[Ex] Alexis Sanchez

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar tigrou » 09 Oct 2023, 15:05

Il a l'air de galérer à l'inter Sanchez
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar Dragan » 10 Oct 2023, 09:52

Welcome Back on January 1st

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar The Flankeur » 17 Oct 2023, 10:49

Apres on est pas a l’abri que ce fut la saison de trop, et tous le monde aurait chié sur Pablo pour avoir craqué le PEL pour l'avoir gardé
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8802
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar Dragan » 09 Nov 2023, 11:46

Information
OM; Le fantôme de Sanchez rôde encore; Le Chilien, qui a quitté Marseille cet été en fin de contrat, manque cruellement à l'équipe, et notamment à l'attaque, où les nouvelles recrues tardent à répondre aux attentes.

Les mots, qui n'avaient déjà pas vraiment convaincu à l'époque, ont très mal vieilli. Le 28 août dernier, après avoir présenté Joaquin Correa, Pablo Longoria avait justifié la non-prolongation de contrat de Sanchez, qui venait de s'engager à l'Inter Milan, concluant l'épineux et interminable dossier de l'été : "J'apprécie énormément Alexis, mais on pense avoir pris la meilleure décision pour le collectif." Un trimestre plus tard, trois entraîneurs se sont succédé sur le banc, et l'OM poursuit difficilement une saison qui avait commencé par une élimination au 3e tour préliminaire de C1.

L'équipe, cohérente derrière et au milieu (étonnamment, ce sont les deux secteurs qui n'ont pas subi de révolution cet été), peine à briller en attaque, avec les recrues Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa et Pierre-Emerick Aubameyang loin de leur meilleur niveau. Et comme Didier Drogba, Mamadou Niang ou Bafétimbi Gomis en des temps où leur succession avait été douloureuse, c'est le fantôme d'Alexis Sanchez qui rôde autour du stade Vélodrome les soirs où l'OM s'y produit.

"On ne comprend pas pourquoi les dirigeants marseillais n'ont pas conservé un tel joueur après la saison qu'il a faite", lance Fabien Laurenti, formé au club et consultant chez France Bleu Provence, qui relaye un avis largement majoritaire chez les supporters. Sur le plan tactique, son profil n'a rien à voir avec "Auba", qui a lui aussi déjà prouvé maintes fois par le passé qu'il était un grand joueur. "Il est un peu comme Papin à l'époque, toute l'équipe doit travailler pour lui donner ce dernier ballon, quand elle n'y arrive pas c'est compliqué pour lui. Quand un attaquant a deux balles exploitables dans le match, c'est assez peu", analyse Gérard Gili, qui a entraîné "JPP" à l'OM.

À l'Inter, il est presque toujours remplaçant

Alexis Sanchez, lui, était presque autosuffisant et n'avait pas forcément besoin de ses équipiers pour marquer. Au contraire, le Chilien bonifiait ses partenaires grâce à ses déplacements incessants. "Il était très utile dans la phase de préparation, son jeu sans ballon permettait aux autres d'utiliser les espaces, il permettait aux équipiers de jouer, faisait reculer la défense adverse, créait des espaces... C'était un véritable point d'appui très intelligent dans ses remises, dans la protection et la conservation du ballon. Il était indispensable", poursuit l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire. En plus du jeu, Alexis Sanchez était aussi un leader par l'exemple et l'effort, même si l'Intériste était titulaire dans tous les matches qui ont fait basculer négativement la saison olympienne (Tottenham en Ligue des champions, Annecy en coupe de France, Paris ou Lens en Ligue 1).

"Par son aura, son talent et sa grinta, il amenait avec lui l'équipe entière, selon Laurenti. Cette saison, quand elle est à la limite, il manque quelqu'un pour faire basculer le match, donner l'élan pour aller chercher une réaction, un résultat." Ceux qui sont censés le remplacer sur le front de l'attaque n'en sont pour l'instant pas capables, même si, à défaut d'empiler les buts (Aubameyang en a tout de même inscrit cinq, Sarr trois), ils collectionnent les circonstances atténuantes.

"Les attaquants ont un rôle à avoir mais les latéraux et les milieux doivent aussi apporter le surnombre. Il y a un travail de coordination à faire, le problème est collectif et peut s'expliquer par les changements d'entraîneurs", tranche Gérard Gili, qui ne veut pas accabler les recrues. "Aubameyang est un joueur qui sait mettre des buts, on l'a vu en coupe d'Europe et contre Le Havre, mais il manque de confiance et n'est pas souvent mis en bonne position, développe Fabien Laurenti. Pour l'instant, lui, Sarr, Ndiaye et Correa ne sont pas à la hauteur, mais ils ne sont pas dans un cadre idéal avec l'instabilité que le club a vécu cette saison." Comme un clin d'oeil du destin, le Gabonais avait déjà remplacé Sanchez à Arsenal avec bien plus de réussite : 163 matches, 92 buts, 21 passes décisives chez les Gunners contre 166 matches, 80 buts, 45 passes pour El Niño Maravilla. Le retour à Milan de ce dernier n'est d'ailleurs pas un franc succès avec huit apparitions (deux titularisations) pour une seule réalisation, barré par l'intouchable duo Thuram-Martinez.

De quoi, en plus des supporters de l'OM, lui laisser des regrets. "J'ai toujours voulu rester à Marseille. La direction technique a fait d'autres choix, mais je les respecte", avait-il dit pour annoncer son départ, des propos aussi tenus en privé. Aux Olympiens d'aujourd'hui d'enfin faire oublier celui qui ne rôde plus depuis longtemps au Vélodrome.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar ruby » 09 Nov 2023, 14:16

Et encore l’histoire Sanchez…
Ça devient gonflant
Il est tellement au top a l’inter qu’il cire le banc
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar peezee » 09 Nov 2023, 14:20

ruby, et donc selon toi il est passé de meilleur joueur et indispensable à l'OM à cirer le banc à l'Inter parce qu'il a perdu toutes ses qualités en 3 mois ?

Y'aurait pas d'autres raisons par hasard...? :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96498
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar ruby » 09 Nov 2023, 15:13

J’en sais rien je ne fait que constater
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar Pancho11 » 09 Nov 2023, 17:57

Il a eu des soucis de santé non?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar Dragan » 09 Nov 2023, 19:56

ruby a écrit:J’en sais rien je ne fait que constater

il y cirait le banc avant de venir chez nous
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar fourcroy » 09 Nov 2023, 20:52

Bon exemple d'arrangement perdant - perdant. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28907
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar boodream » 13 Nov 2023, 17:42

Vous le reprendriez en prêt cet hiver?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar gigi » 13 Nov 2023, 19:12

boodream, bah ouais :lol:

Après on peut la ramener niveau ego mais il serait mal placé vu notre situation catastrophique et la CAN qui va en plus nous dépouiller. C’est comme si l’Atletico avait craché sur un retour de Griezmann… Certains supporters l’ont d’ailleurs fait mais je pense qu’ils se font petits aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar boodream » 13 Nov 2023, 21:10

gigi, moi c'est juste son état physique la question, sinon évidemment mille fois oui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar Serber » 13 Nov 2023, 21:59

Si on a préféré Aubam à Sanchez cet été, c'est probablement lui qui pourrait en faire une affaire d'égo si on tentait de le faire revenir. En tout cas, si il y a une possibilité cet hiver, moi je vais le chercher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9741
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar Dragan » 14 Nov 2023, 12:36

A pied, à cheval, en trottinette bien entendu qu’il faut aller le rechercher si il y a une possibilité
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar Dragan » 15 Nov 2023, 06:57

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar gob » 18 Nov 2023, 13:30

on ne l'a pas laissé partir, il est parti.
Nuance importante.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar The Flankeur » 18 Nov 2023, 22:01

Ce serait dommage de pas revisiter l'histoire et ainsi chier un peu sur l'OM
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8802
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar Dragan » 15 Fév 2024, 14:55

Information
L’Inter ne veut plus d’Alexis Sanchez

L’été dernier, Alexis Sánchez (35 ans) est revenu à l’Inter Milan, seulement un an après avoir quitté la capitale lombarde. En se séparant de l’OM, après une saison enfin aboutie et éloignée des blessures, le Chilien voulait apporter sa fougue dans un club où il n’avait jamais su s’imposer comme un membre indiscutable. Sauf que cette saison, Alexis Sánchez joue peu : seulement dix matchs de Serie A, dont un seul en tant que titulaire. L’Inter veut déjà se débarrasser de son joueur offensif, recruté gratuitement, selon Calcio Mercato.

Giuseppe Marotta, directeur sportif du club interiste, veut rajeunir son attaque et se débarrasser d’un salaire conséquent. Pour cela, le contrat d’Alexis Sanchez ne sera pas prolongé à l’issue de la saison et le joueur sera libre. Toujours selon le média italien, les dirigeants milanais ont déjà en tête leur attaque pour la saison prochaine. En plus de Lautaro Martinez, Marcus Thuram et Marko Arnautovic, l’Inter veut miser sur Mehdi Taremi (Porto) et Valentin Carboni (en prêt à Monza).


https://www.footmercato.net/a4310985020 ... is-sanchez
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Alexis Sanchez

Messagepar Dimeco63 » 15 Fév 2024, 15:12

Alexis rentre à la maison tu vois bien qu'ils ne savent pas t'aimer comme nous les Interistes 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4190
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités