Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 22 Oct 2014, 15:13

A première vue, il a l'air un peu moins relevé que le précédent. Cependant, il a de la gueule, en effet. J'espère qu'on aura pour cette édition une vraie bataille de titans, avec la présence de tous les cadors, combinée à la confirmation de Pinot et de Bardet, ainsi qu'un retour de Rolland.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Oct 2014, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar dlb1664 » 22 Oct 2014, 15:19

L'avant dernière étape a l'air particulièrement dantesque, tout pourrait se jouer là si des écarts pas trop important ne sont pas déjà fait.

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 22 Oct 2014, 15:21

C'est vrai que même si l'étape n'est pas longue, se taper le col le plus haut du Tour et l'un des plus dur (si ce n'est le + dur) dans la même étape et après 20 jours de course, ça risque de faire des dégâts.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar poupou alpin » 22 Oct 2014, 15:32

Ca ressemble vraiment à un parcours taillé pour les francais : pas mal de montagne, possibilité de grandes echappées, tres peu de CLM: Pinot (si il apprend a gerer sa peur des descentes), Bardet, Perrault, Rolland (si il evite de faire le giro avant), peuvent briller.

A condition de sortir indemne...des pavés
Image
FREE TIBET
Avatar de l’utilisateur
poupou alpin
Habituel
Habituel
 
Messages: 7345
Enregistré le: 03 Mai 2006, 11:49
Localisation: Dans une grotte

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 22 Oct 2014, 15:33

Ah, la montagne et les arrivées en haut des cols, c' est ça qu' est bon dans le TDF \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar poupou alpin » 22 Oct 2014, 15:34

jarlandine a écrit:Ah, la montagne et les arrivées en haut des cols, c' est ça qu' est bon dans le TDF \:D/


Tout a fait M'dame.
Et si en plus tu as la chance d'avoir des condiions climatiques dantesques.......le spectacle est GRANDIOSE
Image
FREE TIBET
Avatar de l’utilisateur
poupou alpin
Habituel
Habituel
 
Messages: 7345
Enregistré le: 03 Mai 2006, 11:49
Localisation: Dans une grotte

Re: Cyclisme

Messagepar jeanfred » 22 Oct 2014, 15:47

J'espère qu'ils annuleront les étapes en cas de fortes pluies. :fier:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Cyclisme

Messagepar poupou alpin » 22 Oct 2014, 15:48

jeanfred a écrit:J'espère qu'ils annuleront les étapes en cas de fortes pluies. :fier:


Il passe par Montpellier ? :hehe:
Image
FREE TIBET
Avatar de l’utilisateur
poupou alpin
Habituel
Habituel
 
Messages: 7345
Enregistré le: 03 Mai 2006, 11:49
Localisation: Dans une grotte

Re: Cyclisme

Messagepar Bibpanda » 22 Oct 2014, 16:01

Quelqu'un à la détail de l'étape entre Mende et Valence ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cyclisme

Messagepar dlb1664 » 22 Oct 2014, 16:03

Bibpanda, pas encore de profil disponible pour cette étape ;)

http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-15.html
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Cyclisme

Messagepar Bibpanda » 22 Oct 2014, 16:06

Merci, je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas le détail sur le site du tour.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cyclisme

Messagepar lolo38 » 24 Oct 2014, 19:53

Présent dans les 21 lacets 8)
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 31 Oct 2014, 13:08

Il est question de ré-attribuer à titre posthume le Giro 99 à Pantani

Information
Le parquet de Forli bosse sur l'exclusion à deux étapes de la conclusion de ce Giro 99 qu'il s'apprêtait à remporter. En cause, un taux d'hématocrite trop élevé. Donnée visiblement trafiquée, sur la pression de qui ? La mafia ? C'est la piste la plus sérieuse. Tout repose sur la validité du témoignage de Renato Vallanzasca, dit « il bel René ». Célèbre voyou de la « banda della comasina » qui a sévit à Milan dans les années 70. Quatre fois perpét et 295 années de réclusion, René a donc eu tout le temps d'écrire ses mémoires et de parler de ce détenu lié aux paris clandestins qui lui avait dit de tout miser sur la non-victoire de Pantani à quelques jours de la fin du Giro : « Le chauve ne le finira pas ». Version confirmée lors d'un interrogatoire il y a quelques jours. On parle déjà d'attribuer le Giro 99 à titre posthume à Pantani, et Rino Foschi ne voit que cette solution : « Ce serait un geste fort, il avait gagné ce Giro, on doit le lui donner. C'est à partir de ce moment-là que les drames ont commencé. Pantani n'était pas un drogué, j'insiste, ce n'était pas un drogué ! Et ce Giro qu'il a gagné avec sérieux et professionnalisme lui appartient. » Le vainqueur Ivan Gotti s'est déjà dit prêt à céder son titre. Cela ne nous ramènera pas Marco, mais ce serait un juste retour des choses, pour sa famille, ses fans, la Romagna et l'AC Cesena, 18e de Serie A, qui a bien besoin d'un peu de baume au cœur.


Putain, je crois que je n'ai pas encore totalement accepté son décès. Putain de sportif, putain d'homme.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 27 Nov 2014, 09:28

J'étais passé à côté, vous avez vu qu'Andy Schleck avait annoncé sa retraite sportive ?

En cause, des soucis physiques à répétition. Il ne laissera pas un souvenir impérissable de lui dans le monde du cyclisme. Il aurait pu faire beaucoup mieux mais absence d'intelligence de course et d'audace, il n'aura pu que jouer les accessits.

Ses incessantes complaintes au micro ne nous manqueront pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 27 Nov 2014, 10:14

gaby a écrit:J'étais passé à côté, vous avez vu qu'Andy Schleck avait annoncé sa retraite sportive ?

En cause, des soucis physiques à répétition. Il ne laissera pas un souvenir impérissable de lui dans le monde du cyclisme. Il aurait pu faire beaucoup mieux mais absence d'intelligence de course et d'audace, il n'aura pu que jouer les accessits.

Ses incessantes complaintes au micro ne nous manqueront pas non plus.



Ce doit être pour ça qu'on est tous passé a coté :lol:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 27 Nov 2014, 12:12

Ah, les frères Schelk, ils ne pédalent qu' avec la seringue dans les fesses ! l' autre ne doit plus avoir de place pour les trous, alors, il arrête ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar John » 27 Nov 2014, 22:10

J'appends cette nouvelle avec stupeur. Je pensais qu'il n'avait jamais vriament commencé sa carrière.

Un bon tocard chargé celui-là.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54


Re: Cyclisme

Messagepar fourcroy » 26 Fév 2015, 15:41


Merci pour les articles. Il y a sûrement des trucs intéressants dans le lot.

J'ai commencé par celui ci-dessus, qui ne m'a pas appris grand chose, et qui contient cette jolie phrase en fin de texte : "Evidemment, les soupçons de dopage sont forts sur Armstrong." :ptdr: Article écrit semble-t-il le mois dernier...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 26 Fév 2015, 16:18

fourcroy, à mon avis, il se replace dans le contexte de l'époque où la culpabilité d'Armstrong n'était pas avérée.


D'ailleurs, il a fait des articles intéressants sur le dopage:
- 1999 – 2003, le mirage des Tours du Renouveau
- La chasse aux lièvres EPO vainqueurs de CLM est ouverte…
- 1991-2014, analyse des podiums EPO
- Cyclisme et dopage : La diversion des archanges
- Dopage : L’inexorable escalade de la puissance (1991-2013)


Il avait publié un article en Novembre dernier (Radioscopie des quintuples vainqueurs du Tour de France) où il omet volontairement Armstrong et qu'il commence par: "Depuis octobre 2012, date où l’UCI est sortie de sa tour d’ivoire pour sanctionner Lance Armstrong et lui retirer ses sept maillot jaunes, ils sont à nouveau quatre points cardinaux du cyclisme."
Je pense plus que tu as mal interprété où qu'il s'est mal exprimé. :wink:


Concernant ce Monsieur, attention, je ne dis pas qu'il peut prétendre au Pulitzer, mais tant sur le fond que sur la forme, je trouve qu'il rédige des articles remarquables. Et d'autant + en tant que journaliste-amateur.
Si l'Equipe faisait des articles de ce ressort à la même fréquence (tous les 2-3 jours), je m'y abonnerais.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités