Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar el gringo » 13 Mai 2010, 00:41

J'arrive pas a recharger mon nouveau portable (un palm) sur l'ordinateur il se recharge mais quand je le branche sur une prise y a que dalle
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar IceCold » 13 Mai 2010, 01:51

Dimeco63 a écrit:
StL a écrit:une sonette en panne, c'est moche...je tenais à le dire :|

aka "que feraient les Omlivers . . ."

merci :mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gob » 13 Mai 2010, 08:17

le soleil qui se lève a 5 heures
les islandais qui ne connaissent pas les volets
le vin sud africain dont j'ai abusé

Mais surtout voir tous ces jeunes complètement bourrés en allant courir a 6 h dans Reykjavik.
Extrêmement triste.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 13 Mai 2010, 08:58

gob, jeudi 8h17 a écrit:le soleil qui se lève a 5 heures
les islandais qui ne connaissent pas les volets
le vin sud africain dont j'ai abusé

Mais surtout voir tous ces jeunes complètement bourrés en allant courir a 6 h dans Reykjavik.
Extrêmement triste.

gob, mercredi 20h43, ces petits rien qui font plaisir a écrit:L'Islande.

Je viens d'arriver et c'est une autre planète. :shock:
Quel dépaysement.

:cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 13 Mai 2010, 09:08

C'est le triste constat des pays nordiques.
Des paysages magnifiques, des gens chaleureux, un dépaysement total. Mais l'alcool y est un vrai fléau.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 13 Mai 2010, 09:18

Fennec, j'aen avais entendu parler mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Le réceptionniste de l'hôtel m'a même déconseillé d'aller courir dans certains quartiers tellement les gens y sont saouls.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 13 Mai 2010, 09:26

Teste pas le Rosé Sud Africain surtout ! Mélange de rouge et blanc. C'est à gerber.

(Comment ça se fait qu'il y a du soleil avec le volcan grumlfjetencul tu devrais pas voir le jour :hein: )
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 13 Mai 2010, 09:39

Jester a écrit:Teste pas le Rosé Sud Africain surtout ! Mélange de rouge et blanc. C'est à gerber.

(Comment ça se fait qu'il y a du soleil avec le volcan grumlfjetencul tu devrais pas voir le jour :hein: )

Du Rosé quoi.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 13 Mai 2010, 09:44

euh non. Le Rosé se fabrique pas en mélangeants 2 vins :shock: .
C'est le raisin et la fermentation qui n'est pas la même...

Controverses autour des mélanges de rouge et de blanc [modifier]
Fin janvier 2009, les 27 États de l'Union européenne (UE), dont la France, ont adopté un projet de règlement autorisant les mélanges de rouge et de blanc à prendre le nom de « rosé » [15]. Ce projet était par ailleurs soutenu par le Comité Européen des Entreprises de Vin (CEEV)[16]. Devant la protestation de vignerons, en particulier de Provence, et devant le report d'une décision de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) concernant la concordance de cette autorisation avec ses propres règles, la décision de Bruxelles a été repoussée à juin 2009[17].

François Millo, le directeur du Conseil interprofessionnel des vins de Provence, remarquait que cela équivalait à « légaliser la contrefaçon », au moment même où les États du monde entier prétendent lutter contre celle-ci [18]. Certaines organisations ou lobbys (notamment d'Afrique du Sud et d'Australie, où ces procédés sont déjà utilisés [15]) cherchent à autoriser le mélange de vin rouge et de vin blanc pour faire du vin rosé, ce qui est fortement contesté par les principaux producteurs de vin rosé « traditionnel »[19]. Le 8 Juin 2009, la commissaire à l'agriculture européenne Mariann Fischer Boel, a annoncé que l'Union Européenne renonçait à légiférer sur le vin rosé : le statu quo sur le mode d'élaboration du vin rosé dans l'union européenne est donc maintenu[20]. Les producteurs voyaient surtout dans cette mesure une dérive vers une viticulture et une œnologie exclusivement industrielles au détriment d'une tradition partagée collectivement.

Du point de vue technique, le vin rosé n’est ni un vin blanc, ni un vin rouge, ni un mélange de vin blanc et de vin rouge car il possède un mode d’élaboration spécifique.

La différence essentielle entre le vin rosé et le vin rouge porte sur le moment et la durée de la macération pelliculaire. Dans le cas du vin rosé, la macération pelliculaire se déroule dans le moût avant fermentation alors que pour le vin rouge elle a lieu avant, pendant et après la fermentation. La diffusion des composés des pellicules se produit donc en phase aqueuse pour le vin rosé mais en présence d’alcool pour le vin rouge. Les molécules extraites ne sont pas les mêmes dans les deux cas. D’autre part, la durée de la macération pelliculaire influence la quantité des composés extraits. Dans le cas du vin rosé, la macération pelliculaire varie de quelques minutes à quelques heures alors que pour le vin rouge elle dure de quelques jours à quelques semaines. Les composés de la pellicule diffusent plus intensément dans ce deuxième cas. On ne peut donc pas imaginer créer un vin rosé de qualité en éclaircissant la couleur d’un vin rouge[3].

La différence essentielle entre le vin rosé et le vin blanc porte sur la nature des cépages utilisés. La composition des cépages blancs et des cépages noirs est très différente. Au-delà de la couleur, ils n’ont pas la même composition aromatique ni la même « texture ». On ne peut donc pas imaginer créer un vin rosé de qualité en intensifiant la couleur d’un vin blanc. Dans ce cas, les vins rosés auraient le goût des vins blancs car ils seraient composés d'au moins 98 % de blanc. Ils s’approcheraient des caractéristiques des quelques rares cépages blancs qui se sont répandus en Europe (Chardonnay, Sauvignon….) : le risque de standardisation serait important. La richesse et la diversité des vins rosés du Monde sont menacées. Cette palette de couleur et de goût est pourtant un atout pour le vin rosé : il rend possible sa consommation à tout moment de la journée, de l’année et de la vie[3].

Jouer sur le caractère évocateur de la couleur rosée sans en proposer l’arôme et le goût risque donc de décevoir le consommateur.

En France seule une zone d'appellation autorise l'assemblage de vins rouges et blancs en vue de l'obtention d'un rosé, la Champagne, où lors de l'élaboration de la cuvée, il est possible d'assembler des vins de Chardonnay, Pinot blanc et Pinot Meunier avec ceux de Pinot noir. Pour autant, il ne s'agit pas d'un simple mélange de vins finis puisque cette cuvée doit subir la prise de mousse qui correspond à une nouvelle fermentation, celle de la liqueur de tirage et qui donne la mousse en bouteilles. Elle est ensuite suivie d'une période d'élevage en bouteilles, de 9 mois minimum, et qui contribue encore à modifier le profil du vin obtenu grâce aux phénomènes d'autolyse des levures. Une autre exception à cette inderdiction de coupage persiste encore en Europe pour le « vino tinto de mezcla » produit en Espagne.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 13 Mai 2010, 09:55

Jester, Ouais ouais, t'as apprit la leçon du lobby "Côtes de Provence"(sic) :fier:

C'est comme les "Fromages" Corse ça, un morceau de croute dur comme la table et des artisons tu parle d'un frometon 8)
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 13 Mai 2010, 10:04

Dimeco63, vade retro :evil:
Le lobby de rien du tout, j'ai toujours bu du vrai rosé, le mélange c'est à gerber c'est tout. Suffit de goûter pour s'en apercevoir. 8€ que j'ai paumé dans cette merde, et je lui ai fait faire 9000kms à la bouteille en plus avant de la "déguster", elle a fini dans l'évier.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Mai 2010, 13:58

la note du restaurant :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 13 Mai 2010, 18:10

jsuis en train de finir ma boutteille de vodka.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 13 Mai 2010, 18:16

Putain y'a que des alcooliques maintenant sur Omlive :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 13 Mai 2010, 18:21

des depressifs surtout.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 13 Mai 2010, 18:35

sillicate a écrit:des depressifs surtout.

:corde: ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Garm » 13 Mai 2010, 18:52

gob a écrit:les islandais qui ne connaissent pas les volets

Ca sert à que dalle des volets redaface2
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 13 Mai 2010, 19:02

Je suis d'accord avec Jester, il ne faut pas mélanger torchons et serviettes... Le rosé, ce n'est pas la merde infâme vendue par les sud africains, australiens ou autres californiens.

Et puis, je me souviendrai pour longtemps de ce repas à Menton, au bord de la mer, soleil couchant, avec des ami(e)s, et avec une bonne bouteille de Côtes de Provence bien fraiche. =D> Un grand moment.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 13 Mai 2010, 19:14

sonny a écrit:
sillicate a écrit:des depressifs surtout.

:corde: ?

putain, j'ai faitu une isoblanc. :oops:

pour resumer, toutees de s salpoes.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 13 Mai 2010, 19:20

youhou, page 1111 !! C-C-C-Comboooo!

:jesors:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。