[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Duje Caleta-Car

Messagepar julius99 » 21 Juil 2018, 11:00

Pour ce topic n'est pas encore fermé
On a enfin un recrutement officiel go déplacé dans partie effectif ;)
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1519
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar randoulou » 21 Juil 2018, 12:28

Comment faut il prononcer son nom finalement ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57753
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Gastibelza » 21 Juil 2018, 12:57

randoulou, Le croate étant très proche phonétiquement du breton, on peut dire Quatre-quart. Voj te le confirmera. :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17705
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Dragan » 21 Juil 2018, 14:02

Zubi a indiqué que Caleta Car s’est fait relancer (surrenchere de dernière minute) jusqu’a Ce que le mec prenne son avion pour Marseille :lol:

Mais qu’il est resté fidèle à sa parole donnée
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76598
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Dragan » 21 Juil 2018, 14:15

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76598
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar selfmade footix » 21 Juil 2018, 14:18

Gastibelza, bon, OK, je l’appellerais bien Kouign Amann si c'était pas encore plus compliqué :mrgreen:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9875
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Dragan » 21 Juil 2018, 15:02

On continue sur les rapports vidéo. Face à Michy maintenant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76598
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar boodream » 21 Juil 2018, 15:06

Dragan, je suis déçu de la part de Romain peli. Je m'attendais à un truc genre "il sait défendre, ce qui est intéressant pour un défenseur" :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55548
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar peezee » 21 Juil 2018, 15:19

C'te putassier quand mm... :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96538
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Bibpanda » 21 Juil 2018, 15:59

Il défend toujours debout, ne se jette pas, regarde toujours la position des attaquants...
Cela à l'air d'être une bonne pioche.
 
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar guts64 » 21 Juil 2018, 17:01

Je reste un peu sceptique sur le choix de prendre un joueur aussi jeune sur ce poste aussi important dans une saison où il ne faudra pas se rater.
Par contre, il a un avantage qui n´a pas du échapper à Garcia, c´est le fait qu´il ait joué dans des équipes qui jouent haut que ce soit à Salzburg ou avec la Croatie.
Tout le contraire d´un Diego Carlos pour prendre le premier nom qui me vient en tête.

J´ai regardé le match contre l´Islande et ça m´a amusé le coté antonymique de son association avec Corluka par rapport à la paire titulaire Lovren/Vida.
Modifié en dernier par guts64 le 21 Juil 2018, 17:22, modifié 1 fois.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3472
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Dragan » 21 Juil 2018, 17:19

Bon point, Zubi a d'ailleurs souligné hier que Caleta Car avait l’habitude de jouer haut
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76598
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Dragan » 21 Juil 2018, 18:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76598
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Voj » 21 Juil 2018, 18:52

Bon, j'ai repris l'interview un certain nombre de fois. Le personnage de Duje me paraît très sympathique, humble et souriant. Il y avait quelques erreurs non négligeables de traduction dans le sous-titrage. D'un autre côté, Duje n'est pas toujours très clair sur certains mots. Tout ce qui est entre parenthèses est de la NDT.

I : Duje, bienvenu à vous ! (Vouvoiement involontaire)

D : (sourire) Bonjour, bonjour (en fr)

I : Merci d'être avec nous. Vous venez de signer votre contrat, comment vous sentez-vous ? (on va garder le vouvoiement)

D : Je me sens exceptionnellement bien d'avoir signé un tel contrat avec un aussi grand club. C'est réellement quelque chose... la réalisation d'un rêve...
Je suis honoré et fier d'être arrivé jusqu'à là (= aussi haut). J'espère que par ma qualité je justifierai la confiance que le club
m'accorde ; et voilà ... je donnerai le meilleur de moi-même.

I : Cette signature arrive juste après l'une des plus belles expériences d'un joueur de football : une Coupe du Monde. Vous êtes arrivé en finale avec la Croatie. Pouvez-vous nous dire comment vous avez vécu cette Coupe du Monde. Je suppose que c'est un mélange de plein de différentes sensations.

D : Yes, oui, oui, oui (désabusé). C'est quelque chose d'indescriptible de jouer dans une Coupe du Monde, une finale, et de surcroît contre la France. Ca restera un souvenir pour la vie pour nous tous qui y avons participé. Je suis très content d'avoir été avec la Croatie, nous avons réussi un exploit incroyable, personne n'avait atteint la deuxième place jusqu'à là. Le mieux qu'on ait fait jusqu'à présent était troisième il y a vingt ans. Nous pouvons tous être fier et heureux de notre résultat. C'est sûrement quelque chose dont nous nous rappellerons toute notre vie.

I : Avez-vous eu l'occasion avant la finale de discuter avec vos nouveaux partenaires, Adil Rami, Steve Mandanda, Florian Thauvin. Les avez-vous rencontrés ?

D : Oui bien sûr je les ai vu comme nous étions sur le banc les uns à côté des autres mais voilà nous n'avons pas fait connaissance. Nous avons par le passé joué trois fois contre l'Olympique si bien que je les connaissais, mais nous n'avons pas eu d'échanges personnels. Enfin ... il y aura le temps pour ça et j'espère que je m'intégrerais bien.

I : Les gens vous ont découvert durant cette Coupe du Monde. Vous avez joué contre l'Islande. Les gens de Marseille vous ont découvert l'année dernière, vous avez joué avec Salzburg contre Marseille. Pour ceux qui ne vous connaissent pas, comment décririez-vous votre style de jeu de défenseur ?

D : Bah ... certains supporters de Marseille pouvaient me connaître puisqu'on a joué trois fois contre eux et aussi lors du match contre l'Islande, mais je me décrirais comme ... je ne sais pas ... calme sur le terrain et (??? Il ne dit pas concentré mais il utilise soit un mot local de chez lui ou un mot germanisé ; vu qu'il se trompe parfois dans certains mots j'ai un doute ; peut-être 'stable' ; 'constant' ou 'débrouillard'). J'essaye de transmettre à mon équipe que si nous sommes tous calmes et concentrés... voilà. Je crois que les joueurs d'expérience de l'OM nous seront utiles à nous les jeunes et je pense que ensemble nous pouvons faire quelque chose de grand...

I : La saison dernière vous avez joué deux fois à Marseille, donc vous avez découvert le vélodrome et la passion des gens. Est-ce que cela vous a influencé dans votre choix de signer à l'OM ?

D : Je peux dire que c'est une des options pour lesquelles j'ai signé à Marseille (NDT : comprendre "une des raisons"
mais je transcris ce qu'il dit...). Réellement les supporters sont incroyables. Quand nous avons joué deux fois contre l'OM ici c'était quelque chose d'indescriptible. Nous les joueurs de Salzbourg, quand on était dans les vestiaires,
on n'attendait que de rentrer sur le terrain pour faire l'expérience de cette atmosphère et vraiment la sensation est incroyable quand on rentre dans un vélodrome plein, et voilà ... j'espère que cela restera comme ça et qu'ils nous supporterons dans les prochaines saisons (NDT : erreur de traduction dans la vidéo ; Duje parle des prochaines saisons au pluriel)

I : Est-ce que vous connaissez certains joueurs dans l'équipe actuelle ? Peut-être Gregory Sertic ?

D : Non, je ne connais encore personne. J'étais hier dans les vestiaires pour faire connaissance avec quelques joueurs, il n'y étaient pas encore tous ; il y a (il ne dit pas Sertic et après 100 écoutes je ne sais pas quel nom il dit... ; disons Sertic mais avec une erreur sur le nom ou un surnom ? ou l'entraîneur mais en bouffant le mot) qui m'a présenté quelques joueurs ; on n'a pas eu le temps de mieux se connaître mais j'espère qu'il y aura le temps pour ça et que les joueurs m’accueilleront du mieux qu'ils le peuvent ; comme ça sera plus facile pour moi de m'intégrer dans l'équipe.

I : Avant d'entamer cette saison vous allez avoir quelques semaines de vacances bien méritées. Que faites-vous quand vous ne jouez pas au football ?

D : Oui bien sûr comme vous l'avez dit après tout ceci vient les vacances. La saison a été fatiguante et longue ; j'ai parlé avec l'entraîneur (NDT : pas sûr que ce soit ce qu'il dise ; encore une fois il bouffe le mot il reparle peut-être de Sertic :)) et j'aurais du temps pour me reposer et préparer la nouvelle saison, si bien que ce sera bien pour tous.
Quand je ne joue pas au foot, je sais pas, peut-être que je préfère faire du tennis ou du basket, et voilà (littéralement : "c'est ça" équivalent du "eso es" espagnol) ; peut-être des fois du foot avec les copains, pour déconner, et voilà c'est ça ; rien de spécial.

I : Merci Duje, on vous verra en Août quand vous reprendrez l'entraînement avec l'équipe

D : Merci (en français)
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 531
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Dragan » 21 Juil 2018, 19:05

Merci pour le boulot!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76598
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar kenny » 21 Juil 2018, 20:55

Merci pour la traduction!

HS total: Moi qui apprends le Polonais, j'ai trouvé ça marrant d'entendre du serbo-croate, oui c'est une langue slave et donc je reconnais quelques mots, mais la diction, l'accent, ça n'a absolument rien à voir, ça sonne presque comme de l'italien :)
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar prtdr » 22 Juil 2018, 02:26

Merci bien à toi ;)
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar randoulou » 22 Juil 2018, 03:54

Au top Voj !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57753
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar gob » 22 Juil 2018, 10:16

Cool merci
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Flys » 22 Juil 2018, 10:33

Voj, super merci !
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron