[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2018, 20:01

Et hier on aurait perdu avec Kamara de toute maniere sans doute aussi vu l'apathie des 10 autres. Et vous auriez dit quoi ? Kamara faut plus jamais le mettre, pourquoi Caleta-Car a pas ete lance alors que dans 10 jours il doit jouer a Monaco! :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 20 Aoû 2018, 20:03

Dragan, Rami c'est l'un des patrons de l'équipe et il sort d'un titre mondial. Caleta-car est un jeune qui n'a jamais joué à l'OM sur lequels tout le monde est paré à vomir en brandissant son prix avant même qu'il ait commencé. Je dis pas ça pour le défendre en soi hein, il a été transparent hier.

Garcia a fait pile ce qu'il fallait pour que ça commence mal pour lui.
Modifié en dernier par boodream le 20 Aoû 2018, 20:04, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Fennec » 20 Aoû 2018, 20:04

Dragan, mais pourquoi il doit jouer à Monaco si il est actuellement pas meilleur que Kamara ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33882
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 20 Aoû 2018, 20:05

Fennec, +1
Le meilleur jouera. Kamara avait mérité d'être reconduit. Son prix n'est pas une raison de mal gérer les deux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2018, 20:08

Encore une fois, qu'est ce que vous auriez dit ce matin si Kamara etait passe au travers comme les 10 autres ? Comment aurait-il fait a 18 ans pour surnager ?

Et ce matin ca aurait ete mon dieu 1 seul match pour la nouvelle charniere pour preparer Monaco, c'est le feu, blablabla

Ca aurait ete la meme. Encore pire.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 20 Aoû 2018, 20:10

Sauf qu'on disait la même chose avant le non match.

Kamara méritait pas de sortir du 11 c'est à Caleta Car de gagner sa place
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 20 Aoû 2018, 20:11

Dragan, la différence entre DCC et Caleta Car c'est que le premier a déjà fait une saison à l'OM, a fait un bon match contreToulouse, et que personne ce matin dirait sur Twitter "Kamara 20 millions gngnagna c'est ça le champion project?" :menes:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 20 Aoû 2018, 20:12

Sauf que vous omettez peut-être des facteurs relatifs à son transfert. Pour le coup, il a sans doute eu des garanties avant de venir même si Garcia dit que non, sur son temps de jeu.

Et cela ne veut pas forcement dire que Garcia veut cramer Kamara sur un match comme j'ai pu le lire sur la toile, ça, c'est :nawak:
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 20 Aoû 2018, 20:14

Pancho11 a écrit:Sauf qu'on disait la même chose avant le non match.

Kamara méritait pas de sortir du 11 c'est à Caleta Car de gagner sa place

Ca c'est la logique du supp et sportive, sauf que ce n'est pas toujours comme ça en réalité. Surtout quand tu arrives avec un statut d'international à 20 millions et qu'on a du te promettre des choses surtout en comparaison avec Séville pour faire la diff.
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 20 Aoû 2018, 20:15

Dragan, on aurait dit que Kamara a sombré avec les autres et qu'il a peut-être perdu sa place.

De plus, même si le déplacement à Monaco est important, on ne joue pas notre saison sur ce match et on n'a pas recruté DCC pour ce match.

Je ne comprends pas ton raisonnement pour le coup. Si l'un des grands piliers du foot repose sur la méritocratie, la titularisation de DCC au détriment de Kamara est un non-sens total. Après, si c'est le prix d'achat sans tenir compte de tous les a-côtés (forme physique, contexte pas idéal, compère hors de forme aussi), alors je te suis.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 20 Aoû 2018, 20:18

Non mais pretender, on n'a pas signé un contrat d'intérim de 3 semaines à DCC. Il est là pour 5 ans (sur le papier). On a le temps d'amortir son transfert quand même. :mrgreen:

Là, c'est le meilleur moyen de le foutre dedans et qu'on tous rebatte les oreilles rapidement avec son prix d'achat. C'est une erreur à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 20 Aoû 2018, 20:21

gaby, c'est peut-être une erreur sauf que ce genre de données est non négociable si accord pour son arrivée et avec son agent. Et que c'est dès maintenant et pas plus tard.

Et dans deux-trois ans, logiquement, si ça se passe bien (voire même si ça ne se passe pas bien), il est parti DCC.
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2018, 20:23

gaby, si perso Caleta-Car (sans le connaitre), lui ou un autre, pour moi c'etait avoir un vrai defenseur central qui ne passe pas au travers lors des matchs a 6 pts face a Monaco et Lyon pas tant pour jouer nimes ou toulouse (ca je suis d'accord). Ce qui est arrive avec Rolando (coupable sur les 5 buts qu'on se prend au Vel face a nos 2 concurrents).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 20 Aoû 2018, 20:27

pretender, justement, s'il part dans 2-3 ans, on a le temps pour lui donner du temps de jeu. Aucun agent n'exige que son poulain à court de forme soit titulaire dès sa première apparition sur une feuille de match. De même qu'aucun dirigeant n'impose à son entraîneur de titulariser illico-presto la dernière recrue signée.

Dragan, oui, je suis d'accord avec toi. Mais entre ce qu'on veut et ce que la réalité impose, il y a un gap. Un DCC à 50% ne méritait pas de jouer à la place d'un Kamara performant le week-end précédent. Et DCC doit comme tout un chacun se plier à la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 20 Aoû 2018, 20:31

gaby, Ceci : "Aucun agent n'exige que son poulain à court de forme soit titulaire dès sa première apparition sur une feuille de match." et ceci " De même qu'aucun dirigeant n'impose à son entraîneur de titulariser illico-presto la dernière recrue signée. " Désolé mais c'est faux.
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 20 Aoû 2018, 20:34

pretender, je te concède à la rigueur pour des cas comme Neymar ou CR7 (et encore que...). Mais pas pour un joueur du tonneau de DCC.

On ne parle pas de Bonucci quand même. On parle d'un prospect européen comme il y en a une pelleté et qui a signé pour 5 ans. Il y avait quoi d'urgent dans sa progression pour qu'il soit ABSOLUMENT titulaire à Nîmes ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2018, 20:36

gaby, si tu veux que DCC soit ce defenseur la a Monaco et Lyon, tu peux pas le lancer lors de ces matchs la. Et je comprends ce qu'a fait Garcia. Il a voulu donner 2 matchs a sa charniere titulaire pour se roder/preparer.

Au detriment du super match de Kamara oui. Mais il considere pas Kamara comme son titulaire en defense centrale. On peut debattre des heures de son bon dernier match, mais avec 1 seul match par semaine et 2 matchs avant Monaco, avec son plan, Garcia a vise le choc avant le match a Nimes.

Peut etre que ca paiera dans 2 matchs.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 20 Aoû 2018, 20:42

Dragan, mais comme je te dis, entre ce que je veux et la réalité, il y a un gap.

Dans la mesure où tu sais que c'est prématuré d'aligner DCC et injuste pour Kamara, tu prépares le match de Monaco avec une charnière Rami-Kamara et puis c'est tout. On ne joue pas notre saison sur ce match et cette paire peut tout à fait faire l'affaire.

Vous parlez de DCC comme si c'était le top du panier européen. Mais jusqu'à preuve du contraire, il a encore tout à prouver au haut niveau.
Modifié en dernier par gaby le 20 Aoû 2018, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 20 Aoû 2018, 20:42

gaby, et si, même pour des joueurs du statut de DCC. Même des minots de 17 ans un peu côtés, ça leur arrive alors pour DCC...

Il ne faut pas être naïf des conditions qu'exigent certains agents si tu veux leurs joueurs, et pas toujours, de ce qu'on pourrait croire, sur des profils les + bankables. Il est aussi question d'environnement pour ces joueurs. Je dis simplement que dans le cas de DCC, cela a pu être une condition imposée de base niveau temps de jeu, et que du fait d'un statut que Kamara n'a pas pour l'heure, surtout pour lui en négo avec Séville, sa titu passait avant celle de tout autre joueur.

Cela ne remet pas en cause les qualités de Kamara pour autant.
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 20 Aoû 2018, 20:46

pretender, mais tout ça je veux bien l'entendre. Je comprends très bien qu'un agent exige des garanties et parfois les plus discutables. Mais tu penses qu'à la table de négo, l'agent de DCC a dit : "Ok, il est pour vous, mais seulement s'il est titulaire contre Nîmes" ?

Qu'il passe devant Kamara dans la hiérarchie, ok. Qu'il ait sa trentaine de titularisations cette saison, ok. Qu'il soit aligné lors des rencontre phares, à la grande rigueur ok.

Mais qu'il soit ABSOLUMENT titulaire contre Nîmes, alors qu'il est à la rue physiquement, je ne le conçois pas honnêtement.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités