[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar peezee » 11 Juin 2014, 23:36

Pas encore on n'arrête pas de remettre à demain ^^, et justement peut-être qu'on y va demain lol, je ferai un petit CR ici quand ce sera fait.

Entre temps ce que je lis sur le forum rosbeef me conforte dans mon impression : un très bon écran mais un peu cher pour la qualité d'image délivrée, mais plein de fonctionnalités et une 3D magnifique apparemment (passive). Panasonic UK offre un 100£ rebate, ajouté aux prix bas sur internet ils peuvent toucher le 55" quasi au prix du 47" chez nous. Mais que fout Pana France ? :roll:

Tiens pour la peine un post du jour sur le fofo en question :

Hi all

Newbie on here and hello...I've just bought the TX55AS650 from costco....they only had 4 left at my local one in Haydock. I too couldn't find any reviews on it but took the plunge due to costco having the 90 day no quibble return policy.

I am pleased to say that the picture is really good....ok some of the sd transmissions can look a little ropey but on a big set that's par for the course. The hd pictures are exceptional with no noticeable motion blur at all. I'm coming from an 8yr old panasonic 42ins plasma which has a cracking picture quality but this set blows it away and I'm pretty fussy when it comes to tv's. The sound is acceptable too saying that it only has 2 x 10 watts total output...

I'll probably invest in a soundboard eventually. Not had a chance to hook it up to the internet yet so can't comment on the apps etc yet. If anyone is considering getting this set especially at the price that costco are selling it for (£868 after cashback) then go for it and get one from costco before they sell out...you won't be disappointed.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar peezee » 12 Juin 2014, 21:56

Holy shit ! :shock: :?

Je suis allé checker le 47AS650E cette après-midi avec la personne à qui je l'avais conseillé (sans savoir vraiment ce que ça allait valoir, juste sur mon expérience avec les plasma Panasonic, best in class !).

Putain de ma race, j'ai pas su trouver les mots pour m'excuser de lui avoir donné un tel conseil de MAIRDE. Cet écran est MINABLE pour le prix demandé et pour la réputation de la marque. J'en reviens pas encore. :|

Bref, je vous conseille d'aller voir ailleurs, ou à tout le moins d'aller comparer cet écran à d'autres AVANT tout décision d'achat. :evil:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Nemenems » 13 Juin 2014, 00:04

peezee a écrit:Holy shit ! :shock: :?

Je suis allé checker le 47AS650E cette après-midi avec la personne à qui je l'avais conseillé (sans savoir vraiment ce que ça allait valoir, juste sur mon expérience avec les plasma Panasonic, best in class !).

Putain de ma race, j'ai pas su trouver les mots pour m'excuser de lui avoir donné un tel conseil de MAIRDE. Cet écran est MINABLE pour le prix demandé et pour la réputation de la marque. J'en reviens pas encore. :|

Bref, je vous conseille d'aller voir ailleurs, ou à tout le moins d'aller comparer cet écran à d'autres AVANT tout décision d'achat. :evil:


Ça a le mérite d'être clair ! Retour à la case départ
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar narutom » 14 Juin 2014, 12:20

Vous conseillez quoi comme télé dans les 66cm ? Marques, modèles... A un prix abordable.

Il m'en faudrait une pour la CDM, dur de regarder bein sur son ordi 13' :lol:

Si vous avez des sites intéressants je suis preneur. J'avoue ne rien y connaitre.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Jester » 14 Juin 2014, 12:22

Tu habites où ? Sinon tu profites des prix à Darty ou à Carrouf. Te fais pas chier.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar narutom » 14 Juin 2014, 12:38

Jester, Paris.

Je vais faire ça je pense. Après je cherche pas un truc de dingue. Je peux me tourner vers n'importe quelle marque?
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Jester » 14 Juin 2014, 13:00

reste dans le connu : Sony, Samsung Toshiba, Panasonic. Après tu risques d'être tenté par LG vu leurs prix agressifs, mais j'aime pas et durée de vie limitée. Donc tu mates l'image (même si réglages en magasin :roll: ), et les caractéristiques, et tu prends celle que tu préfères. Toute façon en 66, c'est un petit format, peu enclin à voir de grosses différences.
Tape éventuellement dans du 82 cm si tu le peux, c'est plus "courant" maintenant.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar narutom » 14 Juin 2014, 15:03

Jester, j'ai du 82 dans ma chambre chez mes parents. Je voulais l'embarquer pour l'appartement parisien mais ma copine trouve ça trop grand pour l'appartement #-o

Je vais rester sur du petit format et voir en magasin alors. Merci :wink:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar koni » 14 Juin 2014, 15:07

Attention, on a toujours cette sensation de grand quand c'est dans une chambre car la pièce est relativement petite.
Dans un appartement, ça va faire l'inverse !

J'ai déménagé le 82 de chez mes parents en pensant que ça serait assez grand, bah ça fait finalement petit... Enfin, moyen petit dirons nous.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar narutom » 14 Juin 2014, 15:10

koni, c'est un studio dans lequel on ne reste qu'en semaine, c'est réellement pas très grand :mrgreen:

Mais bon je vais négocier le 82 ce soir 8)
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar koni » 14 Juin 2014, 15:19

Ah oui ok !
Faites un test, y'a rien de mieux je pense pour se rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Nemenems » 25 Juin 2014, 12:24

Bon bah nous on a craqué. Après 2h passé à tourner chez Darty, nous sommes finalement repartis avec la Samsung TV UHD UE50HU6900, 125cm, toute dernière technologie 4k. Nous l'avons payé 1299€, avec une offre de remboursement de samsung de 150 €.
Même s'il n'existe pas encore de source 4k, nous avons choisi ce modèle en se disant que quitte à investir, autant le faire sur un produit d'avenir.
Nous ne sommes franchement pas déçus du rendu : l'image est bluffante, même pour des programme de faible qualité. Les matchs de foot sont assez dingues, avec en prime un "mode foot" assez pratique. La prise en main est simple, la télécommande vraiment sympa (mode visée laser en tactile).

Bref, on est contents !
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar gob » 25 Juin 2014, 13:03

Écran incurvé ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar sillicate » 25 Juin 2014, 13:11

Le problème maintenant c'est qu'il faudra que les sources 4k fassent leur apparition avant que ta tv ne rende l'âme. :mrgreen:
C'est quoi, une télécommande en visée laser tactile ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar djul13 » 25 Juin 2014, 13:12

narutom a écrit:Jester, j'ai du 82 dans ma chambre chez mes parents. Je voulais l'embarquer pour l'appartement parisien mais ma copine trouve ça trop grand pour l'appartement #-o

Je vais rester sur du petit format et voir en magasin alors. Merci :wink:


Te fais pas chier, change de copine et conserve ton 82
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
Avatar de l’utilisateur
djul13
The Famous Five
The Famous Five
 
Messages: 3042
Enregistré le: 12 Oct 2007, 19:44
Localisation: Montpellier

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar 320cds » 25 Juin 2014, 14:04

Je suis toujours sur mon 152 cm Sharp et je trouve que c'est top quand même les big TV.
J'aurai du mal à redescendre en dessous.

J'ai un 82 dans la chambre, j'ai l'impression que c'est minuscule.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14241
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Nemenems » 25 Juin 2014, 14:41

gob a écrit:Écran incurvé ou pas ?

Non, apparemment ce n'est pas génial

sillicate a écrit:Le problème maintenant c'est qu'il faudra que les sources 4k fassent leur apparition avant que ta tv ne rende l'âme. :mrgreen:
C'est quoi, une télécommande en visée laser tactile ?

C'est pour ça qu'on a pris l'extension de garantie :mrgreen: .
Pour la télécommande, c'est juste que tu as un espace tactile sur la télécommande grâce auquel on peut naviguer sur l'écran de ta télé en pointant vers l'écran. Comme un pointeur laser, sauf qu'il n'y a pas de laser. C'est pourtant clair :cretin: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar sillicate » 25 Juin 2014, 14:55

Une espèce de souri/pavé tactile en fait ? :mrgreen:

C'est celle-là ta tv ?
Image
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar narutom » 25 Juin 2014, 19:33

djul13 a écrit:
narutom a écrit:Jester, j'ai du 82 dans ma chambre chez mes parents. Je voulais l'embarquer pour l'appartement parisien mais ma copine trouve ça trop grand pour l'appartement #-o

Je vais rester sur du petit format et voir en magasin alors. Merci :wink:


Te fais pas chier, change de copine et conserve ton 82



On a finalement acheté une nouvelle télé... 81 cm 8)

Samsung UE32F4000, rien de fou mais ça fera l'affaire.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Bibpanda » 25 Juin 2014, 19:39

sillicate, :ptdr:
Quand est ce qu'ils vont sortir justes des écrans sans tout le bordel dans le firmware et de taille abordable, je comprends pas que l'on se fasse encore chier avec le hertzien si on déployait vraiment la fibre partout en france et cela éviterait d'avoir ces émissions de hautes fréquences dans l'air.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités