squall a écrit:Gastibelza, tu es d'accord avec moi quand je parle de caricatures ?
Il y a une tradition qui veut que régulièrement, des propos tenus en réunion ou en privé soient rapportés au
Canard enchaîné. Je parle de tradition parce que c'est communément admis dans la classe politique, ça fait partie du jeu. Ainsi, c'est souvent au sein même d'un parti ou d'un gouvernement que les propos "fuitent" par des opposants plus ou moins déclarés. Si vous avez l'occasion de lire le Canard, vous verrez que c'est dans un encadré page 2.
Et quand on lit régulièrement cette rubrique, on voit que les propos tenus en off sont du calibre de ceux d'un José Anigo au sommet de sa forme. Donc oui, je pense que la majeure partie des faits relatés sont exacts et comme l'a dit Peezee, il n'y a eu aucune contestation après sortie du film. Le réalisateur et Podalydès ont même été chaleureusement reçus à l'Elysée!
Là où ça devient de la caricature, c'est qu'on passe en revue ces faits, on les survole sans jamais s'arrêter sur ce qu'ils révèlent des personnages ou du propos général. D'ailleurs, il n'y a aucun propos dans le film.
Je n'attendais pas des révélations fracassantes, ni un film à charge ou à décharge. Mais j'attendais un positionnement artistique sur la destinée peu commune du personnage Sarkozy. Impossible de le trouver.