Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

26 Juil 2018, 11:51

Mèfi,Froome est orgueilleux,s' il a été vexé hier, il est foutu de planter 5 minutes à tout le monde aujourd'hui #-o

Re: Cyclisme

26 Juil 2018, 12:58

gaby a écrit:La Sky est tellement grotesque qu'on en est à se demander si Froome ne feint pas les défaillances pour désamorcer la bombe du sulbutamol.


Clairement la Sky n'en a rien à branler tant qu'elle ramène le jaune. Ce pourrait être le clébard de Brailsford que ce dernier aurait autant de considération pour le vélo et les suiveurs. Donc si ça peut éteindre un peu la polémique, ils ne se privent pas de le faire. L'effectif est taillé pour : des pistards ou des tocards qui n'avaient rien fait à 26 ans en guise de leaders, et qui doivent tout à Kerrison et Brailsford. Ca changera peut-être avec Bernal et Moscon.

Pour le reste, il faudrait que Sebseb se détende un peu, les critiques sont justes et il faut les entendre. Je suis le vélo depuis 40 ans, je l'ai pratiqué, et je constate que 90% de l'encadrement est resté dans l'inconscience de l'âge de pierre Festina/Telekom où tout pouvait passer et était géré dans l’entre soi. C'est fini. Le vélo dépend maintenant de budgets faramineux que cela soit la Sky, que cela soit le train de vie de l'UCI, que cela soit ASO. Seule la TV est garante de ça, le clampin absent du bord de la route en est le marqueur. Et aujourd'hui la bulle peut vraiment péter car face à l'armée juridico financière de la Sky, prête à gagner des courses au tribunal, on n'oppose que des demeurés comme Madiot ou Bernaudeau qui avaient les fesses sales quand ils étaient coursiers, et ont continué à les avoir longtemps comme directeurs sportifs. Ils ne sont pas crédibles. Jeu de dupes. Il faut que le milieu retrouve un peu de cohérence, et un peu d'intelligence commune. N'importe quel écosystème s'adapte à la présence d'un super prédateur hyper vorace, sinon il s'éteint et disparaît. C'est de cela qu'il s'agit avec la Sky.
Pour mémoire et à titre de comparaison dans les grandes équipes de chaudières sur les grands tours :
- Reynolds/Banesto/Caisse Ep/Movistar c'est 5 TdF, 3 Giro, 4 Vuelta en 38 ans.
- la Telekom : 2 TdF, 1 Vuelta en 18 ans
- Once : 4 Vuelta en 15 ans
- USP/Discovery : 8 TdF, 1 Giro, 1 Vuelta en 11 ans
- Sky : 5 TdF (je ne compte pas 6 pour laisser la course se terminer), 1 Giro, 1 Vuelta en 8 ans
La Sky c'est le seul ratio comparable à l'USP et qui le dépassera sans problème si on les laisse faire les trois prochaines années. Edifiant non ?
La seule issue est une remise à plat des règles de course, de façon concertée. Un mec comme Lapartient qui est un peu moins débile que la moyenne devrait vraiment se concentrer là dessus.

Et ps, prochaine victime inconsciente à l'insu de son plein gré : Alaphilippe...

Re: Cyclisme

26 Juil 2018, 15:50

Chute de Quintana qui s' était laissé aller derrière le peloton pour parler à sa voiture, en remontant, grosse vague causée par une accélération devant et badaboum , là, il se fait soigner par la voiture du toubib :roll: :roll:

Re: Cyclisme

26 Juil 2018, 15:59

Vu sur Twitter suite à la manif des agriculteurs sur l'étape de Carcassonne :pong:

Information
Je peux comprendre les agriculteurs. Tu réussis à faire ta transition vers le bio et là t'as l'équipe Sky qui débarque et urine sur le bord de ta parcelle. Des années d'investissements qui partent en fumée.

Re: Cyclisme

26 Juil 2018, 17:24

gaby a écrit:
Kenshi a écrit:En attendant, Froome fini par payer les efforts du Giro, normal. Dumoulin en revanche, ça a l'air d'aller ...

La Sky est tellement grotesque qu'on en est à se demander si Froome ne feint pas les défaillances pour désamorcer la bombe du sulbutamol.


Persuadé également.. Gagner avec Thomas cest plus "propre" depuis que Froome à été blanchis à la der par miracle.

Re: Cyclisme

26 Juil 2018, 18:30

Thomas c est le mieux pour la sky effectivement.
Mais Bernal me fait une impression de ullrich en 96...

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 00:44

Super étape de montagne demain... sur le papier.

Me tâte quand mm pour savoir si ça va valoir le coup de mater, ou si ça va être le traditionnel verrouillage par la Sky et les moutons qui opinent derrière... :roll:

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 10:29

Fidel Cienaga a écrit:Vu sur Twitter suite à la manif des agriculteurs sur l'étape de Carcassonne :pong:

Information
Je peux comprendre les agriculteurs. Tu réussis à faire ta transition vers le bio et là t'as l'équipe Sky qui débarque et urine sur le bord de ta parcelle. Des années d'investissements qui partent en fumée.

:lol:

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 12:08

C' est parti pour 6 heures de direct et comme on est à Lourdes on espère un miracle pour sauver Bardet et ce Tour décevant :wink:

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 14:15

Il va pas finir l'étape Sagan

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 14:18

Ah, je venais pour ça, il vit le calvaire après sa chute de hier, il ne peut pas poser les 2 fesses sur la selle et les anti douleurs de la voiture du toubib semblent trop légers .
Il va devoir finir l' étape dans les délais pour avoir encore l' espoir de ramener son maillot vert à Paris .
Sinon, Thomas, il passe un TDF pépère, personne ne l' a ni ne l' attaque pour le moment ...

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 14:41

Alaphilippe, qui est un puncheur, passe son temps dans les échappées en montagne et a grimper les cols easy? :-k

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 15:00

on tient le nouveau Virenque.

sinon l'etape a l'air de s'animer un peu, bon ca manque de chutes mortelles mais ca reste pas mal

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 15:13

The question is : Bardet tiendra t' il la montée du col ?

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 16:14

lolo38 a écrit:Alaphilippe, qui est un puncheur, passe son temps dans les échappées en montagne et a grimper les cols easy? :-k


Il ne joue clairement pas la victoire d'étape , il donne tout pour prendre des points pour le maillot à pois , et se laisse glisser sur la fin.

Si çà interresse quelqu'un , je faisais la meme chose avec David Millar ( qui avait une super attaque ) dans Cycling Manager 2010 ( ou moins ) , et j'ai reussi a prendre le maillot à pois rouge sur le Tour de France 8)

Mais bon , tout le monde s'en fout de ma life :mrgreen:

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 16:30

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 16:33

Félicitations pour tes pois rouges =D>
Le maillot de la montagne , pour moi, a plus de valeur que le vert, le blanc , même le jaune depuis les années super-dopés !
Bon, Alaphilippe n' a plus qu' à rester prudent et arriver sur son vélo sur les Champs dimanche, bravo à lui, il a fait sa course pour ce maillot, sans se préoccuper de ce qui se passait chez les autres =D> =D>

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 17:14

Pfffffffffffffff, Froome qui trouve toujours un pigeon pour le tirer :roll:

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 17:15

Bernal est vraiment impressionnant.

Re: Cyclisme

27 Juil 2018, 17:22

Bernal monte la pente sans les mains :ptdr:

Le gars a lache son velo en pleine montée pour pouvoir fermer son maillot et c'est lui le premier du groupe qui donne le rythme :ptdr:
Répondre