[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Rob77 » 25 Fév 2012, 21:21

Je sais pas, pour le coup, je ne l'ai pas trouvé trop insultant.

Il a démarré directement le "débat" sur un point du projet de MLP, alors qu'elle a refusé systématiquement de débattre là dessus.

S'il a pu perdre en sympathie, c'est avant le débat, lorsqu'il a répété une série d'insultes sur MLP, mais là, j'ai plutôt l'impression qu'il en sort grandi.
Rob77

Messagepar superolive » 25 Fév 2012, 21:31

Effectivement il n'a pas été trop insultant .

Il a juste été perturbé par la fille de son père en face qui a souhaité placer la discussion dès le départ au niveau de la cour de récré.

Au final cela fait un match nul , parce qu'il n'y a pas eu de débat , et que l'autre blondasse est tres forte pour bouder , lever les yeux ciels , et sourire façon colgate .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar FabMars » 25 Fév 2012, 21:41

Je pense au contraire que Melenchon est resté calme, presque sympathique, et a globalement cherché à discuter sur le fond. À l'inverse, Marine a été puérile et méprisante (nous ne sommes pas au même niveau électoral, vous n'êtes qu'un leurre, je refuse de discuter avec vous). Pire, elle n'a même pas cherché à se défendre sur les points précis de son programme ni sur le poète antisémite. Ça ne pardonne pas.

Je pense que Melenchon a remporté des voix d'ouvriers, mais même s'il n'a rien gagné, il aura nuit à Le Pen.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 25 Fév 2012, 21:54

Ils ont perdus tous les deux.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 26 Fév 2012, 00:26

Bah, je t'explique pourquoi je pense que Melenchon ne sort pas perdant, bien au contraire, et tu le sors d'un ton péremptoire que ce n'est pas le cas. Au pire, argumente un peu...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 26 Fév 2012, 00:33

L'erreur du front de gauche c'est d'avoir choisit Mélenchon comme candidat pas pour son art oratoire mais pour sa sale gueule et là avec le non débat avec madame Le pen, il est passé pour le méchant et renforce son image négative.
Et pour Marine le fait qu'elle s'écrase à montrer que c'est une faible femme et qu'elle n'a pas les couilles de son père et sa verve pour renvoyer dans les cordes, l'électorat de base frontiste male aura moins confiance en son chef et sera plus enclin à voter pour Karsherman qui a déjà bien montré ses idées nauséabondes pendant 5 ans.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 26 Fév 2012, 00:42

Bip,

On est dans un système où la personne et ses qualités priment autant, sinon plus que les idées qu'elle véhicule.

Le Front de gauche avec le même programme, et Chassaigne en candidat, pas dit qu'il fasse 5% aux présidentielles.

C'est à mon sens une dérive du système actuel.
Rob77

Messagepar fourcroy » 26 Fév 2012, 01:12

Je n'ai pas entendu une seule phrase du débat entre Marine et Mélenchon. C'est pourquoi vos réactions sont intéressantes. Dans mon entourage, les réactions sont très diverses également. Tout le monde ne trouve pas que Marine se soit fait laminer.

Comme à la dernière présidentielle, je serai en Autriche au moment du vote (sauf qu'il y a 5 ans, j'y résidais et que là, j'y serai en déplacement). Je ne voterai pas. Ca me manque à peine. :oops:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 26 Fév 2012, 11:28

Rob77 a écrit:Bip,

On est dans un système où la personne et ses qualités priment autant, sinon plus que les idées qu'elle véhicule.

Le Front de gauche avec le même programme, et Chassaigne en candidat, pas dit qu'il fasse 5% aux présidentielles.

C'est à mon sens une dérive du système actuel.

C'est cela le problème de l'apparition des spin doctors, on ne privilégie plus le programme son application et le projet de société, on navigue à vue avec les pressions du système financier.
Et Chassaigne passe mieux vis à vis de l'image que Mélenchon et c'est aussi quelqu'un qui n'a pas l'étiquette de quelqu'un qui a déjà eu des fonctions dans un gouvernement comme Mélenchon ce qui peut etre une force comme une faiblesse, Mélenchon c'est le choix grace à ses entrées au Ps en prévision d'un second tour où le Ps serait présent mais cette campagne est si bizarre si insipide qu'elle me fait pensé à celle de 2002 où personne n'imaginait l'impensable.
Moi ce qui me fait peur c'est la dérive droitière de l'ump, en tant de crise il faut soutenir la population et rassembler le peuple derrière un projet commun, c'est comme cela que les pays se sont relevés de la crise et non en divisant, en augmentant les tensions dans un pays entre les gens ce n'est pas productif ou alors de faire comme en allemagne et monté le peuple contre un ennemi commun.....la personne qui est responsable pour eux de tout les maux alors que c'est leur incompétence à avoir une vision d'avenir et leurs copinages qui nous ont emmené dans la situation dans laquelle on se trouve.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 26 Fév 2012, 16:56

Dragan a écrit:Assez énorme le pétage de plomb en direct ce midi sur france 3 ile de france de henri gaino face au jeune président ps du conseil général de l'essone.

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... L-32280258

:ptdr: guaino en ce moment il est souvent envoyé dans les débats mais il pète vite les plombs. y'a que contre le pen qu'il a fait le mec cool et cordial...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar sillicate » 26 Fév 2012, 19:04

Guaino copie le FN jusque dans la stratégie de victimisation face aux medias et à l'adversaire politique...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar loursin » 26 Fév 2012, 20:12

Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a traité dimanche Jean-Luc Mélenchon de "voyou" pour avoir pris "à partie une femme", Marine Le Pen jeudi sur France 2, et proposé un débat au candidat du Front de gauche à la présidentielle.

"Je trouve scandaleux qu'un voyou comme M. Mélenchon se croit autorisé à prendre à partie une femme", a déclaré M. Le Pen, commentant à l'émission Radio France Politique le face-à-face télévisé entre sa fille et le dirigeant du FG jeudi dernier. "Parce que ce sont des méthodes de voyou", a-t-il insisté.

Le dirigeant du FN a dit, semblant le regretter, que Mme Le Pen "n'a pas voulu, pour des raisons que je respecte, discuter avec Mélenchon". "Moi, j'offre un débat à M. Mélenchon et je vais lui retirer son caleçon, et je vais montrer ce qu'il est: le candidat des communistes, qui ont du sang sur les mains jusqu'aux coudes".

"J'attends M. Mélenchon dans un débat quand il veut, où il veut", a-t-il repris.

http://lci.tf1.fr/filnews/politique/jea ... 17975.html

:shock: :lol: il craque le vieux, je crois qu'il est sénile
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Fennec » 26 Fév 2012, 20:19

Ce pathétisme. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar FabMars » 26 Fév 2012, 20:34

Cette honte! Se cacher derrière le fait que sa candidate soit une femme pour justifier sa lâche attitude, c'est encore plus lamentable que ce qu'aurait pu dire ou faire Ségolène...

J'espère que personne ne sera dupe et ne cautionnera la pathétique attitude d'un parti sans idée ni talent.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 26 Fév 2012, 20:37

La réaction du borgne tend à donner raison à ceux qui pensent (dont moi :fier: ) que Marine Le Pen est passée pour une lâche fuyant le débat.

Elle n'avait qu'à répondre point par point, et prouver à Mélenchon que la semi démence est une tare qui est aussi répandue au FdG.

Proposer un autre débat, alors qu'on en a refusé un premier, c'est grotesque.
Rob77

Messagepar FabMars » 26 Fév 2012, 20:49

+1
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 26 Fév 2012, 21:04

Ils devraient appuyer sur le fait qu'elle n'est que la marionnette de son père après la sortie du vieux porc.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar John » 26 Fév 2012, 23:55

:cretin: Il a craqué le borgne, lui condamné pour violence physique sur une éluE.

http://www.ina.fr/politique/partis-poli ... es.fr.html
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 27 Fév 2012, 09:33

Nicolas Sarkozy est parmi "les plus mal placés pour parler de la valeur travail", a affirmé lundi le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault.
Invité à commenter les visites des candidats à la présidentielle dans les usines, M. Thibault a jugé sur Canal Plus que M. Sarkozy "cherch(ait) à remonter un terrain perdu sur le sujet" tout en se félicitant que "les responsables politiques se mettent à l'écoute des conflits sociaux".

Le chef de l'Etat a "beaucoup parlé de politique industrielle sans que les actes soient conformes aux discours", a encore dit le responsable syndical.
"Le président se targue de vouloir incarner la valeur travail. Je crois qu'il fait partie des plus mal placés pour parler de la valeur travail", a-t-il insisté, revenant sur un des leitmotiv du président sortant.
"Il a décidé, entre autres, de la journée de travail gratuit (le jour férié travaillé pour financer la dépendance, voté lorsque M. Sarkozy était ministre de l'Economie, NDLR), pas de revalorisation du Smic...", a cité en exemple M. Thibault. "Contrairement à ce qu'il affirme, il n'a pas consacré la valeur travail", a-t-il insisté.
M. Thibault a également fustigé une "hypocrisie" : "au même moment où le président de la République instaure une augmentation de la TVA (...), ce même gouvernement organise l'évasion fiscale d'une de ses principales entreprises dans laquelle il est le premier actionnaire, GDF-Suez". La fédération CGT de l'énergie accuse GDF-Suez de vouloir créer une société basée au Luxembourg pour "délocaliser" les activités de stockage internationales et "réaliser des gains fiscaux", une vision des faits réfutée par la direction du groupe.
Interrogé sur une "tradition de neutralité" des syndicats en politique, M. Thibault a répondu.: "il n'y pas de neutralité syndicale qui vaille. (...). Il n'y pas de tradition. Je ne connais pas d'organisation syndicale qui soit neutre".

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 27 Fév 2012, 19:22

J'ai trouvé Villepin très bon dans l'émission On est pas couchés, moins sententieux et pompeux que d'hab, assez juste et intéressant, s'est insurgé avec sincérité quand les 2 donzelles ont essayé de le déstabiliser en avançant des choses erronées, et sympa - ce qui ne gâche rien. Gros succès sur le plateau en tous cas.

Bon c'est pas ça qui va le faire dépasser les 2-3%, quoique vu la stagnation des autres candidats...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café