Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Jan 2012, 14:11

Genzô a écrit:Pour comprendre, faut encore expliquer simplement ...

Pourtant il me semble que cela a été expliqué assez simplement dans les médias depuis hier .

14 Jan 2012, 14:13

Non, mais c'est clairement la faute à Sarko si on a perdu le AAA cette semaine... redaface2

Bon, avec Royal on l'aurait perdu en juin 2010 mais bon :cretin:

14 Jan 2012, 14:20

moi je trouve que c'est bien cette perte du tripe A .

Au moins le PS va être obligé de présenter un programme réaliste , recettes supérieures aux dépenses , réduction du train de vie de l'Etat , et remboursement de la dette . idem pour l'UMP .

Et cela va décrédibiliser le programme des extrêmes , Marine en tête .

Parce que faut pas se leurrer , même si une grande partie des français n'y connais rien en eco ( et c'est normal d'ailleurs ) , avec tout le battage médiatique sur la crise , les dettes , les français savent que l'heure n'est plus aux promesses extravagantes , mais au réalisme .

14 Jan 2012, 15:41

Ne seraient donc crédibles pour diriger le pays, que ceux qui depuis 30 ans n'y arrivent pas.

On a de belles années devant nous.

14 Jan 2012, 16:25

FabMars a écrit:On parle de vulgarisation? Il faudrait demander à Peezee de le faire. Vous l'imaginez sur les plateaux télé à expliquer au péquin moyen, avec ses termes à lui, la situation économique de la France? Ceux qui comprendront se suicideront, et les autres resteront bloqués au premier terme franglais usité. :cretin:

Peezee est occupé à écrire une anti-biographie de Valbuena. Il n'a pas le temps de venir parader sur les plateaux de télé.

14 Jan 2012, 16:36

Rob77 a écrit:Ne seraient donc crédibles pour diriger le pays, que ceux qui depuis 30 ans n'y arrivent pas.

On a de belles années devant nous.

Donc je vais devoir investir dans des armes cela devrait bientot servir...

14 Jan 2012, 16:54

Ou voter pour ceux qui n'y sont pas encore au pouvoir , ce qui nous laisse :

Eva Joly
Marine Le Pen
Francois Bayrou

On est large 8)

14 Jan 2012, 22:17

Comme j'ai un avis extrêmement tranché sur la question et une très faible envie de discuter je dirai ceci :

Les notations, c'est de la merde, une absurdité totale
Les USA (AA+) empruntent à 1,6%, quand la France, encore triple A, empruntait déjà à 3%
Les responsables des notations se basent sur des critères aussi vastes qu'imprécis et les notes sont faites par des stagiaires, selon les directives de leurs directeurs qui suivent le sens du vent et ne veulent pas se mouiller.
La notation consiste à rabaisser les faibles, flatter les forts OU à sanctionner un Etat qui ne fait pas ce que les marchés désirent.

Pour finir sur ce pamphlet : les banques françaises sont de sombres catins, dirigées par d'immondes connards, qui se servent des prêts à 1% faits par la BCE pour placer le pognon à 3%, au lieu de le réinjecter dans l'économie nationale.

14 Jan 2012, 22:41

JPP REVIENS, gros +1

D'ailleurs les ricains ont perdu leur andouillette il y a un an je crois , à l'époque tous les républicains ont braillé genre c'était la faute d'Obama à cause du financement de la sécu , maintenant ce n'est même plus un thème de campagne pour eux .

Parce que finalement rien n'a changé .

Mais c'est parce que les usa restent une grande puissance attractive ( force du marché intérieur , exportations , puissance diplomatique et militaire ) , ce qui n'a jamais été le cas de la France , ni d'ailleurs de nombreux autres pays européens .

14 Jan 2012, 22:42

Je plusseois, et je rajouterai que les politiques se servent de ça pour tenter d'expliquer qu'on devra se serrer la ceinture et bosser/payer davantage pour résorber la crise et la perte du AAA, alors que ça n'a rien à voir.

14 Jan 2012, 22:59

Jester, oui , sauf que si on ne souhaite pas finir comme l'Espagne ou l'Italie , va falloir relancer la croissance , et trouver des solutions pour vraiment commencer à diminuer la dette , à petits pas pour ne pas trop affaiblir le peuple , mais à petits pas quand même .

L'alchimie sera très dure à trouver pour le futur président .

14 Jan 2012, 23:02

superolive a écrit:L'alchimie sera très dure à trouver pour le futur président .

Heureusement pour lui, le futur président, comme ses prédécesseurs, n'en aura rien à branler.

14 Jan 2012, 23:13

fourcroy, Vrai .

Mais j'y crois encore un peu , sans savoir pour qui voter d'ailleurs #-o

15 Jan 2012, 00:18

Pour celui qui au lieu de ponctionner plus, tentera au contraire de donner plus de pouvoir d'achat.

15 Jan 2012, 03:51

JPP REVIENS a écrit:Comme j'ai un avis extrêmement tranché sur la question et une très faible envie de discuter je dirai ceci :

Les notations, c'est de la merde, une absurdité totale
Les USA (AA+) empruntent à 1,6%, quand la France, encore triple A, empruntait déjà à 3%
Les responsables des notations se basent sur des critères aussi vastes qu'imprécis et les notes sont faites par des stagiaires, selon les directives de leurs directeurs qui suivent le sens du vent et ne veulent pas se mouiller.
La notation consiste à rabaisser les faibles, flatter les forts OU à sanctionner un Etat qui ne fait pas ce que les marchés désirent.

Pour finir sur ce pamphlet : les banques françaises sont de sombres catins, dirigées par d'immondes connards, qui se servent des prêts à 1% faits par la BCE pour placer le pognon à 3%, au lieu de le réinjecter dans l'économie nationale.

Tout à fait d'accord, même si parmi les banquiers il n'y a pas que d'immondes connards, il y a également quelques connards bien propres sur eux.

Y compris avec l'Allemagne une des grosses différence se situe d'ailleurs dans le domaine que tu évoques. Même quand les 2 pays avaient des triples A, les allemands finançaient des investissements risqués de PME à 3,5% là où une française à du mal à descendre en-dessous de 5,5%.

JPP REVIENS a écrit:... et les notes sont faites par des stagiaires, selon les directives de leurs directeurs qui suivent le sens du vent et ne veulent pas se mouiller.

Il y a d'un côté ce fonctionnement dans les agences de notation.
Et en face les textes législatifs et ministériels sont pondus par de jeunes fonctionnaires (qui n'ont aucune connaissance de la vie réelle), selon les directives de leurs ministres qui suivent le sens du vent et ne veulent pas se mouiller ...

On n'est pas dans la merde :?

15 Jan 2012, 10:34

On est bien en plein dans la république des incapables, c'est fou ce manque de visions d'avenir, aucune vision sur le long terme et global, on fait du bruit on balance des idées et on ne fait rien, les conséquences du grenelles que dalle l'amélioration du ferroutage (inexistant), soutenir les nouvelles niches industrielles ( inexistant), soutient de la recherche ( inexistant), faire plaisir à ses potes cela oui Martin Bouygues, BOloré.....
C'est pitoyable surtout quand on voit des marianis, des lefèvres, des moranos, des douillets au gouvernement...

15 Jan 2012, 10:37

superolive a écrit:moi je trouve que c'est bien cette perte du tripe A .

Au moins le PS va être obligé de présenter un programme réaliste , recettes supérieures aux dépenses , réduction du train de vie de l'Etat , et remboursement de la dette . idem pour l'UMP .

Et cela va décrédibiliser le programme des extrêmes , Marine en tête .

Parce que faut pas se leurrer , même si une grande partie des français n'y connais rien en eco ( et c'est normal d'ailleurs ) , avec tout le battage médiatique sur la crise , les dettes , les français savent que l'heure n'est plus aux promesses extravagantes , mais au réalisme .

tout à fait d'accord.

15 Jan 2012, 22:30

Quel bonheur de Voir Marine Le Pen se faire défoncer sur le plateau de Dimanche +...
Ah le FN c'est beau mais dès qu'on parle politique fiscale et chiffrage, elle parle beaucoup moins fort la Marine...
Anne Sophie Lapix a eu le comportement que je réclame depuis très longtemps face à ces ramassis de conneries que débite le FN au niveau économique.

15 Jan 2012, 22:41

Bêné, +1 j'ai vu çà aussi .

Quand Marine a été incapable de parler de chiffres , elle a dit : " pour plus d'infos tout est sur mon site web " . Réponse directe de Lapix : "ben justement , je le consulte depuis 2 semaines " :mrgreen: :civelli:

15 Jan 2012, 23:31

Ah je n'ai pas ete le seul a savourer et a voir la fachotte se faire humilier. Mais bon le con moyen se rappellera juste de ces belles envolees lyriques mensongeres.
Sujet verrouillé