Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] LED ou LCD ?

15 Mai 2014, 21:52

que veux-tu le monde est injuste et malheureusement ca ne va pas s’arrêter de si tôt :?

Re: [TV] LED ou LCD ?

15 Mai 2014, 21:54

Ah ces pauvres ! Toujours en train de critiquer...

Re: [TV] LED ou LCD ?

15 Mai 2014, 22:00

Vous avez vu le nouveau téléviseur de Xiaomi: Xiaomi Mi TV 2 : 49 pouces et 4K pour 649$

Image

Information
En plus de sa tablette, Xiaomi a également annoncé sa Mi TV 2, une TV 3D de 49 pouces offrant une définition 4k pour un prix de 649$ en Chine !

La Xiaomi Mi TV 2 est également équipée d’un cadre en aluminium de seulement 6.2mm, d’une épaisseur de 15.5mm, d’une télécommande Bluetooth LE, d’un processeur quad-core MediaTek MStar 6A918 cadencé à 1.45GHz avec 2Go de RAM, d’un GPU Mali-450 MP4 et d’une capacité de 8Go extensible via microSD, le tout sous Android avec l’interface MIUI TV. À noter que la partie sonore est séparée de la TV via une barre de son avec subwoofer qui est également compatible avec les smartphones.


http://www.journaldugeek.com/2014/05/15 ... -pour-649/

Re: [TV] LED ou LCD ?

15 Mai 2014, 22:06

EL MAGNIFICO a écrit:que veux-tu le monde est injuste et malheureusement ca ne va pas s’arrêter de si tôt :?


le monde est injuste c'est sur , m'enfin riche ou pas payer 1000 livres pour une coque d'iphone faut etre con ama ... pour moi c'est indécent , même si tu es riche ....

Re: [TV] LED ou LCD ?

15 Mai 2014, 22:38

Dominicano a écrit:De l'avis d'un pro de la télé, mon frère qui est réparateur, les écrans les plus fiables actuellement sont les Panasonics.

Parmi les grandes marques, la plus mauvaise est Samsung, et les Sony commencent comme les petits copains à tomber en panne après la fin de la garantie. Pannes qui bien entendue ne peut pas se réparer dans l'atelier du revendeur, mais nécessite un retour en station Sony.

Etant bien entendu, que je ne parles que de la fiabilité, pas des caractéristiques ni de la qualité son/image.
Donc inutile de me dire, mon Samsung gnagnagna..

pas étonné du tout pour Panasonic, comme je le disais avant j'ai possédé un plasma 42" Pana et j'ai pas eu UN soucy en 8 ans, pas mm le moindre de marquage ni quoi que ce soit d'autre - le tout avec une put*** de qualité d'image... :aime2:

Au fait le modèle qu'on vise est maintenant en stock chez Boulanger j'espère qu'ils vont le mettre rapidos en expo qu'on puisse voir ske ça donne IRL (enfin, dans les conditions boutique ce qui est moyen), mais perso j'ai toute confiance je pense que ça va le faire grave. :)

Re: [TV] LED ou LCD ?

15 Mai 2014, 23:11

Vous êtes tous blindés pour mettre de pareilles sommes sur ce genre de produits ou vous vous faites plaiź grâce aux bons salaires que vous êtes allés chercher à la sueur de votre front ?

Parce que 1000 euros pour une télé, je trouve ça énorme en soi. Encore plus si vous avez 30-35 piges.

Enfin si vous pouvez et aimez vous faire plaisir comme ça, vous avez raison. Je respecte tt à fait mais ça me semble énorme.

Re: [TV] LED ou LCD ?

15 Mai 2014, 23:47

Moi j'ai tellement de thune, je ne sais plus quoi en foutre... :mrgreen: C'est vrai que c'est un gros investissement mais à long terme c'est largement rentabilisé je trouve.
D'ailleurs je revend mon actuel télé 200 euros si tu veux :cretin: :mrgreen:

Re: [TV] LED ou LCD ?

16 Mai 2014, 00:20

Ma waltham je l'ai payé 200 boules et cela m'a fait mal au cul de mettre autant sur une télévision...
Je ne mettrais jamais autant sur une boîte à merde, je pense plus investir dans un projecteur quand j'aurais emménagé quand ma mère et ma soeur auront décidé de me vendre la maison
Je confirme ce que dit Peezee sur les panasonic mon beauf a aussi un plasma de cette marque et les noirs sont sublimes.

Re: [TV] LED ou LCD ?

16 Mai 2014, 11:50

Pour ceux qui ont des Tv cramées ouvrez, et matez les marques sur les composants et les puces diverses... vous serez étonnés par les résultats...
La plupart du temps, c'est comme beaucoup d'autres appareils, c'est l'emballage qui change, à l'intérieur, c'est 2/3 des mêmes composants.

Re: [TV] LED ou LCD ?

04 Juin 2014, 00:15

Je changerais bien de télé moi aussi...

Qques conseils avisés ?

peezee tu as pu voir le modèle dont tu parles IRL ?

Les plasmas tiennent toujours le haut du pavé ?


Jodko.

Re: [TV] LED ou LCD ?

04 Juin 2014, 00:35

jod.ko, on devait aller le voir avant-hier mais c'est remis à dimanche prochain en principe. Bon les conditions en boutique sont pas bonnes pour vraiment juger de la qualité d'un écran, je suis très regardant sur la qualité d'image (ouais je sais old school un TV c'est pour aller sur internet ou pour jouer) mais c'est difficile de vraiment juger avant de l'avoir chez soi, fait tous les réglages, calibré, mis une source impeccable, éteint quasi toutes les lumières, etc... et LA seulement tu peux juger ^^.

Bon j'ai trouvé un test sur 01Net :

http://www.01net.com/fiche-produit/resu ... -47as650e/

supris par le contraste assez faiblichon (en mm temps sur une dalle IPS c'est assez logique mais y'a mieux, me demande si la mesure est correcte), pour le reste ça a l'air pas mal notamment la 3D qui de tout ske j'ai lu déchire grave. Au vu des mesures faites dans ce test je reste dubitatif sur le rapport qualité/prix. Je suis inscrit sur un forum AV british où ça discute de cet écran (le TX-47AS650E) si j'ai du nouveau je te tiens au jus.

Re: Re : [TV] LED ou LCD ?

04 Juin 2014, 09:28

OK, merci :)

Je viens de tilter le prix en matant le test. :'(

T'as un tuyeau pour moitié moins cher ?


Jodko.

Re: [TV] LED ou LCD ?

04 Juin 2014, 11:55

Je vais suivre également tes investigations parce que je ne me suis toujours pas lancé et je n'ai pas envie de me tromper !

Re: [TV] LED ou LCD ?

09 Juin 2014, 21:03

Alors peezee ?


Jodko.

Re: [TV] LED ou LCD ?

09 Juin 2014, 22:06

Dans le genre, j'ai encore parlé trop vite. Bon c'est pas une référence sans doute, je ne m'y connais pas autant que certains ici, mais j'ai craqué pour une télé Lg 42la620s obtenu à 499 euros, enfin même 450 avec la réduction.

Niveau qualité d'image pour une Tv de ce prix-là, c'est correct. Avec smart tv, la 3D dont je me branlais, 3 hdmi 3 USB et 116 cm avec un balayage correct.

Pour le moment j'en suis content. :)

Re: [TV] LED ou LCD ?

09 Juin 2014, 22:33

Tu l'as acheté où ?


Jodko.

Re: [TV] LED ou LCD ?

09 Juin 2014, 22:42

Dans un Cora.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Côté contraste, c'est pas le tip top mais je le vois moins parmi les points négatifs. Quant au son, j'ai connu bien pire sur d'autres téléviseurs. J'avais pas même perçu ces points négatifs avant de le lire là. Sinon elle est mieux cotée ailleurs je vois.

Re: [TV] LED ou LCD ?

09 Juin 2014, 23:13

LG is a NO-NO. Suffit de voir une video où la caméra balaie de gauche à droite ou bas en haut pour comprendre. Et si c'était que ça.

Mais vu leur prix imbattable, si c'est le seul critère qui importe vraiment alors ça convient parfaitement hein. :mrgreen:

jod.ko, faut pas me demander les écrans pour pauvres, j'y connais rien. 8) (nan sérieux c'est pas mon turf)

Re: [TV] LED ou LCD ?

09 Juin 2014, 23:28

Effectivement c'est fonction du budget. A 400 et quelque euros, tu peux pas comparer avec une tv avec un prix fois 2 sinon +.

Mais l'image est correcte, après tout est fonction aussi de ses exigences personnelles. A un moment donné par rapport aux prix pratiqués faut être réaliste.

Sinon pour lg, comme ça reste encore un fabricant question télé, y'a quand même beaucoup de téléviseurs de marque non discount dont les produits sont faits chez eux.

Re: [TV] LED ou LCD ?

11 Juin 2014, 20:33

peezee, t'as été voir la télé en magasin ou bien ??
Sujet verrouillé