Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] LED ou LCD ?

28 Fév 2014, 10:06

peezee a écrit:Ah ouais au fait, un autre élément important est la possibilité d'y brancher un DD externe sur un port USB et de pouvoir lire mais aussi enregistrer dessus - mais bon je suppose que quasi tous les écrans plats font ça de nos jours.


Chez Samsung ce sera généralement quasi sur tous les modèles (du moment que c'est pas l'entrée de gamme). Puis la mienne le fait, et... je m'en sers pas car tu peux passer par le All-share en Wifi et tu lis tout ce que tu veux sur n'importe quel serveur (Box, ordi,...), voire par internet (Cloud, Youtube,...).

Re: [TV] LED ou LCD ?

28 Fév 2014, 22:04

Le modèle que j'ai supporte les DD pour lire des films (y compris mkv)

Pour enregistrer il faut formater via la télé pour être dans leur format bizarre.

Re: [TV] LED ou LCD ?

28 Fév 2014, 23:55

Je viens de voir ce modèle qui pourrait lui conviendrir :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L6158K.htm

Putain y'a quasi plus de bord du tout... :shock:

Re: [TV] LED ou LCD ?

01 Mar 2014, 00:04

Tu as vu le recul conseillé pour profiter de l'image, il faut un sacré salon.

Re: [TV] LED ou LCD ?

01 Mar 2014, 00:15

Ca tombe bien, il _a_ un sacré salon. :mrgreen: (4m de recul environ, voire plus suivant la disposition)

Bon y'a aussi les écrans 7ème génération mais c'est au-delà de 1000€ je pense pas qu'il ait envie de mettre autant.

Putain pour s'y retrouver dans cette jungle d'une offre pléthorique et redondante... 8-[

Re: [TV] LED ou LCD ?

01 Mar 2014, 00:24

Pas fan du tout des Philips

Re: [TV] LED ou LCD ?

01 Mar 2014, 00:26

Et encore dans un an tu auras encore de nouvelles technologies qui vont sortir.
Bien fait d'avoir acheté ce lcd sous marque pour le moment.
Quand je serais enfin chez moi j'investirais et je réfléchirais pour mon salon.

Re: [TV] LED ou LCD ?

01 Mar 2014, 00:43

nico2mars, ouaille ? L'effet cam ^^ ? Le design ? La couleur du cheval blanc ? Autre ?

Re: [TV] LED ou LCD ?

01 Mar 2014, 09:48

peezee, les dalles sont pas terribles à ce que je me souvienne. Et tu payes l'ambilight qui est plutôt merdique je trouve.

Re: [TV] LED ou LCD ?

01 Mar 2014, 17:29

Renseigne toi bien sur les modèles des Sony. Ma TV a été changée une première fois et va devoir l'être une seconde. La carte vidéo de la TV merdouille sur ce modèle j'ai l'impression.

Re: [TV] LED ou LCD ?

02 Mar 2014, 23:33

Philips hormis les couleurs plutôt naturelles, la qualité est moyenne.
Actuellement, celles où vous ne serez que peu déçu sont les samsung.
http://www.son-video.com/Rayons/Televis ... F6500.html
Rien ne sert d'acheter des tv UHD, 4k et compagnies, avant 3-4 ans, car rien n'est diffusé dans ces configurations là. Déjà qu'on est pas en HD sur toutes les chaines...

Re: [TV] LED ou LCD ?

04 Mar 2014, 11:53

Thanxx pour les infos. Ryo Saeba, ce modèle est pas mal niveau qualité/prix mais rien à faire mon pote bloque sur cette histoire de 3D qu'il veut absolument *passive* bien qu'il reconnaisse qu'il n'en regardera pas souvent (mais il a un lecteur BR 3D donc ça arrivera sûrement).

Donc voilà faut chercher uniquement dans les modèles en passif, j'aime pas LG mais ils sont en avance sur tlm sur ces aspects-là (et sont moins chers que les autres, mais bon niveau qualité...) donc ça risque de se finir sur un modèle de chez eux. :?

Quoique, je vois que Panasonic s'y est mis aussi, s'ils sont aussi bons sur les LCD que sur le Plasma (dont ils ont décidé d'abandonner la fabrication btw) ça vaut le coup de regarder de près, ce que je vais faire.

EDITH : ah ouais mais non en fait :

Information
L'expérience de la 3D passive avec le modèle ET5 de 2012 semble avoir bien fonctionné car cette année Panasonic a passé l'ensemble de ses téléviseurs LCD 3D au passif (4 paires de lunettes fournies avec les TV). Cela signifie donc que le constructeur japonais se fournit maintenant exclusivement chez LG. On peut également en déduire que l'Alpha-IPS, technologie dérivée de l'IPS fabriquée par Panasonic, vit ses derniers jours. Même si ces dalles n'étaient pas nos références, nous regretterons leur excellente réactivité, une qualité que n'ont pas les dalles LCD de LG testées jusqu'à présent (8 ms contre 12 ms pour les LG).

lol :?

Re: [TV] LED ou LCD ?

04 Mar 2014, 12:58

3D active ou passive, franchement. J'ai une Tv 3D, et j'ai toujours pas beaucoup testé la 3D. J'ai un BR Avengers 3D c'est le premier film que je vais tester avec ce système.
LG tout comme toi, j'éviterai, Philips aussi pour les mêmes raisons que RyoSaeba, même si je trouve que le rendu image est pas terrible.
Moi aussi sur ma Samsung elle est pas exempt de tout reproche. Quand t'es dans la pénombre du salon, le soir, et que t'as un écran noir, tu vois les halos des leds sur les côtés. Whaou. Trop grave. Ca se voit quasiment jamais 99% du temps. Donc ce n'est pas pour moi un critère rédhibitoire.
Après tout ça, ce sont des débats qui n'en finissent pas, car chacun a ses marques et ses expériences vis à vis d'elles. Donc pas forcément les mêmes approches. C'était comme pour les pro LCD et pro Plasma. Puis les LED edge et les full LED, etc. etc.
Qu'il prenne la Tv qu'il préfère et dans son budget punto e basta comme dirait Fourcroy.

Re: [TV] LED ou LCD ?

04 Mar 2014, 13:15

Jester, ton expérience perso reste "perso", je vais pas commencer à remettre en cause ses besoins ça sert à rien, d'ailleurs en lisant un peu genre : http://www.01net.com/editorial/530895/t ... -3d-active on s'aperçoit que la passive a beaucoup d'avantages bien réels sur l'active (qui pour certaines personnes n'est pas du tout regardable, pas plus que qq mns en tous cas, donc bon...). Franchement si c'était pour moi je crois que j'exigerais aussi de la passive.

Pour ce qui est du clouding c'est un pbm structurel à la techno LCD+LED, je voudrais juste m'assurer de pas choisir le pire modèle à ce niveau-là et pas chercher la petite bête, d'autant plus qu'il est pas (enfin, ils ne sont pas, lui et sa chtite famille) du genre à mater que des films et dans le noir donc c'est un soucy quasi secondaire pour lui (alors que pour d'autres ce serait plutôt rédhibitoire).

Bon je continue mes recherches, Panasonic et Sony proposent aussi de la 3D passive doit y'avoir moyen de moyenner. 8)

Re: [TV] LED ou LCD ?

04 Mar 2014, 15:33

Ma Samsung est 3D active et je dois dire que, si je prends l'exemple de Jester, Avengers en 3D ça déchire sa race mais violent.

Tout comme Gravity que j'ai maté hier, c'est nettement mieux qu'au cinéma, ou s'était déjà pas mal du tout.

Re: [TV] LED ou LCD ?

04 Mar 2014, 15:42

Tout le monde n'est pas égo vis à vis de la 3D, certaines personnes ont du mal à la voir qu'elle soit passive ou active, ce qui joue aussi pour le choix d'une télé c'est la luminosité de la pièce.

Re: [TV] LED ou LCD ?

04 Mar 2014, 22:59

J'vais bientôt changer ma Télé également (un 26" LG qui a bientôt 10 ans...)
J'pars sur un écran de 42 ou 46", mais après j'ai pas trop suivi les dernières avancées technologique.
Vaut mieux partir sur un LED ou un plasma ? Quels sont les spécifications sur lequelles il faut faire attention ? Quelle qualité d'image viser (en gros les 4K, c'est pas tout de suite qu'on pourra en profiter si ?)
Budget inférieur à 1000euros

Re: [TV] LED ou LCD ?

04 Mar 2014, 23:35

Sous les 1000€ la 4K ne te concerne pas one bit ^^.

Le plasma est sublime en tant que "projection film cinéma", à savoir une bonne source HD et une lumière ambiante réduite, et là il donne toute sa puissance : noirs d'une profondeur inégalée, couleurs vibrantes et très justes, rendu "cinéma" inégalé sur les LCD/LED. Mais pour une utilisation de tous les jours c'est déjà moins ça ses qq défauts apparaissent. Pour info Panasonic, LE fabricant historique des meilleurs plasmas ever, vient de décider d'arrêter leur fabrication, plus assez rentable. Dommage, mais voilà.

Pour le reste y'a la Master... heu y'a la discussion que je suis en train d'avoir sur ce fil. :mrgreen:

A propos de Panasonic ils commencent à sortir des modèles plus que corrects en LCD+LED, tel celui-ci :

http://www.homecinesolutions.fr/p/11755 ... x-l47dt60e

je kiffe le design (plus que la plupart des autres constructeurs), et étant un Pana fan (j'ai possédé un plasma 42" Panasonic pendant des années et kel kiff... :aime2:) je vais checker leurs modèles (ceux qui ont la 3D passive, cf mes posts précédents).

Re: [TV] LED ou LCD ?

11 Mar 2014, 17:35

Salut tout le monde,

J'aimerais changer ma TV (une sharp de 82cm que j'ai depuis un bon moment maintenant) pour un modèle un peu plus grand, et je viens un peu à la chasse aux infos !

Je suis plutôt parti pour acheter une samsung de 46" aux alentours de 500€, (j'ai pas encore fixé le modèle mais probablement dans le style http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue46f6100-tv-led/f-106261301-sam8806085438071.html).

Sachant que mon utilisation sera de regarder la télé et des blu ray sur la freebox en hdmi, des dvd avec mon home cinéma en hdmi et des divx en upnp, je n'ai besoin ni de Smart Tv, ni de 3D.

Donc y'a t'il un autre modèle moins cher sans la 3d chez samsung ou une autre marque ? ou alors une "bonne affaire" du style une diagonale plus grande pour à peine plus cher ?

Re: [TV] LED ou LCD ?

11 Mar 2014, 17:52

Pour le même prix, mais diag plus grande, t'as ça : http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 2333g.html
Après c'est pas tout à fait les mêmes caractéristiques.
Sujet verrouillé