[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar carma » 06 Juil 2014, 22:54

Finalement, je pense m'orienter sur ça : Samsung UE48H6400 qui semble être le bon rapport qualité prix du moment
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar peezee » 06 Juil 2014, 23:03

carma, toi tu dois aimer jouer à la roulette. Les Samsung sont notoirement connus pour avoir de gros taux de retour, donc si tu n'as pas de chance tu te récupères une dalle de mairde, que tu devras remballer et ré-expédier.

Après le LCD-LED est une techno de mairde instable et imprévisible d'un point de vue production de masse anyway, donc bon... :roll:

Ce sidi à ske j'ai lu c'est un des "bons" écrans LCD-LED du moment, en effet. Good luck 2 U ! ;)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar carma » 06 Juil 2014, 23:24

Ouais, risque de Clouding assez important, mais dans cette gamme de prix c'est difficile de trouver un équivalent fiable. Wish me luck, effectivement
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Coyote » 17 Juil 2014, 12:32

peezee a écrit:carma, toi tu dois aimer jouer à la roulette. Les Samsung sont notoirement connus pour avoir de gros taux de retour, donc si tu n'as pas de chance tu te récupères une dalle de mairde, que tu devras remballer et ré-expédier.

Après le LCD-LED est une techno de mairde instable et imprévisible d'un point de vue production de masse anyway, donc bon... :roll:

Ce sidi à ske j'ai lu c'est un des "bons" écrans LCD-LED du moment, en effet. Good luck 2 U ! ;)

Merde, je savais pas pour les écrans Samsung. Pourtant aux divers tests que j'ai pu lire, c'est toujours bien noté.

J'hésite justement entre deux écrans (Samsung) dont la différence notables est la fréquence. 50 vs 100. Je me doute bien que le 100 sera mieux, mais je voulais savoir si la différence vaut le coût (près de 100 €, qui fait dépasser mon budget max prévu), sachant que l'usage que j'en aurais sera à 99% de la TV (via BBOX fibre). Aucun DVD ou BR(ou alors vraiment exceptionnellement). Juste peut-être un peu de console dans le futur.
sinon, Philips, ça vaut quoi ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Nicodoc » 17 Juil 2014, 12:36

J'en suis à moins 3ème écran Samsung sans aucun soucis.
Autant j'avais eu vent des problèmes de fiabilité des LG (peut être rėsorbės depuis) mais pour les Samsung c'est la 1ère fois que je le lis...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Jester » 17 Juil 2014, 13:05

Pareil que Nicodoc, en Tv en tout cas. En moniteur ordi, évitez Samsung.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Coyote » 17 Juil 2014, 14:21

Bon ça me rassure sur ce point.
Et par rapport au 50 hz / 100 hz ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar dlb1664 » 17 Juil 2014, 14:37

Moi j'ai une TV Samsung depuis 10 ans bientôt aucun soucis, mon écran PC (qui sert également de TV à l'occasion) est aussi un Samsung et pas de problèmes non plus :fier:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Juil 2014, 14:38

dlb1664, +1
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Jester » 17 Juil 2014, 14:41

En ce qui me concerne que des merdes avec les moniteurs Samsung dont j'avais lu que du bien sur "Lesnumeriques" et les échanges standards qui me livraient des écrans de plus en plus vieux alors que le mien avait 2 jours, et avec de plus en plus de souci, m'ont vite fait reprendre un Iiyama.

Coyote a écrit:Bon ça me rassure sur ce point.
Et par rapport au 50 hz / 100 hz ?


J'ai une Samsung
Information
Fréquence restituée 200 Hz
Fréquence native 100 Hz
Fréquence CMR/PMR CMR 200


et j'ai pas à m'en plaindre.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juil 2014, 15:07

Mon frangin est réparateur télé, et m'a confirmé que les Samsung ont un taux de retour en SAV assez important.
La boite où il bosse à d'ailleurs arrêté de vendre cette marque pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9406
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Nicodoc » 17 Juil 2014, 15:26

Comme quoi...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar peezee » 17 Juil 2014, 15:47

Dominicano, MERCI.

Évidemment que tlm n'a pas de soucy majeur, encore heureux putain #-o donc y'en aura tjours ici pour poster "jamais eu de pbm avec Samsung moi :D"

Mais plus important, le genre de soucys dont je parle, et je crois que degun a capté en fait, c'est pas genre la télé s'allume pas ou la dalle est cassée en deux hein, c'est un petit peu plus "subtil" que ça. :lol:

Fin bref sert à rien que je perde mon temps ici, allez-y achetez du Samsung et soyez heureux avec. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar 320cds » 17 Juil 2014, 17:16

peezee a écrit:Dominicano, MERCI.

Évidemment que tlm n'a pas de soucy majeur, encore heureux putain #-o donc y'en aura tjours ici pour poster "jamais eu de pbm avec Samsung moi :D"

Mais plus important, le genre de soucys dont je parle, et je crois que degun a capté en fait, c'est pas genre la télé s'allume pas ou la dalle est cassée en deux hein, c'est un petit peu plus "subtil" que ça. :lol:

Fin bref sert à rien que je perde mon temps ici, allez-y achetez du Samsung et soyez heureux avec. 8)


Voilà pas de Samsung. Pas de LG bien sur. Pas de Sony. Pas de LCD/LED.

Bon pas de Panasonic Plasma 47AS650E non plus hein. redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14228
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

[TV] LED ou LCD ?

Messagepar Nicodoc » 17 Juil 2014, 17:25

Peezee parfois tu pètes un peu les plombs quand même..

Mais tu vas nous dire que c'était du troll ou de l'humour bien évidemment.

Ensuite si sur un forum on peut pas partager notre expérience perso, alors autant faire le tour d'Internet pour collecter tous les avis qu'on peut trouver.

On a bien capte que le taux de retour va bien au delà d'une dizaine d'expériences perso sur un forum. Juste qu'on avait pas eu vent de ce taux de manière "notoire" comme tu l'as dit. On est passe a côté et ça nous a étonné. Rien de plus.

Pour finir tu nous pardonneras de pas être au niveau de la subtilité requise pour appréhender les raisons du taux de retours important chez Samsung et du temps qu'on t'as fait perdre :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar peezee » 17 Juil 2014, 17:47

Non non je trollais pas du tout (ni n'ai pété un plomb, et puis quoi encore ? :lol:), un topic spécifique LCD (déjà le titre est erroné ça devrait être "LCD ou LCD+LED ?", ou alors "Plasma ou LCD ?", les LED ça vient en ajout dans une dalle LCD c'est pas exclusif) dans lequel les discussions se limitent à "jamais eu de problème" ou "ouais ça marche bien", pas de soucy hein c'est super, juste que ça sert pas à grand chose concrètement.

Donc voilà dsl d'être passé par ici (j'aurais pas dû c'est ma faute) et de vous avoir dérangé dans vos discussions, et surtout : bonne chance ! redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Bibpanda » 17 Juil 2014, 17:53

J'ai une waltham et j'ai pas de soucis.
:mrgreen:
Modifié en dernier par Bibpanda le 17 Juil 2014, 18:34, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juil 2014, 17:58

Chacun pèse le pour et le contre.
J'avais demandé ces infos sur les marques à prendre ou pas, avant d'acheter un télé il y a 3 mois.
De ce que m'a dit mon frère, la meilleure marque (au point de vue fiabilité ) sont les Panasonics.
Dans la taille qui m'intéressait, le Pana était à plus de 600 €, du coup j'ai pris un Samsung à 300 en me disant que même s'il dure 2 fois moins longtemps que le Pana, vu que je l'ai payé 2 fois moins cher ...
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9406
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar Nicodoc » 17 Juil 2014, 18:19

peezee a écrit:Non non je trollais pas du tout (ni n'ai pété un plomb, et puis quoi encore ? :lol:), un topic spécifique LCD (déjà le titre est erroné ça devrait être "LCD ou LCD+LED ?", ou alors "Plasma ou LCD ?", les LED ça vient en ajout dans une dalle LCD c'est pas exclusif) dans lequel les discussions se limitent à "jamais eu de problème" ou "ouais ça marche bien", pas de soucy hein c'est super, juste que ça sert pas à grand chose concrètement.

Donc voilà dsl d'être passé par ici (j'aurais pas dû c'est ma faute) et de vous avoir dérangé dans vos discussions, et surtout : bonne chance ! redaface2


Ou alors tu partages tes connaissances et tes infos sans nous prendre pour des neuneus. Ça marche aussi.
Ça marche même mieux je suis sur...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2014, 18:25

320cds a écrit:
peezee a écrit:Dominicano, MERCI.

Évidemment que tlm n'a pas de soucy majeur, encore heureux putain #-o donc y'en aura tjours ici pour poster "jamais eu de pbm avec Samsung moi :D"

Mais plus important, le genre de soucys dont je parle, et je crois que degun a capté en fait, c'est pas genre la télé s'allume pas ou la dalle est cassée en deux hein, c'est un petit peu plus "subtil" que ça. :lol:

Fin bref sert à rien que je perde mon temps ici, allez-y achetez du Samsung et soyez heureux avec. 8)


Voilà pas de Samsung. Pas de LG bien sur. Pas de Sony. Pas de LCD/LED.

Bon pas de Panasonic Plasma 47AS650E non plus hein. redaface2



J'aime bien ma Panasonic Plasma, bon après ils vont arrêter je crois... OLED et 4k en vue...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités