Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

04 Nov 2019, 08:49

Autant on peut en vouloir aux dirigeants sur le volet recrutement, autant j'irais jamais m'aventurer à les critiquer sur le volet premier contrat pro.

Si on veut mettre la formation au premier plan, ca commence par ne pas ceder aux caprices de joueurs ou agents qui n'ont encore rien prouver (peu importe qu'il soit tres prometteur ou non).

Au final Kamara a signé son premier contrat pro et a prolongé.


J'irais les critiquer le jour on arrivera pas à prolonger un joueur qui a prouvé lors de son premier contrat pro.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

04 Nov 2019, 18:11

En plus, ses quelques apparitions ne m'ont pas laissé penser qu'on tenait un futur Zidane non plus ^^

Je me souviens quand Nasri a débuté, tu voyais qu'il avait un talent hors du commun et une maturité étonnante sur le plan football. Lihadji est loin de m'avoir procuré une telle sensation. Alors, c'est sûr si on peut l'intégrer au groupe pro, le voir progresser et pourquoi pas s'imposer, je suis pour... Mais de là à lui sortir le tapis rouge. Je trouve ça bien que les dirigeants ne cèdent pas tout. Si on peut leur reprocher d'avoir offerts des salaires démesurés à des joueurs honnêtes de L1 comme Sertic ou Germain, on peut pas leur reprocher de ne pas tendre les fesses pour des joueurs qui viennent de perdre leur virginité.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

04 Nov 2019, 20:25

Sa grosse qualité à première vue, c'est le 1 contre 1. Il semble être dans le registre du dynamiteur. Après, le niveau des défenseurs au haut niveau, c'est autre chose qu'en jeune ou amateur

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

07 Nov 2019, 13:41

Encore un super match hier

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

07 Nov 2019, 14:04

Chris Red a écrit: Si on peut leur reprocher d'avoir offerts des salaires démesurés à des joueurs honnêtes de L1 comme Sertic ou Germain, on peut pas leur reprocher de ne pas tendre les fesses pour des joueurs qui viennent de perdre leur virginité.

Ouais enfin c'est pas du tout la même là. On file des contrats exhorbitants à des mecs dont on connaît le rendement (moyen) et dont on sait qu'on ne pourra pas les revendre --> Grosse erreur. D'autant plus que ces mecs là pourront rester au club et rien foutre en encaissant leur salaire même si ils sont trop nuls pour jouer. On parle aussi de montants qui plombent une trésorerie (genre 50 à 100k de trop par mois).
Tu files un salaire qui passe de 30 à 50 000 / mois : 1 : ça te plombe pas vraiment. 2 : si le mec explose il te rapporte beaucoup plus que ce qu'il t'a coûté. Si le mec explose pas bah au final durant la durée de son contrat tu as "juste" filé 20k/mois en plus. Dernier point : dans les négo pour un prolongement, tu peux dire "bah la 1ere fois on a cédé".
Vous mesurez pas bien avec quel melon il va revenir le Isaac. C'est un gamin qui aurait du être signé par le barca sans sa blessure. Il va demander 100k et si il les obtient pas n'importe quel club va lui filer à la signature et ils auront raison. Il a un gros potentiel, on a été complètement débiles de pas le signer AVANT la CDM, c'est une erreur de putain de débutant. Le mec aurait été nul à la CDM dans le pire des cas il aurait demandé 40k. Là il est en feu on va prendre cher et nos chances de le signer diminuent.

Vous mélangez votre égo ("ne pas tendre les fesses") et vision à long terme, ça marche pas.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

07 Nov 2019, 14:12

Et d'ailleurs, dernier point, si on axe réellement notre politique sur la formation... Ben faut le faire jusqu'au bout hein. Donc filer des gros salaires à des jeunes, pour que le gamin il ait envie de venir signer chez nous. Là ça donne quoi comme image pour un gosse de 16 ans qui hésite entre l'OM et l'OL ? Tu refuses le gros salaire ? Bah je vais à Lyon.
On ferait mieux d'être plus intelligents dans notre recrutement et dans nos salaires pour les gros joueurs (garder de la marge pour revalorisation par ex, mettre un salaire plus bas et mettre plein de primes à la performance par ex) que de donner cette mauvaise image.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

07 Nov 2019, 18:56

nicoB, Le long terme, c'est de se dire que toujours et partout, ce genre de cirque autour de garçons mineurs n'a absolument pas à être cautionné. C'était vrai il y a 20 ans ailleurs, c'est toujours vrai en 2019 ici.

Libre à qui veut de RESPECTER le Marché, on ne m'obligera pas à applaudir.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

07 Nov 2019, 19:31

Absolument RIEN compris.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

07 Nov 2019, 19:45

C'est normal, il est incompréhensible de ne pas être pragmatique vis à vis du Marché.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

07 Nov 2019, 21:28

marcos011 a écrit:
Arno26 a écrit:Il veut rester
Il va changer de représentant



Oh putain Zubi va devoir tout reprendre a zéro avec son nouveau agent , il va pas signer pro avant Avril :ptdr: :ptdr:

Je crois que ça pourrait être sa famille, donc le club connaît déjà

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

07 Nov 2019, 21:32

Ce qui est chiant avec cette signature qui n'arrive pas, c'est qu'on se prive d'un joueur qui pourrait être un remplaçant crédible voire mieux.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

07 Nov 2019, 21:38

Pour le moment ça change pas grand chose, il est avec l’équipe de France U17 pour le Mondial jusqu'au 17 novembre s'ils vont au bout. Par contre ça serait bien qu'on connaisse l'issue rapidement à son retour. En tout cas l'opération séduction fonctionne à merveille, apparemment il est très bon depuis le début de la compétition

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

08 Nov 2019, 10:48

Information
"Quant au Marseillais Isaac Lihadji, il se multipliait au point de séduire le commentateur de la télé brésilienne, qui le qualifiait de phénomène", a indiqué L'Équipe l

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

08 Nov 2019, 13:06

Hoooo... il Fenomenoooo... il Fenomenoo LI-HA-DJI !! :arrow:

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

08 Nov 2019, 13:36

Je pense qu'on devrait créer un tableur pour organiser des tour de gardes afin de s'assurer qu'on lui taille bien des sabre en permanence :oops:

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

08 Nov 2019, 17:24

Encore une fois, c'est très différent de jouer des U17 vs des pros. Cela dit, c'est encourageant

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

09 Nov 2019, 18:28

L’espagne devrait les calmer.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

09 Nov 2019, 19:30

nicoB a écrit:
Chris Red a écrit: Si on peut leur reprocher d'avoir offerts des salaires démesurés à des joueurs honnêtes de L1 comme Sertic ou Germain, on peut pas leur reprocher de ne pas tendre les fesses pour des joueurs qui viennent de perdre leur virginité.

Ouais enfin c'est pas du tout la même là. On file des contrats exhorbitants à des mecs dont on connaît le rendement (moyen) et dont on sait qu'on ne pourra pas les revendre --> Grosse erreur. D'autant plus que ces mecs là pourront rester au club et rien foutre en encaissant leur salaire même si ils sont trop nuls pour jouer. On parle aussi de montants qui plombent une trésorerie (genre 50 à 100k de trop par mois).
Tu files un salaire qui passe de 30 à 50 000 / mois : 1 : ça te plombe pas vraiment. 2 : si le mec explose il te rapporte beaucoup plus que ce qu'il t'a coûté. Si le mec explose pas bah au final durant la durée de son contrat tu as "juste" filé 20k/mois en plus. Dernier point : dans les négo pour un prolongement, tu peux dire "bah la 1ere fois on a cédé".
Vous mesurez pas bien avec quel melon il va revenir le Isaac. C'est un gamin qui aurait du être signé par le barca sans sa blessure. Il va demander 100k et si il les obtient pas n'importe quel club va lui filer à la signature et ils auront raison. Il a un gros potentiel, on a été complètement débiles de pas le signer AVANT la CDM, c'est une erreur de putain de débutant. Le mec aurait été nul à la CDM dans le pire des cas il aurait demandé 40k. Là il est en feu on va prendre cher et nos chances de le signer diminuent.

Vous mélangez votre égo ("ne pas tendre les fesses") et vision à long terme, ça marche pas.


C'est un point de vue qui s'entend, mais quand tu n'es pas déjà très emballé par le foot business et que tu ne regardes plus que l'OM et un peu de L1, tu ne penses pas que lâcher des salaires allant de 30 à 50k à des minots qui n'ont pas un match pro dans les guibolles et qui n'ont rien prouvé, ce soit judicieux. D'un point de vue comptable et sur ce que tu avances, ça se comprend, surtout en comparaison des Sertic, Germain, etc. (mais si je les ai cités, c'était pour dire que justement il ne fallait pas continuer à contribuer à la hausse des salaires), mais à long terme, si tu cèdes aux exigences d'un Lihadji, tu enclenches tout un engrenage qui fait que tu vas devoir faire péter le chéquier pour chaque jeune un tant soit peu intéressant et apte à intégrer le groupe pro. Sans compter la prise de melon qui va avec de la part du joueur concerné... Quel est le message que tu envoies ? Faites quelques bons matches en CFA et vous serez mieux rémunérés qu'un joueur titulaire à Reims ? Moi, c'est sur le long terme que je réfléchis et sur les conséquences de céder à ce genre de demandes.

Tu ouvres la porte à une multitude de fenêtres...

Après, je devrais plutôt arrêter de m'intéresser à tout ça, elle est peut-être là la réalité ... :mrgreen: ...

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

10 Nov 2019, 01:14

On peut dire ou ecrire ce que l’on veut sur le foot actuel, mais si t’as un jeune qui te donne l’impression qu’il va faire une carriere, faut pas hesiter et mettre le prix. Discutailler et prposer 30k au lieu de 50, ca n’a pas de sens si tu sens que dans 2 ans il peut etre titulaire dans ton equipe.
Et ceci ne change rien aux futurs negoces avec les jeunes. Ce n’est pas parce que tu files 50 a lihadji que tu n’as pas le droit de ne proposer que 10 a nkoukou.
Meme a cet age, chaque situation est differente.
Ce que je plains dans cette histoire c’est evidemment son traitement. Zubi aurait pu regler l’affaire en juin dernier et suremement meme a un prix inferieur. Mais en laissant trainer les choses, les problemes arrivent.
Les agents de lihadji jouent leur role, zubi n’a pas tenu le sien.

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

10 Nov 2019, 10:37

Faut être naïf pour croire que si tu files 50k à Lihadji et que personne par la suite ne cherchera à gratter un max.

Si ça vous choque pas, moi ça me dérange. On est déjà dans la surenchère pour les transferts, un mec fait 6 bons matchs, il part pour plus de 10 briques, faisons grimper les salaires d'emblée ! Allez, c'est la fête ! Faut pas s'étonner que l'on vive dans une société de consommation individualiste...
Répondre