Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 12:37

J'ai entendu parler de ça mais j'avoue ne pas être vraiment emballé. C'est un substitut alors que je souhaiterai vraiment être débarrassé de la cigarette.

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 12:40

Ça peut être un tremplin.

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 13:12

Nemenems, avant tout courage et félicatation pour la motivation. j'aimerai aussi ne plus fumer de clopes mais bon. :?

Je suppose que le livre que tu as lu est la méthode d'alan Carr? je trouve que ce livre apporte bcp d'arguments sur les raisons d'arrêter mais il m'a fait comprendre aussi que si tu n'étais vraiment pas prêt à arrêter, tu pouvais lire tous les livres au monde ca ne fonctionnerait pas.

Je pense que le jour où tu te décides d'arrêter, il faut déjà voir 2 choses:
- Je ne toucherai plus à une seule clope
-Du coup, plus besoin de compter mes jours d'arrêt. Le jour où tu ne compteras plus, tu pourras te considérer sorti de la dépendance de la clope.

Quand fumes tu le plus? pourquoi? As tu moyen d'éviter ces moments là? Qu'est ce qui te referait craquer..

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 13:26

jeanfred, ils fument après avoir mangé. Comme il ne peut pas s'arrêter de manger, c'est rapé pour arrêter de fumer. :?

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 13:37

sillicate, dans ces cas là, après un repas, il faut trouver un substitut. Un bonne petite pipe et c'est oublié.. :mrgreen:

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 14:27

Oui j'ai lu le livre d'Allan Carr. Ça a bien fonctionné mais ça n'a pas duré.

Je n'ai pas vraiment de moment où je fume le plus. Le soir peut être, plus qu'en matinée. Après, comme beaucoup, avec une bière, un café, en soirée... Celle d'après le repas ne sont pas si importantes. Je n'en fume quasiment jamais après le déjeuner et de temps en temps après le dîner.

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 15:04

Nemenems, tu es monté à l'envers. Ce qui peut être une bonne aide pour toi. En général, un fumeur fume plus le matin, mais toi c'est l'inverse. Tu as déjà une partie de la journée où tu peux éliminer la cigarette sans le moindre mal.

Les cigarettes qui seront le plus dur à s'en passer, seront celle avec la biere , les soirées, tout ce qui est festif finalement.
Alors il y a la solution radicale, qui est d'arrêter les bières, les soirées mais bon, ça te refera plonger au final.

Quant à l’hypnose, je ne sais vraiment pas comment le fait d'être hypnotiser peut te faire arrêter de fumer. Si tu le tentes, je serai bien intéresse par tes retours sur l’expérience. :wink:

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 15:36

jeanfred a écrit:NemenemsQuant à l’hypnose, je ne sais vraiment pas comment le fait d'être hypnotiser peut te faire arrêter de fumer. Si tu le tentes, je serai bien intéresse par tes retours sur l’expérience. :wink:

Oui et moi je serai bien intéressé par des retours d'autres avant d'essayer :mrgreen: .

J'ai regardé aussi l'auto hypnose, je vais peut être essayé pour le fun. Ça n'a pas l'air très compliqué.

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 15:38

Nemenems, je connais qq'1 qui essaye d'arrêter par l'hypnose! attend je me renseigne de savoir si ca a marché ou pas!

Edit: ca a marché 3 semaines, avant que cette personne plante son examen de police. :mrgreen:

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 15:43

j’arrête Mardi, a mon retour du Hellfest quoi, pfff ça va être tendu mais je suis confiant !

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 15:47

J'essaye de commencer, mais j'y arrive pas

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 15:57

Amott, c'est déjà mal parti. :mrgreen:
Je pense qu'il faut avant tout positiver, se dire que la clope n'est pas une fin en soit et voir tous les côtés positifs de la chose (santé, finance, entourage ect...). Et surtout trouver le moment idéal pour arrêter.

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 16:08

jeanfred, non non, je suis persuadé que je vais arrêter sans aucun problème, même si en se moment je tourne a plus d'un paquet par jour, mais je pense que c'est le bon moment et je le sens bien donc, go !

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 16:17

Amott, alors je crois les doigts pour toi et courage. :wink:

Un paquet par jour quand même! Juste une question, où trouves tu le temps de les fumer? tu bosses en extérieur?

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 16:20

Vs allez rire mais j'ai doublé ma consommation initiale de clopes qu'était de 8 par jour depuis que je fréquente ma "copine" actuelle. :mrgreen:

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 16:23

Je croyais que tu n'étais plus avec??? :hehe: :mrgreen:

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 17:13

Nemenems, j'ai essayé 2 fois d'arrêter. Ca ne fait que 6 ans que je fume, et très peu (5 ou 6 dans la journée en moyenne, bien sur plus en soirée)

La première fois j'ai arrêté sans rien, j'avais besoin de perdre du poids donc j'ai enchainé arrêt de la clope brutal + très grosse dose de sport + alimentation rééquilibrée, j'ai tenu SANS AUCUN SOUCI pendant 3 mois. Quand j'avais envie d'une clope j'allais courir ou je prenais un chewing-gum à la menthe super forte et ça passait tout de suite. Malheureusement un jour j'ai fait une très grosse teuf, j'étais déchiré et un mec m'a filé machinalement une clope et je suis retombé dedans.

La deuxième fois c'était y'a 3 ou 4 mois, j'ai essayé d'arrêter en utilisant la clope électronique, laisse tomber c'est de la merde, ca m'a pas du tout aidé et j'ai tenu qu'une semaine.

Je pense que le meilleur moyen d'arrêter, c'est une banalité digne de jeanfred mais c'est la vérité je pense, c'est la volonté. La je me suis mis dans la tête d'arrêter la clope en même temps que ma femme arrêtera la pilule pour qu'on puisse avoir un gamin, et c'est un bon objectif je pense.

En tout cas bon courage, j'ai moi aussi la clope "plaisir" car j'en fume très peu et je sais que ça sera pas évident :wink:

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 17:16

Olympien, merci pour le côté banal? qui plus est quand il est véridique. :(

Par contre comme tu le dis, il faut choisir également son bon moment.

Re: J'arrête la cigarette

12 Juin 2012, 17:49

jeanfred, j'ai pas dit que tu étais banal mais que tu disais souvent des banalités, nuance :mrgreen:

Re: J'arrête la cigarette

13 Juin 2012, 01:15

jeanfred a écrit:Amott, alors je crois les doigts pour toi et courage. :wink:

Un paquet par jour quand même! Juste une question, où trouves tu le temps de les fumer? tu bosses en extérieur?


en ce moment je taf pas et quand je taf c'est en extérieur, avant j’étais vendeur donc je fumais moins, après si ya une soirée ou autre je peux fumer vraiment beaucoup mes plus tristes "record" sont + de 35 clopes en une journée et un paquets fumé entre 19h et 2h du mat, j'ai toujours fumé en soirée mais jamais autant, c'est pour ça que je dit stop.

Je me fais le fest peinard avec mes clopes et après j’arrête.
Répondre