Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

27 Nov 2014, 16:39

Moundir33, d'où le dernier paragraphe de mon post, qui va en ce sens. ;)

Sinon en lisant les articles ou forums ici et là je m'aperçois que j'ai zappé plusieurs choses dans le film, je pense qu'il faut le voir 2 fois (ou pas, selon certains ^^) pour tout appréhender, si tant est qu'il soit important de n'avoir absolument rien loupé de chaque détail ou idée dans un film.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

27 Nov 2014, 16:47

Moundir33 a écrit:peezee, tu as surement raison, mais je suis une personne normalement éduquée qui va voir un film de cinéma grand public. On ne parle pas d'un film diffusé lors d'un symposium organisé par la NASA ou le MIT.

C'est une oeuvre cinématographique, et le film doit être jugé en tant que tel.


Bah justement, tu le juges sur son contenu scientifique en omettant (un peu) le côté fiction.

En gros, le film est soit trop scientifique pour les uns, soit pas assez.

Bon je schématise quand même un peu, mais quand je lis certaines critiques négatives (y'en a pas des masses non plus), c'est un peu ce qui ressort...

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

27 Nov 2014, 16:56

Incidemment je parlais plus haut de RMC Découverte, et ce soir : 8)

Information
Les mystères de l'univers

22h25 RMC Decouverte 27/11/2014 Durée : 50min
2011
Les mystères de l'univers Série documentaire, Science et technique



Histoire :
Imaginez des portails cosmiques dans lesquels les objets disparaitraient, seraient éjectés ou transportés dans d'autres lieux

Résumé :
Imaginez des portails cosmiques dans lesquels les objets disparaitraient, seraient éjectés ou transportés dans d'autres lieux. Découvrez si les trous noirs, les trous blancs et les trous de verre relèvent de l'idée folle ou du fait scientifique

:lol:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

27 Nov 2014, 16:57

Moundir33 a écrit:peezee, tu as surement raison, mais je suis une personne normalement éduquée qui va voir un film de cinéma grand public. On ne parle pas d'un film diffusé lors d'un symposium organisé par la NASA ou le MIT.

C'est une oeuvre cinématographique, et le film doit être jugé en tant que tel.


Je te trouve tout de même assez contradictoire : tu souhaites voir un film grand public mais tu dénonces les clichés de ce genre.

Interstellar a le mérite d'être à la fois un film grand public et à la fois un film intelligent, puisque porté par le rendu de thèses scientifiques. Je pense que tu es trop binaire dans ta critique. Le film n'est pas parfait mais apporte quelque chose d'énorme au monde du cinéma.

Au delà de ça, ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce film, c'est le rapport qu'il a vis à vis d'un film comme 2001. Il y a énormément de références, même à 3001 d'ailleurs. Mais Nolan en joue, pour mieux nous surprendre.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

27 Nov 2014, 17:18

Flys, je ne veux pas forcément voir un film grand public, mais la cible est telle qu'on ne peut attendre d'elle d'avoir des connaissances scientifiques spatiales poussées. Je comprends bien les distorsions de l'espace-temps, le fait qu'il rentre vieux etc... Mais pourquoi quand il rentre dans le trou noir se retrouve-t-il chez lui dans une parodie de Matrix?
En parlant du coté scientifique, vous semblez omettre le role que joue "l'amour" dans la résolution des problèmes. Ce mot revient souvent au cours du film, et rarement pertinemment. Le discours de Brandt est dans ce sens absolument ridicule.
Je pense être un spectateur lambda quand je m'assois pour voir ce film et au final j'ai l'impression d'avoir vu un nouveau blockbuster sans grand intérêt. Retiré de son emballage "scientifique", le film présente les stigmates hollywoodiens de base : vision à l'eau de rose de l'amour, relations difficiles du héros avec l'extérieur, fin pourrie, dialogues gênants etc...
Un film peut être à grand spectacle tout en étant qualitativement bon (récemment Zero Dark Thirty, Gravity, Wolf of Wall Street pour ne citer qu'eux).

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2014, 11:41

Spoiler: montrer
A titre personnel, retire la dernière demi-heure (à partir du moment où il saute pour se sacrifier) et c'est un chef d'œuvre.

Le film aurait gardé du mystère à la Inception car on aurait pas su qui faisait les messages au début du film (même si on se douté depuis le début que c'est McCo...).


EDITH peezee : stp fais gaffe à respecter la façon de fonctionner ici, mets en spoiler ce genre de comms qui dévoilent juste tout le film quoi. ^^

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2014, 14:00

TonyO,
Spoiler: montrer
t'es franchement balaise si au bout de 15 minutes de film tu savais que "l'esprit" dans la chambre de Murphy était son père... :lol:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2014, 15:36

Odd,
Spoiler: montrer
Désolé pour le spoil :oops:

Sans déconner, je m'en doutais depuis le début, le genre de truc à la Nolan.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2014, 18:25

un premier teaser du prochain Star Wars

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2014, 19:50

=P~ =P~ =P~

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2014, 21:47

Un Faucon, des X-Wings, que demande le peuple ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2014, 22:24

sillicate a écrit:Un Faucon, des X-Wings, que demande le peuple ?

Que les trois derniers films n'aient jamais existé.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2014, 23:17

Ainsi que toutes les versions de la première trilogie qui ont été modifié par rapport à la première version.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2014, 23:28

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2014, 23:32

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2014, 23:51

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

29 Nov 2014, 20:07

Pour reprendre sur Interstellar que j'ai vraiment adoré, un aspect me gêne :

Spoiler: montrer
Pour que Cooper puisse transmettre les données à sa fille (sur le trou noir, mais aussi sur les coordonnées de la base secrète, ...) il faut bien qu'il y aille "une première fois" or comment le pourrait-il s'il n'a pas les coordonnées de la base ?

La question peut paraître stupide mais je n'y trouve pas de réponse.
Peut-être que nous (aujourd'hui) considérons le temps comme forcément linéaire, mais ce n'est pas forcément le cas dans un futur lointain ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

29 Nov 2014, 20:48

sillicate a écrit:Un Faucon, des X-Wings, que demande le peuple ?


un sabre laser en forme de croix :twisted:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

29 Nov 2014, 21:56

Jester, sympa ta bann, dommage un chouïa trop large ça resize et ça bouffe les bords. Mets là en 698 et ça passera. :cretin:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

29 Nov 2014, 22:22

peezee, ah ouais ça resize sous FF :shock:
Sujet verrouillé