[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2012, 14:45

Je pense que l'on peut nourrir toute la population mondiale si l'homme gérer mieux son agriculture en fonction des climats et des sols.
Car l'agriculture au Brésil , à quel prix ?? L'amazonie et on va prendre chère dans notre cul. 8)
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar RobertoCarlos » 28 Mar 2012, 14:52

Bibpanda, oui bien sur. Je suis d'accord avec toi.

Mais si je ne m'abuse, la france est deja le 2e pays agricole mondial derriere....................... les USA
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Fennec » 28 Mar 2012, 14:54

Déjà qu'on arrête avec cette connerie de biocarburants. Il y a 100 autres moyens de sortir des énergies fossiles que de se priver de milliers d'hectares qui pourraient nourrir je ne sais combien de personnes.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Travis Bickle » 28 Mar 2012, 14:54

Bibpanda a écrit: L'amazone et on va prendre chère dans notre cul. 8)

t'aimes ça mon cochon.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2012, 15:04

Pour bien faire il faudrait une politique commune mais mondiale, se servir des spécificités de chaque continent, des déserts pour produire de l'énergie solaire pour le monde entier, etc etc mais cela va par un partage intégrale de toutes les connaissances et de perdre le droit au brevet, ok tu fais une mondialisation mais pas de l'exploitation, tu mets tout en commun moyen de prodution ect et tu redistribue tout à part égale.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 28 Mar 2012, 15:54

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/03/ ... age-230613

Un petit article qui ne fait que redire ce que des économistes comme Lordon ont déjà dis à propos du sacro-saint modèle allemand.
Rob77

Messagepar RobertoCarlos » 28 Mar 2012, 17:18

Bibpanda, VOUUUALAAA tu viens de dire ce que je voulais entendre :

Il faut une politique mondiale. Tant que ce n'est pas le cas un pays seul ne peut pas grand chose...

Le jour ou on rencontrera une civilisation extra terrestre, on va se dire que finalement, notre pays voisin n'est pas si different de nous, et peut etre que la, on va vivre en paix et en harmonie entre terriens... (bon la il y aura du racisme envers les bonzommes verts, peut etre meme qu'on sera leurs esclaves et qu'on sera tous égaux dans la précarité, mais la c'est un autre débat)

Et pour rebondir sur les biocarburants c'est une connerie monumentale car :
1) la surface totale de la T erre ne serait pas suffisante pour cultiver les champs necessaires à la production de biocarburant. Ca ne pourrait etre au mieux qu'un petit pansement sur une fracture ouverte

2) le bilan carbone égal à 0 si cher aux écolos est faux car il parait qu'un arbre (ou une plante), meme en brulant de maniere "traditionnelle" emmet plus de CO2 que ce qu'il en récupere pendant son developpement....
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar the big boss » 28 Mar 2012, 19:28

2) le bilan carbone égal à 0 si cher aux écolos est faux car il parait qu'un arbre (ou une plante), meme en brulant de maniere "traditionnelle" emmet plus de CO2 que ce qu'il en récupere pendant son developpement....

C'est quasi sur...On a tendance a oublier que déja la photosynthèse est fixatrice de CO2 (et donc émétrice d'O2)et que cette fixation semble a priori équivalente au CO2 rejeté par combustion d'ou le bilan carbone neutre.... mais on oublie juste qu'une plante respire également (principalement la nuit, mais elle le fait en permanence durant la journée) et libère donc du CO2 ce qui déséquilibre totalement le modèle de rève d'un équilibre carbone qui de toute facon sur ce que j'ai lu est déja très précaire sans prendre en compte la respiration
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2012, 22:35

Tout à fait c'est pour cela qu'il faut trouver un moyen autre que biologique pour fixer le carbone présent dans l'atmosphère, c'est un problème globale et il faut mettre beaucoup de monde dessus, c'est une question mondiale et c'est une chose que devrait parlé L'Onu, le truc que l'on a créer mais qui sert à rien à part que le lobbys puissent discuter avec les gouvernements.
Il faut une gouvernance mondiale mais pas comme elle est établi mais c'est pas gagné avec l'Homme.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 31 Mar 2012, 19:55

http://www.youtube.com/watch?v=rv-sUJUp0Qw

Long entretien des rédacteurs de Médiapart avec Mélenchon.

Beaucoup de sujets, intéressants, ont été abordés : laïcité, géopolitique, économie, l'histoire de la gauche et de ses divisions etc etc.

Je note qu'il a été mis en difficulté (en tout cas je l'ai ressenti comme ça) sur une question relative à ses liens avec Serge Dassault.
Rob77

Messagepar superolive » 31 Mar 2012, 21:03

Rob77, j'ai pas regardé le lien , mais j'aime pas cette idée qu'un homme de gauche ne devrait pas avoir de liens avec des hommes d'affaires plein de thunes . C'est une hypocrisie absurde.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 31 Mar 2012, 21:28

Superolive,

En l'occurrence, la journaliste lui demandait de s'expliquer, si je ne me trompe pas, sur son abstention lors d'un vote au Sénat visant à saisir une instance (conseil je ne sais plus quoi) pour savoir si Serge Dassault, en tant que chef d'entreprise, était apte à représenter le peuple français (question de conflit d'intérêt en gros).

Là il s'agissait, à mon sens en tout cas, plutôt que de critiquer le lien que Mélenchon pourrait avoir avec un mec pété de thunes, le fait qu'il puisse défendre (par son abstention) un mec qui est clairement dans le conflit d'intérêt (pour la journaliste en tout cas) et qui plus est, se trouve être dans son engagement politique et ses idées, ce que combat Mélenchon.
Rob77

Messagepar Moundir33 » 03 Avr 2012, 06:57

Nous sommes à 15 jours de l'élection présidentielle. Nicolas Sarkozy n'a toujours pas publié de programme
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Avr 2012, 09:07

Moundir33 a écrit:Nous sommes à 15 jours de l'élection présidentielle. Nicolas Sarkozy n'a toujours pas publié de programme

et il s'en porte de mieux en mieux, le dernier sondage le donne clairement devant Hollande au 1er tour, qq chose d'inespéré il y a seulement 2 semaines. La dynamique lui est favorable, pourquoi prendrait-il le risque, d'autant plus qu'en face Hollande patine (alors qu'il y aurait tellement d'angles d'attaque, un Mitterrand aurait déjà massacré Sarko net et clair).

Fin bon je pense quand mm qu'àmant donné ça va parler bilan de 5, non 10 ans de Sarkozy au pouvoir, et programme pour les 5 ans à venir. Le tout est de savoir si les Socialos vont se réveiller avant ou après le 1er tour. Meanwhile, Mélenchon... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 03 Avr 2012, 09:27

Une critique de Libé sur Sarko chez Elkabach.
J'écoute jamais cette radio (et presque jamais la radio tout court), mais c'est une blague ou il est reellement aussi lèche-cul l'intervieweur de droite ?

Mélenchon président...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 03 Avr 2012, 09:47

C'te léchage de boules indécent putain... :nawak:

Sinon "amusant" aussi : http://www.liberation.fr/societe/010123 ... aire-merah

la meilleure blague :

Information
Les ministres de la Défense, Gérard Longuet, et de l’Intérieur, Claude Guéant, «ont décidé de ne pas donner de suite favorable à cette demande, les fonctionnaires concernés n’ayant pas de responsabilité en matière d’évaluation des lois, et étant par ailleurs, en cette période pré-électorale, tenus à un strict devoir de réserve».

c'est vrai que Sarko et ses sbires n'en ont pas trop fait autour de cette affaire, entre une communication pléthorique sur le sujet et les actions d'éclat contre des supposés islamistes dangereux tous les matins on peut dire que le président sortant fait preuve d'une "réserve" tout à son honneur, et surtout aucune récupération, ce serait trop facile... :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 03 Avr 2012, 22:39

Jusqu'à présent, j'avais pensé que Sarko reprendrait le dessus dans la dernière ligne droite, mais son refus d'entrer en campagne lui sera préjudiciable à un moment.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Gastibelza » 04 Avr 2012, 13:34

Il y a pas mal de papiers parus dernièrement sur les stratégies de campagne, notamment l'itw de l'autre pourriture de Buisson.

En fait, il apparaît que les perceptions sont très différentes dans les deux camps, chacun s'appuyant sur des référentiels opposés.

Côté Sarko, on joue sur la notion de dynamique. Pour ses stratèges, il est moins question de chiffres que de mouvement. Tirant leçons des dernières élections présidentielles, le constat a été fait que même les sortants impopulaires (Mitterand, Chirac) peuvent se faire réélir à condition de montrer une dynamique des courbes qui monte -même très peu!- jusqu'au second tour. On fait le pari qu'un Sarko grignotant son retard petit-à-petit, sera élu s'il est, même d'un demi-point, devant Hollande au premier tour. Comme les anciens présidents.
C'est l'effet boule-de-neige (j'appelle ça du panurgisme perso): s'il est devant, c'est qu'il n'est pas si nul alors je vais finalement voter pour lui.

Côté PS, on a une vision de stock, de réservoir. Surtout on ne bouge pas, on ne bouscule rien, on attend sagement le second tour où le capital de voix voulant mettre Sarko dehors est suffisant pour que la dynamique de remontée du président n'aille pas à son but.

D'ailleurs, c'est passé inaperçu mais on se dirige vers une abstention record pour ces Présidentielles. Signe que Hollande, s'il est élu, le sera surtout par rejet de l'autre. C'est pourquoi les stratèges de Sarko comptent sur ce réservoir caché que sont les abstentionnistes en jouant la carte de 2002: la majorité silencieuse qui en a marre de se taire, et autres joyeuseries empruntées à l'extrême-droite.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar etienne » 05 Avr 2012, 09:17

Le coût faramineux du programme Mélenchon

http://elections.lefigaro.fr/presidenti ... enchon.php

:nawak:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 05 Avr 2012, 09:20

lol D'après l'Institut de l'entreprise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_l%27entreprise
non mais lol tant que ce ne sera pas des gens indépendant des grandes entreprises de merde qui nous mènent à notre perte qui chiffre et que cela vienne d'un journal autre que le figaro qui est orienté à fond.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café