Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 16 Jan 2022, 08:07

Le topic cyclisme est un topic sérieux entre gens bien éduqués.

On veut bien t'offrir un rond de table, mais va falloir poser les chaussures avant d'entrer !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 16 Jan 2022, 08:27

Qu'est-ce qui te soucie jeune Limougeaud ? C'est qui "on" ?
J'adore Tibaut qui a toujours marché "à l"eau" et je sais qu'Alaph et son directeur sportif Lefevere vont tout donner pour tenter la sacre sur le TDF. Si tu n'as pas les réfs je te les donne avec plaisir en MP.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1412
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 16 Jan 2022, 08:43

Mdr t'es givré. Je te vanne, détends toi.

Cela étant dit, c'est vraiment un topic de la plus grande élégance.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 16 Jan 2022, 08:46

Ok Mafalda, ne parle plus de mon éducation et je serai ravi de parler cyclisme avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1412
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 16 Jan 2022, 08:48

Par contre, je ne suis pas sûr pour Alaphilippe. Je pense même qu'il ferait une grossière erreur de faire focus sur le Tour et il le sait pertinemment.

Il n'a ni les aptitudes ni l'équipe pour jouer la gagne sur une épreuve de 3 semaines. C'est pas un mec qui grimpe ; c'est un puncheur, un formidable attaquant - sans doute le meilleur dans son domaine. Mais il cale lorsqu'il s'agit d'avaler du D+ sur plus de 5 bornes.
On peut toujours s'améliorer, mais on ne se refait pas foncièrement. Et quand bien même il voudrait jouer le coup à fond, bah bon courage : Pogacar, Roglic, Carapaz, Bernal, Vingegaard, Dumoulin, etc. La concurrence est follle.

Tout ça pour accrocher au mieux un top5...Qui se souvient du 5ème du dernier TDF ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 16 Jan 2022, 09:00

Clair, ceci dit il va la tenter, il aura tout juste 30 ans, les méthodes du Wolfpack de Lefevere sont largement connues. Mais effectivement il n'en a pas le profil, surtout que gérer une course à étapes est très difficile pour lui.

Même sur des courses d'une semaine type Tour de Californie il giglait sans arrêt (et bien lui en à pris en 2016). Donc à voir
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1412
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: Cyclisme

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 16 Jan 2022, 09:03

Quoi qu'il arrive il restera le plus grand coureur Français depuis Jalabert.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1412
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: Cyclisme

Messagepar Travis Bickle » 16 Jan 2022, 11:33

Quel kiff de revoir tibopino sur le tour, même s il nous fait sa spéciale. Tellement sympa et humain ( comprendre presque propre).

On a vraiment une belle génération de coureurs français, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 16 Jan 2022, 18:28

A propos d'Alaph il devrait normalement faire l'impasse sur les classiques flandriennes pour se focaliser sur les ardennaises. Pour ce qui est du Tour pour le moment il parle surtout du fait de viser des victoires d'étapes, mais comme d'hab il dit qu'il jouera le coup à fond s'il est bien placé.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 16 Jan 2022, 19:23

Cette année il va le jouer à fond, il a n'a pas vraiment les qualités adaptées mais dispose du plus gros mental du peloton, et aura la préparation adéquate.

Pour rappel un Alaph "survolté" dixix Jalbert ça donnait ça (et les frissons qui vont avec).

Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1412
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 16 Jan 2022, 19:45

A voir, c'est possible mais dans ses déclarations je trouve qu'on le sent surtout frustré par rapport à LBL, qu'il érige en objectif numéro un de sa première partie de saison. Bon après Evenepoel ne sera pas sur le Tour donc il aura de la marge. En tout cas quel que soit son objectif on peut compter sur lui pour animer la course avec son maillot de champion du monde
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 17 Jan 2022, 19:07

Le_Bayern_Du_Sud, son mental, c'est évidemment une nécessité et une qualité qu'il partage avec peu de coureurs. Mais cela ne suffit sur une épreuve de 3 semaines. Quand bien même il soit transcendé par une France entière qui le porte, ça passe sur une étape, ça peut passer sur une semaine...mais c'est pas suffisant pour rallier Paris en jaune avec de tels déficits : physiologiques et collectifs.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais même au plus fort de la hype, je n'y ai jamais cru. Et je n'y croirai jamais. Il part de trop loin, il est trop vieux, la concurrence est trop dense et son équipe est trop faible.

C'est dommage, mais c'est (je pense) la triste réalité de ses limites. Il le sait et il serait con de s'y essayer au détriment d'autres courses qui lui permettraient de continuer à remplir son palmarès et le coeur des Français.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Jan 2022, 22:35

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Cette année il va le jouer à fond, il a n'a pas vraiment les qualités adaptées mais dispose du plus gros mental du peloton, et aura la préparation adéquate.


Mouais, j'en vois quelques uns largement au dessus en terme de mental : MVP, Van Aert, Nibali pour ne citer qu'eux. Si MVP est lucide sur ses qualités et son désir de cycliste qui n'incluent pas une victoire sur le tour, il sera de retour sur les classiques. Alaphilippe, avec toutes ses qualités, va avoir une saison à la bagarre de A à Z.
Nibali sur le Paris-Roubaix, j'adore ! Il a du panache le vieux et sait encore se faire plaisir. Le vélo comme on l'aime.

Si Alaph applique cette stratégie, qui semble être aussi celle de Lefevere, il risque l'année blanche surtout.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Cyclisme

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 19 Jan 2022, 11:52

Fidel, Depuis que j'ai vu un Colbrelli poser environ une minute à des Van Aert, Lampaert, Moscon ou Laporte sur Roubaix je me prends à rêver de tout scénar dans le cyclisme actuel :lol: .

Mais son équipe n'est effectivement pas du tout configurée pour l'entourer et jouer la gagne sur 3 semaines dans un grand tour.
Ceci dit il m'est impossible d'imaginer qu'il ne tente pas une fois (cette année àmha) son coup sur le TDF (encore une fois avec la prépa qui va bien).

J'entends ce que tu dis Gaby mais hormis les initiés, le grand public FR se tape des classiques contrairement aux Belges ou Italiens par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1412
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 27 Jan 2022, 13:46

J'étais passé à coté de l'info mais en fait la saison de Bernal est déjà compromise après son gros accident en Colombie il y a deux jours. Sans lui les Slovènes ont encore un sacré boulevard sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar Remind » 27 Jan 2022, 13:49

Kenshi, peut-être même plus que sa saison d'après ce que j'ai lu. Il a été opéré des vertèbres, l'accident semble encore plus grave que celui de Froome, il faudra voir quel sera son niveau à son retour.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 27 Jan 2022, 14:04

Ça fait du boudin, en effet :
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 27 Jan 2022, 16:52

Bon bah Pagastrong pour une 3éme et puis voilà. Ou Juju Alaph fais nous une pantini 98 stp
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1412
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: Cyclisme

Messagepar Travis Bickle » 27 Jan 2022, 16:55

Si Egan s en sort sans séquelles majeures ce sera déjà un miracle,alors l imaginer retrouver son niveau ...

Allez, de quoi redonner le sourire :
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 28 Jan 2022, 17:39

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités