[Ex] Álvaro González

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar peezee » 04 Sep 2019, 12:02

:joint:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96428
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar gob » 14 Nov 2019, 01:53

Information
Aujourd’hui, nous apprenons que l’option d’achat d’Alvaro Gonzalez sera levée automatiquement en fin de saison, le quota de match qu’il devait disputer étant atteint. Le joueur l’a lui même confirmé :


« Je crois qu’en jouant cinq ou dix matchs l’option d’achat devient obligatoire. Je serai donc à Marseille pour trois ans de plus, c’est sûr »


Découvert ça par hasard.
Plutôt une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar selfmade footix » 15 Nov 2019, 22:09

Je pense qu'on l'aurait levée de toute façon, vu son apport à notre défense et à l'état d'esprit de l'équipe. =D>

A moins que Zubi n'ait prévu de tenter de recruter un petit espoir qu'il a repéré, un certain Van Dijk, mais c'est compliqué.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9866
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 15 Nov 2019, 23:09

Il me fait penser à Lucas Mendes en mieux

Il paie pas de mine mais c'est sobre et efficace. Il est paradoxal parce qu'il amène du calme alors que c'est un mec au sang chaud

Il va louper des matches parfois mais la plupart du temps, il va être fiable
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57717
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 16 Nov 2019, 10:01

La différence quand il est la est frappante
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Gastibelza » 16 Nov 2019, 14:51

randoulou, tout-à-fait. Il apporte ce que faisaient Souley Diawara ou même Rami quand il était encore un joueur de foot chez nous : pas de fioritures mais du solide et du régulier. A côté, Kamara et DCC font fébriles alors qu'ils sont censés avoir plus de talent que l'Espagnol...

Et Alvaro illustre aussi le fait qu'avec un recrutement malin, tu peux jouer le podium en L1. Quand je pense au fric qu'on a mis en salaire ou en transfert sur les Evra, Mitro, Strootman, etc, ça fait mal au c*l quand même.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 12 Déc 2019, 16:56

Interview à l'AFP :
Information
"Payet, Messi ont un don, moi j'ai le travail"

"Je n'ai pas de don": l'Espagnol Alvaro Gonzalez explique dans un entretien à l'AFP ne pas avoir les qualités innées de Dimitri Payet ou Lionel Messi, mais ce défenseur dur au mal compense par le travail, ce qui lui vaut d'être "très aimé" à Marseille.

Q: Êtes-vous le "patron" de la défense, comme le dit votre entraîneur, André Villas-Boas?

R: "Il faut que quelqu'un porte le poids de la défense, sache dire si l'équipe doit jouer plus haut, ou plus bas, surveille l'écart entre les lignes... J'essaie d'aider comme je peux. Quand j'ai signé, André m'a dit que les autres centraux étaient très jeunes, que je pourrais peut-être leur apporter un peu. Là, ils apprennent dans la victoire, mais quand nous traverserons un moment difficile, ce qui arrive forcément dans une saison, il faudra rester calme."

Q: Comment décririez-vous votre jeu?

R: "J'aime l'intensité, l'agressivité, mais sans violence, c'est comme ça que je vis le foot, intensément. Je pense être rapide pour un défenseur central, mobile, je n'ai pas de difficultés particulières contre un attaquant rapide. Et puis avec les années, moi qui étais plutôt limité au départ avec le ballon, avec les années, je porte plus le ballon, j'ai pris confiance. Pour ceux qui ont un don footballistique, c'est plus facile, mais pour les autres, il faut beaucoup de travail et de continuité, et un peu de chance aussi."

Q: Vous êtes forcément doué, pour jouer à ce niveau...

R: "(Rires) Non, moi je n'ai pas de don! Payet, Messi, oui, mais pas moi! Moi j'ai le travail, comme beaucoup de footballeurs. Les élus sont ceux qui ont beaucoup travaillé."

Q: Vous êtes le patron, mais vous n'avez pas rejoué de suite après votre retour de suspension, cela a été difficile?

R: "Non, +pas de problème+ (en français, ndlr), au final, l'objectif qui compte est celui du groupe. Quand je suis absent, l'équipe gagne, quand je reviens, l'équipe gagne... Notre effectif n'est pas très large, nous avons besoin de tous les joueurs, la saison est longue jusqu'à mai pour atteindre notre objectif."

Q: Comment vous sentez-vous après votre blessure qui vous a coûté cinq semaines d'absence?

R: "C'est vraiment arrivé au mauvais moment, j'approchais de mes 100% après mes débuts à Marseille. Ce n'était pas une grosse blessure (fissure du péroné), mais elle me gêne encore un peu. Sur la zone d'impact, le péroné vibre, et je le sens encore. Je devrais être à 100% après Noël. Lille et Lyon (deux victoires 2-1) ont été des matches difficiles pour moi, je revenais de blessure, j'avais très envie de jouer. J'ai joué sous infiltration pour ne pas sentir la douleur."

Q: Comment avez-vous vécu l'ovation du stade Vélodrome lorsque vous êtes sorti pour un carton rouge contre Lyon?

R: "Je me sens très aimé des supporters, c'est très fort. Cette ovation, je ne la méritais pas forcément, après ma prestation, mais ça m'a vraiment réconforté, m'a donné de la force."

Q: Votre responsabilité est aussi engagé sur le but lyonnais, que s'est-il passé?

R: "Quand Steve Mandanda me crie: +Dégage!+, j'entends: +Deja!+ (+Laisse!+, en espagnol)... Je baisse la tête et nous prenons le but... Mais nous avons gagné, c'est le plus important. Et j'ai retenu la leçon: à Angers (victoire 2-0), sur le même genre d'action, il m'a crié +Dégage!+ et cette fois je l'ai dégagée! Nous en avons rigolé, il m'a dit: +Ça y est, cette fois tu as compris!+ (rires)."

Q: Ce rouge vous a coûté deux nouveaux matches de suspension, avez-vous trouvé la sanction dure?

R: "C'est un peu sévère, il n'y a pas du tout d'agressivité sur mon geste. En Espagne j'aurais été sanctionné d'un seul match. Bon, je n'ai rien à objecter, autre championnat, autres moeurs, mais je pense qu'il faudrait réduire un peu les suspensions."

Q: Quelles sont les ambitions de l'OM cette saison?

R: "Quand j'ai dit aussi qu'on visait l'Europe, si possible la Ligue des champions, on m'a traité de fou, mais nous sommes deuxièmes, solides... Je rêve de jouer la Ligue des champions avec ce club où je me sens aimé et dans ce stade si spécial. L'équipe maintenant est bien plus sûre d'elle que celle qui a débuté la saison. Être deuxième te fait te sentir fort. Je pense que nous avons le niveau pour défendre cette place."

https://www.afp.com/fr/infos/335/marsei ... oc-1n00o45
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25573
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Remind » 12 Déc 2019, 18:46

Intelligent. Plaisant. #Opta
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 22 Déc 2019, 16:51

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76349
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar koni » 22 Déc 2019, 17:21

Une bonne surprise ce Gomez
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar guts64 » 22 Déc 2019, 17:49

Ah il est plutôt bon oui.
Une excellente surprise.
Ça perd rarement quand il est sur le terrain.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 22 Déc 2019, 19:58

Jamais même non ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57717
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Remind » 22 Déc 2019, 21:38

Au mercato d’hiver, je veux TAVARES pour reconstituer le duo magique.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 22 Déc 2019, 21:53

Comme quoi quand Zubi se bouge, il met deux ans à le faire mais c'est pas mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25573
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 23 Déc 2019, 00:26

Remind, Dubois est également chopable depuis sa blessure.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55433
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Remind » 23 Déc 2019, 11:44

boodream, je ne l’ai pas. :-k
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar fourcroy » 23 Déc 2019, 11:51

Je n'avais pas lu l'itw postée le 12 décembre. Un bon titre putassier en serait Payet est un branleur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar negrOM » 23 Déc 2019, 12:12

Remind,

Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26566
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Remind » 23 Déc 2019, 13:09

Ah non, je ne l’avais pas et je ne regrette rien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar koni » 22 Jan 2020, 09:17



LE FC LOL !!
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité