Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Ruslan Malinovskyi

08 Nov 2022, 22:39

Odd, me semble avoir lu dans un autre topac que justement on cherchait un milieu à la fois puissant et technique, orienté vers l'attaque et qui - ô miracle ! - sache tirer au but (témoin son superbe but face à la Juve il y a qq mois, le mm ballon Rongier ou Guendouzi l'envoient dans la tribune Presse), non ? :-k

Re: Ruslan Malinovskyi

21 Nov 2022, 10:19

Re: Ruslan Malinovskyi

22 Nov 2022, 15:51

"Si Gerson part, il sera remplacé, on parle de Malinovski par exemple, après l'OM ne roule pas sur l'or et ne pourra pas faire une folie" indique Florent Germain, d'RMC Sport

Re: Ruslan Malinovskyi

22 Déc 2022, 13:07

Information
MERCATO; L'OM ne lâche pas Malinovskyi; Déjà courtisé l'été dernier, le milieu offensif ukrainien de l'Atalanta Bergame est toujours dans le viseur des dirigeants olympiens qui en font l'une de leurs priorités pour le marché hivernal des transferts. Il pourrait venir en prêt

La coupe du monde au Qatar a occupé l'esprit des amoureux de football ces cinq dernières semaines. Pour autant, la machine olympienne a continué de tourner à plein régime en coulisses. Tout en multipliant les voyages (il a notamment été à Doha, aux États-Unis et en Espagne), Pablo Longoria a gardé un objectif précis en tête pour le prochain mercato d'hiver : renforcer le secteur offensif de l'équipe d'Igor Tudor en lui fournissant un voire deux joueurs correspondant à sa philosophie, axée sur le jeu direct, l'intensité athlétique et la répétition des efforts. Tout l'inverse de Gerson, en somme. En partance pour Flamengo, mais encore officiellement olympien puisque les négociations entre l'OM et l'écurie carioca n'ont toujours pas abouti, le Brésilien est dans une impasse. Il a séché la reprise de l'entraînement, a été sanctionné financièrement et attend qu'une issue soit trouvée.

Du dénouement de son épineux dossier dépendra le timing de l'arrivée de la première recrue du marché de janvier.

Celle-ci pourrait se nommer Ruslan Malinovskyi. Pisté par l'OM et Tottenham l'été dernier, le milieu offensif de 29 ans était finalement resté à l'Atalanta Bergame, où il n'était déjà plus en odeur de sainteté auprès de son entraîneur Gian Piero Gasperini. Leurs rapports sont restés très frais et il n'a démarré que cinq rencontres de Serie A cette saison (pour un but, inscrit en août, et deux passes décisives). L'international ukrainien est l'une des priorités des dirigeants de la maison ciel et blanc pour le mois de janvier.

Les discussions avec les dirigeants lombards ont déjà redémarré, comme avec le représentant du joueur. Cette fois, pas question d'échange avec Cengiz Ünder, comme c'était dans les tuyaux il y a quatre mois avant l'échec de l'opération. Il s'agirait maintenant d'un prêt, qui ne pourrait se concrétiser qu'après le départ de Gerson. L'ancien pensionnaire du Chakhtar Donetsk prendrait alors numériquement la place du Sud-Américain mais serait forcément mieux utilisé par son coach, puisque son profil correspond à ses souhaits.

Un autre renfort

pour suppléer Harit

De l'autre côté des Alpes, il évolue dans un 3-4-2-1 similaire à l'indéboulonnable schéma mis en place par Tudor et occupe l'un des deux postes axiaux derrière l'attaquant. Un secteur au sein duquel ses caractéristiques de frappeur hors-pair ont fait défaut. Le stratège né à Jytomyr serait-il aussi le remplaçant d'Amine Harit, opéré du genou gauche après sa grave blessure à Monaco et sur le flanc jusqu'en fin de saison ? Non, a priori. Pablo Longoria et Javier Ribalta ont en effet l'intention d'enrôler un autre élément pour pallier l'absence longue durée du Marocain.

Aucun nom n'a filtré pour le moment, même si celui de Jérémie Boga, enfant de l'ASPTT Marseille, est revenu dans les conversations entre dirigeants et agents. L'Ivoirien de 25 ans, également sous contrat à l'Atalanta Bergame, est au placard. Il n'a joué que 76 minutes, réparties en six entrées en jeu, depuis le début de saison. Forcément, il a donc été proposé à différents clubs, comme l'OM. À La Commanderie, on estime néanmoins que ses qualités (il en a énormément) font davantage de lui un excellent joueur de couloir qu'un joueur capable d'occuper l'un des deux fameux postes axiaux sur lesquels les recherches se concentrent. Après avoir été à deux doigts de rentrer dans sa ville natale à plusieurs reprises par le passé (notamment en 2016 puis 2021), le minot du Bengale (9e arrondissement) a donc encore peu de chances de revenir cette fois. Même si en matière de mercato, les choses peuvent parfois radicalement changer du jour au lendemain...

La Provence

Re: Ruslan Malinovskyi

31 Déc 2022, 19:30

Lui et un 9 ce serait bien

Re: Ruslan Malinovskyi

31 Déc 2022, 20:09

Mais c'est pour jouer a la place d'Under du coup ? J'ai l'impression qu'on se plante encore sur le profil si c'est le cas.

Re: Ruslan Malinovskyi

31 Déc 2022, 20:10

Ben non under est un ailier qui est obligé de jouer dans l'axe et Malin machin un milieu axial qui jouerait dans l'axe

Re: Ruslan Malinovskyi

31 Déc 2022, 20:13

Faudrait voir une compo type pour comprendre comment Tudor pourrait organiser ça. Bon il fait jamais comme la logique le dicterait, donc ça resterait hypothétique. :cretin:

Sacrifice de Rongier : Sacrifice de Rongier et Under si recrue "AC"/Dieng :

Re: Ruslan Malinovskyi

31 Déc 2022, 20:43

C’est un 10 Malinovski il serait derrière l’attaquant à mon avis

Re: Ruslan Malinovskyi

31 Déc 2022, 20:46

Le recrutement de Malinovskyi permettrait de redescendre Guendouzi à son poste dans les 2 milieux défensifs avec Veretout ou Rongier.

Et si un 9 arrive (en alternance avec Dieng), ça permettrait à Sanchez de jouer milieu offensif en alternance avec Payet. Et de l’autre côté Malinovskyi en alternance avec Under

Lopez (Blanco)
Mbemba - Bailly (Balerdi) - Gigot
Clauss (Kaboré) - Guendouzi (Rongier) - Verertout (Gueye) - Nuno Tavares (Kolasinac)
Malinovskyi (Under) - X (Dieng) - Sanchez (Payet)

Manque juste un latéral gauche pour moi ou un défenseur central

Re: Ruslan Malinovskyi

31 Déc 2022, 20:47

Manque un 9 si Alexis redescend

Re: Ruslan Malinovskyi

31 Déc 2022, 20:48

Yep et ca semble etre le plan de nos dirigeants cet hiver

Re: Ruslan Malinovskyi

31 Déc 2022, 20:52

Quel est l'intérêt de doubler tous les postes quand on est déjà éliminé de coupe d'Europe...

Re: Ruslan Malinovskyi

31 Déc 2022, 21:33

Donc ça donnerait ceci :



avec Payet Rongier Dieng et Under (entre autres) dans la rotation... ouais, avec un vrai bon finisseur (et ça se trouve pas facilement, surtout en janvier :? ) et si Tudor n'a pas les fils qui se croisent ça peut faire la maille et envoyer du jeu. :)

Re: Ruslan Malinovskyi

31 Déc 2022, 23:33

Re: Ruslan Malinovskyi

01 Jan 2023, 01:51

Information
Comme expliqué par RMC Sport depuis plusieurs semaines, Marseille est resté en contacts étroits avec l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi et son club de l’Atalanta Bergame. Des échanges ont lieu avec le club italien pour un éventuel prêt du joueur, qui est sous contrat jusqu’en 2024 avec une autre année en option. Les dirigeants marseillais aiment beaucoup ce joueur et espèrent pouvoir le recruter cet hiver.

RMC

Re: Ruslan Malinovskyi

01 Jan 2023, 02:23

Je ne vois pas l’intérêt de miser sur un joueur de 29 ans (avec un très certainement un gros salaire), si ce n’est l’intérêt à court terme.

Re: Ruslan Malinovskyi

01 Jan 2023, 06:10

aristote2, si, comme il est dit, ce serait un prêt avec option d'achat.
l'interet a court terme est sans risque.
il nous aide a bien finir la saison, on achète avec les sous de la LdC, sinon ciao.

Re: Ruslan Malinovskyi

01 Jan 2023, 07:45

On va vraiment refaire le débat sur les joueurs de 29 ans ? :lol:

Re: Ruslan Malinovskyi

01 Jan 2023, 10:19

aristote2 a écrit:Je ne vois pas l’intérêt de miser sur un joueur de 29 ans (avec un très certainement un gros salaire), si ce n’est l’intérêt à court terme.

Le court terme c’est une qualif en Ldc pour la deuxieme année d’affilée et d’avoir certains cadres maintenus d’une année à l’autre pour jouer cette LdC

Au vu de son style de jeu il en a jusqu’à 32/33 ans a être à son prime. Ça laisse le temps de voir venir.
Répondre