Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 07 Déc 2015, 15:53

con promis, chose dûe. voici l'heure du CR de la Saintélyon 2015 by Mr Bickle.

Vendredi soir 20h, Mac Do avec Madame Bickle et les petits, puis patinoire. C 'est tout con mais ce petit détail aura son importance plus tard. 22h et des brouettes, chute de Mr Bickle, qui en voulait faire le malin devant les mômes, s'éclate le cul sur la glace.

Samedi 12h. Resto avec la belle famille. Je fais light, estouffade de boeuf à la provençale, 1 verre de rouge.
15h, je passe à la maison pour rassembler mes affaires. 1er problème, comment s'y prendre pour tout faire rentrer dans ma petite valise. Les consignes de sécurité envoyées par mail le jour avant sont strictes: aucun bagage de plus de 40 l n'est toléré.
Image
15h45, je prends le bus pour me rendre au retrait de dossards. Ça bouchonne un truc de malade. Le dernier match de l'histoire de Gerland ( et quel match :cretin: ) doit y être pour quelque chose. Le bus est dévié, et me dépose quelques centaines de mètre plus loin. Je fais connaissance avec des mecs qui viennent également pour la course. Etant le régional de l'étape, je suis chargé d'acheminer tout ce petit monde jusqu’à l’arrêt de tram, direction la Halle Tony Garnier.
arrivé sur place, énormément de monde. Mon pote m'appelle pour me dire qu'il sera un peu à la bourre. Je fais la queue 30 minutes devant les grilles, puis palpation et fouille de la valise. Mon pote n'étant toujours pas là, je fais aussitôt la queue acheter un ticket pour la navette. 10 minutes. Mon pote arrive, et doit égaler se taper la file d'attente :cretin:
Un mec venu de Bordeaux commence à discuter avec moi, mais je suis pas très réceptif. Après 5 minutes, je prétexte un appel pour me débarrasser de lui. Mon pote est enfin là, on va retirer nos dossards. Quelques minutes d'attente. On décide de faire un tour du village expo pour passer le temps. Beaucoup d'équipementiers sont là pour te faire perdre des sous et gagner du temps au kil. Egalement pas mal de pub pour des courses à venir, avec quelques stands sympa. Un stand corse me propose de la charcut' que j'accepte avec grand plaisir. c'est bon mais ça arrache la gueule. Un stand franc-comtois aussi, je retrouve mon accent paysan que je tente avec difficulté de camoufler au quotidien. Un morceau de conté, de saucisse de Morteau sèche, un verre de sirop de sapin et j'ai plus envie de courir mais de boire l'apéro. Me voyant faiblir, mon pote me propose d'aller prendre la navette pour éviter la foule.

19h15: On se pose dans la navette, avec devant nous des bons-vivants ardéchois, venus tout autant pour la gastronomie lyonnaise et le beaujolais que pour la course. Sympathiques mais bruyants, estampillés "Beauf de France".

20h15: Arrivée à Saint -Etienne. De nouveau palpation et fouilles des bagages, c'est relou. On décide ensuite d'aller direct à la pasta-party. C'est pas transcendant
Image

21h- 23h. On "campe" sur le sol du gymnase. Ultimes préparatifs, et je me fous dans mon sac de couchage. Problème, j'ai mal au coté gauche du cul suite à mes prouesses de la patinoire. Je dois m'allonger sur le coté droit ( je déteste ça) face à un vieux qui m'inspire rien de bon.Il me parle, me propose des abricots secs, et me raconte sa vie de coureur. J'en ai rien à foutre.
Le gymnase est super bruyant, plein de mecs qui dorment pas terre, d'autres qui préprent des boissons minutieusement et chimiquement modifiées. J'adore ces moments là.
Image

23h. On décide de s'activer, on range nos affaires et déposons nos bagages dans les navettes qui les déposeront à l'arrivée à Lyon. Dernier pipi, et on se dirige vers la ligne d'arrivée. Y'a déja du monde.
Image

23h50. Le speaker rameute les troupes, discours d'un officiel, rien de neuf. Je ne le sais pas encore, mais je vais vivre un de ses moments qui resteront longtemps dans mon esprit. Là, le speaker nous demande de tous éteindre nos frontales, et trouve des mots d'une incroyable justesse pour évoquer les attentats du 13 novembre. La minute d'applaudissement est dingue, tout le monde applaudit à s'en rompre les mains. Une marseillaise s'improvise. A la demande du speaker, tout le monde allume sa frontale pour lutter contre obscurantisme et pour saluer la mémoire des victimes. Je suis bouleversé. Mon pote pose sa main sur mon épaule, sans un mot. On va le faire pour eux, pour nous aussi.

00h00: Le départ est donné, les fauves sont lâchés. Ça part fort, trop fort. Il faut y aller mollo, la nuit sera longue.

01h30 : Arrivé au sommet d'une côte, je me retourne pour profiter du serpentin des frontales dans la nuit. C'est super beau.
Image

01h50: 1er ravito, on décide de ne pas s’arrêter, on a de quoi tenir. J'ai déjà super mal au tendon d'Achille. Je sais à ce moment que ce sera très difficile de rallier l'arrivée. Je vais souffrir.

3h30: 2e ravito. C'est blindé. Je ne trouve pas le salé, il fait chaud sous cette tente, j'ai mal. bref, je suis pas bien. 0 minutes et on repart.

entre le 28km et le 50km, ma course sera un cauchemard. Une douleur horrible. Les descentes sont un enfer. Seules quelques paysages féeriques me font tenir. Mon pote est a coté de moi, mais je me sens seul. Quelques regards et mots encouragement nous relient.

6h30: Arrivée au ravito du 50km. Ce gymnase ressemble plus à un camp de réfugiés qu'à un ravitaillement. Des éclopés, des mecs dans des couvertures de survie, et la navette de rapatriement pour les blessés. C'est glauque.
On fait un point avec mon pote. Il a un regain d'énergie. Pas moi, j'ai mal à en crever, mais la tête tient. Je suis en mode pilotage automatique. On repart après 15 minutes, il m' entraîne pour pas que je flanche.
Dernier ravito au 61e km. Il fait jour depuis quelques temps déja. Je me sens mieux. Pas physiquement, la douleur est désormais diffuse que j'ai presque du mal à savoir où elle se situe. Mais la tête va mieux.Le soleil me réchauffe le visage, j'enlève la 3e couche, les gants et la frontale.
La dernière grosse montée est en vue.Elle se dresse devant nous. J'ai hâte d'y être. je kiffe. Je double. Il reste 5 kms, je sais que je vais voir l'arrivée. Enfin, on va voir l'arrive. Mon pote est toujours, c'est lui qui est en grosse galère désormais. Je prends le relais et donne le rythme.
On arrive à Lyon, les voitures nous klaxonnent.Les 500 derniers mètres se font entre deux barrières, entourés d'une foule dense. C'est le pied. On se prend pour des héros. A 8km/h, mais peu importe. On passe la ligne ensemble, en un peu plus de 9h30. La Suunto affiche 72,3 km pour 1950 de D+. Le téléphone qui a souvent vibré cette nuit n’arrête plus de sonner. Je ne réponds à personne sauf à Madame Bickle. Je savoure.
Putain c'est bon. Tous les coureurs s'applaudissent, se félicitent. Il se dégage une grande humanité dans ces moments là.
On récupère nos t-shirts finishers, on mange nos pâtes, et on file s'envoyer 2/3 mousses. Putain que c'est bon.

Aujourd'hui je boite, le tendon d'Achille ultra douloureux, à tel point que je ne peux poser le pied à plat. Mais je m'en fous demain y'a entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar koni » 07 Déc 2015, 15:59

Yessss BRAVOOO !!! Ca c'est de la course !

Et c'est vraiment trop top les récits, il en faut plus :D
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar randoulou » 07 Déc 2015, 16:03

=D> c'est quand même un truc de deglingo
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57794
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 07 Déc 2015, 18:21

Bravo d avoir tenu le coup et rallié l arrivée. J espère que ta blessure ça ira ;)

Et merci pour le récit bien marrant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 07 Déc 2015, 19:04

bravo mec =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2015, 19:23

Excellent CR ! Une course que tu n'oublieras pas. =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28943
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 07 Déc 2015, 22:10

Et merci pour le récit bien marrant :lol:



Et encore, je n ai pas raconté certains passages savoureux comme:
- s'enduire l entrejambe de crème anti frottements, allongé dans un sac de couchage, sans passer pour un pervers notoire,
- avaler un médoc effervescent sans eau,
- péter toutes les 3 minutes en prenant l air innocent...

Bref, tous ces petits moments uniques que l on vit tous, persuadés d être le seul en galère.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2015, 23:19

Travis c'est la petite route qui est en descente de saint Etienne à Lyon ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50849
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 07 Déc 2015, 23:28

Je sais pas, je connais pas suffisamment le coin.
En gros : Sortie de saint etienne on part par la route sur sorbier, et ensuite une ligne de crête par les monts du lyonnais (saint christo en jarez, sainte catherine, saint André la côte, saint genoux, jusqu'à soucieux en jarez) par des chemins caillouteux. Ensuite descente sur la vallée du garon, remontée sur les hauteurs de Lyon et descente par la route.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar randoulou » 08 Déc 2015, 01:00

Saint genoux, c'est parce que ça te les démonte ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57794
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Course à pied

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Déc 2015, 13:55

BRAVO Travis Bickle, =D> =D> =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 08 Déc 2015, 15:04

Travis Bickle, félicitations, dommage que cette douleur t'es empêché d'apprécier encore plus ta course.

Les longues distances ont quand même quelque chose de spécial: en 9h30 tu es limite dans le premier tiers des coureurs tout en étant à 4h30 du vainqueur...Bon tu pourras toujours te dire que toi tu as vu une partie du parcours en plein jour :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar jeanfred » 08 Déc 2015, 15:32

Travis Bickle, immenses félicitations vu comment tu sembles en avoir chier. =D>
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 10 Déc 2015, 17:40

koni, http://www.festivaldestempliers.com/cou ... nce-trail/

chaud ?
ca me trotte dans la tete depuis 2 jours 8)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 10 Déc 2015, 17:46

Travis Bickle, superbe course, fonce!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 10 Déc 2015, 17:51

Tahiice a écrit:Travis Bickle, superbe course, fonce!


tu l'as déjà faite ?

les paysages ont l'air grandioses ( ça compte bcp je trouve)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar koni » 10 Déc 2015, 18:09

Ça tombe plus que bien c'est celle que je vise ! Vu comme j'ai kiffé la vallée de Millau (c'est vraiment vraiment magnifique), j'avais vraiment envie de franchir les 100 là bas.

Et là je rentre du Medecin du sport à l'instant, pour faire ça :D
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 10 Déc 2015, 18:54

Travis Bickle, j'ai fait le parcours en bivouacant mais pas la course
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar mika » 10 Déc 2015, 22:31

Super récit Travis Bickle =D> =D>

Deux potes à moi ont fait les templiers: deux écoles (11H37 pour l'un, 7h37 pour l'autre alors qu'il était pas parti pour le faire :lol: [Bon cette année il a abandonné suite à une mauvaise chute] )
Apparemment, c'est très sympa redaface2
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 10 Déc 2015, 22:50

Travis Bickle a écrit:koni, http://www.festivaldestempliers.com/cou ... nce-trail/

chaud ?
ca me trotte dans la tete depuis 2 jours 8)


Superbe course paraît il. C est tentant comme parcours assez peu de D+. On verra si j ai du bol tirage au sort déjà.
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités