[Ex] Álvaro González

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2019, 15:10

Ah parce que maintenant il faut en plus connaître le nom exact de sa recrue annuelle ? Vous en demandez beaucoup monsieur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76767
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2019, 18:26

Information
MICHAËL CIANI; "Alvaro a faim de victoires"; L'ancien défenseur de Bordeaux a joué une saison avec le nouveau défenseur de l'OM . C'était à l'Espanyol, en 2015-16. Il nous présente ce joueur méconnu en France


De Santander, le club de ses débuts, à Villarreal, Alvaro Gonzalez a roulé sa bosse sur les pelouses de Liga. Le défenseur central de 29 ans, né à Potes dans les Asturies et présenté aujourd'hui aux médias au centre Robert Louis-Dreyfus (13h30), s'est imposé comme une valeur sûre de l'autre côté des Pyrénées. C'est là, dans les rangs du Sous-marin jaune, qu'Andoni Zubizarreta et son bras droit Albert Valentin sont allés le chercher. Passé par Saragosse puis l'Espanyol Barcelone, Alvaro a côtoyé un joueur français en Catalogne : Michaël Ciani. Rentré d'une expérience à Los Angeles en décembre dernier, à la recherche d'un ultime challenge, l'ancien Lorientais ou Bordelais fait les présentations. "Je me doute que vous le connaissez peu !", nous lance-t-il d'emblée dans un sourire. L'occasion de faire un peu mieux connaissance grâce à l'ex-international (1 sélection).

Quel genre de défenseur est Alvaro Gonzalez ?


Alvaro est un joueur sérieux. De prime abord, il ne paraît pas super-costaud physiquement, mais il impose un bon impact physique à ses adversaires. Il est intelligent. J'ignore comment ça se passera à l'OM, mais quand je l'ai côtoyé, il était dans son pays, c'était sa langue maternelle et il était un leader en charnière centrale. Il était à l'aise dans ce rôle-là. Alvaro est beaucoup plus jeune que moi, mais en Espagne, c'est un joueur confirmé. Il a réussi à s'imposer dans ce championnat-là, ce qui n'est pas rien quand on connaît la difficulté à réussir en Liga. Dans un deuxième temps, il est parti à Villarreal avec qui il a fait un bon parcours.

Il passe pour un défenseur rugueux...

C'est ça. Physiquement, il n'est pas aussi imposant qu'un Adil Rami par exemple, mais il va franchement au duel, n'a pas peur du contact, défend assez bien. On n'a pas besoin de rentrer dans son adversaire pour bien défendre à partir du moment où on se place bien et où on fait de bonnes interventions.

Quels souvenirs gardez-vous des rares fois où vous avez évolué ensemble ?

On a peu joué ensemble, mais on échangeait beaucoup à l'entraînement. Il m'a accueilli, m'a immédiatement mis à l'aise. Je sortais d'une aventure en Italie. Si l'italien et l'espagnol sont assez similaires, je ne parlais pas espagnol et c'est l'un des joueurs avec qui je communiquais le plus. On rigolait beaucoup tous les deux. On s'est très bien entendu et on est resté en contact. C'est un très bon gars. Il est simple, ne se prend pas la tête. Quand il s'engage, il est très impliqué, fidèle. Il déteste la défaite, c'est un vrai gagnant et je l'ai vu dans de sacrés états après avoir perdu. Ça lui tient à coeur, il a faim de victoires. C'est bien pour un club comme l'OM d'avoir ce type de joueur là.

Vous a-t-il demandé votre avis avant de dire oui à l'OM ?

Je l'ai vu signer et remercier les fans de Villarreal. Je lui ai envoyé un message pour le féliciter. Et lui dire que maintenant il allait devoir se mettre au français ! À Barcelone, il me charriait sur le fait que je ne parlais pas espagnol et me demandais de chanter une chanson. Maintenant, c'est moi qui vais le chambrer.

Peut-il s'adapter facilement à la Ligue 1 et à l'OM ?

Je n'ai évolué qu'un an avec lui, je connais bien le championnat de France et un peu l'espagnol. Ce sont deux ligues différentes. Difficile de dire si on peut s'adapter à l'un ou l'autre. Peut-être aura-t-il du mal à s'adapter à la vie marseillaise qui est complètement différente de celle dans un club espagnol. À l'OM, il y a plus de tension, c'est peut-être plus compliqué. Je pense qu'il peut s'imposer, il a les capacités pour y parvenir. Il ne serait pas titulaire indiscutable à Villarreal s'il n'avait pas les qualités pour y arriver et l'OM ne l'aurait d'ailleurs pas recruté. Ça dépendra aussi de la manière dont le coach, ses partenaires et les supporters vont le mettre à l'aise, s'il est prêt physiquement. Plein de paramètres entrent en compte.

Passe-t-on facilement d'un club comme Villarreal à l'OM ?

Villarreal, aujourd'hui, est un club au même niveau que l'OM. L'OM est un grand club en Europe et en France, mais n'est plus le grand club qu'il était avant. Pour Alvaro, venir à l'OM est une très bonne solution, c'est un autre challenge dans un très gros club où il y a beaucoup d'engouement, de responsabilités et d'attente. Ça va lui mettre une pression qu'il n'avait pas jusque-là. Ça va le rendre meilleur.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76767
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2019, 00:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76767
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar gob » 10 Aoû 2019, 07:35

S’il joue beaucoup, c’est qu’il aura Été bon
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Delio » 10 Aoû 2019, 10:23

Comme Rolando et Germain.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 10 Aoû 2019, 12:20

On a que 3 DC dans l'effectif, si Kamara ou DCC se blessent, il jouera beaucoup, indépendamment de son niveau. Ou alors on fait redescendre Gustavo \:D/
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25622
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 10 Aoû 2019, 12:24

Delio, on ne joue pas de coupe d'Europe donc la comparaison avec Rolando ne tient pas, puisqu'Alavaro ne pourra pas nous qualifier ne finale de Coupe d'Europe du coup.

Faut voir les conditions. A 4 en achat différé c'était un bon coup, à 8 c'est débile. Mais la presse espagnole a toujours annoncé 5.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55638
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Castor_Troy » 10 Aoû 2019, 12:27

Kenshi a écrit: Ou alors on fait redescendre Gustavo \:D/

Ce serait terrible car ça lui ferait immédiatement repenser à l'offre de sa vie qu'il a manqué en janvier dernier, ce qui lui remettrait le moral à zéro...

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15158
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 10 Aoû 2019, 12:34

Castor_Troy, vous pensez qu'on peut monter un tipee pour la famille de Gustavo?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55638
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Castor_Troy » 10 Aoû 2019, 12:56

boodream, c'est vrai qu'on pourrait faire un effort ensemble.

A titre personnel, j'avais déjà contacté le club il y a qques mois pour savoir à quelle adresse je pouvais lui faire don d'un paquet de coquillettes.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15158
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2019, 08:42

Vraiment bien aime dans le jeu comme dans le leadership
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76767
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar gob » 29 Aoû 2019, 08:59

Il a eu qu’elle note parce qu’il a fait un bon match mais n’apparaît pas dans l’équipe de la semaine
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Delio » 29 Aoû 2019, 09:44

Mes premieres impressions se confirment, je pense que c’est une vraie belle pioche. Longtemps que j’avais pas autant été rassuré par un DC chez nous. Depuis N’koulou je dirais.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2019, 10:09

il est en plus trés complémentaire de Kamara.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69923
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2019, 10:15

J'étais plutôt inquiet par sa description et par l'appréciation du journaliste qui suit la Liga (François David ?) mais ce qu'il montre est très rassurant. Sa solidité et son sens du devoir, c'est un peu ce qu'apportait Rami lors de sa première saison. Ce qu'on n'a plus revu ensuite et qui nous a terriblement manqué.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17715
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2019, 14:31

C'est un 4 à l'ancienne.
Il aime défendre, détruire des actions, chatouiller les attaquants. On avait besoin de ça.
Après, il est souvent à la limite, je le trouve assez lent, ça semble être sa principale limite.
Sur le papier, il a de quoi être complémentaire avec Kamara quand celui ci sera de retour à la place de son cousin.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19257
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 29 Aoû 2019, 14:33

Arno26, il est exactement ce qu'on pensait qu'il serait et ce pourquoi on l'a pris. C'est ce genre de coups qu'on attendait de Zubi. Ni spectaculaire ni incroyable, mais solide.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55638
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2019, 14:38

C'est vrai.
J'étais loin d'être convaincu a priori, mais je reconnais qu'il bonifie l'assise défensive pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19257
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar JojoLaSaucisse » 01 Sep 2019, 23:02

J’ai rarement vu un match aussi abouti et énorme d’un défenseur central depuis très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 13:58

Re: Álvaro González [-> Juin 2020]

Messagepar Odd » 01 Sep 2019, 23:02

:branlette:

et cette grinta même à la fin du match 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités