer, déjà qu'il y a de la concurrence...

Remplacer Khaoui par Sanson et Cabella par Payet, ce n'est pas une bonne idée? ;)
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: Morgan Sanson

Messagepar richardB » 04 Jan 2017, 12:31

J'allais le dire, Lopez en 10 ou en attaquant de soutien, ça pourrait avoir du sens.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Morgan Sanson

Messagepar Spabien » 04 Jan 2017, 12:35

TonyO a écrit:chaoui-78, oui mais le système Garcia c'est le 4-3-3.

Après, rien n'empêche qu'en cours de match il joue plus haut que l'autre relayeur mais quand on regarde le jeu de Lopez, on voit qu'il aime bien décrocher et récupérer le ballon assez bas.


Non mais clairement Lopez et Sanson peuvent jouer ensemble.
Spabien
Assidu
Assidu
 
Messages: 2189
Enregistré le: 12 Sep 2004, 12:25
Localisation: Près de nulle part

Re: Morgan Sanson

Messagepar Kenshi » 04 Jan 2017, 13:08

Je suis également de l'avis qu'ils peuvent jouer ensemble ponctuellement mais surtout je vois pas le drame d'avoir un joueur nous permettant de varier les profils, de mettre Lopez en concurrence pour pas que le gamin soit cramé, d'avoir des solutions sur le banc ect.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25587
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Morgan Sanson

Messagepar Gastibelza » 04 Jan 2017, 13:11

barnoo a écrit:Betsamee ,
Si Monaco est aussi fort cette année c'est aussi grâce à son recrutement L1, Sidibé, Lemar, Bakayoko et même Mendy


+1 avec ça.

Notre championnat a beau être médiocre, il en sort des joueurs de niveau mondial. Le petit Dembélé de Dortmund, par exemple, c'est con de ne l'avoir pas chopé.

Ce qu'a fait Monaco cette année, c'est malin malgré leurs mercatos en mode lessiveuse. Ils sont passés d'un recrutement bling-bling à une gestion intelligente de la formation (Mbappé, Germain) et de l'effectif en relançant un Bakayoko au fond du trou et en faisant confiance à Lemar. Avec un coach exigeant et pas bête qu'ils ont maintenu, c'est vraiment intéressant ce qu'ils ont fait.

Pour en revenir à l'OM, notre avenir est dans ce modèle : séduire les futurs Kanté, Griezmann, Varane avant qu'ils ne soient inaccessibles. Donc avoir ce qui se fait de mieux en L1.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Morgan Sanson

Messagepar prtdr » 04 Jan 2017, 13:38

Gastibelza, le souci, c'est que maintenant, à peine les joueurs ont-ils fait très peu d'apparitions en L1 que les clubs étrangers (et plus seulement les gros) sont à convoiter et faire des offres aux clubs. Regardons avec Lenglet, Gnagnon, Thill, etc.

Et aussi qu'à l'OM, on n'a pas le temps de laisser mûrir certains joueurs, excepté si on a des cadres derrière dans l'équipe qui font le boulot et permettront à ces jeunes d'être plus tranquilles.

En parlant de cela, je serai d'avis d'ores et déjà qu'on se positionne sur Karamoh comme joueur à potentiel et sans en avoir des attentes démesurées. Ceci, étant donné que des Séri, Sarr and co nous sont sans doute déjà malheureusement inaccessibles, au vu des intérêts, de ce qu'on peut supposer comme offres à venir et des clauses de ces joueurs.
prtdr
 

Re: Morgan Sanson

Messagepar richardB » 04 Jan 2017, 13:40

Lenglet a une centaine de match pro. Franchement à 5 millions c'était donné. Je pense qu'à 3,5/4 en le prêtant dans la foulée. Rousselot le lachait.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Morgan Sanson

Messagepar prtdr » 04 Jan 2017, 13:42

richardB, en même temps Lenglet, je ne l'aurais pas vu à l'OM. Pas le mental pour à mon avis. Et sans même parler du fait que ce soit un fan du PSG revendiqué.
prtdr
 

Re: Morgan Sanson

Messagepar el loco » 04 Jan 2017, 13:53

c'est là où je me rends compte que je suis largué c'est qui lenglet?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10980
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Morgan Sanson

Messagepar guillermo » 04 Jan 2017, 14:00

Lenglet c'était peut être une bonne opportunité mais pour moi ça aurait été doublon avec Kamara, si on doit prendre un gars derrière c'est un expérimenté pas un espoir.

Pour en revenir à Sanson c'est un vrai joueur de ballon et je pense qu'il a le volume de jeu suffisant pour jouer avec Lopez en relayeur, pour ce dernier je me demande si le faire monter d'un cran est une bonne idée, il aime toucher beaucoup de ballons et redescendre bas pour la première relance, je pense que ça serait brider son énorme activité que de le mettre plus haut.
Avatar de l’utilisateur
guillermo
Assidu
Assidu
 
Messages: 2831
Enregistré le: 11 Juin 2006, 14:56

Re: Morgan Sanson

Messagepar selfmade footix » 04 Jan 2017, 14:02

barnoo a écrit:Betsamee , c'est bête ce que tu dis. Genre on doit pas recruter les meilleurs joueurs de L1.
"Il s appelle Sanson il a pas un nom sexy il joue à Montpellier il est donc bidon :roll: "

Si Monaco est aussi fort cette année c'est aussi grâce à son recrutement L1, Sidibé, Lemar, Bakayoko et même Mendy


D'accord avec ça. Il y a peu, certains se moquaient quand on parlait de recruter Kanté, avec les mêmes arguments (pas régulier, n'a rien prouvé à part sur les deux matchs contre nous, etc...). Idem pour le recrutement de Payet, je suppose (à l'époque je n'étais pas sur ce forum, mais un peu partout ça chouinait).

Si on ne se positionne pas sur ces joueurs "à potentiel" quand ils sont encore accessibles, c'est pas quand ils seront confirmés en PL qu'on ira les débaucher. Charge à notre staff de :
1. les suivre sérieusement avant de lâcher les brouzoufs, pas sortir le chéquier après avoir reçu un DVD envoyé par l'agent ou avoir écouté ce dernier nous affirmer que son joueur est un futur crack au bar du coin.
2. les mettre dans les meilleures conditions pour réaliser ce potentiel.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Morgan Sanson

Messagepar el loco » 04 Jan 2017, 14:08

selfmade footix, discussions-mercato/topic30424.html
et pour Payet tout le monde voulait le voir partir de l'OM au bout d'un an :wink:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10980
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Morgan Sanson

Messagepar matchom » 04 Jan 2017, 14:13

selfmade footix a écrit:
barnoo a écrit:Betsamee , c'est bête ce que tu dis. Genre on doit pas recruter les meilleurs joueurs de L1.
"Il s appelle Sanson il a pas un nom sexy il joue à Montpellier il est donc bidon :roll: "

Si Monaco est aussi fort cette année c'est aussi grâce à son recrutement L1, Sidibé, Lemar, Bakayoko et même Mendy


D'accord avec ça. Il y a peu, certains se moquaient quand on parlait de recruter Kanté, avec les mêmes arguments (pas régulier, n'a rien prouvé à part sur les deux matchs contre nous, etc...). Idem pour le recrutement de Payet, je suppose (à l'époque je n'étais pas sur ce forum, mais un peu partout ça chouinait).

Si on ne se positionne pas sur ces joueurs "à potentiel" quand ils sont encore accessibles, c'est pas quand ils seront confirmés en PL qu'on ira les débaucher. Charge à notre staff de :
1. les suivre sérieusement avant de lâcher les brouzoufs, pas sortir le chéquier après avoir reçu un DVD envoyé par l'agent ou avoir écouté ce dernier nous affirmer que son joueur est un futur crack au bar du coin.
2. les mettre dans les meilleures conditions pour réaliser ce potentiel.

Dans la même idée que Kanté, vous vous souvenez des cas Malouda et Drogba ;)
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: Morgan Sanson

Messagepar Dragan » 04 Jan 2017, 14:26

Pancho11 a écrit:TonyO, ça va manquer d'impact au milieu, on l'a vu contre Montpellier quand Garcia a voulu associer Cabella a Lopez et Vainqueur

Tu tires des conclusions avec un Cabella positionné en 8, Cabella quoi sérieux...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson

Messagepar Odd » 04 Jan 2017, 14:29

el loco a écrit:selfmade footix, discussions-mercato/topic30424.html
et pour Payet tout le monde voulait le voir partir de l'OM au bout d'un an :wink:


J'ai surtout souvenir qu'on disait au bout d'un an que les premières saisons en club de Payet c'était pas trop ça mais qu'il se rattrapait sur la suivante.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Morgan Sanson

Messagepar El Khadra » 04 Jan 2017, 15:15

Je rejoins l'avis de certains membres, ce n'est pas parce qu'un joueur est made in Ligue 1, et de Montpellier, qu'il est forcément bidon. Il y a de très bons joueurs potentiellement excellents dans notre championnat. Ils ne courent pas les rues, et c'est la raison pour laquelle on ne doit pas les laisser passer tant qu'ils sont à notre portée dans le cas de Sanson.

Ce qui n'implique pas de se jeter sur les premiers gamins qui marqueront un but pour leur première apparition. Mais dans le cadre de Sanson, il y a eu de très bons avis avant sa blessure, et depuis son retour, sur les quelques matchs que j'ai vu, je l'ai toujours trouvé très bon. Contre nous, admettons qu'on ait un effectif moisi, mais il a également assuré contre Paris.

Le refuser au motif que ça serait du Anigo, c'est un avis qui me dépasse. C'est quoi qui gêne ? Que le premier transfert de l'ère McCourt soit Sanson ? Que les fans du Q diront sur Twitter que le Champion Project démarre avec une bouse ?
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités