Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar fourcroy » 22 Fév 2010, 16:58

Pour situer un peu le coup, je n'étais pas short stack et mon tapis était de l'ordre des deux tiers de celui du gars. Le coup arrive relativement tôt et j'ai joué peu de coups jusque là. Le gars a déjà sorti un autre type sur un bad beat avec LA carte touchée à la river.

Je rappelle qu'on est de blind tous les deux et que tout le monde s'est couché. Il attaque en SB avec nib, ça se fait. Je peux, sur le même mode, relancer avec pas mieux, donc son 4-bet est un coup d'intimidation, osé, mais pas encore suicidaire. En revanche, il me semble qu'il joue à qui a la plus grosse en payant mon tapis (6-bet quand même...); s'il perd le coup, il n'est pas mort, mais en mauvaise posture.

Cela dit, j'ai suivi en live l'EPT de Deauville le mois dernier et le futur vainqueur a sorti Fitoussi quasiment sur le même coup (4-T dépareillés contre KK, deux joueurs, duel de relances successives, tapis supérieur, mais pas immense). Je n'ai rien compris à ce coup.

Il est clair qu'au hold'em, il faut de la chance pour gagner. De là à partir sciemment sur du 15/85 (cotes de 2-3 contre KK), ça m'échappe quand même un peu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 22 Fév 2010, 17:04

fourcroy a écrit:Pour situer un peu le coup, je n'étais pas short stack et mon tapis était de l'ordre des deux tiers de celui du gars. Le coup arrive relativement tôt et j'ai joué peu de coups jusque là. Le gars a déjà sorti un autre type sur un bad beat avec LA carte touchée à la river.

Je rappelle qu'on est de blind tous les deux et que tout le monde s'est couché. Il attaque en SB avec nib, ça se fait. Je peux, sur le même mode, relancer avec pas mieux, donc son 4-bet est un coup d'intimidation, osé, mais pas encore suicidaire. En revanche, il me semble qu'il joue à qui a la plus grosse en payant mon tapis (6-bet quand même...); s'il perd le coup, il n'est pas mort, mais en mauvaise posture.

Cela dit, j'ai suivi en live l'EPT de Deauville le mois dernier et le futur vainqueur a sorti Fitoussi quasiment sur le même coup (4-T dépareillés contre KK, deux joueurs, duel de relances successives, tapis supérieur, mais pas immense). Je n'ai rien compris à ce coup.

Il est clair qu'au hold'em, il faut de la chance pour gagner. De là à partir sciemment sur du 15/85 (cotes de 2-3 contre KK), ça m'échappe quand même un peu.

Je suis d'accord avec toi que te suivre à tapis était pour le moins "dingue". Mais comme tu l'as expliqué, jusque là, sa stratégie, bien que très agressive et osée, pouvait encore se justifier.

Si ça se trouve, le type a juste eu un énorme coup de cul et n'a jamais touché une carte de sa vie auparavant, ça j'en sais rien, mais un rapport 15 / 85, ce n'est pas encore du suicide et des retournements de situation se produisent parfois dans ces cas là, tu en es le meilleur exemple.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Fév 2010, 17:05

fourcroy, attention y a des joueurs qui connaissent rien au stats de leur main redaface2 :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 22 Fév 2010, 17:08

EL MAGNIFICO a écrit:fourcroy, attention y a des joueurs qui connaissent rien au stats de leur main redaface2 :ptdr:

Ouais enfin tout le monde a une vague idée des possibilités offertes par une main...

Maintenant je t'accorde qu'en ne sachant pas quelle main à l'autre, et n'ayant pas un ordinateur portable greffé à mon lob frontal, je calcule assez peu souvent les statistiques exactes de ma main.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Fév 2010, 17:09

puis y en qui marche énormément a l'instant et aussi a des cycles de chance
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 22 Fév 2010, 17:10

JPP REVIENS a écrit:mais un rapport 15 / 85, ce n'est pas encore du suicide et des retournements de situation se produisent parfois dans ces cas là, tu en es le meilleur exemple.

Pour payer le tapis, il a du doubler son investissement. C'est un coup réellement suicidaire. Après, c'est bien le pb du hold'em. L'essentiel du jeu a lieu souvent preflop et il n'y a aucune cote du genre 95/5. Une paire d'as se perd régulièrement. D'où l'intérêt de relancer pour éliminer, etc, mais ce n'est pas le sujet.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 22 Fév 2010, 17:12

fourcroy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:mais un rapport 15 / 85, ce n'est pas encore du suicide et des retournements de situation se produisent parfois dans ces cas là, tu en es le meilleur exemple.

Pour payer le tapis, il a du doubler son investissement. C'est un coup réellement suicidaire. Après, c'est bien le pb du hold'em. L'essentiel du jeu a lieu souvent preflop et il n'y a aucune cote du genre 95/5. Une paire d'as se perd régulièrement. D'où l'intérêt de relancer pour éliminer, etc, mais ce n'est pas le sujet.

C'est pour ça que c'est la forme de poker choisie pour être diffusée dans les médias, elle donne la plus grande part au "hasard" ou retournements de situation, mais aussi aux joueurs agressifs, puisqu'aucun joueur n'est en mesure de connaître sa meilleure combinaison de cartes avant la river...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Fév 2010, 17:13

puis le ferme c quand même bien mieux avec du cash qu'avec des jetons redaface2
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 22 Fév 2010, 17:14

EL MAGNIFICO a écrit:puis le ferme c quand même bien mieux avec du cash qu'avec des jetons redaface2

Et des lunettes à verres fumés ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Fév 2010, 17:14

:-k
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 22 Fév 2010, 19:23

Ces conos de grévistes de Total, et ceux qui se précipitent sur les stations essence afin de compléter leur plein. Moi pendant ce temps j'ai vraiment plus de carburant et je suis obligé de me taper un plein hors de prix dans une station..... Total #-o en y perdant un temps fou car seule station à avoir encore du gazole :evil:

Me fait chier à économiser quelques € par ci par là, et ces conos m'ont tout fait perdre en un seul plein. 'culés.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar squall » 22 Fév 2010, 22:59

créez un topic poker les mecs :roll:

racontez des trucs inutiles bordel :(
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Genzô » 23 Fév 2010, 15:23

squall a écrit:créez un topic poker les mecs :roll:

racontez des trucs inutiles bordel :(

Bah quoi, ca fait pas plaisir de se faire bitter KK contre 23 os

Moi je suis assez partant pour un poker Omlive all Stars

PS: Omaha HiLo rulezzzzzzz
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RobertoCarlos » 23 Fév 2010, 16:42

Jester, Ah Total....

Etant mon propre chef, j'ai pu m'absenter pendant l'apres midi d'hier pour faire mon plein (j'etais sur la reserve...)
Plus de gasoil normal, il ne restait que du gasoil excellium sur une pompe. La queue à 15h allait jusque sur la route.
A 13h je suis repassé devant la station : fermée car plus rien. La station d'apres n'avait qu'une pompe d'ouverte, limitait à 15€ par client et il y avait 200m de queue à l'entrée de la station...

Vive la pénurie \:D/
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Jester » 23 Fév 2010, 17:06

RobertoCarlos, pareil bizarrement restait que de l'Excellium à 1.187€/litre au lieu des 1.08 en grandes surface... Etonnant non ? :roll:
Z'ont du s'en foutre plein les poches les stations...
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 23 Fév 2010, 18:08

RobertoCarlos a écrit:Jester, Ah Total....

Etant mon propre chef, j'ai pu m'absenter pendant l'apres midi d'hier pour faire mon plein (j'etais sur la reserve...)
Plus de gasoil normal, il ne restait que du gasoil excellium sur une pompe. La queue à 15h allait jusque sur la route.
A 13h je suis repassé devant la station
: fermée car plus rien. La station d'apres n'avait qu'une pompe d'ouverte, limitait à 15€ par client et il y avait 200m de queue à l'entrée de la station...

Vive la pénurie \:D/

tu remontes le temps ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 23 Fév 2010, 18:17

Il a pas précisé qu'il avait une Delorean mais va savoir :mrgreen:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 24 Fév 2010, 14:29

Les inspecteurs académiques :x
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 24 Fév 2010, 14:33

effectivement, s'il est passé à l'improviste pendant que tu faisais un cours de ratrappage sur la sexualité en groupe restreint avec tes éléves
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ZiZiR » 24 Fév 2010, 14:38

Jester a écrit:Les inspecteurs académiques :x

Et c'est à ce moment que les élèves font le plus les cons ! :mrgreen:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café