Actu Apple

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu Apple

Messagepar Kim Nielsen » 10 Mar 2015, 20:56

Bibpanda a écrit:Apple c'est fermé niveau hardware et software et point de vue innovation c'est plus des achats de brevets du marketing et du packaging, Microsoft c'est du vol et de l'escroquerie depuis le début le ms-dos...., Comment ils ont baisés Ibm, comment ils ont niqué Sega et leurs ont volé la technologie pour créer une console lors de l'association pour la Dreamcast.
Linux c'est libre et c'est fait pour ceux qui veulent essayer de comprendre l'informatique par eux même, c'est un peu plus du bricolage plus de possibilités et une communauté qui s'entraide, on est moins passif devant un ordinateur et on essaye de contrôler sa machine.
Mais au final Apple, Microsoft Google même combat on est devenu dépendant de technologie que nous ne contrôlons pas les données qui sont envoyés et transmis et c'est un peu ce qui me fait peur.
La iwatch cela me fait pensé à un bracelet électronique qu'on va acheté....

Désolé Bib, je ne peux pas laisser passer ça.
J'ai l'impression que tu retardes d'un paquet d'années sur le sujet Linux, ou alors tu ne prends en compte qu'un seul aspect.
Ce que tu dis n'est pas faux, mais ce n'est qu'un seul aspect du bouzin.
Si tu veux une stabilité à la mac, c'est tout à fait possible sans aucun problème. Tu ne prends pas les dernières versions, mais les stables (LTS chez Ubuntu, stable chez Debian ...), et tu n'auras aucun soucis.
Ce qui n’empêche pas d'être kamikaze si on le désire. Au moins on a le choix.

Désolé pour le hors sujet. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9408
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Actu Apple

Messagepar nico2mars » 10 Mar 2015, 22:43

Faut aussi se dire que on se fait flinguer en Europe avec une hausse tarifaire assez costaud de presque 300€ sur le macbook
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Actu Apple

Messagepar peezee » 11 Mar 2015, 00:09

Y'aurait pas un rapport avec le fait que l'€ s'est pris un gadin de plus de 30%, ouais 30-35% sur le $$...? :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu Apple

Messagepar nico2mars » 11 Mar 2015, 13:45

Bah si c'est clair et net.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Actu Apple

Messagepar iamaseb » 11 Mar 2015, 16:38

Je trouve ça petit 12 pouces. Déjà que mon 15 pouces pourrait être un peu plus grand... Bon tout le monde ne fait pas de la programmation et de la photo/vidéo... Mais pourquoi prendre un retina dans ce cas là ?

Pas de thunderbolt alors que c'est eux qui l'ont "démocratisé"... Heureusement la plupart des disques externes thunderbolt font aussi usb...

Au final il est cher, pas si puissant, et l'usage me semble limité (tant par la puissance que la taille de l'écran).



Achat d'accessoire obligatoire ...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu Apple

Messagepar mika » 11 Mar 2015, 17:11

Cet article (même s'il sort d'un site "pro" apple) n'est pas si mal je trouve.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Actu Apple

Messagepar Bibpanda » 11 Mar 2015, 18:32

http://www.usb.org/press/USB-IF_Press_R ... _Final.pdf
Usb c une grande innovation déjà dispos sur pc chez Asus et les autres constructeurs de carte mères.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu Apple

Messagepar iamaseb » 14 Mar 2015, 11:31

mika a écrit:Cet article (même s'il sort d'un site "pro" apple) n'est pas si mal je trouve.


Bof ;)

Faire passer une seule connectique pour une révolution ? Même si c'est chaînable, c'est quand même la galère pour brancher plusieurs disques dures, un ou plusieurs écrans externes, une ou plusieurs manettes ... Certes, c'est un produit qui se veut certainement indépendant, et limité dans son utilisation (pourtant 1500 €), mais une prise Thunderbolt aurait dû être présente.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu Apple

Messagepar The Flankeur » 18 Avr 2015, 22:01

salut les gens,
je ne suis pas sur d’être sur le bon topic, mais je me lance.

je viens d'avoir un Iphone 3 ou 3g, j'en sais rien. suite au vol de mon téléphone précédent
alors après avoir passé 3 jours a créer un identifiant apple, voila que maintenant je ne peux pas télécharger la derniere version IOS, j'ai l'iOS 6 il me faut au moins le 7 pour pouvoir télécharger des applications

oui mais voila, quand je vais dans Réglage > Général > Mise à jour Logiciel
on me dis que mon logiciel iOS 6.1.6 est a jour...

comment je force cette merde d'iphone a se mettre a jours ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Actu Apple

Messagepar Jester » 18 Avr 2015, 22:12

The Flankeur, bienvenue chez Apple. Les MAJ ne sont plus valables dès que ton appareil a quelques versions de différence. Ca permet de faire tourner la boutique.
Je suis pas Apple addict mais me semble que ce n'est pas compatible avec ton Iphone3.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu Apple

Messagepar The Flankeur » 18 Avr 2015, 22:17

putain d'iphone de merde...
j'en voulais pas a la base, maintenant que j'en ai un, ca me confirme que j'en veux plus jamais. lol

nan mais serieux, je peux pas télécharger l'iOS 7 sur un iphone 3 ??
ké bande de salopes

EDIT tu avais raison, je peux pas avoir plus ressent que l'iOS6, merci apple mon téléphone ne me sers a rien...
je vous conchie Apple et S.Job and co.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Actu Apple

Messagepar Nicodoc » 18 Avr 2015, 23:16

Je vous rassure c'est pareil sous Android. Tous les appareils ne sont pas compatibles avec les mises à jour...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Actu Apple

Messagepar nico2mars » 19 Avr 2015, 10:16

Si c'est un 3 ou 3G il a bien entre 4 et 5 ans. C'est pa étonnant que tu puisses pas installer une des dernières maj.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Actu Apple

Messagepar Baioko » 19 Avr 2015, 11:16

Clair, c'est comme si tu voulais installer windows 8 sur un pentium 1.
À un moment donné l'hardware ne suit plus.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

Re: Actu Apple

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 11:19

C'est surtout fait pour qu'on change de modèle, faut pas se cacher les yeux. Apple les modèles sont faits pour être renouvelés, actuellement, dans les 2 ans. La tendance va certainement à faire diminuer cette moyenne tant les "AppleManiacs" sont prêts à débourser toujours plus pour les I-products.

Là où chez Android, ce sont souvent les opérateurs qui rajoutent une surcouche non mise à jour pour tenter de vendre/louer des téls. Avec un rootage, tu installes des versions bien plus récentes et qui tournent correctement.
Après que ce soit Apple ou Android ou n'importe qui, le but est de vendre au max, donc l'un comme l'autre... on se retrouve à peut près aux mêmes soucis de MAJ. Reste que changer de tél Android tous les 2 ans coute tout de même LARGEMENT moins cher que chez Apple.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu Apple

Messagepar nico2mars » 19 Avr 2015, 11:45

Les fan boys Android valent pas mieux que ceux d'Apple.

Change de galaxy tous les 2 ans tu verras si tu payes pas le même prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Actu Apple

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 11:49

nico2mars, chez Android, tu as le choix des téléphones. Chez Apple non (même s'ils tentent de sortir des version "low cost").
Moi je fais le choix de ne jamais mettre plus de 120€ dans un tél, du moment qu'il tient au moins 2 ans. J'ai un Wiko depuis 2 ans maintenant, il m'a couté 120€, aucun souci, pas à jour, mais applis toujours compatibles, etc.
Il est dorénavant amorti à mes yeux. Si j'en change, quand il commencera à merder, je remets une 100aine d'€ pas plus.
Change d'IPhone tous les 2 ans pour voir.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu Apple

Messagepar Bibpanda » 19 Avr 2015, 12:00

J'ai changer mon android car j'ai explosé l'écran à la salle de sport, de toutes façons il y aura toujours du renouvellement de matériel par rapport aux avancées technologiques mais se sentiront moins vite chez Android du fait de adaptabilité de l'OS.Tandis qu'Ios ne sera qu'optimisé que pour les dernières technologies.
Ensuite c'est vrai que les surcouches constructeurs sont casses couilles et que les téléphones devraient pouvoir se mettre en mode rooter plus facilement, on devrait avoir plus le choix dans les composants de l'os du téléphone donc j'attends la fin de ma garantie pour pouvoir rooter mon xperia m2 et changer de roms.
L'avenir cela pourrait être le phoneblock avec son téléphone lego comme un pc mais vu que c'est google qui a repris le projet on va s'éloigner de l'esprit originel.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu Apple

Messagepar nico2mars » 19 Avr 2015, 12:51

Je change tous les ans d'iPhone. Les prix à la revente sont très haut. Chaque année je rajoute 150€ grand Max 200€.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Actu Apple

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 12:55

Bah t'as les moyens c'est bien. Moi c'est 100 euros tous les 2 ou 3 ans. Et c'est déjà beaucoup pour un "téléphone".
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités