Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2016, 15:06

Niveau bouffe , les jours de course comment faut que je la gere a votre avis ?

Pour la vitesse je me vois pas "courir" a 8kmh non plus :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69336
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 13 Jan 2016, 15:10

Travis Bickle a écrit:koni, c'est quoi fysiki ?


C'est un programme d'entrainement au poids de corps créé par des strasbourgeois et soutenu par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
C'est pas mal fait mais un peu trop gentillet à mon gout (j'ai fini les 14 niveaux en un peu moins de 6 mois), je préfère la version allemande "Freeletics" qui te pousse plus en dehors de ta zone de confort.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 13 Jan 2016, 15:14

Betsamee a écrit:Niveau bouffe , les jours de course comment faut que je la gere a votre avis ?

Pour la vitesse je me vois pas "courir" a 8kmh non plus :mrgreen:



dis nous comment tu t'alimentes ce jour là ?
tu fais ça en sortant du taf ?

au début il m'arrivait parfois d'aller à l'entrainement à 19h sans avoir bouffer ( ou bouffer sur le pouce de la merde ), j'ai rapidement compris que c’était pas possible.
tu vas devoir fournir un effort, faut que ton corps soit prêt. Ça peut signifier en fonction de tes horaires et de la "distance " des repas, d'avaler un petit truc quelques heures avant d'aller courir. ça veut pas dire qu'il faut te taper un couscous 45 minutes avant non plus :mrgreen:
et surtout faut prendre la bonne habitude s'hydrater régulierement la journée.


depuis que je cours sérieusement, je suis vraiment revenu à des choses plus saines niveau alimentation ( presque plus de merde ou de malbouffe par exemple). Mon corps me dit merci.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 13 Jan 2016, 15:20

Betsamee a écrit:Pour la vitesse je me vois pas "courir" a 8kmh non plus :mrgreen:


C'est pas comme ça qu'il faut que tu le vois: tout de suite tu fais 10 km à 10 à l'heure mais maintenant on va te demander de faire 3 X 1 km à 12 au milieu de tes 10 en te foutant un peu de ta vitesse des 7 autres km (tu peux même en faire que 5).
Exemple 2 km facile, 1 en 5', 1 facile, 1 en 5', 1 facile, 1 en 5' et 1 facile.
Ton travail c'est de tenir les 3 X 1 km en 5' chacun, c'est tout.

Si c'est trop dur tu peux faire 6 X 500m en 2'30 chacun
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2016, 15:21

Travis Bickle a écrit:
Betsamee a écrit:Niveau bouffe , les jours de course comment faut que je la gere a votre avis ?

Pour la vitesse je me vois pas "courir" a 8kmh non plus :mrgreen:



dis nous comment tu t'alimentes ce jour là ?
tu fais ça en sortant du taf ?

au début il m'arrivait parfois d'aller à l'entrainement à 19h sans avoir bouffer ( ou bouffer sur le pouce de la merde ), j'ai rapidement compris que c’était pas possible.
tu vas devoir fournir un effort, faut que ton corps soit prêt. Ça peut signifier en fonction de tes horaires et de la "distance " des repas, d'avaler un petit truc quelques heures avant d'aller courir. ça veut pas dire qu'il faut te taper un couscous 45 minutes avant non plus :mrgreen:
et surtout faut prendre la bonne habitude s'hydrater régulierement la journée.


depuis que je cours sérieusement, je suis vraiment revenu à des choses plus saines niveau alimentation ( presque plus de merde ou de malbouffe par exemple). Mon corps me dit merci.

En general je cours le soir, j'ai vite compris qu'y aller a l'arrache en rentrant sans bouffer serieusement c'etait pas possible.

Donc en general je bouffe vers 19:00 et j'essaie d'aller courir vers 20:00 , mais je fais pas super gaffe a ce quoi je bouffe.Concernant l'hydratation je pense jamais a boire, ca parait super con mais c'est le cas.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69336
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 13 Jan 2016, 15:53

Betsamee, tu as des fringales en mangeant une heure d'aller courir ? tu es sur que c'est pas des douleurs liées à la digestion ?
personnellement, je suis un adepte du duo pomme/ banane en fin d'après-midi avant d'aller au sport.
pour la flotte, c'est pas con, je crois qu'on est tous pareil. au début j'ai du me forcer, avec une bouteille en permanence sur le bureau. maintenant c'est devenu une habitude.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2016, 17:21

Travis Bickle, le coup de la fringale ca m'est arrive une ou deux fois mais j'avais pas mange correctement, hier j'ai plutot eu super envie de chier :lol:

Tu arrive a aller courir avec une pomme et une banane ?

Pour la flotte je vais essayer de me faire violence .
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69336
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar onizuka » 13 Jan 2016, 18:52

Perso, je pourrais pas manger à 19h et courir à 20h. Je serais balloner, c pas top

Tu peux pas avancer ton footing à 19h et du coup prendre une banane vers 18h ?
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2016, 18:57

onizuka a écrit:Perso, je pourrais pas manger à 19h et courir à 20h. Je serais balloner, c pas top

Tu peux pas avancer ton footing à 19h et du coup prendre une banane vers 18h ?

une banane je suis a peu pres sur que ca me suffit pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69336
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2016, 18:58

Tahiice a écrit:
Betsamee a écrit:Pour la vitesse je me vois pas "courir" a 8kmh non plus :mrgreen:


C'est pas comme ça qu'il faut que tu le vois: tout de suite tu fais 10 km à 10 à l'heure mais maintenant on va te demander de faire 3 X 1 km à 12 au milieu de tes 10 en te foutant un peu de ta vitesse des 7 autres km (tu peux même en faire que 5).
Exemple 2 km facile, 1 en 5', 1 facile, 1 en 5', 1 facile, 1 en 5' et 1 facile.
Ton travail c'est de tenir les 3 X 1 km en 5' chacun, c'est tout.

Si c'est trop dur tu peux faire 6 X 500m en 2'30 chacun

merci

tu as ameliore ton endurance comme ca ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69336
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar koni » 13 Jan 2016, 21:25

Tahiice a écrit:
Travis Bickle a écrit:koni, c'est quoi fysiki ?


C'est un programme d'entrainement au poids de corps créé par des strasbourgeois et soutenu par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
C'est pas mal fait mais un peu trop gentillet à mon gout (j'ai fini les 14 niveaux en un peu moins de 6 mois), je préfère la version allemande "Freeletics" qui te pousse plus en dehors de ta zone de confort.


Tout à fait ! J'avais d'abord commencer par essayer Freeletics, puis j'ai eu une vente privée non refusable pour fysiki.
Sur certaines séances ça pousse pas mal, ça dépend bien évidemment de l'évaluation de base que je pousse à l'extrême faut dire.
Mais clairement Freeletics est un cran au dessus.

Fin de l'aparté :D

Donc Travis t'es inscrit à l'endurance ??
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 13 Jan 2016, 22:42

Betsamee, oui tu améliores aussi ton endurance comme ça et bien mieux que de courir tout le temps au même rythme.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 14 Jan 2016, 08:28

Tahiice a écrit:Betsamee, oui tu améliores aussi ton endurance comme ça et bien mieux que de courir tout le temps au même rythme.

je vais essayer, faut savoir aussi qu'a Jerusalem je cours sur un terrain super accidente avec de sales montees et assez peu de plat, donc naturellement je ne suis pas au meme rythme sur les 10kms
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69336
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 14 Jan 2016, 11:42

koni a écrit:
Donc Travis t'es inscrit à l'endurance ??



Oui, avec 4 potes du club 8)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 14 Jan 2016, 13:45

Travis, t'es mon idole sportive

BTW j'ai pas lache l'affaire avec le tennis je joue une fois par semaine et je progresse pas trop mal pour mon petit niveau 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69336
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 14 Jan 2016, 13:57

Betsamee a écrit:Travis, t'es mon idole sportive

BTW j'ai pas lache l'affaire avec le tennis je joue une fois par semaine et je progresse pas trop mal pour mon petit niveau 8)



je sais 8)

moi le tennis c'est presque fini, je ne joue vraiment qu'en période de matchs par équipe au printemps. du coup j'ai pas mal perdu, mais comme j'ai un foncier plutot sympa désormais, je joue comme Gillou.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 14 Jan 2016, 14:12

limeur 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69336
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar koni » 14 Jan 2016, 16:38

Cool Travis, ça va être top ce topic cette année :D
Suivre nos différentes prépa à tous, pour finir sur un CCC (août) et endurance en octobre !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 14 Jan 2016, 17:48

koni a écrit:Cool Travis, ça va être top ce topic cette année :D
Suivre nos différentes prépa à tous, pour finir sur un CCC (août) et endurance en octobre !


Je me tâte comment gérer cette préparation. J ai le 18.06 un 75km assez roulant 2900d+ tout près de la maison ça semble bien. J vais aussi tester un we choc, et aller courir un peu de nuit. J aimerais bien aller faire un we a cham pour de la reconnaissance mais ça va être tendu de tout concilier avec la vie de famille. Prenant cette merde de sport :mrgreen:

N ayant pas de club a proximité j hésitais a tenter le coaching via le net mais j vais oublier l idée je pense.
Modifié en dernier par Tylerdurden le 14 Jan 2016, 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 14 Jan 2016, 17:50

Assez roulant 2900d+ ? tout est relatif :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités