27 Mar 2007, 12:36
Fidel Cienaga a écrit:je ne suis pas convaincu que l'acceptation de l'histoire en tant que fait et évènement soit suffisante à la symétrie pacifique.
27 Mar 2007, 12:44
27 Mar 2007, 12:47
27 Mar 2007, 13:07
falange, Je ne compare pas les domaines (homoparentalité, reconnaissance d'Israël), ce serait, tu as raison, grotesque. En revanche, on peut je crois parler de similitude dans la façon de considérer ces questions. Dans les deux cas, il s'agit de partir des faits, de ce qui est tel qu'il est, et pas de ce qu'on pense qui devrait être, ou de ce qui serait peut-être si l'Histoire, les circonstances ou la nature humaine en eussent décidé autrement.
27 Mar 2007, 13:16
fourcroy a écrit:Sûrement pas. D'ailleurs, le premier gauchiste historique était Jésus lui même. Claudel (qui était médiocrement gauchiste, lui) s'en était bien aperçu, qui militait pour une Eglise puissante susceptible de circonscrire la puissance contestataire de l'Evangile (ce qu'elle fait fort bien d'ailleurs depuis 2000 ans)...Fidel Cienaga a écrit:le gauchisme est ontologiquement athée, voire deophobe.
27 Mar 2007, 13:22
27 Mar 2007, 13:23
Moonwalker a écrit:A quand le " Pour qui Jésus aurai voté en 2007 ?"
27 Mar 2007, 13:29
27 Mar 2007, 13:30
-> sinon je rejoins assez les propos de nos deux héllenistes pervers, et je kiffe la connaissance et les références historiques et culturelles qu'ils nous proposent ici, "Y'a du level sur OMlive!" comme dirait l'autre.
Moonwalker a écrit:
A quand le " Pour qui Jésus aurait voté en 2007 ? "
J'ose espérer qu'il aurait voté ...
27 Mar 2007, 13:36
peezee a écrit: Je ne sache pas que l'on envoie au cachot les gauchistes en Israël, ni que là-bas les flics tirent dans les manifs d'"anti-sionistes"/anti-Heretz ou pro-palestiniens Israël
27 Mar 2007, 13:41
27 Mar 2007, 13:45
Juste une dernière précision, quand je mesure avec Gainsbourg l'apport des juifs dans la pensée révolutionnaire, le grand écard antisémite doit quand même faire salement mal aux adducteurs.
27 Mar 2007, 13:46
le simple fait de poser la question "Un juif a-t-il le droit de critiquer Israël?" relève de la pire mauvaise foi et de l'ignorance crasse
27 Mar 2007, 13:51
Emprisonnement d’objecteurs de conscience
Plusieurs Israéliens qui refusaient d’accomplir leur service militaire car ils étaient opposés à l’occupation et refusaient de servir dans les territoires occupés ont été condamnés à des peines allant jusqu’à quatre mois d’emprisonnement. Tous étaient des prisonniers d’opinion.
27 Mar 2007, 13:59
27 Mar 2007, 14:01
Fidel Cienaga a écrit:il y a pour moi une asymétrie entre renoncer au Grand Israel et renoncer au droit au retour, qui ne se fondent pas sur les mêmes circonstances historiques objectives.
Après je me force à entendre et à accepter que le Grand Israel soit un désir naturel et légitime qui n'est pas l'émanation d'une théorie sioniste poussiéreuse.
27 Mar 2007, 14:02
27 Mar 2007, 14:06
27 Mar 2007, 14:18
ce qui me fait doucement marrer, c'est qu'on prenne le cas de Tony Judt et qu'on tourne ça en une question dont le côté "généraliste" et provocateur
qu'on pourrait ramener ce genre de soucis à la quasi intégralité des pays qui entourent Israël
27 Mar 2007, 14:36
falange a écrit:1. ce qui me turlupine c'est le discours "acceptons l'héritage légué par l'histoire et "factualisons" le dogmatiquement", pas besoin de rappeler très loin dans nos souvenirs pour se rendre compte du non-sens généré par telle posture.
2. Sa parole est des +objectives, des - partisanes.