jod.ko, c'est hélas une réalité, triste, de nos jours en France.
Ce qui m'amuse : ces personnes d'extreme gauche qui sont là en première ligne, pour défendre les sans-papiers, pour défendre les plus faibles ... laissent passer de telles choses ignobles ds ces manifs et autres.
Entre "mort à Israel" et d'autre part les dires, le comportement du chef iranien, après tout, je ne vois pas trop de différence.
Ceci, je pense ds son ensemble, est une dérive du conflit Israel / Palestine en France.
Je pense qu'on entendrait ces memes personnes si des "morts à tel pays" ou autres ... mais là, on cherche des excuses qui n'ont pas lieu d'etre.
falange a écrit:Mais sinon +1 pour le copinage d'arlette olive et josé avec les antijuifs de tous bords
ce n'est pas parce qu'on critique la politique israélienne (vis a vis de la palestine notamment), qu'on est "anti-juif". d'ailleurs, un juif (merde j'ai oublié son nom) brillant, de renommée internationale, s'est vu refusé une conférence a ce sujet, parce qu'il était pas tendre avec cette politique. puis menacé par la LDJ (bon ca c autre chose). le titre (c'était dans courrier international de 2/3semaines) était révélateur: "un juif a -t-il le droit de critiquer israel?". si tu veux des précisions sur ces références, je te les fournirai.
Amusant, comme tu cherches des excuses à des propos, qui sont à mes yeux, inadmissibles, inacceptables.
"mort à Israel", "allah ou akbar", drapeaux du Hezbollah ....
Lorsque José Bové affirme que la campagne qui fut menée par le gouvernement Sharon contre le terrorisme palestinien s'apparente « aux actes commis par les nazis » pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les adeptes de Trotski et de Marx soumettent continuellement Israël à la reductio ad Hitlerum, lorsque les Juifs eux-mêmes sont accusés d'être racistes parce qu'ils soutiennent l'Etat hébreu, nous avons bel et bien affaire à une forme particulièrement pernicieuse de banalisation de la Shoah doublée d'un insupportable « détournement de mémoire ».
Je sais que ce sujet est sensible, le but n'est point de pourrir le topic, simplement d'échanger des points de vues différents.
Ceci est le mien et je l'assume.
On ne peut tolérer de telles choses. Aucune excuse.