[Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Messagepar Remind » 16 Jan 2026, 22:34

Le Gosier, Hauts Lyonnais :lol:

Ouais donc ça fait 2 buts sur les deux derniers 2 matchs de L1… pas du tout putaclic ce tweet! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18523
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Messagepar gob » 16 Jan 2026, 23:08

Pas mal pour remplacer vaz je trouve
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 77067
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13

Re: [Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Messagepar boodream » 17 Jan 2026, 13:01

Étrangement, nous avions eu moins de nouvelles de son prêt époustouflant au SCO d'Angers la saison dernière :mrgreen:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61451
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Messagepar Dragan » 31 Jan 2026, 19:49

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 82865
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Messagepar Dragan » 20 Avr 2026, 09:13

Information
La (re) naissance inattendue de Bamba Dieng
Ouest France

Ligue 1. Lorient - Marseille : 2-0. Bamba Dieng est l’attaquant de Ligue 1 le plus prolifique sur l’année civile. Le Mondial lui tend les bras.

Comme quoi, la Coupe de France peut relancer une carrière. Fin décembre, les Merlus défiaient le club guadeloupéen de l’AS Gosier (R1) en région parisienne. Un match dans l’anonymat ou presque où Bamba Dieng refaisait surface avec un triplé. Le premier de sa carrière.

Un véritable déclic pour le Sénégalais qui marche sur l’eau depuis : onze buts inscrits en seize matches (neuf en Ligue 1, deux en Coupe de France). Ce qui fait de lui l’attaquant le plus prolifique de Ligue 1 en 2026 ! Il a travaillé toute la première partie de saison et on a pris le temps de le laisser revenir. Je sens bien que, mentalement, il opère sans la crainte de se blesser. Il envoie des sprints, des courses profondes et ne se pose plus aucune question. C’est un attaquant qui fait peur , confiait Olivier Pantaloni à son égard, vendredi.

Ce retour en état de grâce est une aubaine inespérée pour le FCL qui ne comptait pas sur le Sénégalais pour cette saison du centenaire. Mis sur le marché des transferts à un an de la fin de son contrat, Bamba Dieng n’avait pas trouvé chaussure à son pied. Alors, il s’est réfugié dans le travail et a su saisir sa chance à un poste où la concurrence peinait à combler le départ de Junior Kroupi. Bingo.

Dieng postule pour le Mondial

Le voilà sur un petit nuage, surmotivé par la perspective de disputer la Coupe du monde avec le Sénégal cet été aux États-Unis. Et c’est bien parti puisqu’il a été appelé avec les Lions Indomptables pour la première fois depuis deux ans, lors du dernier rassemblement de mars. Il nous fait beaucoup de bien. C’est un top joueur. Il peut encore mieux faire. Il pourrait marquer à chaque match. Vous allez voir , lâchait son grand ami et compatriote Abdoulaye Faye en zone mixte après le match.

Dans cette perspective et conscient qu’il réalise la meilleure saison de sa carrière sur le volet statistique (sept buts en 2021-2022 avec l’OM), Olivier Pantaloni se montre extrêmement exigeant avec celui qui sera en fin de contrat cet été. Vendredi, on a eu une discussion sur le fait qu’il lui manquait un petit quelque chose sur les trois derniers matches. Il était d’accord avec moi et il a montré face à Marseille qu’il avait récupéré ce petit quelque chose.

Le message a visiblement été passé puisqu’après avoir marqué le but du break samedi, le buteur est allé saluer son entraîneur d’une franche poignée de main. L’image en disait beaucoup du chemin parcouru.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 82865
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités