[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Duje Caleta-Car

Messagepar boodream » 20 Juil 2018, 17:53

Gastibelza, c'est dommage qu'il n'en ait pas profité pour donner son pronostic pour le match contre Dortmund. :?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55620
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar selfmade footix » 20 Juil 2018, 17:54

Dragan, En gros, on s'est fait enfler selon le top consultant de Yahoo sports !

Bizarrement, ça ne m'inquiète pas plus que ça :mrgreen: A voir.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9886
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Dragan » 20 Juil 2018, 17:55

Information
Interview | 20/07/2018 - 07:00 | "Caleta-Car, c'est la classe internationale"

Avec Duje Caleta-Car (21 ans), l'OM tient sa première recrue du mercato. Un premier mouvement cohérent, quand on sait que le poste de défenseur central était l'une des deux grandes priorités avec la pointe de l'attaque. Pour 19 millions d'euros, les dirigeants olympiens se sont offert l'un des grands espoirs européens à ce poste, et surtout un joueur qu'ils ont eu largement l'occasion de superviser la saison dernière avec le RB Salzbourg en Europa League.

Le Phocéen a justement interrogé à son sujet l'ancien coach du Red Bull, Peter Zeidler, qui a eu le jeune Croate sous ses ordres pendant plusieurs années, de son arrivée jusqu'à ses premiers pas en D1 autrichienne. Il nous fournit des indications très intéressantes sur le futur partenaire d'Adil Rami. Interview :

Peter, vous souvenez-vous des débuts de Duje lorsque vous l'avez fait venir à Salzbourg ?

Peter Zeidler : "Je l'ai eu pendant des années avec moi. On l'a pris à 17 ans avec Liefering, l'équipe 2 de Salzbourg, pendant un peu plus d'un an et ensuite on l'a fait monter en équipe première, toujours avec moi comme coach. On lui a fait franchir toutes les étapes jusqu'à être un titulaire en D1".

Est-ce que vous saviez que l'OM le suivait ?

PZ : "Oui, bien sûr. J'ai rencontré Rudi Garcia cette année à une réunion à Clairefontaine au mois d'avril. J'étais étonné, car il le connaissait par coeur et je me doutais bien qu'il était intéressé. Je lui ai confirmé tout le bien que je pensais de lui".

Il était en Russie avec la sélection croate, cela ne vous a pas surpris ?

PZ : "Non, mais attention, il est très jeune et ce n'est pas encore un international confirmé, et il a très peu joué d'ailleurs. Mais, il a déjà de grosses qualités, notamment avec sa taille (1m92) grâce à laquelle il gagne tous ses duels aériens sans faire de fautes. Il est aussi très sobre dans sa relance et il sait jouer court ou long. Mais, sa plus grande qualité pour moi est d'être très cool. Il n'est jamais nerveux, toujours très concentré et il le transmet à ses coéquipiers. C'est le vrai défenseur moderne qui joue vers l'avant, pas pour casser le jeu des autres, c'est ce qu'il a appris au Red Bull. Il est au top tactiquement, mais il faut juste qu'il arrive à rester concentré en règle générale".

C'est à dire ?

PZ : "Il est arrivé très jeune, avec sa nonchalance. Parfois, il oubliait ses affaires sur le terrain à l'entraînement, des choses comme ça. Du coup, il était parmi les premiers pour les amendes chez les pros, mais il s'est amélioré. Il a aussi le défaut de prendre pas mal de cartons, pas parce qu'il veut faire mal, mais son jeu est naturellement dur dans ses interventions, car l'adversaire ne doit pas passer et il peut être en retard. Il proteste un peu trop aussi, et Rudi Garcia devra le faire travailler pour gommer ça".

On peut parler d'un potentiel de futur grand joueur ?

PZ : "Grand joueur, je ne sais pas, c'est quand même un mot un peu fort. Mais je pense qu'il est tout à fait dans le profil d'un joueur de l'OM. Il aime la ferveur du public et les grands stades. Il va adorer le Vélodrome. En tous cas, j'estime qu'il a la classe internationale et que les deux parties font une bonne affaire. Duje a encore une énorme marge de progression, mais il peut déjà s'imposer à l'OM, et ils l'ont pris pour ça, pour être titulaire".

On parle de 20 millions d'euros, c'est une somme qui vous surprend ?

PZ : "C'est beaucoup, mais j'ai vu que le RB Leipzig avait pris Mukiele (Montpellier) pour à peu près le même prix. Il faut le comparer avec ce joueur-là, savoir si c'est aussi fort. Mais, c'est le marché qui veut ça. On bâtit une équipe en commençant par la défense, et Duje est certainement l'un des défenseurs les plus intéressants sur le marché européen, je crois, même s'il doit encore faire des progrès. Je dirais que son niveau actuel ne suffit pas encore pour les ambitions de l'OM, donc, l'OM va devoir le faire progresser. C'est normal pour un joueur de 21 ans, et il a tout pour y arriver".


Le Phoceen
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76740
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Dragan » 20 Juil 2018, 17:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76740
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar squall » 20 Juil 2018, 18:04

Jolies relances
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar selfmade footix » 20 Juil 2018, 18:07

squall, t'es contrariant ! Polo, vient de te dire qu'il sait pas faire...

Comment ? 78% de relances réussies ? Ben ça en fait 22% de ratées, hein...
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9886
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Dragan » 20 Juil 2018, 18:08

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76740
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar gaby » 20 Juil 2018, 18:15

Je ne trouve absolument rien à redire sur ce transfert : tant sur l'âge, que le profil que l'indemnité que le salaire.

Le terrain donnera ses vérités mais sur le papier, je suis absolument séduit.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar boodream » 20 Juil 2018, 18:16

Dragan, Il y a eu surenchère de Séville limite au lendemain de la CDM, ca a encore été confirmé par Zubi en conf, donc je pense que le prix a augmenté en effet.

Cela dit on est pas si loin de Nordi Mukiele à Leipzig pour 16 ou Diop à WH pour 25.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55620
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Dragan » 20 Juil 2018, 18:17

QUI EST DUJE CALETA-CAR, LE NOUVEAU DÉFENSEUR CENTRAL DE L’OM ?

Tout le monde attendait Super Mario, c’est finalement Duje Ćaleta-Car qui sera la première recrue du mercato estival 2018-2019 de l’Olympique de Marseille. Battu en finale de Coupe du monde dimanche, l’international croate passera sa visite médicale dans les prochaines heures et devrait parapher un contrat de 5 ans en faveur du club olympien. Le tout pour un montant compris entre 17 et 20 millions d’euros. La bonne pioche ?

Ahhhh que cette Europa League 2017-2018 aura fait du bien à l’Olympique de Marseille. On le savait déjà, elle avait mis un peu de beurre dans les épinards. Mieux, elle avait quasi définitivement réconcilié l’équipe avec son public. Elle était également une belle vitrine dans le cadre d’un mercato estival presque décisif tant le besoin du club de retrouver la Ligue des Champions se fait sentir. Ce qu’on ne savait pas en revanche, c’est qu’elle allait servir de scouting grandeur nature pour ce fameux mercato estival. Car Duje Ćaleta-Car connaît déjà le Vélodrome, il est venu en repérage deux fois avec son ex-club de Salzbourg. Il n’en est pour le moment jamais ressorti victorieux. De ses deux passages dans le volcan olympien, il retiendra sans doute plus la demi-finale aller d’Europa League (victoire 2-0 de l’OM) que le dernier match de poule joué mi-décembre à huis-clos partiel (0-0), et ce, ne serait-ce que du point de vue de l’ambiance.

Arrivé de la succursale du RB Salzburg, le FC Liefering, à l’hiver 2015, DCC ne tarde pas à s’imposer dans les rangs de l’ogre autrichien. Il aura successivement la confiance d’Adi Hütter, Peter Ziedler, puis plus récemment celle de Marco Rose. En revanche, avec Oscar Garcia, durant l’année 2016-2017, ce fut plus compliqué. En deçà de son potentiel et de ses performances, Duje connaît une année de banc, l’ex coach stéphanois lui préférant généralement la paire Miranda-Wisdom. Garcia parti à Sainté, Wisdom rentré à Liverpool et Rose arrivant, Ćaleta-Car retrouvera ses galons de titulaire pour ne plus les lâcher, en témoigne sa participation pleine aux tours préliminaires de Ligue des Champions et son parcours complet en Europa League (manquera un match pour cause de suspension).

On vous voit déjà venir avec la sempiternelle question : « vingt patates sur un gamin de même pas 22 ans tout droit sorti d’une ligue relativement obscure où Red Bull règne de manière hégémonique depuis presque dix ans, ce n’est pas trop ? ». On sait tous qu’en cas de four, cette question sera rapidement de retour sur le devant de la scène mais à ce jour, Duje Ćaleta-Car offre de nombreuses raisons de penser qu’il s’agit d’un excellent coup de la part de l’Olympique de Marseille.

Son nombre de matchs pro, ramené à son âge et aux compétitions jouées (en tant que titulaire) sont un premier indicateur. 9 matchs de barrage de Ligue des Champions, une vingtaine d’Europa League et plus de quatre-vingt en D1 Autrichienne, le tout, dans la grande majorité comme titulaire. Ensuite, son statut de vice-champion du monde et de néo-international qui pourrait intégrer à court ou moyen terme le 11 en fonction de la suite des carrières internationales de Lovren et Vida et de ses propres performances. Aussi car l’OM n’était pas le seul club à avoir flairé le bon coup, Séville et Lyon s’étant plus que renseignés. Enfin, car il dispose de toutes les qualités d’un central moderne. Grand (1,92m), excellent joueur de tête, solide dans les duels aériens et disposant d’une belle pointe de vitesse pour son gabarit, il semble être le complément idéal au CHAMPION DU MONDE Adil Rami.

Balle au pied, DCC est plus du genre Modrić que Lovren. À l’aise des deux pieds, Ćaleta-Car n’hésite pas à envoyer des missiles téléguidés sur la tête de ses attaquants ou dans la profondeur pour ses ailiers. De quoi ravir les charognards Ocampos/Thauvin et le pivot Mitroglou mais aussi ses milieux de terrain, à qui il ne manquera pas d’adresser des ballons propres. Côté athlétique, on le repète, Duje dispose d’un excellent jeu de tête, bien aidé par sa grande taille. A ce titre, il sera, pour l’OM, une arme dans les deux surfaces sur phases arrêtées (corner, coup-franc …). A condition, c’est vrai que les corners soient « forts, tendus enroulés » … Le possible point noir ? L’adaptation ? Sa capacité à se comprendre avec Adil Rami, à s’intégrer dans un groupe uni et ce, sans parler la langue ? Bien que jamais évidemment, le cas Mitroglou a montré par le passé que ce groupe olympien ne laisse personne derrière lui, que le problème soit mental ou linguistique. De bon augure pour le jeune croate qui devrait manquer au minimum le premier match de championnat contre Toulouse.

S’il doit encore s’améliorer notamment en un-contre-un, dans le placement et l’anticipation, Duje Caleta Car représente l’idée de ce que Jacques Henri Eyraud se fait du « potentiel ». Après une première vague faite de potentiels internationaux français (Sanson, Amavi), l’avenir sera t-il fait d’arrivées de néo-internationaux étrangers ? Ce #MercatOM nous offrira peut-être une première réponse. Toujours est-il qu’avant l’arrivée d’un numéro 9, celle d’un ou deux milieux (central ou offensif) et éventuellement celle d’un latéral gauche, l’OM se renforce sensiblement à un poste clé. En cherchant toujours à se séparer de ses centraux qui n’auront pas de temps de jeu. Messieurs les directeurs sportifs, Doria et Hubocan attendent vos appels.


Ultimo Diez
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76740
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Odd » 20 Juil 2018, 18:41

Beau gosse en vrai le Caleta :gay:

Pas vu sa femme par contre. :|
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Cadolive13 » 20 Juil 2018, 18:44

JHE avait dit qu'on ne se lancerai dans le recrutement de jeunes à potentiels que la saison prochaine, on est en avance :D
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Avatar de l’utilisateur
Cadolive13
Assidu
Assidu
 
Messages: 1297
Enregistré le: 17 Mai 2006, 17:13

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar jarlandine » 20 Juil 2018, 18:54

On s' en fout, de sa femme, c' est pas elle qui récupèrera les ballons sur le terrain :D
Bon, pas moyen de rien trouver, mesdemoiselles de Marseille,c' est peut être un gros chéquier à prendre :P
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23901
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar boodream » 20 Juil 2018, 19:36



On dirait qu'il fait un Bingo Clichés.
Le club de mon coeur :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55620
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Odd » 20 Juil 2018, 19:39

J'ai tiqué sur le club de mon coeur aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar randoulou » 20 Juil 2018, 20:11

Sur la vidéo, il a un pied droit impressionnant aussi :laporte:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57788
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Vodevil » 20 Juil 2018, 20:12

Sertic va devenir scout en Croatie. 8)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16932
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar koudy » 20 Juil 2018, 20:15

Dragan a écrit:

L’un des meilleurs futur defenseurs? C’est pas encore un défenseur le mec? :-)
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar OSBLC » 20 Juil 2018, 20:48

C'est quoi toutes ces histoires avec Sertic ?
Avatar de l’utilisateur
OSBLC
Assidu
Assidu
 
Messages: 4326
Enregistré le: 17 Aoû 2004, 15:45
Localisation: BREST

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar Kenshi » 20 Juil 2018, 23:01

J'ai L'Equipe 21 qui tourne en fond au taff, c'est souvent très nul, mais là c'est affligeant, un truc de dingue. Donc outre le fait qu'ils connaissent absolument pas le joueur, mais genre vraiment pas du tout, qu'ils ont pas du tout fait l'effort de se renseigner sur lui, par contre ils te placent 2/3 fois en détente du "POUR UNE FOIS (en insistant bien), l'OM fait un choix judicieux", ect :shock:

Vous êtes au courant qu'on vous emmerde et qu'on vient de jouer une finale de coupe d'Europe les tocards ? Sérieux vaut mieux arrêter votre émission pendant l'été plutôt que de prendre des gens qui n'ont pas vu un match depuis des années pour tenir l'antenne
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25619
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité