Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:53

je pense que c'est une question de point de vue.

entre gagner énormément de fric dans un climat de merde et gagné plein de fric au soleil, certain choisirait la qualité de vie à la fiche de paye
quand tu as assez de fric, pourquoi pas essayer d’être heureux ??

je parle pas de Payet en particulier mais d'un état d'esprit.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:57

The Flankeur,

regarde le nombre de joueurs prêts à s'exiler dans la banlieue de Shangaie ,pour la qualité de l'air,certainement

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:06

The Flankeur, il était à l'OM il y a à peine 16 mois, il était déjà à l'abri du besoin pour 4 générations de Payet, mais ça ne lui a pas suffit

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:07

boodream a écrit:Et puis le mec viendrait ici avec un statut de star absolue. Il est fortement associé à la période dorée des 6 premiers mois de Bielsa. Il continue d'ailleurs à capitaliser dessus.

Ah ouais c'est terrible. Mieux valait garder Labrune et recruter des mecs avec un statut de puceau absolu. Ou sinon demander à Diouf de nous remonter avec 3 tic'est restaurants un 11 de bons joueurs de club absolus :cheyrou:
Je capte pas pourquoi DD a rappelé ce Payet qui n'a rien branlé en dehors d'une saison inventée par les fans de Bielsa. Heureusement que Francesco Lopez mettra fin à cette escroquerie dès le prochain match des bleus. In DD we trust 8)

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:10

gigi, commence pas, moi je suis pas défavorable à sa venue, je répondais ici à la question "pourquoi il viendrait?".

Après, clairement, moi je foutrais le paquet sur un 9, quitte à attendre cet été. Aulas a fait ce choix, les russes à Monaco aussi, les pétroconanrds aussi. Ce n'est pas pour rien. C'est LE poste où avoir du haut niveau est le plus dur, mais c'est aussi l'un des postes les plus déterminants.

Et puis tu parles de Francesco Lopez mais à écouter certain, Payet, c'est Waddle :lol:

Payet, c'est Lucho, en probablement moins attachant humainement et probablement plus durablement utile. Ca me suffit pour ne pas cracher sur la venue de ce mercenaire :mrgreen:
Modifié en dernier par boodream le 03 Jan 2017, 17:12, modifié 1 fois.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:11

Payet n'a pas besoin d'être nécessairement le fer de lance de l'équipe. Il reste d'autres postes à combler

Herpès Léonard, tu sais bien que ces mecs ont des gros trains de vie

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:14

randoulou, ouais et je sais bien que dans 6 mois-1an, Payet voudra une énième revalorisation pour assurer son train de vie. Je ne serai pas contre si c'était l'une des dernières touches pour l'équipe mais là on a TOUT à refaire, et sans trop m'avancer j doute quand même que McCourt dépense plus de 500 bâtons avec l'OM pour commencer

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:19

Herpès Léonard a écrit:The Flankeur, il était à l'OM il y a à peine 16 mois, il était déjà à l'abri du besoin pour 4 générations de Payet, mais ça ne lui a pas suffit

C'est marrant mais la saison d'avant il avait fait des pieds et des mains pour rester à l'OM alors que Labrune voulait le bazarder sans affaire d'augmentation.

Celle demandée l'été suivant s'explique largement par l'attitude de Labrune. Pourquoi Payet aurait dû se retenir ? Il claque une grosse saison, reçoit une propale de la NBA Foot pendant que son prez qui voulait le virer, l'ignore avec un club qui part en vrille.
99% des joueurs auraient agi pareil en se sachant peu désiré par les dirigeants d'un club en ruine et dragué par les anglais.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:20

gigi, d'accord Labrune est tocard, mais Payet est coutumier du fait aussi, faut pas l'oublier non plus. En décembre dernier, il voulait aussi que WH le R€$p€ct€ un peu plus c'est ça?

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:23

Arrêtez de taper sur Payet. Il a été bien plus réglo avec nous que Niang pourtant apprécié.

Son problème ce n'est pas son apport sportif ou en terme d'image, ni sa mentalité, son problème et que sa venue n'est pas plus faisable que celle de CR7, Messi, Pogba ou même Iniesta. C'est juste beaucoup trop cher et surtout cet hiver.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:26

Herpès Léonard, +1. C'est à cause de Labrune aussi qu'il a agité l'épouvantail chinois dès son arrivée?

Il n'y a rien de mal à défendre ses intérêts et à vouloir de l'argent. Lui, il va un peu plus loin que la norme on va dire :lol: .

S'il est au niveau après, rien à foutre. Ca vaut le coup.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:45

boodream a écrit:gigi, commence pas, moi je suis pas défavorable à sa venue, je répondais ici à la question "pourquoi il viendrait?".

Après, clairement, moi je foutrais le paquet sur un 9, quitte à attendre cet été. Aulas a fait ce choix, les russes à Monaco aussi, les pétroconanrds aussi. Ce n'est pas pour rien. C'est LE poste où avoir du haut niveau est le plus dur, mais c'est aussi l'un des postes les plus déterminants.

Et puis tu parles de Francesco Lopez mais à écouter certain, Payet, c'est Waddle :lol:

Payet, c'est Lucho, en probablement moins attachant humainement et probablement plus durablement utile. Ca me suffit pour ne pas cracher sur la venue de ce mercenaire :mrgreen:

On est d'accord là dessus mais on est pas non plus obligé de comparer humainement Payet à des Zlatan, Anelka ou Diarra. Il est dans la moyenne des joueurs niveau comportement. Ni un cassos ni le roi des mercenaires.

Quant à Herpès qui estime que 30-40 c'est trop cher et liste ses defauts comme si on parlait de Ben Arfa, je pense qu'il n'a pas capté qu'on ne pourrait même pas rêver à la rumeur, 3 mois après l'arrivée de FMC, d'un fuoriclasse réservé à des clubs déjà très solides sans parler des Barca, Bayern & co.
Herpès sort le soi disant bon exemple Lucho mais il nous avait coûté un bras pour notre budget de l'époque et comptait aussi pas mal de défauts. Même humainement, en terme de leadership beaucoup avaient été déçus par son manque de grinta voire d'implantation dans le vestiaire. Evidemment à 500k€ et un parcours chaotique entre blessures et inadaptation, il allait pas demander une augmentation :lol:

Maintenant si certains préfèrent qu'on multiplie les 15m€ sur des gars à potentiel, pourquoi pas (et on aura probablement pas le choix concernant la plupart des recrues). Mais si il y a vraiment une fenêtre pour rapatrier le réunionais qui a quand même pris de la bouteille depuis 2 ans, malgré les risques, je capte pas les réactions auvergnates. Comme si il n'y avait pas de risques sur n'importe quel type de recrutement. Quand on fout le pognon de Drogba sur les Luyindula, Pedretti, Costa, Liza, on est censé avoir la meilleure équipe depuis 93 selon Bouchet. On a vu :lol:

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:51

Après Thauvin - Payet c'est pas vraiment dans la moyenne des relations humaines j'en ai peur.

Mais bon...

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:55

gigi, Payet en lui meme c'est inespere, je m'interroge personellement plus globalement sur le manque d'imagination de Zubi.

J'espere qu'il bosse en sous marin.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:56

Dragan, avec ce genre de considérations on pouvait vraiment garder Anigo et l'assister de Cheyrou :lol:
On veut professionnaliser ce club, plus en faire un club Med de copaing. Thauvin est meilleur qu'il y a 2 ans, Payet a appris la vie en PL et avec DD. Ils peuvent jouer ensemble sans s'organiser des barbecues ou des soirées sushi avec Sakai...

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:57

Betsamee, c'est le mercato d'hiver qui laisse peu de place à l'imagination.

On parle de Draxler comme un super coup, mais Payet lui est supérieur

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:58

Gigi Ils peuvent aussi jouer ensemble sans se traiter de fils de p...

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 17:59

Pancho11 a écrit:Betsamee, c'est le mercato d'hiver qui laisse peu de place à l'imagination.

On parle de Draxler comme un super coup, mais Payet lui est supérieur
clairement plus décisif

Et un tireur de cpa hors pair

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 18:11

Betsamee a écrit:gigi, Payet en lui meme c'est inespere, je m'interroge personellement plus globalement sur le manque d'imagination de Zubi.

J'espere qu'il bosse en sous marin.

Me dis pas que toi aussi tu tombes dans le champion project bashing :|
Ptain mais les dirigeants sont là depuis 3 mois, on est sur un mercato d'hiver. Fallait éventuellement Campos pour faire du rapidos en vendant notre boule à telle ou telle écurie d'agents qui aurait organisé le prêt de Michy moyennant l'achat de 3 pipes argentines.
Zubi je le jugerai vraiment sur du long terme.

Payet c'est une opportunité (même si en fait ça pue le truc infaisable à cause de son club voire de son salaire pour ne pas dire un gros mytho des médias FR). Mais si y a une fenêtre, ça part déjà plus de Garcia désireux d'avoir de l'ultra fiable et de Eyraud/FMC voulant faire un gros coup et lancer la machine marketing (recruter direct Payet c'est légitimer nos ambitions, faire un peu taire les Cazarre like qui dépeignent FMC en clodo, c'est remplir le Vel et booster les ventes de maillots, le sponsoring).
Bref je crois pas qu'on puisse mettre ça sur le dos d'un Zubi sans idée.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 18:26

Dragan a écrit:Gigi Ils peuvent aussi jouer ensemble sans se traiter de fils de p...

Mais c'était il y a 2 ans avec un Thauvin ado dans un club présidé par un guignol traitant les observateurs d'abrutis et rigolant ouvertement des insultes de supporters adverses sur Ocampos... En prime il avait fait passer Thauvin pour le fayot de la classe en tant que son petit protégé.
Alors demander aux joueurs, surtout aux puceaux de l'époque de se montrer bosseurs et respectueux... Y a que Bielsa qui avait remis une ambiance de travail dans cette 4ème techno.

Sinon au Bayern Liza en était venu aux mains avec des coequipiers au Bayern. Ça les avait pas empêché de parfaitement bien bosser ensemble par la suite. En EDF Leboeuf était le souffre douleur des cadres et on a gagné le mondial avec sa présence dans le 11 en finale. On a aussi appris que Thuram trouvait certains de ses coequipiers racistes :lol:

Y a vraiment qu'a l'OM qu'on croit qu'il faut une ambiance de franche camaraderie pour gagner des matches de L1.
Répondre