[Zik] Rock et Métal

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar superolive » 08 Jan 2009, 15:39

surtout qu'il a du engloutir une partie de ses thunes je pense.



Sinon Prodigy passe à Paris en mars 2009 au Zenith.

Je voulais y aller mais c'est 50 euros la place. Ca commence vraiment à me gaver ces prix.

Maintenant je prefere faire deux concerts à 25 euros dans une salle moyenne ( en taille ) que 50 euros pour un Zenith , sans avoir la certitude que le concert va être bon.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24725
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar Pearl » 08 Jan 2009, 15:43

Et encore le Zénith pour moi est la meilleure des grandes salles. Au moins tu peux être assis dans l'axe et pas trop loin de la scène. Et je trouve le son pas mal du tout. Les concerts de Dream Theater et Portishead que j'y ai fait m'ont vraiment plu.

Pas comme Bercy où t'as le choix entre être sur le côté avec le son dans une oreille, ou tout au fond à 100m de la scène, tout ça avec un son pourri que seul le Dôme à Marseille arrive à surpasser.
Encore que là encore ça dépend des groupes et de l'ingé du son. A Bercy, les concerts de Pearl Jam, Aerosmith et Guns avaient un bon son.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar superolive » 08 Jan 2009, 15:56

Pearl Jam à Marseille le son était tres bon. Le Dome a fait des progres je pense.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24725
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar PopolJack » 08 Jan 2009, 19:21

superolive a écrit:surtout qu'il a du engloutir une partie de ses thunes je pense.



Sinon Prodigy passe à Paris en mars 2009 au Zenith.

Je voulais y aller mais c'est 50 euros la place. Ca commence vraiment à me gaver ces prix.

Maintenant je prefere faire deux concerts à 25 euros dans une salle moyenne ( en taille ) que 50 euros pour un Zenith , sans avoir la certitude que le concert va être bon.


50€ pour un zénith :shock:
C'est du foutage de gueule ... avant c'était 25 grand max...
Image
Avatar de l’utilisateur
PopolJack
Assidu
Assidu
 
Messages: 1846
Enregistré le: 29 Aoû 2003, 14:42
Localisation: Corbeil-Essonnes

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar Bibpanda » 08 Jan 2009, 20:08

Je ne suis donc pas le seul à trouver l'album de guns pas si mauvais que cela, plus je l'écoutes plus je prends du plaisir à entendre la voix d'axl.
Sinon dans moins d'un mois je vais voir soulfly, bashung, miossec et tiersen ainsi que cali en acoustique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50857
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar Pearl » 08 Jan 2009, 21:58

superolive a écrit:Pearl Jam à Marseille le son était tres bon. Le Dome a fait des progres je pense.


Oui mais ça c'est parce que Pearl Jam sonnerait bien dans la cave de ma grand-mère 8) .
Plus sérieusement je préciserai que les 2 concerts de PJ que j'ai fait sont presque les seuls où il n'y avait pas besoin de boules quies. C'est quand même un peu plus sympa pour apprécier le son... Il faut croire qu'ils sont moins cons que la moyenne là-dessus.
En fait ce qui est un peu surprenant c'est que leur son est très bon en concert et souvent un peu décevant sur les bootlegs (bon je suis sûrement trop exigeant de ce point de vue). Il faut dire que comme ils sortent un bootleg de tous leurs concerts seulement quelques jours après le concert, ce qui est diffusé est complètement brut de tout remixage d'où un son pas aussi léché que d'autres groupes qui sortent un live tous les 5 ans en réenregistrant une partie en studio...

Il en reste pas moins que quand j'ai fait quelques (vraiment quelques) cours d'acoustique, notre prof nous a expliqué qu'au niveau réflexion d'ondes, le pire était la sphère (de mémoire, l'idéal doit être une parabole avec l'auditeur au niveau du foyer, enfin je sais plus...). Forcément il y en a eu un pour dire "c'est pour ça qu'à Marseille ils ont fait ... le Dôme" :lol:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar cybermatt » 10 Jan 2009, 03:39

Image

Je conseille à tous un groupe de metal excellent mais cependant très accessible, croisement étrange entre Metallica, Motörhead, Elvis et Johnny Cash: les Danois de Volbeat, qui cartonnent un peu partout en Europe avec leur troisième album Guitar Gangsters & Cadillac Blood (sauf en France bien sur, faut pas déconner)!

Quelques vidéos pour illustre mes dires:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n7_x77RTRr4[/youtube]
Des arrangements à tomber par terre
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=72N7skd-JxQ[/youtube]
Un morceau ultra groovy où Michael Poulsen singe Jaymz Hetfield
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5mV_HHL-h6g[/youtube]
Elvis is still alive!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ts19Nn-xyGs[/youtube]
Un autre morceau très catchy

Enjoy! :D
I'll take my time anywhere / I'm free to speak my mind anywhere / and I'll never mind anywhere / Anywhere I may roam / Where I lay my head is home

Excellent webzine metallique: http://www.heavylaw.com
Avatar de l’utilisateur
cybermatt
En formation
En formation
 
Messages: 908
Enregistré le: 07 Jan 2003, 20:32
Localisation: Grasse

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar Aureck » 14 Jan 2009, 18:22

parait qu' AC/DC feraient une date a nice, en juin... c'est qu'au stade de la rumeur, m'enfin...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Avatar de l’utilisateur
Aureck
Habituel
Habituel
 
Messages: 5286
Enregistré le: 24 Aoû 2005, 15:01
Localisation: Cannes / Nissa / bref, le 06.

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Jan 2009, 18:32

AC/DC est parti en tournée mondiale de 18 mois depuis fin octobre 2008. Le groupe sera en France, le 25 février 2009 et le 27 février 2009 au Palais omnisports de Paris-Bercy (ces deux dates affichant déjà complet) et le 12 juin 2009 au Stade de France
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar superolive » 14 Jan 2009, 19:03

Merci ELMa , t'as juste 1 mois de retard :D

Pour info le Stade de France est complet aussi
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24725
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Jan 2009, 19:06

c pour le nissart :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar Aureck » 14 Jan 2009, 19:11

EL MAGNIFICO a écrit:c pour le nissart :wink:


ah mais je sais tout ça :wink:

je synthétisais juste un article du nice-matin aujourd'hui :)
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Avatar de l’utilisateur
Aureck
Habituel
Habituel
 
Messages: 5286
Enregistré le: 24 Aoû 2005, 15:01
Localisation: Cannes / Nissa / bref, le 06.

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Jan 2009, 19:13

deja qu'il y a pas grand chose dans nice-matin alors si tu le synthétise ca doit faire une syllabe :o :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar Aureck » 14 Jan 2009, 19:14

c'est a peu pres ça...

m'enfin, ça fait toujours quelques choses à lire au bar, avec le café du matin :fier:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Avatar de l’utilisateur
Aureck
Habituel
Habituel
 
Messages: 5286
Enregistré le: 24 Aoû 2005, 15:01
Localisation: Cannes / Nissa / bref, le 06.

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar Psychoboy » 16 Jan 2009, 10:35

Information
Gary Kurfirst, c'était un peu l'homme de l'ombre. Il était le manager des Ramones, d'Eurythmics, Jane's Addiction... Il avait organisé un festival avec entre autre Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Doors et The Who (pas mal l'affiche, ça devait être sobre je pense).
Bref ce grand monsieur nous a quitté le 13 janvier.
Ah oui, il avait aussi assisté au lancement de Bob Marley.


visual-music.org
Avatar de l’utilisateur
Psychoboy
Newbie
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 Oct 2008, 15:31

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar Aureck » 16 Jan 2009, 13:10

http://fr.youtube.com/watch?v=iFzfiC_87uA
morrison - joplin - hendrix : red house
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Avatar de l’utilisateur
Aureck
Habituel
Habituel
 
Messages: 5286
Enregistré le: 24 Aoû 2005, 15:01
Localisation: Cannes / Nissa / bref, le 06.

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar Psychoboy » 16 Jan 2009, 17:09

Aureck a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=iFzfiC_87uA
morrison - joplin - hendrix : red house


on dirait un fake, Hendrix était gaucher et Jim il ressemble pas trop à Jim en fait... 8)
Avatar de l’utilisateur
Psychoboy
Newbie
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 Oct 2008, 15:31

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar Aureck » 16 Jan 2009, 18:22

et joplin ressemble pas trop a joplin...
m'enfin, c'est marrant
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Avatar de l’utilisateur
Aureck
Habituel
Habituel
 
Messages: 5286
Enregistré le: 24 Aoû 2005, 15:01
Localisation: Cannes / Nissa / bref, le 06.

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar superolive » 21 Jan 2009, 19:22

AC / DC au STADE VELODROME le 09 JUIN 2009 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24725
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Rock et Metal :demoniaque:

Messagepar superolive » 06 Fév 2009, 10:58

Information
Culture 5 fév. 15h49

Les Cramps ne sont plus

La disparition hier à 62 ans de Lux Interior, chanteur du mythique groupe américain de trash-rock psychobilly, signe la mort de cette formation culte née il y a plus de trente ans à New York.
PHILIPPE BROCHEN

(DR)


Tsunami, tremblement de terre, cataclysme... Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer la secousse qui a ravagé ce matin – ou s'apprête à le faire à la lecture de ces lignes – les fans des Cramps. Leur chanteur Eric Lee Purkisher, alias Lux Interior, est mort hier à 62 ans, au Memorial Hospital de Glendale, Californie. Si les motifs de la mort ne sont pas connus, l'énergumène souffrait de problèmes cardiaques. «Dix Sarkozy pourraient mourir que ça me ferait moins de peine que cette perte», résume, détruit, un fan de la première heure.

Car il faut se rendre à la triste évidence : Lux Interior n'est plus et c'est tout le rock qui pleure. Les Cramps (les menstrues, pour être très clair) sont nés en 1975 à New York, du fruit de la rencontre entre Purkisher et Christine Wallace, qui deviendra Poison Ivy, sauvageonne indomptable. Ce couple, à la ville comme à la scène, ne se quittera plus. Et continuera imperturbablement à colporter son trash-rock psychobilly – mélange de rockabilly et de rock garage des 50's, ainsi que d'une imagerie issue de la sous-culture des films d'horreur des séries Z – qui ne tardera pas à devenir culte.


«Les Cramps ont créé un style fétichiste où le laid et le grotesque prennent une dimension délirante et poétique», résume, avec beaucoup de justesse, le Dictionnaire du rock de Michka Assayas.

En 1984, le groupe donne un concert dans un hôpital psychiatrique. Et lance en préambule aux spectateurs: «Je sais que vous êtes ici parce que vous êtes supposés être fous, mais je sais que ce n'est pas le cas...»


Pantalon en vinyl moulant en mode super héros, déguisement de chat avec la queue idoine (pour Poison Ivy), les Cramps se sont employés, plus de trente ans durant, à récupérer et transformer avec talent les éléments de la sous-culture américaine: séries B, ésotérisme kitsch, BD... Bref, le rock le plus allumé et le plus sexuel qu'il ait été donné de voir et d'écouter. Mais tout cela appartient désormais au passé.



je suis dégouté :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24725
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités