Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Mar 2012, 11:27
Bibpanda, je suis heureux que tu apprécies un peu Dupont Aignant. C'est un premier pas que tu fais vers la communauté des omlivers de droite, sois-en fier.
13 Mar 2012, 11:28
Dupont Fainéant...
Le clone de Marine en version politiquement correct
13 Mar 2012, 11:36
Coyote a écrit:jeanfred a écrit:Un vote par défaut comme 90% des français aujourd'hui. Sarko n'a pas forcément été à la hauteur de ce qu'on attendait de lui , mais alors Hollande et son charisme à 2 balles, ses good discours for a nap, et ses réparties à 2 sous, je doute sincérement que ce soit bien mieux que Sarko.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai aucune confiance en ce mec pour élever le pays sur les 5 ans à venir.
C'est exactement ça, c'est la première fois que je vais voter "utile" au premier tour je pense. Je suis pas fanboy d'Hollande, si c'est le seul moyen d'envoyer Sarko à la retraite, tant pis.
Ce qui est fou, c'est que dans un terrible cauchemar où il y aurait un remake 2002 Sarko - Le Pen, je crois que je n'irai pas voter par peur de mettre n'importe quoi dans l'urne...
De toute façon, je ne me fais pas d'illusion, fin 2012, quoi qu'il advienne, on aura toujours aussi mal au c***
Le remake n'aura pas lieu en 2012 , du moins j'espère.
Comme tu dis, tu vas voter utile et non par conviction, la plupart des français aujourd'hui votent ainsi, mais au final, tu ne t'identifies a aucun programme, aucun "candidat".
Et moi perso, depuis que j'ai le droit de vote, il y en a pas un seul pour qui j'ai voté par conviction, d'où mes votes blancs à chaque 1er tour. mais comme ce n'est pas comptabilisé, finalement ça sert à rien.
C'est tout le système politique qu'il faudrait revoir pour tenter de redonner confiance à la population qui ne croit plus du tout en la politique
13 Mar 2012, 11:41
ruby a écrit:Entre la peste et le choléra..
Mais non, on vous dit que c'est une élection au suffrage universel
Paye ta crédibilité de Président.
S'ils avaient vraiment des burnes, ils comptabiliseraient officiellement les votes blancs.
Mais non, tu penses bien, ça permettrait de révéler OFFICIELLEMENT le ras le bol des gens et surtout le fait qu'AUCUN des candidats qu'on leur propose ne leur convient !
Ouai.
Et encore, en 2002, ce fut plus simple de voter Chichi qui avait un air sympa et débonnaire et qui avait de vraies convictions politiques (que je partageais pas forcément). Sarko en avouant qu'il se retirerait en cas de défaite prouve bien qu'il n'en a pas et que seuls les €€ et surtout les $$$$ qui l’intéressent.
Le vote blanc créerait pas mal de problème, mais au moins refleterait vraiment les votes. Mais comment le gérer ? Au deuxième tour, si le blanc l'emporte, les deux candidats sont éliminés et on passe au 3ème vs le 4ème ? On pourrait aussi systématiser un deuxième tour à 3 par exemple.
13 Mar 2012, 11:51
Le vote Blanc serait juste comptabilisé.
Celui qui a le plus de suffrages votés entre les 2 candidats est élu.
"Blanc" n'est pas un candidat
Mais reconnaître officiellement et quantifier le vote blanc en le comptabilisant serait un vrai geste démocratique et qui serait forcément utile.
Cela permettrait même aux candidats de tester leur crédibilité en fonction de leurs actions politiques, et ça les contraindraient à vraiment se bouger le cul et faire le job pour lequel ils sont grassement payés avec nos impôts, sous peine de perdre leur jolie petite place dorée.
13 Mar 2012, 11:51
Sauf que c'est pas mal les théories des économistes proche d'Attac que NDP va cherché ses idées, et il est gaulliste sociale, or pour les droitard le social ne sert à rien.
Patriotisme et Nationalisme c'est diffèrent Ruby.
Facile de dire que c'est la version politiquement correct de marine car il est remet en cause un système économique qui est un échec pour les peuples et qui induit une concurrence entre eux.
13 Mar 2012, 11:52
La crédibilité de quoi Ruby, des décisions qu'ils prennent pour leurs potes et non pour les français c'est cela le problème, c'est que nos hommes politiques ne font plus rien dans l'intérêt de la nation et de son peuple.
13 Mar 2012, 11:53
Bibpanda, Non, non.
je ne les compare pas seulement sur les questions économiques.
Il est tout aussi proche de l'extrême droite qu'elle.
13 Mar 2012, 12:04
Pourquoi il a une position qui te dérange sur quoi ?
Si tu avais écouté son intervention plus haut, il est pour la régularisation de tout les sans papier présent sur le sol français mais c'est vrai c'est aussi le cas de la marine.
13 Mar 2012, 12:18
ruby a écrit:Le vote Blanc serait juste comptabilisé.
Celui qui a le plus de suffrages votés entre les 2 candidats est élu.
"Blanc" n'est pas un candidat
Mais reconnaître officiellement et quantifier le vote blanc en le comptabilisant serait un vrai geste démocratique et qui serait forcément utile.
Cela permettrait même aux candidats de tester leur crédibilité en fonction de leurs actions politiques, et ça les contraindraient à vraiment se bouger le cul et faire le job pour lequel ils sont grassement payés avec nos impôts, sous peine de perdre leur jolie petite place dorée.
Je suis d'accord avec le plantigrade, ça changera rien de seulement comptabiliser. Une fois sur le trône, plus rien n'importe. Regarde Chirac en 2002 élu avec l'aide des voix de gauche. Ca ne l'a pas vraiment préoccupé par la suite.
13 Mar 2012, 12:52
etienne, mouais, bah perso je l'ai vu et entendu à plusieurs reprises, il fait clairement des appels du pied au FN et/ou à ses électeurs. Dsl mais sa réponse "J'aurais pu citer Montebourg ou Chevènement" c'est du pur foutage de gue*le. Bon toute façon ce gars représente rien que lui-mm, il a pas du tout les épaules ni l'étoffe, chais mm pas pourquoi on en parle. ^^
jeanfred, assez d'accord avec ton post, je sais pas mais l'ami Hollande y me rassure pas DU TOUT pour l'instant, j'ai pas envie de voter Sarko mais avec lui on sait à quoi s'attendre - en bien et en mal -, avec Flamby on sait pas trop, en tous cas tenez-vous le pour dit, s'il est élu il va devoir grandir et s'épaissir l'ami François parceque à l'instant t là, c'est pas encore ça hein.
13 Mar 2012, 12:54
on peut pas ajouter un sondage, aller vous voter par conviction ou par défaut?
Je serai bien curieux de connaitre le nombre de personnes sur ce fofo qui arrivent à s'identifier à un candidat.
13 Mar 2012, 13:01
Pour avoir un candidat qui représente exactement ses propres convictions, il faudrait être candidats soi même.
L'immense majorité des votes sont des votes de compromis: Celui qui s'approche le plus ...
Après il y a des degrés dans la compromission.
edit. Quand on a vécu 2002 du mauvais côté, je pense que l'on a plutôt tendance à aller du côté du vote "utile" au 1er tour.
Après 10 ans, j'en ai encore l'étoile toute boursouflée.
13 Mar 2012, 13:15
D'autant plus que ça y est c'est officiel, Marine a ses 500 parrainages!
Quelle surprise.
13 Mar 2012, 13:15
Un second tour Bayrou-Mélenchon, ça serait top. Un type plutôt à Doite qui servira pas la soupe aux potes du cac40 comme sarko, et un mec de gauche qui ira pas faire des compromis avec tout le monde sur tout et sur rien.
13 Mar 2012, 13:16
Mélanchon, c'est un gadget marketing. Un Besancenot version 2012, quoi.
13 Mar 2012, 13:20
etienne, Tandis que Bayrou c'est Pin's ?
13 Mar 2012, 13:58
jeanfred a écrit:on peut pas ajouter un sondage, aller vous voter par conviction ou par défaut?
Je serai bien curieux de connaitre le nombre de personnes sur ce fofo qui arrivent à s'identifier à un candidat.
j'avais fait un SALC sur ce sujet il y a quelques temps
14 Mar 2012, 19:20
Hollande en meeting à Marseille. Un beau discours pour se mettre toutes les communautés das la poche.

Il a parlé des provençaux, des italiens, des espagnols, des maghrébins, des comoriens etc.
14 Mar 2012, 19:32
"Je préfère protéger la jeunesse de France, que les plus riches de France."
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.