[Ex] Dario Benedetto

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



[Ex] Dario Benedetto

Messagepar meh75 » 24 Juin 2019, 11:07

Modifié en dernier par meh75 le 24 Juin 2019, 11:08, modifié 1 fois.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Dario Benedetto.

Messagepar meh75 » 24 Juin 2019, 11:08

Information
L’OM accélère sur Darío Benedetto

Dans sept jours, les joueurs de l’Olympique de Marseille retrouveront les terrains du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus et ils découvriront un nouveau visage : André Villas-Boas. En effet, l’entraîneur portugais a été nommé après le licenciement de Rudi Garcia en toute fin de saison prochaine. Ainsi, ils pourront voir de plus près la façon de diriger de l’ancien entraîneur du FC Porto, de Tottenham et de Chelsea, notamment. Mais ce n’est pas tout.

Cette semaine devrait aussi voir le départ de certains joueurs bankables de l’effectif et on pense notamment à Morgan Sanson, qui pourrait partir à West Ham. L’argent récolté devrait ainsi faire du bien aux finances olympiennes et surtout montrer la bonne foi auprès du fair-play financier de l’UEFA. Mais ensuite, il conviendra de se renforcer. AVB et les dirigeants olympiens ont donc couché sur du papier les postes auxquels ils ont envie de voir arriver de nouveaux éléments et parmi ceux-ci on retrouve le poste d’attaquant.

Le montant de la clause libératoire ne sera pas atteint
Mario Balotelli parti en fin de contrat et Konstantinos Mitroglou toujours prêté à Galatasaray, seul Valère Germain peut occuper la pointe de l’attaque marseillaise. Sauf qu’une nouvelle tête devrait arriver cet été. Si on en croit les informations du média argentin TyC Sports, l’OM préparerait une offre pour l’avant centre de 29 ans de Boca Juniors Dario Benedetto. En fin de contrat au 30 juin 2021, son bail dispose d’une clause libératoire de 21 millions d’euros.

Sauf que l’offre de l’OM ne l’atteindra pas et devrait être refusée par le club argentin qui souhaite le conserver jusqu’au mois de décembre notamment. « Ils disent beaucoup de choses, mais il n’y a pas d’offre concrète, c’est un mensonge », a même avancé le joueur en conférence de presse il y a peu. Toutefois, dans le monde du football, tout va très vite et les changements de situations sont très nombreux. Reste à savoir si l’OM trouvera les mots et surtout les moyens pour convaincre l’attaquant et Boca.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Dario Benedetto

Messagepar Rocca » 24 Juin 2019, 11:14

Le vrai mauvais plan. Je l'ai dit sur l'autre topic mais 29 ans, jamais joué en Europe, il joue dans un championnat hyper faible, il est à peine international et il s'est fait les croisés.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Dario Benedetto

Messagepar Ryo Saeba » 24 Juin 2019, 11:25

C'était Palacio dans le même genre. Grand attaquant argentin qui claquait la bas mais un flop en Europe ?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16427
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Dario Benedetto

Messagepar Rocca » 24 Juin 2019, 11:30

Ryo Saeba, Il est petit, et Palacio etait moins buteur.
J'ai pas de soucis à aller en Argentine mais tu prends un jeune. Je ne comprendrais pas du tout cette recrue, mais celà dit je ne comprends rien de la politique de recrutement du club.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Dario Benedetto

Messagepar Arno26 » 24 Juin 2019, 12:35

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Dario Benedetto

Messagepar Delio » 24 Juin 2019, 12:46

Quelle idée de merde. Une chèvre brute qui claque dans un championnat en carton avec un physique douteux.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Dario Benedetto

Messagepar Dragan » 24 Juin 2019, 13:16

Une chevre, rien que ça :lol:

Sinon la presentation du joueur :

Dario Benedetto - 29 ans - Boca Juniors - 1m77 - fin de contrat dans 2 ans - Valeur TM 15 millions





Mais qui est vraiment Dario Benedetto ?

Interview | Publié le 25/06/2019 à 15:51

Une petite rumeur sud-américaine pour enflammer le mois de juin marseillais, on commence à en avoir l'habitude. Cette saison, le nom qui commence à passer de bouche en bouche, c'est Dario Benedetto. L'OM serait prêt à faire une offre pour Benedetto, mais peut-être pas au tarif espéré par les dirigeants argentins, puisque sa clause est à 21 millions d'euros. Pour savoir ce qu'il vaut vraiment, on a demandé son avis à Jonatan MacHardy, qui se fait un plaisir depuis des années de recenser les fameuses pépites sud-américaines dans l'After sur RMC Sport.

Jonathan, on parle de Dario Benedetto à l'OM, que peux-tu nous en dire ?
Jonatan MacHardy : "Il a eu une carrière un peu compliquée. Il vient d'un petit club, il a enchaîné les prêts, il a vraiment explosé il y a quelques années au Mexique. Il a joué à Tijuana, à l'America, il a fait de belles saisons sans non plus empiler les buts. Finalement Boca décide de le rapatrier en 2016 et là il explose, 21 buts en 25 matchs, ils deviennent champions avec lui et là, tuile fin 2017, il se fait les croisés. Il met du temps à revenir, il n'est pas bien. Il ne joue plus trop, il y a Carlos Tevez et Mauro Zarate à sa place. Mais en Copa Libertadores, il rentre en quart et il claque un doublé. Cinq buts au total jusqu'à la finale où il marque encore (défaite 3-1 contre River Plate). Quand t'es Boca Juniors et que tu joues contre un club brésilien, il y a une pression de malade. Ce qui est fort chez lui c'est qu'il a réussi à être décisif dans des matchs couperets alors qu'il n'était pas au top physiquement. Après dans le jeu, c'est un bon joueur, il est très bon techniquement, il fait bien jouer les autres, il a un certain panache, de la grinta et donc un gros mental. Le seul truc c'est qu'il ne joue plus trop... mais il me fait penser à Falcao quand il vient en Europe. Il était plus jeune mais ils étaient nombreux à le penser perdu pour le football. Benedetto, c'est pareil, il a eu une grosse blessure, mais quand tu vois ce qu'il est capable de faire dans le jeu... Et ce n'est pas l'homme d'une saison seulement".

Mais il a 29 ans. Alors ce n'est pas vieux pour jouer au football, mais dans l'optique d'une revente, c'est délicat d'investir sur lui, ça ne semble plus être le type d'opérations que l'OM est prêt à tenter non ?
J.McH : "Le problème c'est que tu vas avoir besoin d'un numéro 9 quoi qu'il arrive, un mec capable de mettre 15 buts par saison. Est-ce que tu peux trouver quelqu'un capable de te faire ça qui coûte moins cher ? Je ne pense pas. Il faut faire un pari et Benedetto peut en être un judicieux. Alors c'est sûr, il n'a pas le niveau Ligue des champions, on va être clair là-dessus. C'est plus une opportunité. Ca va pas te coûter énormément en transfert, en salaire, et tu n'es pas à l'abri d'une belle surprise".

Et si on compare à l'opportunité Giovanni Simeone, qui doit coûter à peine plus cher ?
J.McH : "Je prends Simeone, il n'y a pas de discussions possibles ! C'est un joueur qui a une grosse marge de progression, mais je pense qu'il y aura plus de concurrence, il faudra poser un plus gros salaire pour l'attirer... mais si c'est possible oui, évidemment".


Le Phoceen
Modifié en dernier par Dragan le 02 Juil 2019, 09:00, modifié 3 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dario Benedetto

Messagepar Odd » 24 Juin 2019, 13:42

Delio, t'es pas dans la demi mesure toi, un physique douteux parce qu'il s'est fait les croisés ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Dario Benedetto

Messagepar meh75 » 24 Juin 2019, 15:14

Pour suivre le championnat et Boca, croyez-moi c'est une bonne pioche.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Dario Benedetto

Messagepar dlb1664 » 24 Juin 2019, 15:30

29 ans quoi ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Dario Benedetto

Messagepar Dragan » 24 Juin 2019, 15:34

De toute façon ne rêvez pas y aura toujours un souci, un pari sur l’attaquant qu’on va faire. Pas les moyens de faire autrement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dario Benedetto

Messagepar randoulou » 24 Juin 2019, 15:37

C'est pas vieux 29 ans
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Dario Benedetto

Messagepar Gastibelza » 24 Juin 2019, 15:40

Dragan, c'est une réalité. Si Benedetto avait 5 ou 6 de moins, il vaudrait 30 millions et serait intouchable. Maintenant, ça n'exclut pas de faire de bons coups. Tout le monde pensait Gomis cramé et c'est le dernier bon attaquant qu'on ait eu et qu'on aurait pu garder encore un peu pour quelques millions. De la même manière qu'on ne peut pas dire que Lyon se soit ruiné avec Dembélé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Dario Benedetto

Messagepar Rocca » 24 Juin 2019, 15:42

randoulou, Pour découvrir un championnat européen un peu quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Dario Benedetto

Messagepar koni » 24 Juin 2019, 15:43

meh75 a écrit:Pour suivre le championnat et Boca, croyez-moi c'est une bonne pioche.


Tu peux nous en dire plus ? Le profil j’ai vu à priori.
Sa blessure date de quand ? Loin derrière lui ou récent et joue moins genre Strootman ?
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Dario Benedetto

Messagepar randoulou » 24 Juin 2019, 15:46

Rocca, oui ça peut être un frein mais en soi, 29 c'est correct. Tu peux encore donner 3 4 ans à bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Dario Benedetto

Messagepar Pancho11 » 24 Juin 2019, 15:53

Faudrait une bonne doublure au cas ou mais ces cons vont garder Germain
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69796
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Dario Benedetto

Messagepar Rocca » 24 Juin 2019, 15:53

randoulou, 29 ans pour un mec qui connait la L1 ou qui joue dans un bon championnat européen c'est très bien, mais le mec va découvrir des défenses physiques et serrées, une tactique bien plus rigoureuse, il va pas comprendre. C'est plus l'époque ou tu faisais venir des Saviola Aimar et Riquelme chaque année. Le foot argentin est en crise, l'équipe nationale est exsangue, le championnat très faible, ils ne forment plus de joueurs de haut niveau, j'ai pas vraiment d'exemple d'argentin qui arrive de son championnat et qui s'impose en Europe ces dernières années.

Il est peut-être impressionnant face à Lanus ou Quilmes mais contre Lille ou Lyon il tiendra pas.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Dario Benedetto

Messagepar zeanclodeduz » 24 Juin 2019, 15:53

Perso, pas emballé du tout...
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
Avatar de l’utilisateur
zeanclodeduz
Assidu
Assidu
 
Messages: 1518
Enregistré le: 16 Juin 2005, 13:44

Suivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités