[Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 18 Nov 2022, 20:38

Si on parle de prolonger c'est qu'il n'est plus contre le fait de changer d'agent...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 18 Nov 2022, 21:06

En parlant d'ailleurs de cette situation, pour revenir aux derniers propos de Bakambu dont je ne crois pas qu'il dise là ou invente une saucisse, j'ai peu goûté le fait pour Longoria d'utiliser le club pour régler ses comptes de manière personnelle.

D'autant plus sachant que ça porte préjudice au club et que notre cher président est comme il le dit si bien lui-même de passage.
prtdr
 

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 05 Jan 2023, 16:28

Information
l’OM prend les devants pour Bamba Dieng

Après un début de saison compliqué et un transfert avorté à Nice, Bamba Dieng a longtemps été écarté par Igor Tudor avant de retrouver grâce aux yeux du coach phocéen qui l’utilise souvent en tant que supersub. Après une Coupe du Monde au Qatar plutôt réussie à titre personnel (4 matches - 1 but pour 100 minutes disputées), le champion d’Afrique 2022, a disputé ses premières minutes depuis son retour du Mondial face au TFC le 29 décembre dernier.

Forcément, l’idée d’un départ a germé dans l’esprit du n°12 marseillais qui n’a pas oublié les derniers mois compliqués qu’il a vécus sur la Canebière.

Mais bien mieux dans sa tête et bénéficiant enfin de la confiance de ses dirigeants et de son coach, Bamba Dieng est désormais ouvert à une prolongation de contrat.

Un rendez-vous est d’ailleurs prévu ces prochains jours entre la direction du club et l’attaquant marseillais pour tenter de prolonger le contrat de l’international sénégalais selon nos informations.

De quoi rassurer les supporters marseillais qui n’avaient pas manqué de voir ces dernières heures que le joueur avait supprimé sur son compte Instagram tous les contenus liés à l’Olympique de Marseille. Une démarche personnelle et dénuée de tout rapport avec le mercato hivernal…

Foot Mercato
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 05 Jan 2023, 16:33

Information
Tudor : "Ben Seghir ne sera pas titulaire, mais Dieng oui. C'est un joueur fort, il a les qualités, j'ai envie de l'utiliser plus"

Live Conf
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 05 Jan 2023, 19:50

Il a tellement la confiance des dirigeants qu'il joue 10mn par match.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar D-Dro » 06 Jan 2023, 07:44

S'il est titulaire on a Alexis sur le banc ou alors plus de 9 remplaçants. Sans recrutement il restera sur le banc
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3137
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 08 Jan 2023, 20:47

Information
GROS PLAN; Dieng, fidèle à lui-même; Après avoir beaucoup loupé, le Sénégalais a inscrit le but synonyme de break et de qualification pour l'OM

Y a-t-il pensé les heures précédant sa randonnée martégale ? À ce fameux 13 juillet 2022, date de son dernier rendez-vous avec un club amateur. L'air était suffocant, la pelouse moins grasse que la patinoire Francis-Turcan. Dans l'intimité de la Commanderie, l'enfant de Pikine amorçait la campagne amicale des Olympiens face à d'autres pensionnaires de National 2 : Marignane-Gignac-Côte- Bleue (4-1). Triplé fameux, présage heureux ? Quelques jours plus tard, à peine, le Lion de la Téranga était mis à l'écart, sommé de se trouver un point de chute loin de Marseille. Alors, ne lui parlez pas de Petit Poucet !

Mais le vent a tourné. Un Colombien s'en est allé, un Brésilien est rentré à la maison, un Marocain s'est gravement blessé et leurs remplaçants se font désirer. L'attaquant lancé par Nasser Larguet, voici deux ans... en coupe de France (il avait déjà marqué, à Auxerre), doit justifier sa nouvelle place dans la hiérarchie, désormais second choix, en pointe, derrière Alexis Sanchez. Son opération séduction redémarrait dans la Venise provençale. Épaulé par Cengiz Ünder et le Chilien, avec lequel il fêtait sa première titularisation, Bamba Dieng avait toutes les cartes en main. Longtemps, il a préféré se coucher avec une paire d'as. Une première fois au quart d'heure de jeu, quand Pape Gueye le mettait sur orbite. Emprunté, il conduisait difficilement le cuir avant de s'étaler sur le pré, tout seul, comme un grand (12). Juste après l'entracte, nouveau face-à-face. Ünder délivre l'offrande, Dieng la gâche en torpillant les panneaux publicitaires plutôt que les filets de Charly Jan (52).

L'on se dirigeait vers un nouveau triplé pour le Sénégalais contre une modeste formation. Un triplé bien moins glorieux qu'il y a six mois face à Marignane, lorsque Matteo Guendouzi lui a tendu sa main. Cette fois, tout était coordonné : le contrôle de l'extérieur, le gainage pour résister au retour varois et le plat du pied sécurité (71). Comme son idole Alexis Sanchez avant lui, Bamba Dieng lançait l'aventure de l'OM, signant ici son deuxième but de la saison (après celui à Strasbourg, fin octobre). "Il a très bien joué. Il aurait dû marquer d'autres buts, mais on doit le féliciter", glissait son entraîneur, emprunt d'indulgence. Ses rares lueurs ont une fois de plus réussi à éclipser les nombreuses ratures. Doué d'un mental en acier trempé, talent dont il a encore gratifié le public hier, l'ancien pensionnaire de Diambars n'a toutefois pas existé dos au but, croqué aux mollets par la charnière varoise, et guère plus quand il fallait combiner.

À son crédit, sa capacité à se procurer des munitions, là où d'autres, au pedigree plus ronflant, ont peiné à se mettre une miette sous la dent. À son crédit encore, son profil atypique au sein d'un effectif rempli d'offensifs rechignant à prendre la profondeur. À son crédit enfin, la confiance aveugle des siens en sa vélocité. En témoigne l'attitude de Pape Gueye, dont le circuit préférentiel se résumait à de longues ouvertures en sa direction. Foi partagée par la présidence olympienne, désireuse de prolonger leur chaotique idylle. Histoire de polir Bamba en Provence, plutôt que sous d'autres cieux.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 08 Jan 2023, 21:50

Ces lacunes la tu peux les avoir à 19-20 ans. Il va en faire 23 dans 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Kenshi » 08 Jan 2023, 23:26

Moi j'avoue que c'est pour ça que je comprends un peu l'envie de Longoria de le vendre l'été dernier. Ca fait 2 ans et demi qu'il est là, 2 ans et demi qu'il ne progresse pas dans les domaines où ses lacunes sont criantes. Donc soit les différents staff qui se sont succédés depuis son arrivée sont des branquignols et ne lui font pas faire de spécifique, soit il en fait mais il n'arrive pas à passer un cap. Et dans ce cas je comprendrais l'envie de le vendre tant qu'il a une belle cote. Si seulement il était plus tueur, quelle différence énorme ça ferait pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 08 Jan 2023, 23:43

Ouais ba déjà si tu l'avais pas placardisé pendant 6 mois pour jouer sans 9 pendant ce temps... Il aurait eu du temps de jeu, de la confiance...

Je trouve les gens excessivement durs et exigeants avec lui. C'était complètement con de ne pas compter sur lui pendant la préparation estivale.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 08 Jan 2023, 23:55

Ce qui était complètement con, c’est qu’il fasse capoter un transfert à 10M€ après avoir refusé de prolonger. La sanction était quand même nécessaire, je n’arrive pas à comprendre que des supporters ne comprennent simplement pas ce que c’est que du management dans un club de foot, ça aussi c’est complètement con.

Le mec est limité techniquement, il ne progresse pas sur ses points faibles, je partage pleinement l’avis de Kenshi, vendons le tant qu’il a une cote après ce sera trop tard, et y’aura encore des gens complètement cons pour dire qu’on arrive pas à vendre quand il nous restera sur les bras, ou qu’il partira libre.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Kenshi » 09 Jan 2023, 00:00

Chris Red, je crois pas que ça soit être trop exigeant que de demander a un jeune joueur doté d'un gros potentiel que de corriger ses défauts, surtout quand ils sont aussi pénalisants pour son jeu. Pour moi y'a autant de gens qui sont trop durs avec lui que de gens qui le voient beaucoup plus fort qu'il ne l'est et se font des films à son sujet (cet été certains nous parlaient de son amour inconditionnel pour le club par exemple).

Je suis d'accord sur le fait que son cas a été mal géré, mais je crois pas une seule seconde que le club soit le seul en tort, surtout quand on se rappel du bordel qu'il y a eu entre Leeds et Nice en fin de mercato. Peut-être qu'avec plus de temps de jeu il aurait progressé, ou peut-être pas, la saison dernière il a pas mal joué il me semble, mais on a pas vraiment vu de grosse amélioration niveau finition.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 09 Jan 2023, 00:03

Ah oui, donc pour vendre un joueur pendant la prépa, sachant qu'il marque lors de son seul et premier match de la prépa, toi, tu le mets au placard ? C'est le bon moyen de mettre en valeur le joueur, de le faire jouer. Et, de mémoire, c'est Nice qui a fait capoter le transfert, dire que Dieng l'a volontairement fait exprès, c'est juste de la télénovela marseillaise. Et du coup, tu prends Suarez, pour t'en séparer 6 mois plus tard et réintégrer Dieng 6 mois plus tard qui a perdu en rythme et en confiance, oui, au temps pour moi, le cas Dieng a été géré avec une grande intelligence.

La sanction était nécessaire ? Il a été placardisé pendant la prépa, avant son transfert avorté. Tu dirais pas des conneries, toi des fois ? Maintenant, on sanctionne un joueur parce qu'il voulait s'imposer à l'OM. Les joueurs, c'est des humains, pas des plots interchangeables.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Kenshi » 09 Jan 2023, 00:07

Chris Red, c'est le transfert à Leeds qu'il a fait capoter alors qu'il s'était mis d'accord avec le club avant de faire volte face et d'aller négocier un contrat avec Nice. Et au final avec Nice il me semble qu'on a pas eu le fin mot de l'histoire, l'article de l'Equipe qui résumait l'affaire évoquait des possibles problèmes d'agent et notait que coté marseillais on suspectait le camps du joueur d'avoir volontairement joué la montre pour rester
Modifié en dernier par Kenshi le 09 Jan 2023, 00:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 09 Jan 2023, 00:09

Non je ne dis pas de connerie, La chronologie est connue: Longoria voulait qu’il change d’agent pour le prolonger, Dieng n’a pas voulu, il a été placardise puis placé sur la liste des transferts selon la règle de Longoria qui veut qu’un joueur prolonge ou soit vendu, comme ce fut le cas avec DCC, très exactement (ce qui n’a choqué personne pour DCC, et ça a quand même permis de le vendre en Angleterre). Il a été vendu à Leeds et son agent a négocié avec Nice dans le dos de Longoria.

Je maintiens que sa sanction était nécessaire et si quelqu’un dit des grosses conneries ici, ce n’est pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 09 Jan 2023, 02:18

La question du changement d'agent, ce n'est pas confirmé non ? Même si on a pas beaucoup de doutes

Par contre, j'ai pas souvenir que DCC ait été placardisé. Ou bien j'ai déjà oublié et c'est possible mais il me semble que Sampaoli l'a beaucoup utilisé
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 09 Jan 2023, 08:15

randoulou, si, deux fois! Une fois après l’ete 2021, pour revenir à l’automne 2021 parce que Sampaoli avait besoin de lui, et lors de l’ete 2022, il n’a joué aucun match sous les ordres de Tudor (remplaçant au mieux) entraînant la déclaration de Longoria ci-dessous.

Information
Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a envoyé un message clair au défenseur central Duje Caleta-Car (25 ans), sous contrat jusqu'en juin 2023. Sans un départ sur ce mercato d'été ou une prolongation, l'international croate ne sera pas présent dans l'effectif à la disposition de l'entraîneur Igor Tudor cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 09 Jan 2023, 08:30

Ah tu as vu que DCC n’avait pas le droit de s’entraîner toi ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 09 Jan 2023, 09:13

Remind a écrit:Non je ne dis pas de connerie, La chronologie est connue: Longoria voulait qu’il change d’agent pour le prolonger, Dieng n’a pas voulu, il a été placardise puis placé sur la liste des transferts selon la règle de Longoria qui veut qu’un joueur prolonge ou soit vendu, comme ce fut le cas avec DCC, très exactement (ce qui n’a choqué personne pour DCC, et ça a quand même permis de le vendre en Angleterre). Il a été vendu à Leeds et son agent a négocié avec Nice dans le dos de Longoria.

Je maintiens que sa sanction était nécessaire et si quelqu’un dit des grosses conneries ici, ce n’est pas moi.


La version officielle, c'était Tudor qui ne le trouvait pas à la hauteur sportivement, toi tu parles de ragots et quand bien même tu dises vrai perso, je be cautionne pas ce genre de chantage, ni pour Dieng ni pour DCC et je pense que la gestion de Dieng a été complètement conne et ne pouvait aboutir par un transfert réussi. Et oui je pense que tu dis de la merde et que t'es un leche cul.

On a assez reproché aux joueurs de ne pas respecter leurs contrats, je trouve ça lamentable de forcer un joueur de la sorte, alors quand il est bon et pourrait être valorisé en jouant.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 09 Jan 2023, 09:47

Dragan a écrit:Ah tu as vu que DCC n’avait pas le droit de s’entraîner toi ?

Donc tu sous-entends que Dieng ne pouvait pas s'entrainer ?
Dieng n'a été écarté du groupe que quelques jours et après son transfert avorté à Nice.
Le reste du temps il s'entraînait à la Commanderie, ce n'est que pour les mises en place tactique qu'il était sorti du groupe.
Faut arrêter ton story-telling esclavagiste!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité