Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar sillicate » 01 Sep 2014, 18:17

Si tu voulais pas tout perdre, fallait avoir un cloud où mettre tes photos et vidéos. 8)
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar dlb1664 » 01 Sep 2014, 18:19

Pour finir a poils sur 4chan ou reddit avec Jennifer Laurences ou Penny non merci :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Phoenix » 01 Sep 2014, 18:32

sillicate a écrit:Si tu voulais pas tout perdre, fallait avoir un cloud où mettre tes photos et vidéos. 8)



J'aurais surtout pas dû me précipiter et faire une sauvegarde avec un logiciel externe. Breef.



Bon, finalement, c'est bon ça marche.


Mais que de temps perdu... J'ai dû y passer au moins 5 heures, dont trois hier soir...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar nico2mars » 03 Sep 2014, 09:01

Je vends un iPhone 5S 16 go argent neuf échangé par apple il est sous film plastique. Débloqué tous opérateurs. Facture fourniebet garantie jusqu'en mai 2015. MP si intéressé. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar mika » 11 Sep 2014, 11:48

Je ne sais pas si vous saurez me répondre, mais sait-on jamais :mrgreen:

Je réfléchis à changer de tél, pas forcément de suite, c'est pas sûr que je passe sous android, mais bon, j'avais choisi l'iphone pour plein de raisons à une époque qui aujourd'hui ne me correspondent plus vraiment.

En revanche, j'ai que des macs à la maison, et ça, c'est pas près de changer.

Donc ma (mes) question(s) est (sont):
* est-ce qu'un tél android se synchronise bien avec un mac? Comment ça s'passe?
* est-ce que mes apps achetées sur l'app store sont perdues (je le pense mais sait-on jamais...)


De plus, je recherche un tél:
* PETIT: écran 3,5/4" maxi
* avec un apn de ouf pour un smarthphone bien sûr
* finition irréprochable (pas de plastique de merde)

Je regardais le z3 compact de sony, mais j'ai pas l'impression qu'il soit en alu comme son grand frère non? et puis même z3 compact est déjà grand il me semble...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Garm » 11 Sep 2014, 11:53

Les meilleurs APN c'est les Lumia il me semble, mais l'inconvénient c'est de passer chez Microsoft...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar mika » 11 Sep 2014, 12:00

Ça encore... passe. Mais c'est surtout la taille du tél qui m'importe et la qualité de l'apn.

Et du coup, tu crois que la synchro se fait correctement avec un tél WM et un mac?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar sillicate » 11 Sep 2014, 12:03

Jolla, il faut voir s'il y a des other half en matière autre que le plastique. Pour le moment, j'en ai vu en bois.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar mika » 11 Sep 2014, 12:04

Ah et j'oubliais: je souhaite un truc aussi simple à utiliser qu'iOs: pas envie de m'faire chier à paramétrer, etc. toutes les 2 sec.

(ouais en gros je voulais un iPhone 6 en 3,5" ou 4" maxi, je sais :lol: )
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Flys » 11 Sep 2014, 12:07

Les Lumia sont très gros non ? Il me semble pas qu'ils aient sortis plusieurs tailles.

Niveau Android & Mac ça fonctionne ("comme j'aime" :pong: ). J'ai juste un soft "Android File Transfer" (gratuit) pour accéder à la mémoire interne et à la carte sd.

Niveau synchro, c'est surtout axé sur les services Google (donc Gmail, Contacts, Calendar, Drive etc etc).

Après c'est sûr que tu ne trouveras aucun équivalent à l'APN des Lumia. Par contre tu auras le choix entre HTC, Samsung (bon, si tu ne veux pas de plastique... :mrgreen: ), Motorola ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar peezee » 11 Sep 2014, 12:15

Putain perso très heureux de pouvoir me passer des "services" Google, thanxx but no, thanxx.

J'ai pécho une appli gratos (MyPhoneExplorer) qui me permet de sync entre mon smart Android et mon PC sous Win7 (Outlook pour contacts et agenda c'était primordial, mémoire interne et carte SD, conversations sms (pratique aussi pour envoyer des sms longs depuis le pc), plus les infos sur mémoire/batterie/wifi/..., une copie de l'écran du smart sur le pc, etc... tout quoi ^^).

Faudrait voir s'il existe une version Androïd <-> Mac mais je crois pas. :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Nicodoc » 11 Sep 2014, 13:51

Les Xperia ils se défendent bien en photo non??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar mika » 11 Sep 2014, 14:02

J'ai l'impression... mais du coup ils sont trop gros aussi je trouve: z3 compact 4,6"... autant rester chez Apple :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar mika » 11 Sep 2014, 14:07

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Toti » 09 Oct 2014, 15:51

Garm a écrit:Les meilleurs APN c'est les Lumia il me semble, mais l'inconvénient c'est de passer chez Microsoft...

Flys a écrit:Après c'est sûr que tu ne trouveras aucun équivalent à l'APN des Lumia.

C'est aujourd'hui inexact. :wink:

Le Lumia était effectivement LA référence dans ce domaine il y a encore quelque temps, puis ce fut le S5 de Samsung, mais ce n'est plus le cas et je remets ici, les seuls tests sérieux disponibles sur le Net et dans la presse * (et qui avaient d'ailleurs salué la qualité photographique des Lumia il y a quelques mois).

http://www.chassimages.com/index.php?ma ... eturnid=58

Spoiler: montrer
Mobile-Graph.jpg


Mika, quel est ton usage réel de l'APN intégré d'un smartphone ?

Pour échanger des jpeg compressés à mort sur le Net, n'importe quel téléphone lambda fabriqué actuellement fait l'affaire. Pour des photos de famille et le tout-venant professionnel, il faut passer à la catégorie supérieure. Pour de véritables images de qualité exploitables en grand format ou de fortes exigences professionnelles, il faut oublier les téléphones…

Par ailleurs, la véritable qualité photo ne se jauge pas sur un écran, mais sur un tirage à la lumière du jour et à distance d'observation raisonnable (A3 minimum).

J'ajoute que chercher concomitamment le téléphone le plus compact et l'appareil photo le plus performant, c'est chercher, au mieux un compromis relativement onéreux, au pire, chercher deux produits distincts ! :)

Quant à synchroniser un smartphone Androïd sur Mac OS, je suppose qu'il existe des solutions éprouvées.

En furetant un peu je suis tombé là-dessus, mais je ne sais pas ce ça vaut et apparemment le logiciel en question ne répond pas aux attentes de certains usagers :

SyncMate
SyncMate (AppleStore)

Sinon il y a ça aussi, plus simple, mais beaucoup moins cher :
Androïd File Transfer


Une précision quand même.

J'ai beau être un Mac user depuis 25 ans, je ne défends pas Apple, dont je ne cautionne pas la politique commerciale ni DXO ni même Chasseur d'Images qui fut mon employeur il y a quelques années (je sais donc exactement de quoi je parle), mais bien une méthode de travail aboutissant à une information fiable. That's all.

J'espère avoir pu t'aider mika. ;)

* « Les numériques » c'est gentil, plutôt cohérent, mais c'est, très, très light quand même… :roll:
Modifié en dernier par Toti le 09 Oct 2014, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Jester » 09 Oct 2014, 16:07

Pour les Numériques j'en suis revenu aussi. Autant je peux aller me chercher quelques infos, autant leurs tests et conclusion, on se croirait sur AutoPlus avec beaucoup de partis pris.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Toti » 09 Oct 2014, 16:52

C'est une évidence.

Chasseur d'Images pratique des tests opto-mécaniques depuis 35 ans maintenant. Ils sont les seuls en Europe - avec la FNAC et DXO - à utiliser des procédures réellement scientifiques (méthodologie et analyse).

Ces procédures sont d'ailleurs approuvées par Canon, Nikon, Sony, Pentax, Hasselblad, Leitz, Schneider-Kreuznach, Olympus, Zeiss, etc. C'est logique, car ce sont les mêmes…

Personne d'autre ne met ces informations à disposition du public (sauf aux USA et au Japon). Pourquoi ? Parce que ça coûte plusieurs centaines de milliers d'euros de matériel et qu'il faut du personnel très qualifié pour l'utiliser et décrypter ce qui est mesuré.

À titre d'exemple, le test complet d'une focale fixe lambda conçue autour d'une formule optique simple et destinée à équiper un reflex correspond à une centaine de pages de données et de graphiques qu'on résume ensuite pour que ce soit utilisable au quotidien (je vous laisse imaginer le temps nécessaire pour effectuer les tests et en faire la synthèse).

Par ailleurs, des essais complets et rigoureux sur le terrain et en conditions d'utilisation réelles accompagnent les conclusions techniques (ce que la FNAC ne fait pas en revanche).

Par conséquent, arrêtez de consulter n'importe quoi, de croire que vos yeux sont infaillibles*, de prendre pour argent comptant « l'idée reçue du moment », et de penser à la moindre « qualité photo » sur un écran de 10 " reporté sur celui d'un d'ordinateur sans qu'aucun étalonnage sérieux ne soit jamais réalisé ! :| ;)

* c'est faux dans l'immense majorité des cas, à l'exception de certaines comparaisons directes et ponctuelles
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar mika » 09 Oct 2014, 18:09

Toti, merci bcp pour ta réponse :)

Mon utilisation réelle? Mes photos de voyage pour ensuite les tirer sur livre papier. C'est aussi pour m'affranchir d'un apn compact, bridge, reflex, compact expert, etc. pour n'avoir qu'un seul outil polyvalent mais d'assez bonne qualité pour une exigence non pro.

Du coup j'ai craqué... j'ai acheté un iPhone 5S (je ne voulais pas une taille d'écran plus grand que 4")

Après, je regrette de ne pas avoir assez de motivation pour comprendre les points essentiels de la photo et de temps pour les mettre en pratique car c'est un truc que j'aime bcp. Mais j'ai pas envie de faire comme certains qui achètent des reflex pour leurs photos de voyages et qui restent sur le PC ensuite...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Toti » 09 Oct 2014, 18:30

Je le conçois très bien et ta logique est pertinente. :)

On en revient simplement au compromis onéreux qui fonctionne bien à condition de ne pas en sortir.

Si un jour tu souhaitais aller plus loin, je te suggère l'appareil compact à focale fixe qui peut faire un excellent bloc-notes (comme le Fuji X-100S notamment). C'est légèrement plus contraignant évidemment, mais c'est un peu la différence qu'il y a entre un synthétiseur et un véritable piano, ou entre un petit restaurant à l'ancienne et un McDo.

Ça reste du numérique évidemment, mais les possibilités ne sont pas comparables et la façon de penser puis de produire des images non plus. En un sens, tout le sel est là. ;)
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar peezee » 03 Nov 2014, 03:48

Encore pété mon kit piéton (enfin, faux-contact dans le jack 3,5mm, pour changer un peu :roll:) de mon smart, me tâte de prendre une oreillette bluetooth à la place d'un filaire vu que je pète le jack tous les 3 mois...

Y'a quoi en oreillette low cost qui permette d'écouter dans de bonnes conditions la radio en plus de juste le tél ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tsi-na-pah et 13 invités