Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cyclisme

Messagepar Betsamee » 30 Juil 2018, 09:57

Perso j'y crois pas desole, un peu comme la piste UK qui a soit disant decouvert la formule magique du velo et qui s'est mise a tout ecraser.

Quand bien meme tu decouvrais une innovation majeure par an, les equipes a cote se branlent pas la nouille, elles finissent par s'inspirer et s'aligner, au moins reduire l'ecart...

Mais on sent bien l'athmosphere de rehabilitation de la SKY qui s'est mise en place juste apres le blanchiment grotesque de Froome.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 30 Juil 2018, 10:07

Sebseb, alors ça fait quel effet de se faire passer dans le sprint final? 8)
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar oukimaya » 30 Juil 2018, 13:58

Betsamee a écrit:Perso j'y crois pas desole, un peu comme la piste UK qui a soit disant decouvert la formule magique du velo et qui s'est mise a tout ecraser.

Quand bien meme tu decouvrais une innovation majeure par an, les equipes a cote se branlent pas la nouille, elles finissent par s'inspirer et s'aligner, au moins reduire l'ecart...

Mais on sent bien l'athmosphere de rehabilitation de la SKY qui s'est mise en place juste apres le blanchiment grotesque de Froome.


Sauf que quand tu as le 1/3 du budget , c'est difficile de s'aligner meme si tu en as envie.

Attention , je pense tres sincerement qu'une affaire SKY va eclater d'ici peu de temps , un peu comme toi et la piste UK , dans le meme ordre d'idée , il y a le dopage , avéré celui ci , en ESPAGNE qui a gagné tous els titres ( foot / hand / F1 .... ) dans les années 2010.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Cyclisme

Messagepar gigi » 30 Juil 2018, 14:58

oukimaya a écrit:Concernant l'équipe SKY , peut etre qu'il a y a du dopage la dedans , pour l'instant rien n'a été prouvé , mais j'ai lu un article concernant justement les changements apportés récemment.

Le Directeur Sportif qui avait pris l'équipe en main avait repris complètement l'entrainement des coureurs ( avec l'appui d'un coach de natation ) , jusqu'à laver les maillots des coureurs séparément , se laver les mains constamment pour éviter la transmission des virus .

Comme disait Thomas Voeckler , ce sont eux aussi qui ont commencé à réaliser le décrassage sur des vélos d'appart apres les courses , ce qui avait choqué les coureurs des autres équipes.

Bref , je ne les porte pas dans mon coeur , mais les mecs ont plus d'argent que les autres teams , et essaie à chaque fois de grappiller là ou ils le pourront ( cf les combinaisons l'année dernière lors des CLM avec les petites billes aérodynamiques sur les bras ) , c'est donc assez normal qu'il surclasse tous les autres , un peu comme le Qatar en L1

Ca rappelle le discours bisounours de l'époque où Armstrong écrasait tout, que sa team et lui avaient révolutionné les méthodes de préparation, qu'avec leur pognon il s'entrainait en soufflerie ect… On a su plus tard qu'ils avaient surtout une science du dopage :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 30 Juil 2018, 15:31

Comme le dit fourcroy sur la page précédente, leur pognon leur permet d'être au top dans tout les domaines, y compris dopage
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 30 Juil 2018, 18:12

Je pense aussi que la SKY a une longueur d'avance sur ses concurrents dans bien des domaines (préparation, récupération, professionnalisme, technologie, etc.). Mais moi ce qui me frappe dans cette écurie, c'est qu'elle n'a jamais vu son leader connaître ne serait-ce qu'un coup de moins bien depuis 2011.

Je ne parle pas d'un jour sans à prendre 10 minutes dans la tronche. Je parle juste d'un coup de faiblesse passager dans l'étape. Un moment où on sent que le Tour peut basculer, que le SKY est dans le dur et qu'il est finalement humain.
En tout est pour tout, on peut recenser Peyragudes l'an dernier. À la grande rigueur la dernière étape des Alpes en 2013. Mais je crois que c'est tout (ou guère plus).

Je mettrais ma main à couper que jamais le leader SKY n'a perdu 1 minute sur un favori dans une étape de montagne depuis 2011. Et ça, malgré toute l'avance dont dispose cette équipe, c'est quelque chose qui me paraît inconcevable sans un traitement de cheval voire du dopage mécanique. Car pour moi c'est impossible de répéter les efforts à une telle intensité (une étape de montagne, c'est 6000KCal de dépensées dans la journée) sans connaître un jour creux lors des 8 dernières éditions du Tour.

IMPOSSIBLE. Quiconque ayant fait du sport sait pertinemment que c'est du domaine de l'IMPOSSIBLE (ce qui peut d'ailleurs poser questions pour Messi, Ronaldo, LBJ, entre autres, qui ont livré des saisons stratosphériques sans baisser une seule fois d'intensité). Et même sans parler de faire du sport, c'est valable dans la vie de tous les jours. On est pas toujours à 100%, on connait tous des coups de mou. Et c'est humain. Donc pour moi il y a une couille dans le potage.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar fourcroy » 31 Juil 2018, 09:31

gaby, ben non, c'est pas tout à fait impossible, puisqu'ils le font. Je pense d'ailleurs que c'est un point sur lequel l'optimisation pharmaceutique doit permettre de progresser de manière importante, par un suivi en quasi-continu des grandeurs pertinentes et une adaptation posologique adéquate. Ce qui ne relève pas exclusivement du dopage, d'ailleurs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28892
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Cyclisme

Messagepar richardB » 31 Juil 2018, 11:39

Même Messi ou Ronaldo ont eu des coups de moins bien, d'ailleurs, la plus part des grosses équipes au mondial ont souffert physiquement.

Sinon grosse nouvelle Euskadi et Orbea veulent récréer une équipe Basque et vise le tour pour 2020. \:D/
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Cyclisme

Messagepar fourcroy » 31 Juil 2018, 13:32

Le basque est-il encore considéré comme une langue vivante ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28892
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Cyclisme

Messagepar richardB » 31 Juil 2018, 14:37

Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 31 Juil 2018, 18:40

fourcroy, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse courir 8 éditions avec 6 étapes de haute montagne + 2 CLM sans connaître de jour sans. Mais apparemment, c'est possible. :mrgreen:

richardB, entre la période 2009 et 2017, Messi et Ronaldo ont eu très peu de coups de moins bien. Sur l'échantillon, la moins bonne saison de Messi se solde par 48 buts et 16 pd en 57 matchs et celle de Ronaldo à 42 buts et 12 pd en 46 matchs.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Johnny Rotten » 31 Juil 2018, 19:39

gaby, mouais… je mettrais pas Messi et CR7 dans le même panier… CR7 joue pas mal avec son physique alors que Messi marche beaucoup sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 31 Juil 2018, 19:45

Je vois pas trop l'intérêt de comparer les perfs d'une équipe à celle de 2 individualités moi. Ronaldo ou Messi sont sûrement passés au travers de certains matchs par exemple
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar oukimaya » 31 Juil 2018, 21:02

Celui qui m'a stupéfait , c'est G Thomas.

Comme dit dans un post précédent , le mec , tu avais l'impression qu'il était sur un vélo d'appartement même dans les cols HC :lol:

PAs d'attaque , mis à part à la fin des étapes :lol: , et le gars roulait tranquille sans affoler durant toutes les étapes du Tour =D>

Chapeau :shock:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Cyclisme

Messagepar carma » 01 Aoû 2018, 22:42

gaby a écrit:
Je mettrais ma main à couper que jamais le leader SKY n'a perdu 1 minute sur un favori dans une étape de montagne depuis 2011.


Ca tombe bien, j'ai des bistouris bien aiguisés. Quintana a repris 1'26 sur Froome à l'alpe d'Huez en 2015
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Cyclisme

Messagepar aristote2 » 03 Aoû 2018, 16:10

De Las Cuevas, porte-bidon d'Idurain chez Banesto à ses débuts, décédé à 50 ans.
Carrière entachée par des affaires de dopage... Décès à 50 ans. Non, pas de rapport de cause à effet...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14533
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 03 Aoû 2018, 16:55

carma, ouais, bon. Ça ne va pas chercher bien loin non plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Thor » 03 Aoû 2018, 17:03

oukimaya a écrit:Celui qui m'a stupéfait , c'est G Thomas.

Comme dit dans un post précédent , le mec , tu avais l'impression qu'il était sur un vélo d'appartement même dans les cols HC :lol:

PAs d'attaque , mis à part à la fin des étapes :lol: , et le gars roulait tranquille sans affoler durant toutes les étapes du Tour =D>

Chapeau :shock:


Certains experts ont calculé que Froom était passé dans un col de 16 km/h à 34 en 4 seconde. Il a précisé : essayez de faire ça sur du plat :D
Dopage mécanique ils appellent ça. Ca doit pas être si compliqué à trouver ...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2018, 19:35

aristote2, selon l'equipe il s'est suicidé, donc pas forcément de rapport pour le coup
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar Bibpanda » 03 Aoû 2018, 20:06


Est ce que l'on voit ces vélos sur les courses ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités