[Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 09 Jan 2023, 10:04

Chris Red a écrit:
Remind a écrit:Non je ne dis pas de connerie, La chronologie est connue: Longoria voulait qu’il change d’agent pour le prolonger, Dieng n’a pas voulu, il a été placardise puis placé sur la liste des transferts selon la règle de Longoria qui veut qu’un joueur prolonge ou soit vendu, comme ce fut le cas avec DCC, très exactement (ce qui n’a choqué personne pour DCC, et ça a quand même permis de le vendre en Angleterre). Il a été vendu à Leeds et son agent a négocié avec Nice dans le dos de Longoria.

Je maintiens que sa sanction était nécessaire et si quelqu’un dit des grosses conneries ici, ce n’est pas moi.


La version officielle, c'était Tudor qui ne le trouvait pas à la hauteur sportivement, toi tu parles de ragots et quand bien même tu dises vrai perso, je be cautionne pas ce genre de chantage, ni pour Dieng ni pour DCC et je pense que la gestion de Dieng a été complètement conne et ne pouvait aboutir par un transfert réussi. Et oui je pense que tu dis de la merde et que t'es un leche cul.

On a assez reproché aux joueurs de ne pas respecter leurs contrats, je trouve ça lamentable de forcer un joueur de la sorte, alors quand il est bon et pourrait être valorisé en jouant.

Lèche-cul! :ptdr:

Je pense que si tu attends des versions officielles, tu ne posteras plus jamais aucun commentaire sur ce forum (et quelque part ce ne serait pas un mal). Je surveillerai particulièrement à ce que tu ne commentes plus aucun "ragot" sur ce forum...

Les joueurs représentent un actif majeur d'un club qui au final est une entreprise, si tu ne cautionnes pas cette vision du football, et c'est possible, arrêtes tout de suite de suivre et commenter cette activité (et quelque part ce ne serait pas un mal). Beaucoup de joueurs se sont servis de l'OM dans leur propre intérêt financier ces dernières années, il fallait mettre un frein à cette dérive, pour repartir sur un cercle plus vertueux, je cautionne tout à fait cette politique, on ne peut pas reprocher au club de longue de ne jamais vendre et quand il y arrive lui reprocher de le faire en ayant appliqué une politique de fermeté parce qu'un joueur n'a pas respecté son engagement. Je rappelle que quand un transfert est annoncé officiellement (celui de Leeds), c'est qu'il a reçu l'accord de toutes les parties (les deux clubs + les représentants du joueur).

Tu devrais retourner écrire des bouqins, pas tes mauvais romans SF mais plutôt des romans à l'eau de rose pour mamies en mal de souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 09 Jan 2023, 10:08

Chris Red, c'est le transfert à Leeds qu'il a fait capoter alors qu'il s'était mis d'accord avec le club avant de faire volte face et d'aller négocier un contrat avec Nice. Et au final avec Nice il me semble qu'on a pas eu le fin mot de l'histoire, l'article de l'Equipe qui résumait l'affaire évoquait des possibles problèmes d'agent et notait que coté marseillais on suspectait le camps du joueur d'avoir volontairement joué la montre pour rester[/quote

https://www.nicematin.com/football/merc ... eau-790826

A un moment donné, faut aussi arrêter de se faire un film en "suspectant" des trucs.

De un, rien ne prouve et ne dit qu'il a fait capoter le transfert à Nice.

De deux, rien ne l'obligeait à signer à Leeds, si ce n'est une méthode qui s'apparente à du chantage. Depuis quand un joueur doit signer là où son club le souhaite. C'est tout simplement le résultat de la gestion de Longoria, et à part ça, c'est moi qui dis des conneries...

De trois, le vendre à Nice était une idée, alors je ne vais pas dire de gros mots pour ne pas en froisser certains, on dira donc que c'était une idée remarquablement intelligente de le vendre à une autre équipe de L1 que l'on craignait tous un peu à ce moment-là, et pour une somme modique.

Et de quatre, oui, je le confirme, c'est une gestion complètement idiote, la preuve en est qu'il n'a pas réussi à le vendre, qu'il avait recruté un attaquant de bas niveau, qu'il avait cédé Milik, que l'on a joué depuis août/septembre sans 9 (et ça, ce ne sont pas des rumeurs, des ragots, des allégations, des théories que l'on transforme en faits, ça c'est un constat). Du coup, le joueur a perdu le rythme, et il a perdu en visibilité dans la perspective où tu comptes toujours le vendre, et donc sa valeur a probablement décliné. Fin, je sais pas, j'aime beaucoup Longoria pour son travail d'ensemble mais sur Dieng, il a fait de la merde en barre. Et je n'avais pas apprécié le traitement de DCC, d'autant que celui-ci était resté pro. Ouais, c'est sûr que pour le club voir des joueurs partir en FC, c'est pas terrible, mais ça serait pas un peu malhonnête de reprocher à des joueurs de respecter leur contrat et de décider de la suite de leur carrière comme ils l'entendent ? Surtout si c'est pour les traiter comme de la merde et les vendre là où ça t'arrange sans te soucier des intérêts et des désirs du joueur. Il avait globalement fait une première saison très correcte pour un jeune attaquant à ce poste dans le contexte de l'OM, il fallait enchaîner, lui faire confiance, c'était ça la gestion intelligente pour moi. Et même dans le cas où tu voulais le vendre au mercato, le priver de terrain était idiot et injustifié.

Et puis, les montants du transfert étaient en-deça de ce que tu pouvais espérer pour Dieng, il a des lacunes, mais il a aussi des qualités plutôt rares, et je suis persuadé qu'il serait mieux traité et mieux vendu par de nombreux clubs de L1.

Longoria aurait vendu Dieng 12M€ et il aurait acheté un crack pour moitié moins cher qui se serait imposé et aurait permis de jouer avec un vrai 9, j'aurais peut-être été plus courtois, mais là non, je suis désolé, Longoria a fait de la merde.

Le cas Gerson a aussi été très mal traité, tu sors pas 25 plaques sur un potentiel international brésilien pour patienter une demi saison qu'il s'adapte pour ne plus lui faire confiance 6 mois plus tard, le changer de poste, lui faire perdre confiance et le vendre pour moins cher que tu l'as acheté. Y a des gestions de joueur qui sont idiotes. J'adore Longoria pour ses idées de recrutement, mais sur sa gestion humaine de l'effectif, ça laisse franchement à désirer.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 09 Jan 2023, 10:36

Dragan a écrit:Ah tu as vu que DCC n’avait pas le droit de s’entraîner toi ?


Dieng non plus
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 09 Jan 2023, 12:31

Mais pour DCC, sous Sampaoli, Longoria avait pas dit qu'il jouerait pas s'il prolongeait pas?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57733
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 09 Jan 2023, 13:54

randoulou, si il l’a placardisé jusqu’au 17 Octobre 2021 et le match contre Lorient.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 09 Jan 2023, 14:40

Heu... les gars on se calme, pas la peine de vous envoyer des noms d'oiseaux ou des sarcasmes méprisants à ce point, on est tous juste des SUPPORTERS du club donc personne ici n'a à gagner personnellement à émettre tel ou tel avis et surtout PERSONNE ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur du club (même si Riolo ou votre petit doigt ou Twitter dit que, non pardon, *surtout* si Twitter dit que ^^), donc un peu de respect pour l'avis contraire siouplaît, sinon je vais me voir obligé de couper court. ;)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96496
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 09 Jan 2023, 16:19

Information
Tudor sur Dieng : "Quand un joueur marque quasiment à tous les matchs, le coach peut être que content. Il est sur la bonne voie, il attaque bien la profondeur, après il peut s'améliorer dans la protection du ballon, sur le fait d'être plus serein devant les cages"
#LiveConf
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar gob » 09 Jan 2023, 17:09

Le voilà notre 9 !
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 09 Jan 2023, 17:25

A cote de ça il veut un 9
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 21 Jan 2023, 09:57

Il a pu donner à manger à tous ses détracteurs préfères vu l’entrée dégeulasse qu’il a faite
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2023, 10:51

En même temps à moins de le faire exprès tu peux pas faire ça
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 21 Jan 2023, 10:56

Manque d'implication mais à sa décharge il entre dans une équipe qui s'est arrêté de jouer, n'a aucun ou presque ballon à exploiter et donc hormis défensivement son rôle est presque inexistant dans ce genre de conditions. Il a eu une opportunité mais qui est mal exploité.
prtdr
 

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 21 Jan 2023, 11:13

Ouais, hier soir, il n'avait pas l'air dedans, tu ajoutes à ça l'équipe qui ne ressortait plus le ballon proprement, et les seuls ballons qu'il peut avoir dos au jeu à hauteur de la ligne médiane, il perd les duels face au défenseur, toutes les conditions étaient réunies.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 21 Jan 2023, 11:21

Dans ces conditions, s'il n'a pas envie de se motiver, il faut trouver un accord avec un attaquant à sa place et le laisser partir. Mais pas pour un montant ridicule non plus.
prtdr
 

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 21 Jan 2023, 11:28

Curieux de voir les offres qu'on va recevoir pour lui.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96496
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar selfmade footix » 21 Jan 2023, 13:13

Au fait, on ne devrait pas fusionner les 2 threads ? On a du mal à s'y retrouver.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 21 Jan 2023, 14:02

Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Jester » 28 Jan 2023, 19:49

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Messagepar Dragan » 29 Jan 2023, 15:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Messagepar Dragan » 29 Jan 2023, 15:50

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités