Actu Apple

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu Apple

Messagepar ruby » 13 Sep 2017, 08:55

Plus cher qu'un ordinateur portable
:nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu Apple

Messagepar nico2mars » 13 Sep 2017, 09:03

Vous savez que sur cette gamme la concurrence est quasi dans le même prix?
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Actu Apple

Messagepar sillicate » 13 Sep 2017, 09:12

Le oneplus5 est à moitié prix.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu Apple

Messagepar nico2mars » 13 Sep 2017, 10:11

Je le compare plus au note 8
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Actu Apple

Messagepar Flys » 13 Sep 2017, 10:18

nico2mars a écrit:Je le compare plus au note 8


Iphone X : 3 go de ram, écran 5,8', Trump dirait d'ailleurs que c'est une fake diagonale avec la barre noire qui recouvre 60/70% du haut.
Note 8 : 6 go de ram, écran 6,3', et slot micro SD bordel

Je parle même pas du software Samsung (multi écran, prise de note sur écran éteint etc). Le Note 8 est plus destiné aux pros. Et dernière différence par rapport à Apple, le prix baisse bien plus vite.

Sinon, c'est vilain la barre noire; mieux réussie sur l'Essential Phone.
Apple qui ne fait plus que tenter de copier :aless:



Mais sympa de pouvoir animer un poop. Vraiment :garcia:

Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Actu Apple

Messagepar Lo Provençau » 13 Sep 2017, 10:36

Les mecs ont complétement lâché la course à l'innovation en tout cas. :shock:

Il font des produits classiques version luxe quoi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu Apple

Messagepar richardB » 13 Sep 2017, 11:12

Tant que des pigeons achètent...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu Apple

Messagepar gob » 14 Sep 2017, 12:02

En fait , le 8 ne sert à rien quand on voit le X.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu Apple

Messagepar ruby » 14 Sep 2017, 12:26

Nan mais serieux peu importe la marque
Payer un téléphone à ce prix qui est plus cher qu'un ordinateur ou meme qu'une super belle TV je trouve ça ahurissant !!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu Apple

Messagepar Pearl » 14 Sep 2017, 16:20

Flys a écrit:
nico2mars a écrit:Je le compare plus au note 8


Iphone X : 3 go de ram, écran 5,8', Trump dirait d'ailleurs que c'est une fake diagonale avec la barre noire qui recouvre 60/70% du haut.
Note 8 : 6 go de ram, écran 6,3', et slot micro SD bordel

Je parle même pas du software Samsung (multi écran, prise de note sur écran éteint etc). Le Note 8 est plus destiné aux pros. Et dernière différence par rapport à Apple, le prix baisse bien plus vite.

Sinon, c'est vilain la barre noire; mieux réussie sur l'Essential Phone.
Apple qui ne fait plus que tenter de copier :aless:



Mais sympa de pouvoir animer un poop. Vraiment :garcia:



Et en plus à ce prix là il explose même pas... :nawak:
Les Go de ram on s'en fout, ce qui importe c'est que la navigation soit fluide, ça a toujours été le cas des iphones, mieux optimisés qu'android.
La taille de la diagonale ça se discute selon les goûts des gens.
On peut tourner les choses comme on veut, globalement c'est deux téléphones qui se ressemblent fortement, pour un prix pas si différent. 1009 ou 1129, franchement quand on en est là... Ca me fait plutôt marrer des voir des fanboys de Samsung gueuler après l'arnaque des iphones pour si peu d'écart de prix. Qu'est-ce qu'on entendrait si des milliers d'iphones avaient explosé à la gueule de leurs clients...

Je suis pas sectaire pour un camp ou l'autre, j'ai toujours eu des téls Android (iphones trop chers) et des ipods/ipads (tarifs bien plus accessibles et comparables à la concurrence, sauf les derniers pro).
Je pense que si je devais mettre ce prix, tant qu'à faire je prendrai un iphone. Clairement ça dure plus longtemps, j'ai un ipad depuis 2012 il fonctionne toujours.
Et au moins je pourrais écouter de la musique en usb dans ma bagnole, depuis cette merde de protocole MTP je suis obligé de brancher avec un jack, du coup plus de commande au volant (et me parlez pas du bluetooth et de son son de merde). Ca parait con comme exemple mais pour beaucoup de choses, un iphone ça marche, point, contrairement au reste. On pourra dire que c'est la faute du constructeur de la voiture, le débat n'est pas là, ça marche ou pas.
Idem pour la calibration des Sonos, la prise usb de mon lecteur hifi Marantz, l'intégration Homekit des Philips Hue etc. Pas mal de trucs existent que pour iOS, on peut le regretter mais c'est comme ça.

Dans l'absolu aujourd'hui si je devais en prendre un je pense que ce serait le LG G6, que j'ai vu à 449€ sur amazon, vendu par le amazon officiel. Moitié moins cher et globalement aussi bien.
Comme quoi je ne suis pas un fanboy d'Apple, mais aujourd'hui je trouve que Samsung cumule le pire des deux mondes (le prix sans la fiabilité et l'universalité).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu Apple

Messagepar Pearl » 14 Sep 2017, 16:28

ruby a écrit:Nan mais serieux peu importe la marque
Payer un téléphone à ce prix qui est plus cher qu'un ordinateur ou meme qu'une super belle TV je trouve ça ahurissant !!


Une fois que tu as acheté ton ordi (si c'est le dernier Mac au top, plus cher qu'un iphone) et ta super télé OLED 4K 75" (plus chère aussi) et qu'il te reste de l'argent sur le compte, ma foi...
Ces deux exemples pour dire au passage que les plus chers des produits que tu cites coûtent plus cher que le haut de gamme d'un smartphone, il faut comparer le même niveau de gamme.

Plus simplement, le plus ahurissant pour moi c'est la queue dans les boutiques Louis Vuitton, pour des trucs hors de prix mais en plus moches! Et pourquoi les gens l'achètent? Juste pour montrer qu'ils en ont les moyens. A la limite si LV vendait moins cher que Hermès et Gucci, je suis sûr qu'ils vendraient moins puisque ce ne serait pas "le top"!
Pour l'iphone c'est un peu pareil, des gens veulent "le top" pour se la raconter ou tout simplement parce que ça leur fait plaisir. Je n'en fais pas partie mais tant mieux pour eux s'ils sont contents. Au moins le produit est bon c'est déjà ça...

Ceci dit j'ai l'impression qu'ils poussent loin le bouchon quand même, ça m'étonnerait que l'iphone X se vende plus que le 7 par exemple, parce que là on atteint un cap où des gens, même s'ils le voudraient, ne pourront pas l'acheter.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu Apple

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2017, 16:36

Parler d'universalité pour Apple fallait oser quand même :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu Apple

Messagepar Jester » 14 Sep 2017, 17:15

Pearl a écrit:Dans l'absolu aujourd'hui si je devais en prendre un je pense que ce serait le LG G6, que j'ai vu à 449€ sur amazon, vendu par le amazon officiel. Moitié moins cher et globalement aussi bien.
Comme quoi je ne suis pas un fanboy d'Apple, mais aujourd'hui je trouve que Samsung cumule le pire des deux mondes (le prix sans la fiabilité et l'universalité).


J'ai tout lu et quand je suis arrivé à ce dernier paragraphe. LG et plus loin fiabilité dans la même phrase.

:|
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu Apple

Messagepar Pearl » 14 Sep 2017, 17:45

dlb1664 a écrit:Parler d'universalité pour Apple fallait oser quand même :mrgreen:


Le mot est peut-être pas super bien choisi mais factuellement, plein de trucs ne marchent qu'avec Apple. Non pas parce qu'Apple veut être ouvert, mais parce que les fabricants ne peuvent pas se passer de la clientèle des possesseurs d'iphone.
A l'époque des docks Bose par exemple (que je n'ai jamais acheté). Les fabricants tiers ont tendance à obligatoirement faire en sorte que ça marche avec Apple (exemple: ma voiture) parce qu'il serait inconcevable que ça ne soit pas le cas, mais après pour le reste c'est au petit bonheur la chance. Le nombre de gars sur des forums qui ont leur bluetooth qui ne marche pas dans leur bagnole par exemple.
Ca s'explique d'ailleurs, c'est beaucoup plus simple de faire un truc qui marche pour un seul OS que pour des centaines de modèles différents avec chacun leur surcouche logicielle.

Jester a écrit:
Pearl a écrit:Dans l'absolu aujourd'hui si je devais en prendre un je pense que ce serait le LG G6, que j'ai vu à 449€ sur amazon, vendu par le amazon officiel. Moitié moins cher et globalement aussi bien.
Comme quoi je ne suis pas un fanboy d'Apple, mais aujourd'hui je trouve que Samsung cumule le pire des deux mondes (le prix sans la fiabilité et l'universalité).


J'ai tout lu et quand je suis arrivé à ce dernier paragraphe. LG et plus loin fiabilité dans la même phrase.

:|


Je suis bien placé pour parler de la fiabilité de LG, j'ai un G4 dont la carte mère a grillé. Cela dit ils me l'ont pris en garantie au delà d'un an sans discuter.
Là où une collègue avait un problème de batterie qui se décharge et chauffe sur son Samsung (et encore il a pas explosé), le gars du SAV agréé Samsung fait diverses manips, il arrive à rien, il l'envoie en SAV. Réponse de Samsung: le tél a été rooté (forcément par le gars du SAV agréé), allez vous faire foutre.

Mais au delà de l'anecdote, je n'ai jamais dit que LG c'était fiable. Mais je peux accepter que mon tél tombe en panne peu de temps après la fin de la garantie (de 2 ans) s'il a coûté deux fois moins cher, je changerai deux fois plus souvent pour le même budget. C'est le cas de LG. Pas si je l'ai payé le même prix, comme Samsung. D'où ce que j'appelle le pire des deux mondes.
Modifié en dernier par Pearl le 14 Sep 2017, 17:53, modifié 2 fois.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu Apple

Messagepar sillicate » 14 Sep 2017, 17:45

Pearl a écrit:Et au moins je pourrais écouter de la musique en usb dans ma bagnole, depuis cette merde de protocole MTP je suis obligé de brancher avec un jack, du coup plus de commande au volant (et me parlez pas du bluetooth et de son son de merde). Ca parait con comme exemple mais pour beaucoup de choses, un iphone ça marche, point, contrairement au reste. On pourra dire que c'est la faute du constructeur de la voiture, le débat n'est pas là, ça marche ou pas.
Idem pour la calibration des Sonos, la prise usb de mon lecteur hifi Marantz, l'intégration Homekit des Philips Hue etc. Pas mal de trucs existent que pour iOS, on peut le regretter mais c'est comme ça.

Les pb de connexion avec android vient des protocoles (et brevets) utilisés. Pour le streaming bluetooth, la bande passante sur android est plus faible, donc moins de données peuvent transiter. Dû au fait apparemment que le software doivent fonctionner sur un nombre très varié de hardware.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu Apple

Messagepar Pearl » 14 Sep 2017, 17:50

sillicate a écrit:
Pearl a écrit:Et au moins je pourrais écouter de la musique en usb dans ma bagnole, depuis cette merde de protocole MTP je suis obligé de brancher avec un jack, du coup plus de commande au volant (et me parlez pas du bluetooth et de son son de merde). Ca parait con comme exemple mais pour beaucoup de choses, un iphone ça marche, point, contrairement au reste. On pourra dire que c'est la faute du constructeur de la voiture, le débat n'est pas là, ça marche ou pas.
Idem pour la calibration des Sonos, la prise usb de mon lecteur hifi Marantz, l'intégration Homekit des Philips Hue etc. Pas mal de trucs existent que pour iOS, on peut le regretter mais c'est comme ça.

Les pb de connexion avec android vient des protocoles (et brevets) utilisés. Pour le streaming bluetooth, la bande passante sur android est plus faible, donc moins de données peuvent transiter. Dû au fait apparemment que le software doivent fonctionner sur un nombre très varié de hardware.


Certes, mais là tu me dis pourquoi. En tant que client je m'en fous. Je peux pas écouter ma musique avec mon tél dans ma bagnole avec un son parfait et la commande au volant, point.
Je dis juste qu'avec Apple ça marchait et ça marchera, pas de questions à se poser. Pour beaucoup de gens ça vaut de mettre un peu plus cher pour pas s'emmerder.
Je dis ça, je n'en fais pas forcément partie comme je l'ai dit avant.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu Apple

Messagepar Flys » 14 Sep 2017, 18:11

Les Go de ram on s'en fout, ce qui importe c'est que la navigation soit fluide, ça a toujours été le cas des iphones, mieux optimisés qu'android.


Va dire ça aux développeurs, obligés de brider leurs applis et jeux pour iOS, mais bon.

Je pense que si je devais mettre ce prix, tant qu'à faire je prendrai un iphone. Clairement ça dure plus longtemps, j'ai un ipad depuis 2012 il fonctionne toujours.


Mes téléphones Android, en moyenne je les garde 2 ou 3 ans, mais je pourrais les garder encore plus longtemps. Un iPhone mis à jour ne dure pas plus longtemps hein.

mais aujourd'hui je trouve que Samsung cumule le pire des deux mondes (le prix sans la fiabilité et l'universalité)


Je ne connais que les flagships Samsung, pas les modèles bas ou moyen de gamme. Mais ces modèles sont hyper fiables... Alors que LG, comme dit haut dessus..
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Actu Apple

Messagepar Pearl » 14 Sep 2017, 19:33

Les Go de ram on s'en fout, ce qui importe c'est que la navigation soit fluide, ça a toujours été le cas des iphones, mieux optimisés qu'android.



Va dire ça aux développeurs, obligés de brider leurs applis et jeux pour iOS, mais bon.


Je m'en fous des développeurs, moi je suis client. J'ai téléchargé quelques jeux sur ipad pour voir (c'est pas mon truc), je les ai jamais trouvés moches ou bridés.

Je pense que si je devais mettre ce prix, tant qu'à faire je prendrai un iphone. Clairement ça dure plus longtemps, j'ai un ipad depuis 2012 il fonctionne toujours.



Mes téléphones Android, en moyenne je les garde 2 ou 3 ans, mais je pourrais les garder encore plus longtemps. Un iPhone mis à jour ne dure pas plus longtemps hein.


Clairement si. L'ipad 2 de mes parents de 2011 a été mis à jour jusqu'à cette année, et mon ipad 4 de 2012 sera pour la première fois non mis à jour pour ios11. J'en ai racheté un mais celui-là marche toujours sans souci.
C'est un peu comme un mac par rapport à windows, j'ai pas de mac mais clairement avec le temps windows se charge de merdes et le PC ralentit, j'ai pas l'impression que les macs aient ce souci.
La durée de mise à jour (OS et sécurité) chez Apple c'est 4 à 5 ans, sur Android c'est maxi 2 ans.
Le seul truc qui limite c'est la batterie, mais maintenant que même les autres constructeurs font des batteries non amovibles...

Je ne connais que les flagships Samsung

donc tu ne feras pas partie de ceux qui trouvent les iphones trop chers vu que les flagships Samsung sont vendus au même prix

pas les modèles bas ou moyen de gamme. Mais ces modèles sont hyper fiables...

Ouais, comme le dernier fleuron en date, le Note 7, le seul modèle de l'histoire des téléphones qui a droit à une annonce personnalisée d'interdiction dans chaque avion avant le décollage...
Je ne sais pas si on se rend compte de ce qu'on dirait si un tel scandale était arrivé sur le dernier iphone.

LG effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus fiable, mais:
1) c'est notoirement moins cher (449€ le G6, 809€ le S8, pour des specs on ne peut plus similaires)
2) leur SAV m'a pas envoyé chier de manière scandaleuse pendant la garantie comme je l'ai vu avec Samsung. J'avais oublié d'ajouter, ils lui ont même demandé 29€ de frais de devis pour daigner lui renvoyer son tél qui marchait pas!
Et dans l'absolu je comparais Apple et Samsung, pas Samsung et LG.

Je suis presque surpris de défendre Apple ici parce que franchement je suis loin d'être un fanboy. Mais c'est juste que bâcher le prix du dernier iphone à 1129€ si c'est pour acheter le Note 8 à 1009€ (qui sera plus mis à jour dans 2 ans), OK il y a un écart mais bon niveau ordre de grandeur...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu Apple

Messagepar Kaveen » 14 Sep 2017, 20:51

m'enfin, le note 8 est plus une mini tablette qu'un smartphone. Donc faudrait comparer plutôt le prix avec le S8+ à 800€ (qui est déjà hors de prix).

Le problème avec Apple, c'est les marges qu'ils se font. Ils peuvent pas baisser le prix, car ça les rendraient moins exclusifs, mais ils pourraient au moins faire plus d'innovation. Quand on voit la marge qu'ils se font avec la quantité de mémoire :doubeul:
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Actu Apple

Messagepar aristote2 » 15 Sep 2017, 02:20

Flys a écrit:
Mes téléphones Android, en moyenne je les garde 2 ou 3 ans, mais je pourrais les garder encore plus longtemps. Un iPhone mis à jour ne dure pas plus longtemps hein.



J'avais acheté un iPhone 4 lors de la sortie du 4S, il m'a fait 4 ans et demi.
Ma compagne a un 5S depuis 4 ans et il continue de fonctionner à merveille.
Et mon 6S est toujours à la page.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités