Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

08 Sep 2019, 13:35

Je le vois signer chez nous. Meme si comme Kamara ce sera pour max 3 ans

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

08 Sep 2019, 13:48

Les premiers contrats pros sont forcément de 3 ans (ou bien 1+2, ou bien 2+1), c'est le règlement.
Il y a le contrat élite d'une durée de 5 ans, mais c'est là aussi 3 ans de contrat pro précédés de deux ans de "fin de formation"
Information
Un joueur est lié au club qui l’engage par un contrat dont la durée, sous réserve d’homologation, est fixée pour le premier contrat professionnel à trois saisons.

https://www.lfp.fr/reglements/chartes/2 ... rtePro.pdf

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

08 Sep 2019, 14:36

Ah je savais pas ça

Bonne info à partager

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

12 Sep 2019, 09:11

Pleine page dans L’Equipe sur lui

On peut trouver ça romancé mais ça donne quand même quelques indications sur le personnage

J’essayerai d’envoyer l’article

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

12 Sep 2019, 12:57

Information
Lihadji, le rêve reconstruit

Victime d’une fracture du tibia droit en 2013, alors qu’il devait rejoindre le FC Barcelone, l’espoir de l’OM a repris sa trajectoire, entre vie modeste et coups d’éclat sur le terrain.

Ce samedi de novembre 2013, il pleut sur le stade du Grand-Pavois, un îlot de verdure synthétique à quelques centaines de mètres de l’A51, plus au nord encore que les quartiers nord de Marseille. Les locaux du FC Septèmes reçoivent les gars du Burel FC, terreurs du Championnat des moins de 12 ans. Isaac Lihadji, la mascotte du FCS, n’est pas là, alors qu’il n’arrive jamais en retard. « Ma mère ne voulait pas qu’il vienne ce jour-là, comme si elle avait eu un pressentiment », se souvient Daniel, l’un des deux frères aînés de Lihadji. Stanislas Delapeyre, son coach, dégaine son portable, le minot de onze ans finit par débarquer. Avec lui, les matches s’éclairent. L’entraîneur du FC Septèmes en convient, il ne s’embarrasse pas toujours de tactique : « Sur le coup d’envoi, on donne la balle à Isaac, il dribble, il marque, on mène au bout de vingt secondes de jeu. Combien de fois c’est arrivé ! Il est tout petit, tout maigre, l’adversaire se dit qu’il ne va rien faire du tout, mais quand il a le ballon, plus personne ne le revoit. »

Ce terne jour d’automne, les costauds du Burel, eux, sont prévenus. En pointe, Isaac martyrise un défenseur central lent, mais les espaces sont rares. L’attente, puis la brèche, le camp adverse parcouru à toute vitesse, le un-contre-un avec le gardien, qui fond sur lui, les deux pieds en avant. Isaac crochète, réussite éphémère d’un geste qu’il ne pourra jamais célébrer. Tibia droit fracturé. « On entend tous le bruit, se remémore “Stani” Delapeyre. Le geste est violent, la moitié des enfants sont en larmes. On veut arrêter le match, on va finir par le terminer alors que le camion des pompiers l’emporte. Il était notre prodige, celui qui devait signer au Barça, celui que les recruteurs de Manchester City ou du Paris-SG venaient superviser. Je m’en suis longtemps voulu de ne pas avoir su le protéger. »

Derrière le grillage, Farid Nasri (cousin germain de Samir), dirigeant du FC Septèmes, a « les larmes aux yeux » : « Notre gazelle est à terre. » À ses côtés, Nabil Hannachi, éducateur du club, qui deviendra le tuteur d’Isaac après le décès de son père, s’apprête à filer à l’hôpital. « Avant cela, tout était simple, si simple. Le foot, ce n’était que du bonheur à l’état pur », dit-il. Le moyen d’enchanter un quotidien avec le ventre vide, souvent, et des chambres sans poster sur les murs. « On n’avait pas les moyens de s’acheter les livres avec les affiches dedans, on imprimait les images dans des taxiphones, on les collait dans nos cahiers », sourit son frère Daniel, vingt et un ans aujourd’hui.

Avec Isaac, ils regardent en boucle les montages vidéos Viva Futbol sur YouTube, s’imprègnent des gestes de Cristiano Ronaldo, de Lionel Messi et du plus grand à leurs yeux, Ronaldinho. Puis ils vont les imiter en bas de la tour H du parc Kallisté, sur le parking en pente. « Et Isaac, il les reproduit bien mieux que moi », souligne tendrement le frangin. La brindille Lihadji prend sa première licence à neuf ans, au FC Septèmes. Son éducateur, Nabil Hannachi, est marqué par sa facilité. Il va voir les parents à Kallisté, des humbles Comoriens originaires de la région de Foumbouni. La cité est sans doute la plus pauvre des quartiers nord de Marseille. Impossible de changer ça, alors on agit sur les petits riens : chacun veille désormais à ce qu’Isaac ne sorte pas dehors en tee-shirt au mois de novembre. Il y a un rêve au bout. Le FC Barcelone. Après le décès de son père, des suites d’une longue maladie, Nabil et les autres veulent envoyer Isaac voir un match de Messi en Catalogne.

Le destin sera plus joueur encore. Alors que Lihadji n’a pas onze ans, il finit meilleur footballeur d’un tournoi à Fréjus. La nouvelle arrive jusqu’à Michel Zamora, le recruteur du Barça, vite sous le charme : « Je le prends pour un premier stage à Colomiers (dans la banlieue de Toulouse), puis il fait deux essais au printemps 2013 à Barcelone, avec les jeunes de sa catégorie, pendant ses vacances scolaires. Il est très bon, s’intègre bien. Guillermo Amor et Albert Puig, les responsables du centre, veulent le revoir. »

Daniel, le frère, suit les aventures d’Isaac à la Masia : « Il a vu Xavi, il n’en croyait pas ses yeux! » Zamora souffle : « On se prend vite d’affection pour lui. On lui fait parvenir des crampons dans sa cité. Sa notoriété enfle, il devient aussi la cible des autres… Sans sa jambe cassée, il serait au Barça. »

Il a tapé dans l’œil de Villas-Boas

Il faut oublier la signature promise. Pour revenir à son meilleur niveau, Lihadji mettra près de deux ans. Les appuis sont moins prononcés, certains observateurs moquent sa puissance de frappe, alors faiblarde, ses corners qui n’arriveraient même pas au premier poteau. Les recruteurs du PSG et de City ont disparu. Il ne reste plus que deux formateurs de l’OGC Nice, Franck Sale et Jean-Marc Luvera, qui ont parié sur lui quoi qu’il arrive. Lihadji doit s’engager avec le club azuréen, mais José Anigo tente une ultime manœuvre pour l’OM. Via son ami Christian Bandikian, patron de la boîte de nuit Le Mistral à Aix-en-Provence et père de Tom, qui évolue aussi chez les jeunes à l’OM, Anigo provoque un rendez-vous avec Nabil Hannachi. Jean-Luc Cassini, futur patron de la formation olympienne, aura ce mot lors des discussions : « On a raté Zidane, alors si on rate Isaac… » On s’en remettra ? Lihadji s’engage quand même avec l’OM, à l’été 2014, tibia à peine déplâtré, tout comme son ami Yassine Benhattab, dit « Zino », aujourd’hui à Niort (L 2).

Malgré la défiance de Cassini, Lihadji s’accrochera, jusqu’à taper dans l’œil d’André Villas-Boas, le nouvel entraîneur de l’OM. Depuis le 14 juillet, des discussions sont en cours pour la signature d’un premier contrat professionnel. « Zino et Isaac sont revenus nous voir à Septèmes fin août, confie Farid Nasri. Isaac, il est trop sage… Une fois, je l’ai emmené déjeuner à La Ciotat avec ma femme et ma fille, il n’a pas dit un mot du repas. » Daniel se marre : « Pour moi, c’est le “caméléon”, il passe partout. Isaac, c’est le respect incarné, il peut être discret à mort. Mais avec les copains, il se lâche, il adore le coupé-décalé ! On aime aller à la plage à Corbières, après l’Estaque... On est tous allés le voir lors de l’amical face à Naples (0-1, le 5 août, Lihadji était entré à la 69e), on était tellement fiers ! »

Lors de son retour en équipe de France des moins de 18 ans, fin août, les coéquipiers et le staff lui ont fait une haie d’honneur à la suite de ses débuts. Après plusieurs années de pensionnat à la Commanderie, Lihadji est retourné auprès de sa mère, à Kallisté, dans un appartement bien plus spacieux de la tour I. Mariata continue de prendre le bus à l’aube pour aller faire des ménages dans le sud de la ville. Les 1 000 euros par mois du contrat aspirant d’Isaac ne sont pas de trop.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

12 Sep 2019, 13:15

Je trouve toujours dingue que Grégoire soi aussi doué, depuis longtemps pour écrire de très beaux portraits sur la violence de la réalité sociale, mais que dans le même temps ça ne le dérange jamais un dixième de seconde de quoiqu'il arrive RESPECTER le Marché.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

12 Sep 2019, 18:39

José anigo 8)

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

12 Sep 2019, 21:05

Après si ce qui est écrit est vrai, le petit touche 1 000€ par mois, sa mère est femme de ménage, il n’a pas de père et il a grandi dans une des cités les plus pauvres de Marseille, donc encore une fois, ça me choque moins qu’il gratte son salaire par rapport à des Balotelli, Gustavo, Thauvin, Payet Mandanda and co

Parce que pour lui, son salaire ça va changer sa vie à très court terme. Après je ne dis pas qu’il faut céder à tout de qu’il demande, mais la démarche me semble moins choquante que celle d’un mec qui prend 500K€ Par mois depuis 10 ans et chiale d’avoir raté « l’offre d’une vie »

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

12 Sep 2019, 21:27

+1, lui peut parler d’opportunité de sa vie pour le coup, d’autant qu’il a deja connu une grosse blessure qui aurait pu foutre son reve en l’air.

Ce mome tu lui files 250K de prime a la signature et 10K€ sur 3 ans, c’est « quedalle » a l’echelle du foot et tu as quand meme 80% de chances de le revendre a minima 15M€.
Modifié en dernier par Delio le 12 Sep 2019, 21:30, modifié 1 fois.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

12 Sep 2019, 21:27

Arno26, le problème, ce n'est pas ce qu'il demande mais ce que son mac demande. Clairement, si lui veut mieux vivre c'est une chose; si filsdeputesissoko gratte une autre voiture, c'est déjà moins normal

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

12 Sep 2019, 22:36

Arno26 a écrit:Après si ce qui est écrit est vrai, le petit touche 1 000€ par mois, sa mère est femme de ménage, il n’a pas de père et il a grandi dans une des cités les plus pauvres de Marseille, donc encore une fois, ça me choque moins qu’il gratte son salaire par rapport à des Balotelli, Gustavo, Thauvin, Payet Mandanda and co

Parce que pour lui, son salaire ça va changer sa vie à très court terme. Après je ne dis pas qu’il faut céder à tout de qu’il demande, mais la démarche me semble moins choquante que celle d’un mec qui prend 500K€ Par mois depuis 10 ans et chiale d’avoir raté « l’offre d’une vie »


Inversement, tu pourrais te dire qu'il pourrait faire preuve d'humilité vu ce qu'il a connu. Avec l'offre de l'OM, je pense qu'il va déjà changer sa vie, là en ayant des exigences, il retarde son intégration au groupe pro et il donne une mauvaise image.

Ce que tu dis se comprend, notamment sur tout le côté familial mais à un moment donné, c'est pas une raison pour gratter le triple de ce qu'on te propose. Les mecs, ils ont rien prouvé, ils veulent le tapis rouge. Y a vingt ans, un jeune joueur il voyait ça comme une forme de respect et un moyen d'apprendre d'être intégré à un groupe pro, maintenant, les mecs, ils débarquent, ils ont des exigences phénoménales et ils veulent un statut d'un type qui a déjà prouvé des choses. Et ils sont prêts à retarder leur intégration du coup. Ils préfèrent clairement les avantages contractuels à l'occasion de s'exprimer sur les terrains de L1.

Bon, après, ils voient bien que les dirigeants donnent des paies démentielles à des types comme Germain ou Sertic, alors je conçois que ça n'aide pas mais bon, au lieu de se faire petits, ils ont déjà l'impression d'être indispensables. Gros manque d'humilité je trouve.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

12 Sep 2019, 22:59

Delio a écrit:+1, lui peut parler d’opportunité de sa vie pour le coup, d’autant qu’il a deja connu une grosse blessure qui aurait pu foutre son reve en l’air.

Ce mome tu lui files 250K de prime a la signature et 10K€ sur 3 ans, c’est « quedalle » a l’echelle du foot et tu as quand meme 80% de chances de le revendre a minima 15M€.


Oui sauf qu'il va t'envoyer chier avec une propal comme celle la :lol:
Modifié en dernier par negrOM le 12 Sep 2019, 23:14, modifié 1 fois.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

12 Sep 2019, 23:06

negrOM, mais grave. Enfin pas lui, son proxénète.

A priori on lui propose 40k mensuels et 500 000 euros de prime mais c'est un manque de respect.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

13 Sep 2019, 02:30

Les mecs devraient voir que des Bouba et Lopez ont eu de belles augmentations. Ça devrait donner confiance

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

13 Sep 2019, 07:18

Le mec veut des garanties sportives :ptdr: gagne les sur le terrain...

Ceci dit j'espère que ça va aboutir

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

13 Sep 2019, 09:07

boodream a écrit:negrOM, mais grave. Enfin pas lui, son proxénète.

A priori on lui propose 40k mensuels et 500 000 euros de prime mais c'est un manque de respect.


A priori tu as un soucis avec le marché

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

13 Sep 2019, 10:07

koudy, mais non voyons, il suffit de le respecter et ça glisse tout seul.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

15 Sep 2019, 10:09

Information
Fin août, il donne rendez-vous à Moussa Sissoko, l’agent de l’attaquant Isaac Lihadji (17 ans), pour plancher sur le contrat pro du gamin… après ses vacances, en septembre. Entre décembre 2018 et juillet 2019, il n’a pas discuté avec l’entourage du joueur, et les tarifs se sont envolés.


:zubi: dans l'Equipe du jour

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

15 Sep 2019, 10:33

Incroyable :shock: , il fou quoi Mcourt sérieux

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

15 Sep 2019, 10:48

L'article faut peur
Répondre