Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:moi quand j'y ai vu comment elles bossent et à tous les niveaux... je peux vous dire qu'à l'heure actuelle c'est magouille et compagnie et tout ça sur le dos des étudiants.
Jester a écrit:Disons qu'il a pas mal fait, mais pas à fond. Comme le dit Jacques Maillot des grandes gueules, Chirac a été un bien meilleur président socialiste que Mitterrand.
Jester a écrit:boss a écrit:Jester, Oui la france doit faire des reformes mais pas n'importe comment.
Oui les 35 h sont bien mais pas pour tout le monde,toutes le reformes doivent s'adapter aux differents metiers et non pas pour tous le monde pareil
un notaire peut bosser jusqu'a 65 ans faire 40 ou 45 h /par semaine mais un macon doit partir a 60 ans maximum et ne faire que 35h/semaine payees 39h.
les reformes ne doivent pas encore affaiblir les plus pauvres qui morflent plus que les autres depuis qelques annees(secu,impositions ,retraites,pouvoir d'achat en baisse...)
mais au final ceux qui ont les metiers les plus durs feront plus d'heures,partiront toujours plus tard a la retraite(surtout que que la durees de vie moyenne pour un ouvrier est inferieure a un cadre ou a un agent adminstratif)
les salaires des ouvriers ne bougent pas ,ils se crevent le q pour gagner le smic et ils devraient encore bosser plus pour gagner un petit peu plus.
Les reformes promises ne sont pas egalitaires puisque les meme pour tous alors que les conditions de vie ne sont pas les memes pour tout le monde!
Bah on est bien d'accord avec ça sauf pour ta dernière phrase, au contraire je pense qu'on va dans le bon sens, rien que pour prendre exemple sur la SNCF et la Poste, je suis bien d'accord pour réformer les retraites, les régimes spéciaux et réduire et mieux redistribuer les postes... et j'ai pris que 2 bons exemples parlants qui mériteraient des posts de 3 plombes de long...
peops a écrit:fourcroy, je comprends l'effet pervers de la modification des procédures de recrutement mais si ça peut éviter d'avoir des profs incompétents ou désintéressés, c'est déjà ça de pris.
En ce qui concerne le mécénat, il existe déjà en France pour les meilleures formations. Le droit de regard est évident mais constitue un avantage si cela permet d'améliorer le passage université - monde professionnel.
Après, reste le vieux débat sur la mission première de l'université.
boss a écrit:pourquoi a la poste ils partent avant 60 ans?
(la sncf j'en convient ils ont la belle vie!)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités