[Topic des alcooliques]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar FabMars » 02 Oct 2014, 10:21

Au moins, je ménage mes poumons. :fier: Par contre, mon foie...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Re : [Topic des alcooliques]

Messagepar ruby » 02 Oct 2014, 11:45

The Flankeur a écrit:
FabMars a écrit:Vue l'année que je viens de passer moi aussi, j'ai peur de faire ce genre d'analyses... Ils vont me dire que je vais mourir bientôt dans d'atroces souffrances. :coucou:

t’inquiètes la morphine c'est utile dans ce genre de situation. :wink:

par contre sans déconner, j'ai eu une révélation l'autre semaines, rendez vous à la médecine du travail à Cannes, après que le docteur, roumains (putain je ne comprenais rien de se qu'il me disait) m'est poser les habituels questions, voila que je me rends compte que je fume pas mal, me suis mis à boire quasiment tous les jours et est totalement arrêté le sport. :(
putain de travail. :evil:

Ben voilà
Exactement dans le même cas
Et le pire c'est qu' on s'en rend pas compte et qu' on néglige les alertes que nous envoi notre corps
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar narutom » 02 Oct 2014, 15:27

Deuxième partie du Whiskylive : Les microdistilleries et le Taketsuru Museum Bar by Nikka Whisky et autres spiritueux

Durant cette petite pause détente, on décide d'aller vers d'autres alcools qu'on connaissait beaucoup moins. D'abord l'espace "autres spiritieux" ou se retrouve vodka, rhum, cognac, armagnac, absinthe et j'en passe.



Espace plutôt sympa mais déjà moins lumineux. On veut surement nous cacher la couleur de ces douteux breuvages :mrgreen:

Le voyage ici sera court, le temps qu'un collègue prenne sa pause pipi. Direction le rhum New Grove qui vient de chez moi, l'île Maurice, mais que je n'avais jamais gouté. Il part d'une base mélasse mais mon dieu que c'était bon ! Des arômes de fruits, poivre, assez floral pour le rhum blanc. J'ai trouvé le 5 ans moyen, mais bonne claque sur le 8 ans ambré avec de l'orange et des fruits rouges au nez, vanille, poivre, miel, épice et petit gout de café en bouche. Vraiment moi qui ne suis pas très rhum j'ai adoré. Je les ai tous gouté y compris le spicy qui n'apparait pas sur la photo mais qui va très facilement plaire aux femmes :lol:

Spoiler: montrer


Cessons les bêtises ont retourne au whisky ! Direction les microdistilleries. On commence avec sonoma county une distillerie de Californie du Comté de Sonoma (no shit sherlock). Un rye et un wheat, c'est très très typé. Pour le rye, autant dire qu'on sent le seigle au nez et à la bouche mais ça reste très rond avec un petit côté pomme, vraiment sympatique comme bouteille pour surprendre un convive. Le second Chance wheat m'a un peu moins marqué.

Spoiler: montrer


Ensuite une petite distillerie de l'Oregon. Elle m'a pas laissé sur le cul, un vermouth et un gin assez typé sans pour autant donner envie d'en avoir une à la maison. Une autre bouteille d'un alcool qu'ils décrivent eux même comme inqualifiable beaucoup plus surprenante (celle toute à droite je crois).

Spoiler: montrer


S'en est suivi la distillerie Dry Fly et une seconde de New York dont je n'ai pas noté le nom. Les américains sont donc capable de produire des alcools intéressants :hein:
J'ai surement été trompé par la représentante de la distillerie New yorkaise qui était plutôt mignonne mais ça m'avait l'air plutôt bons !


Retour ensuite au Taketsuru Museum Bar avec des petits Taketsuru 21 et 30 ans d'âge. Très agréable mais je persiste, le japonais c'est moins mon truc mais ça reste très bon surtout le non chill filtered très fruité et floral au nez et en bouche, légèrement fumé et tourbé sur la fin. S'en est suivi un cocktail à base de Nikka tout simple mais qui permet de révéler de nouvelles saveurs.

Spoiler: montrer


Dernière pause whisky avec Cognac + cocktail à base de rhum. Direction Frapin pour gouter leur cognac que je ne connaissais pas. Bonne surprise là aussi surtout sur le XO et le Extra. C'est vraiment intéressant en terme de gout (je n'ai pas pris de note par contre :? ) mais le prix rebute très vite ! Plus de 400 euros la bouteille, logique quand il s'agit de 30 à 50 ans d'âge.
Petite pause cocktail à base de rhum à l'espace Mabel avec le cocktail Treacle : rhum Santa Theresa Claro infusé aux épices douces, Fino Sherry Inocente, pomeau de Normandie Christian Drouin, Shrub cidre rosé menthe, pomme bio pressée, absinthe "un emile" et aromatic bitters... tout une histoire pour un cocktail que je n'ai pas fini :lol:

Spoiler: montrer




Fin de la deuxième partie, il restera pour finir le dernier tour au salon VIP et les distilleries du monde (Taiwan, Inde, pays de galles...)
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar Bibpanda » 03 Oct 2014, 13:22

Cela vaut quoi du cardhu 12 ans d'âge ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar narutom » 09 Oct 2014, 16:22

Bibpanda a écrit:Cela vaut quoi du cardhu 12 ans d'âge ?



Je suis pas un grand fan personnellement. C'est au dessus des Johnny Walkers red/black label etc... mais ça reste trop cher pour ce qu'on retrouve dans la bouteille selon moi.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar Bibpanda » 09 Oct 2014, 18:40

C'est un cadeau qu'un pote m'a fait pour mes 20 ans et vu que je ne bois d'alcool, elle prend la poussière et n'a jamais été ouverte.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Oct 2014, 18:54

tu peux toujours faire des cocktails
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar Phoenix » 09 Oct 2014, 19:24

D'ailleurs pendant combien de temps peut-on conserver du whisky ? Dans quelles conditions ? J'avais lu des trucs comme quoi il fallait régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar Bibpanda » 09 Oct 2014, 19:52

J'en sais rien le mien est à l'abri de la lumière dans son pochon en cuir.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar sillicate » 09 Oct 2014, 20:06

Phoenix, c'est comme le vin je crois. Certains whisky peuvent se garder et se bonifier, d'autres pas.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29792
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar narutom » 09 Oct 2014, 20:15

sillicate a écrit:Phoenix, c'est comme le vin je crois. Certains whisky peuvent se garder et se bonifier, d'autres pas.



Pas vraiment.

Une fois en bouteille, le whisky ne bouge plus. Par contre une fois ouverte avec l'oxydation, il peut se bonifier (c'est un peu déjà le cas quand on le fait simplement tourner dans son verre avant de le déguster.)

Une fois ouverte elle peut se garder sans problème très longtemps. C'est seulement si il en reste moins d'un tiers que le transvaser dans un contenant plus petit est nécessaire.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar Phoenix » 10 Oct 2014, 01:16

narutom, très intéressant ton reportage en tout cas!

Par contre, il y avait de l'absinthe... ? C'est pourtant prohibé par le Code pénal à ma connaissance, non ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar selfmade footix » 10 Oct 2014, 05:50

Phoenix,

Plus depuis 3 ans.
http://www.heureverte.com/index.php?option=com_content&view=article&id=90:labsinthe-enfin-autorisee-en-france&catid=31:news&Itemid=30

On m'en a offert, j'en ai à la maison. Sympa en "canard" sur un sucre pour accompagner le café. Oui, je suis petit joueur :oops: Plus vin qu'alcools forts.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar dlb1664 » 10 Oct 2014, 08:10

Bibpanda, les mec savent que tu ne bois pas et ils t'offrent du whisky pour ton anniv ? :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2014, 08:44

Oui....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar Fennec » 10 Oct 2014, 12:43

C'est simplement l'appellation "absinthe" qui était interdite en France jusqu'en 2011, la boisson en elle-même se vendait sous un autre nom.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar narutom » 10 Oct 2014, 13:18

Fennec a écrit:C'est simplement l'appellation "absinthe" qui était interdite en France jusqu'en 2011, la boisson en elle-même se vendait sous un autre nom.



Exacte, je me souviens d'une soirée il y a 6/7 ans dans un petit bar où on te posait la bouteille sur la table pour te faire des B52. Ca tournait à plus de 70 degrés le bordel. Il laissait ça sans problème devant toi, y'en avait pas un qui osait se servir un shot pur (mis à part l'idiot que j'étais :lol: ).
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar sillicate » 10 Oct 2014, 13:55

C'est bon l'absinthe.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29792
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar Travis Bickle » 10 Oct 2014, 15:56

Natif du doubs, l'absinthe je connais. avant qu'elle soit autorisée, on la trouvait facilement sous le manteau.

c'est vrai que ca cogne ( j'en ai vu quelques une à plus de 70 °) :mrgreen:
après, le rituel avec la fontaine et les cuillères en argent est sympa, et pour les brocanteurs souvent très prisé.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar The Flankeur » 10 Oct 2014, 16:06

Travis Bickle, on m'a servit une absinthe dans un bar un jours de cette façon, avec une fontaine à absinthe et une cuillère à trou (c'etait en australie)
ça fait très laboratoire d’alchimie je trouve
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités