[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Dimitri Payet

Messagepar prtdr » 04 Jan 2017, 01:09

boodream a écrit:Si j'avais eu l'âge, j'aurais éjaculé des hectolitres quand Tapie a essayé de ramener Diego. Là, Payet je sais que c'est bien, rationnellement je le sais. Mais ça m'excite pas du tout.
En même temps aucune rumeur actuelle n'est vraiment excitante. En ce sens, je crains encore le manque de connexion de notre trio de dirigeants avec l'OM. Le fait de vouloir certains profils type Losc ou meme Deulofeu coté Zubi m'ennuie deja à ce titre, en dépit des capacités de jeu de ces joueurs. Mais pour l'heure ca manque de joueurs «passion» et vraiment charismatique/caractère OM.
Modifié en dernier par prtdr le 04 Jan 2017, 01:11, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 04 Jan 2017, 01:10

Information
1. L'OM a la capacité de Payet un salaire proche de son salaire anglais

2. L'OM voudrait inclure Lass dans la transaction


@l'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet

Messagepar Odd » 04 Jan 2017, 01:27

pretender a écrit:
boodream a écrit:Si j'avais eu l'âge, j'aurais éjaculé des hectolitres quand Tapie a essayé de ramener Diego. Là, Payet je sais que c'est bien, rationnellement je le sais. Mais ça m'excite pas du tout.
En même temps aucune rumeur actuelle n'est vraiment excitante. En ce sens, je crains encore le manque de connexion de notre trio de dirigeants avec l'OM. Le fait de vouloir certains profils type Losc ou meme Deulofeu coté Zubi m'ennuie deja à ce titre, en dépit des capacités de jeu de ces joueurs. Mais pour l'heure ca manque de joueurs «passion» et vraiment charismatique/caractère OM.


C'est le mercato d'hiver les gars calmez-vous, Zubi est là depuis 2 mois et vous voulez déjà le juger sur ses trouvailles ? Perso je vais attendre AU MOINS cet été avant d'avoir un avis sur lui.

Fin je sais pas si Payet ça vous fait pas kiffer je comprends pas. Sportivement ce serait juste ENORME mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Dimitri Payet

Messagepar Lo Provençau » 04 Jan 2017, 01:31

C'est vrai que c'est le mercato d'hiver en plus.
On devient dingue :lol:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9242
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Dimitri Payet

Messagepar prtdr » 04 Jan 2017, 01:35

Odd a écrit:
pretender a écrit:
boodream a écrit:Si j'avais eu l'âge, j'aurais éjaculé des hectolitres quand Tapie a essayé de ramener Diego. Là, Payet je sais que c'est bien, rationnellement je le sais. Mais ça m'excite pas du tout.
En même temps aucune rumeur actuelle n'est vraiment excitante. En ce sens, je crains encore le manque de connexion de notre trio de dirigeants avec l'OM. Le fait de vouloir certains profils type Losc ou meme Deulofeu coté Zubi m'ennuie deja à ce titre, en dépit des capacités de jeu de ces joueurs. Mais pour l'heure ca manque de joueurs «passion» et vraiment charismatique/caractère OM.


C'est le mercato d'hiver les gars calmez-vous, Zubi est là depuis 2 mois et vous voulez déjà le juger sur ses trouvailles ? Perso je vais attendre AU MOINS cet été avant d'avoir un avis sur lui.

Fin je sais pas si Payet ça vous fait pas kiffer je comprends pas. Sportivement ce serait juste ENORME mais bon.

Sportivement oui, aucun doute, mais en termes de personnalité, il y a plus attachant que Payet. Et pour ce que je dis, c'est plus un avertissement qu'autre chose.
prtdr
 

Re: Dimitri Payet

Messagepar El Khadra » 04 Jan 2017, 01:42

Odd, tu comprends rien. Si Suarez ne vient pas cet hiver, on ne fera jamais Messi cet été. Ca retarderait notre victoire finale en C1 à la saison 2018-2019. C'est ça, ton ambition ? redaface2
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Dimitri Payet

Messagepar gigi » 04 Jan 2017, 02:10

boodream a écrit:gigi, encore une fois, je ne suis pas contre tout ça, au contraire. Je note juste que c'est considérable pour nous. On le savait qu FMC aurait besoin de frapper un très gros coup pour lancer la machine. Même RLD l'avait fait avec Ravanelli.

C'est juste que je sais pas. Je lis des omlivers qui t'expliquent que même si c'est déraisonnable de miser sur Payet, le mec est bandant et donne envie d'aller au stade. Moi je ressens exactement l'inverse. Je perçois l'interêt de faire Payet si tant est que ce soit possible. Je vois ce que ça peut nous apporter, je vois la logique sportive et extra-sportive, je vois le risque calculé, les retombées positives etc. Mais juste, ça me fait pas bander du tout. J'étais ouf quand Lucho a signé avec Heinze, quand Rava a signé avec Blanc aussi.

Si j'avais eu l'âge, j'aurais éjaculé des hectolitres quand Tapie a essayé de ramener Diego. Là, Payet je sais que c'est bien, rationnellement je le sais. Mais ça m'excite pas du tout.

Tu cherches à rabaisser Payet en le comparant à Maradona ? Ouais Payet c'est moche en comparaison... Mais tu vas avoir du mal à bander à l'avenir s'il t'en faut autant pour t'exciter :lol:

Sinon beaucoup étaient ouf sur Lucho (un peu comme avec Bielsa sans trop le connaître) mais il a rarement fait vibrer les supporters en réalité. Son charisme de Comandante était resté à Porto et il aura davantage participé au titre par ses bons corners au printemps que par un apport fantastique dans le jeu.
Payet n'est pas Messi non plus mais on parle quand même d'un joueur qui était la star FR de l'Euro avec Griezmann, d'un gars côté au ballon d'or.

Peut être que ça fait pas bander les grands amateurs blasés d'avoir déjà vu Payet au Vel mais je pense que quasi tous les supporters kifferaient et les observateurs s'intéresseraient gravement à un retour de Payet sous le maillot blanc. L'Equipe l'a d'ailleurs bien compris avec ses 2 unes consécutives raccoleuses :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet

Messagepar boodream » 04 Jan 2017, 02:19

gigi, c'est du pur caprice hein. C'est l'envie d'un truc nouveau, que tu ne connais pas encore, plutôt que d'avoir du réchauffé. Un peu comme un gamin qui voudrait de nouveaux jouets.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55838
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 04 Jan 2017, 02:20

gigi, tu sais ce qu'il te dit le charisme de Lucho

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet

Messagepar boodream » 04 Jan 2017, 02:23

Dragan, mais putain :aime:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55838
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 04 Jan 2017, 02:30

boodream, non mais cette blague de nous expliquer que lucho avait laisse son charisme a Porto :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet

Messagepar Kenshi » 04 Jan 2017, 02:33

Lucho c'était le bonheur. Le charisme était la, et son savoir faire nous a permis de mieux maîtriser les matchs, mais effectivement c'était pas LA star de l'equipe. Mais :aime: :aime:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Dimitri Payet

Messagepar gigi » 04 Jan 2017, 02:45

Dragan a écrit:boodream, non mais cette blague de nous expliquer que lucho avait laisse son charisme a Porto :lol:

Non mais Lucho était attendu dans l'imaginaire collectif comme un capitaine, avec son statut de cadre numéro 1 et son surnom à Porto de Comandante, le sudam aux tatouages qui allait doser un vestiaire de L1 :lol:
A la fin beaucoup se foutaient même de ce surnom tellement ça collait pas au personnage.
Au final c'était un gars classe sur et en dehors du terrain mais limite plus par sa discrétion. Ça n'a rien à voir avec son talent qu'il n'a de toute façon pas pu pleinement exprimer à l'OM. Il fallait des conditions idéales pour qu'il se donne à fond.

Réinventer l'histoire c'est sympa mais le mec de charisme, le patron qui nous fait gagner le titre c'est Heinze.
Presque personne mettra Lucho dans son top des joueurs marquants par leur charisme et ballon passés au club. Même sur la période LD où on a été peu gâté, j'en mets au moins 10 devant lui...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet

Messagepar El Khadra » 04 Jan 2017, 02:55

Dragan a écrit:gigi, tu sais ce qu'il te dit le charisme de Lucho



Putain, Lucho. C'est dur de se dire qu'il aurait pu faire bien plus sans sa préparation tronquée, entre autres. Mais ça restera un joueur que j'ai adoré malgré tout.

Et pas que moi, il a inspiré une génération entière :

Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 04 Jan 2017, 02:57

j'ai encore les frissons quand avec tout le stade ca a chante Lucho apres le titre face a Rennes au Vel

M'enfin la question la + importante est : est-ce qu'il a tourne la tete ou pas ? 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet

Messagepar gigi » 04 Jan 2017, 03:10

Dragan, j'ai failli dire qu'on pouvait compter ses gros matches sur les doigts d'une main en citant effectivement le OM-Rennes.
Plus tard, niveau grinta j'avais pour une fois apprécié son attitude face au Qatar. On les tape par surprise et il avait vraiment sonné la charge en vrai leader.

C'est un gars qui aurait pu devenir ce leader à l'OM, comme il l'a été à Porto, dans un système adapté à ses qualités et avec une stabilité de l'effectif, une confiance des dirigeants. Mais sa 1ère saison avait déjà été tronquée par sa blessure comme l'a rappelé Khadra puis il est limite tombé en dépression quand on lui a présenté Gignac à la place de Niang :lol:
Bref j'attendais quand même un cadre susceptible de peser davantage par lui même. Il avait certaines limites mentales (pas un leader né) et sportives (vitesse, polyvalence). Je le mets pas dans mon top 10 tous joueurs confondus de l'époque LD mais il aurait sa place en relayeur dans l'équipe type.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 04 Jan 2017, 03:36

gigi, ecoute en tout cas je le mets devant payet meme si Payet me fait kiffer. Mais niveau charisme justement y a pas photo..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet

Messagepar gigi » 04 Jan 2017, 03:59

Dragan, pour moi le charisme sportif c'est soit un leader technique incontesté (ce que Lucho était à Porto) soit un leader mental.
Lucho, n'a pas eu l'un ou l'autre big impact à l'OM. Ribéry a été le dernier à avoir eu un énorme ascendant balle au pied supérieur à 3 mois (Lopez pousse :mrgreen: ). Et Heinze le dernier joueur marquant niveau leadership (avant Gomis :mrgreen: :mrgreen: )
Drogba avait tout, cadre technique et mental.

Payet et Lucho c'est kif kif. Niveau charisme si on place la classe avant tout (mais c'est secondaire pour moi), Lucho est au dessus. Si on place la grinta, la capacité d'adaptation, Payet est devant depuis 2 ans.
Niveau ballon, intelligence de jeu, ça se vaut même si c'est pas les même profils, celui de Payet étant plus facile à mettre en valeur, moins dépendant d'un collectif.
Mais ni l'un ni l'autre n'arrivent à la cheville niveau ballon et charisme d'un Figo (pour exciter notre Boodream 8) )
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 04 Jan 2017, 04:25

Tu devais être l'un des seuls à pas être touche par le charisme de Lucho

Depuis que je suis l'om j'ai pas vu beaucoup de joueurs générant cet élan populaire commun avec un chant à son nom (ok on a eu sytchev comme exception)

Mais hormis ca dans Le cercle fermé (mais ma mémoire me fait peut être défaut) : Ravanelli, Drogba, Lucho, Mandanda, JPP
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet

Messagepar meh75 » 04 Jan 2017, 10:19

Dragan, Pareil c'était un bonheur de voir ce joueur.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités