Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 14:48

Jester a écrit:Cela revient au même sillicate, sauf que dans le premier cas, tu t'engages pas de trop, tu peux éviter de faire un prêt bancaire pour un téléphone, et tu peux en changer souvent, ce qui évite de trainer un modèle obsolète.

En quoi un téléphone d'il y a 3 ans est-il obsolète ? (vraie question)
Ils avaient déjà la vidéo, l'audio, les jeux, la 3/4G. A part un refus de permettre les MAJ par les fournisseurs d'OS, quel est le problème ?

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 14:51

Les MAJ justement et la compatibilité avec les applis notamment. Un HTC n'est pas mis à jour au bout de 15 mois (et ce ne sont pas les seuls) alors imagine au bout de 3 ans :lol:

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 15:22

Jester, ouais j'ai le wifi et la 3G "on" pendant la nuit, mais c'est le cas depuis day 1 et ça posait pas de pbm avant, en fait ce matin j'ai de suite senti que le phone était bizarrement chaud comme s'il avait consommé pour rien pendant la nuit (écran éteint évidemment), et de fait la batterie était *totalement* déchargée, j'ai dû attendre 1/4h de recharge avant de pouvoir allumer le smart...

Et là je confirme plus moyen de dépasser 54-55% de charge après plusieurs heures, bref ça bloque à ce niveau. Me demande si ça a pas un rapport justement avec le fait que la batterie se soit déchargée totalement (déjà arrivé 2 ou 3 fois ces derniers temps), me semble avoir lu que ça foutait en l'air la recharge et l'indication de niveau de charge (pbm combiné matériel et firmware).

Je suppose que la FNUC va me dire que ce n'est qu'un pbm de batterie et me la remplacer, donc exit pour l'instant la possibilité de changer de smart. Curieux de voir si le changement de batterie va résoudre le pbm ou s'il y a qq chose de plus "structurel" au Wiko qui pose pbm. A suivre... :-k

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 15:32

Hum batterie chaude... qui veut pas se charger... tu as je pense trouver le souci. Change la batterie si en garantie et enlève là avant que ça ne te pète à la gueule (normalement non mais bon).

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 15:42

Jester a écrit:Les MAJ justement et la compatibilité avec les applis notamment. Un HTC n'est pas mis à jour au bout de 15 mois (et ce ne sont pas les seuls) alors imagine au bout de 3 ans :lol:

Donc ce n'est pas le téléphone qui est obsolète, juste le fabricant et le fournisseur d'OS qui empêchent l'utilisateur de continuer à utiliser leur appareil.

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 15:45

C'est kif kif non ? Pareil chez Apple hein...
Tout les matériels sont "obsolescence programmée". Certains font le choix d'y mettre le prix en espérant que ça dure plus longtemps, et d'autres se disent que finalement, autant jouer le jeu et en changer plus souvent en y mettant un prix moindre.
Les 2 camps ont leurs arguments et des raisons parfaitement valables. Mais dans ton calcul, le prix est le même, pas dépensé au même moment cependant (sortir 3 fois 100 euros ou une fois 300 c'est pas tout à fait pareil), et on parie sur l'obsolescence...

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 16:34

L'obsolescence chez Apple c'est bien beau mais le 3GS est tjs mis à jour dernièrement. redaface2

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 16:35

Oui et toutes les applis sont compatibles... redaface2

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 16:37

Jester, la grande majorité oui, et je suis sérieux ^^

Re: Vs: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 19:15

Jester a écrit:Les MAJ justement et la compatibilité avec les applis notamment. Un HTC n'est pas mis à jour au bout de 15 mois (et ce ne sont pas les seuls) alors imagine au bout de 3 ans :lol:

:ptdr:
HTC est justement réputé pour se foutre de la gueule de ses clients avec des cycles de suivi très courts (j'ai eu le Diamond et le Desire). Et à l'autre extrême tu trouves Jolla. 8)

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 19:57

Le 4 S c'est de la bombe, DLB avait raison :D

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 20:13

Dédézanne, tu as finalement réussi à l'allumer ?!? :shock:

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 20:17

:pong:

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 20:18

Jester a écrit:sortir 3 fois 100 euros ou une fois 300 c'est pas tout à fait pareil.

Je viens de me rendre compte qu'il existe des maths de pauvres. :|

Re: Quel téléphone portable choisir ?

15 Juil 2014, 20:30

:doubeul: :doubeul: :doubeul:

Re: Quel téléphone portable choisir ?

16 Juil 2014, 15:41

peezee, :doubeul:

Jester, :tire:

Seul défaut: au bout de 30 min de communication, le tel chauffe violemment l'oreille :x De quoi couper court avec votre interlocuteur.

Re: Quel téléphone portable choisir ?

20 Juil 2014, 17:51

peezee, prends un M2 ;)


Jodko.

Re: Quel téléphone portable choisir ?

20 Juil 2014, 18:10

jod.ko a écrit:peezee, prends un M2 ;)


Jodko.


Spoiler: montrer
Image

Assez radical pour modérer ça :hein:

Re: Quel téléphone portable choisir ?

20 Juil 2014, 18:17

Sur le M2 y'a pas la barre lumineuse pour les notifications par contre??

Je trouvais ça sympa.

Re: Quel téléphone portable choisir ?

20 Juil 2014, 18:30

J'ai remarqué un trait de lumière dont je n'ai pas bien saisi l'utilité.


Jodko.
Sujet verrouillé