Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 01:12

Il fait plaisir dans son attitude, sa technique, ses efforts et surtout ses golazos

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 10:13

negrOM a écrit:JojoLaSaucisse, il trouvera une pirouette pour t'expliquer qu'il n'a pas tort :wink:

Vu ma conclusion en espérant que Pipa soit un Pauleta, je vois pas ce que je dois expliquer. C'est sûrement infame de l'avoir comparé à lui :lol:
Jojo se contente de ressortir des posts depuis qu'il est arrivé sur le forum, c'est cool mais on s'emmerderait si on attendait l'indice Canal pour débattre... Pipa dit lui même avoir été surpris de tomber sur les gogoths du FC Nantes. Il a eu un jugement à l'emporte pièce aussi ? :mrgreen:

Je donnais un avis sur nos manques athlétiques en espérant des recrues apportant de l'impact, surtout après le départ d'Ocampos, l'un des rares à en mettre. Si Pipa compense en étant très fort dans d'autres domaines, ça sera une bonne pioches, j'ai dit le contraire ?

Si j'espérais de grosses qualité de QI et technique, je pensais pas qu'il s'adapterait si vite, idem pour Alvaro même si son profil me posait moins souci (on avait besoin d'un gars agressif et d'expérience en charnière). Et il est pas maladroit techniquement, ce que j'imaginais pas. Donc pardon si j'ai pas direct débouché le champagne à leur signature, j'ai eu tord.

Bon, pour que Jojo puisse continuer son taff de spéléo et ses leçons à la Eyraud, je vais redire que j'aurais préféré un 6 athlétique plutôt que Rongier à ce taro bien qu'il soit un vrai bon joueur de L1 potentiellement utile dans son domaine. Terrible jugement à l'emporte pièce.

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 11:06

Faut quand même avouer que la façon dont Benedetto a été détruit sur ce forum quand ça a commencé à parler de son arrivée était absolument délirante.

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 11:22

gigi a écrit:
negrOM a écrit:JojoLaSaucisse, il trouvera une pirouette pour t'expliquer qu'il n'a pas tort :wink:

Vu ma conclusion en espérant que Pipa soit un Pauleta, je vois pas ce que je dois expliquer. C'est sûrement infame de l'avoir comparé à lui :lol:
Jojo se contente de ressortir des posts depuis qu'il est arrivé sur le forum, c'est cool mais on s'emmerderait si on attendait l'indice Canal pour débattre... Pipa dit lui même avoir été surpris de tomber sur les gogoths du FC Nantes. Il a eu un jugement à l'emporte pièce aussi ? :mrgreen:

Je donnais un avis sur nos manques athlétiques en espérant des recrues apportant de l'impact, surtout après le départ d'Ocampos, l'un des rares à en mettre. Si Pipa compense en étant très fort dans d'autres domaines, ça sera une bonne pioches, j'ai dit le contraire ?

Si j'espérais de grosses qualité de QI et technique, je pensais pas qu'il s'adapterait si vite, idem pour Alvaro même si son profil me posait moins souci (on avait besoin d'un gars agressif et d'expérience en charnière). Et il est pas maladroit techniquement, ce que j'imaginais pas. Donc pardon si j'ai pas direct débouché le champagne à leur signature, j'ai eu tord.

Bon, pour que Jojo puisse continuer son taff de spéléo et ses leçons à la Eyraud, je vais redire que j'aurais préféré un 6 athlétique plutôt que Rongier à ce taro bien qu'il soit un vrai bon joueur de L1 potentiellement utile dans son domaine. Terrible jugement à l'emporte pièce.


Ce demi aveu d'avoir eu complètement tort. :lol:
Je pensais que Strootman allait être énorme, il est entre le médiocre et le moyen. Je me suis trompé sur le jugement de ce joueur. Tu vois, c'est pas difficile de dire "je me suis trompé".

Tu l'as défoncé l'Argentin, ça suintait la chèvre ton analyse de ce joueur. Qui sait, il va peut-être plonger et devenir une merde. Là on t'entendra dire que tu l'avais bien dit.
Modifié en dernier par JojoLaSaucisse le 16 Sep 2019, 11:47, modifié 1 fois.

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 11:25

Lo Provençau, je pense que c'est pas tant le joueur que les dirigeants qui ont été détruits par rapport à l'agacement général sur le mercato. Et ce transfert devenait irritant à cause timing, de l'alésienne que ça devenait, du taro/âge du gars alors que la nouvelle politique du club était censée de miser sur des jeunes...

Jojo se fera un plaisir de faire de la spéléo mais hormis des doutes légitimes sur son état physique et son profil je crois pas qu'il ait été carrément traité de chèvre, d'arnaque et autres sobriquets. Après encore une fois, on peut capter qu'il n'y ait pas eu gros enthousiasme après les douches froides Mitro et Germain.

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 11:45

Lo Provençau, dire que c'est une chèvre sans le connaitre, c'est quand même une exception. Et c'est pas plus fou que de présenter Sain Etienne comme un ogre qui va marcher sur la L1 :mrgreen:

Il y a une différence entre être sceptique et fracasser un mec. Il fait très plaisir avec ses débuts, on va tous se mettre à choper son maillot pour noël à ce rythme là, mais les interrogations à son sujet vu son parcours n'ont absolument rien d'illégitimes quand son nom sort. Dire il est nul sans le connaitre c'est n'importe quoi. Etre échaudés par mille conneries à ce poste depuis le rachat du club, ça n'a en revanche rien de fou.

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 11:58

JojoLaSaucisse, sur Strootman je pensais pas qu'il serait faiblard. Je me suis trompé. Ca n'empêche que j'ai pas capté son recrutement alors qu'on avait besoin d'un 9.
Sur Pipa je capte pas ton délire. Si je l'avais traité de chèvre ou de Germain qui pourrait jamais s'adapter à la pointe de l'attaque, ok, je dirais que j'ai eu tord. J'ai démonté Mandanda pendant la prépa en le trouvant aussi explosif qu'un pétard mouillé. Il m'a retourné, le gars a vraiment retrouvé la pêche. J'ai eu tord.

Mais sur Pipa j'ai ni pensé qu'il allait être énorme, ni une chèvre. J'ai donné mon avis par rapport à son profil en regrettant qu'on recrute pas un mec athlétique dans cette équipe tout en estimant que Dario pouvait, à son poste réussir en Pauleta like.
Je disais juste qu'il n'avait pas les qualités athlétiques qui manquent à notre équipe et à notre attaque depuis le départ d'Ocampos (je parle pas de grinta mais d'impact) Et j'attendais de voir pour le reste, son QI, son niveau technique. Donc où est le jugement à l'emporte pièce ?
Là où j'ai eu tord c'est que je le voyais au mieux mettre du temps à émerger comme Gustave qui avait mis plus de matches à exploser.

Reste qu'on est qu'à la 5ème journée, il vient de taper la pire def de L1, il n'a pas encore planté face à des top 5. On a pas vu notre attaque dans un contexte plus hard, dans l'endurance d'une saison. Donc je veux bien que tu veuilles déjà payer les musiciens mais c'est peut être pas non plus l'heure d'un jugement définitif sur les bons choix des dirigeants. Autant on peut penser que Pipa est un vrai bon 9, autant j'ai des doutes sur la cohérence de notre attaque et du reste.

J'avoue que je serais étonné que cette équipe puisse tenir la route (finir sur le podium) sans un offensif athlétique et un 6 costaud. Que Pipa nous fasse une saison à la Thauvin en plantant 20 buts c'est évidemment possible dans cette L1. Ca n'avait pas suffit à faire podium pour autant.
Donc si on termine dans les objectifs tu feras ta spéléo, tu pourras dire que j'ai absolument eu tord de douter, que c'était un jugement à l'emporte pièce sans le moindre argument, pas de souci, je serais suffisamment euphorique par un podium pour te faire plaisir :lol:

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 12:30

La spéléo ça va bien deux minutes, là ça commence à me les briser très légèrement surtout quand ça tourne au clash sur des plombes.

Et puis venir casser des forumeurs (certains le méritent sans doute, mais peu nombreux et très loin d'être le cas général) qui auraient porté un jugement "à l'emporte-pièce" quand on vient soit-mm poster 18 fois de suite "lol mdr" à base de spéléo alors qu'on n'est qu'à la 5ème journée et qu'on vient de battre le 19ème de Ligue 1 doté d'une défense composée de plots anémiques et en se faisant pourtant peur en fin de match, pardon mais... :lol:

Pour Benedetto perso j'attendais de voir, mes réserves n'étant pas sur ses qualités intrinsèques mais surtout sur le fait qu'il s'est déjà fait les croisés et qu'il arrive à l'OM tard, blessé (ou pas ?) et en ayant loupé la prépa, ce qui mérite tout de même de calmer tout enthousiasme excessif ^^.

Le gars démontre des qualités qu'il avait en Argentine, qu'il continue sur sa lancée, me languit juste de le voir devant des défenses comment dirais-je... qui mérite ce nom de "défense" ? Mais 4 buts en 4 matches, c'est pas anodin ni une simple coïncidence, le gars a de la ressource une gniaque énorme de la technique et de l'intelligence c'est évident. Attention au trou d'air en novembre-décembre, qui serait d'ailleurs assez "logique" et classique dans ce genre de situation.

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 12:42

Au delà de l'adversité, il a fallut attendre février et mars pour voir Germain et mitro atteindre ce total de 4 buts en championnat :lol:

Plus sérieusement et impressionnant, 4 buts en 4 premiers matchs ça n'est pas arrivé à l OM sur les 50 dernières saison. On a vu défiler un paquet d'attaquants pourtant. On peut quand même dire qu'il fait fermer les bouches de ceux qui s'inquiétait de l'adaptation à l'Europe.

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 12:46

carma, Oui, mais faut pas s'emballer non plus. J'espère qu'il va aligner comme ça pour finir à une 20ne de buts. Germain avait mis 5 buts lors de ses 2 premiers matchs à domicile

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 12:48

Euh... Balo, il a démarré fort l'an dernier quand même, et Gomis, c'était pas mal non plus lors de sa saison ici. Peut-être pas sur les 4 premiers, mais sur les 5-10, il avait de très jolis temps de passage.

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 12:57

ouais les contre exemples sont nombreux, mais il apporte vraiment dans le jeu, il fait vraiment du bien au collectif.

a part un soucis physique je le vois bien tenir la cadence

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 12:57

Rocca a écrit:carma, Oui, mais faut pas s'emballer non plus. J'espère qu'il va aligner comme ça pour finir à une 20ne de buts. Germain avait mis 5 buts lors de ses 2 premiers matchs à domicile


De toute façon, on risque pas de s'emballer ici, vu que chaque victoire est un accident et qu'on nous rappelle assez vite que disneyraud :eyraud2: et Zubi le-pizzaiolo-qui-fait-la-sieste :zubi2: sont des brêles finies contrairement à l'expertise du stratège Leonardo, à la paire de prodiges brésiliens de l'OL et au Sphinx Jardim.

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 13:15

Non mais arrêtez de dire untel ou bidule a fait des bons débuts aussi, les statistiques c'est pas de l'a peu prêt. Personne n'a fait ça depuis 50 ans (Balotelli c'est 4 buts en 4 matchs à domicile, il ne marquait jamais à l'extérieur). Ca veut pas dire que c'est le meilleur attaquant des 50 dernières années de l'OM. Mais pour quelqu'un dont les principales interrogations étaient son adaptation et sa forme physique, il fait des débuts impressionnant.

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 13:16

Sa générosité dans les efforts aussi notamment défensifs =D>

Gomis avait démarré en diesel

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 13:23

carma a écrit:Non mais arrêtez de dire untel ou bidule a fait des bons débuts aussi, les statistiques c'est pas de l'a peu prêt. Personne n'a fait ça depuis 50 ans (Balotelli c'est 4 buts en 4 matchs à domicile, il ne marquait jamais à l'extérieur). Ca veut pas dire que c'est le meilleur attaquant des 50 dernières années de l'OM. Mais pour quelqu'un dont les principales interrogations étaient son adaptation et sa forme physique, il fait des débuts impressionnant.


Oui mais est ce que tu as des éléments permettant de comparer les équipes affrontées lors des 4 premiers matchs de chaque attaquant passé à l'OM ? Parce que la momie argentine n'a joué que contre des équipes cadavériques au niveau de jeu lamentable il me semble. :menes:

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 13:26

Lo Provençau, tu as raison, j'ai oublié de multiplier par le coefficient de pondération OMlive. redaface2

Il me semble que même Menes a dit qu'on avait fait un bon match :mrgreen:

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 13:32

Lo Provençau, hurler au complot catastrophiste est une posture à peu près aussi excessive, à mon avis, que les #saisonmorte.

On a gagné trois matchs de suite. Savourons. Ca fait juste super plaisir. Je comprends pas le besoin de polémiquer au lieu d'être tous contents. Surtout en mélangeant la gestion du club structurellement et le visage de l'équipe de semaines en semaines. Ce sont deux sujets distincts. On n'est pas obligés de choisir entre être toujours positif ou toujours négatif :wink:

C'est pas basher l'OM de parler de la faiblesse défensive de Monaco, quand t'as 5 joueurs après le match en interview qui te disent "on connaissait la fragilité défensive de Monaco.". On en a profité. Tant mieux. On ne pourra simplement pas toujours marquer 4 fois, mais c'est très bien d'avoir su le faire avec un bon Benedetto, sans Thauvin et avec un choix de Germain à droite qui s''est avéré remarquable.

On peut noter ce qui a marché, et aussi ce qui n'a pas marché, parce que malgré 4 buts marqués, on doit les 3 points à Mandanda.

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 13:33

Lo Provençau, la question est de savoir si Pipa battra le record de Skoblar redaface2

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

16 Sep 2019, 13:40

boodream a écrit:Lo Provençau, hurler au complot catastrophiste est une posture à peu près aussi excessive, à mon avis, que les #saisonmorte.

On a gagné trois matchs de suite. Savourons. Ca fait juste super plaisir. Je comprends pas le besoin de polémiquer au lieu d'être tous contents. Surtout en mélangeant la gestion du club structurellement et le visage de l'équipe de semaines en semaines. Ce sont deux sujets distincts. On n'est pas obligés de choisir entre être toujours positif ou toujours négatif :wink:

C'est pas basher l'OM de parler de la faiblesse défensive de Monaco, quand t'as 5 joueurs après le match en interview qui te disent "on connaissait la fragilité défensive de Monaco.". On en a profité. Tant mieux. On ne pourra simplement pas toujours marquer 4 fois, mais c'est très bien d'avoir su le faire avec un bon Benedetto, sans Thauvin et avec un choix de Germain à droite qui s''est avéré remarquable.

On peut noter ce qui a marché, et aussi ce qui n'a pas marché, parce que malgré 4 buts marqués, on doit les 3 points à Mandanda.


Certains posts après un match ce n’est pas « Untel a été nul » ou mal placé, ou ce que tu veux. Mais directement « AVB est une merde qui devrait démissionner » ou « Pipa est pas technique ». Tu ne vois pas la différence ?

Quand on perdra, on crachera sur les performances de nos joueurs. C’est normal. C’est le but du forum de discuter de nos bonnes ou mauvaises choses. Mais les jugements péremptoires et définitifs toujours défaitistes comme on a lu c’est chiant aussi.
Répondre