Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 17:10

Pinot et Alaph qui sortent à deux :mrgreen:

Y'a peut-être un bon coup, quelques équipes n'ont plus trop d'équipiers
Modifié en dernier par Kenshi le 13 Juil 2019, 17:11, modifié 1 fois.

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 17:11

Grosse attaque d'Alaph suivi par Pinot ! :P

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 17:17

Gaudu et Mas qui viennent gêner les relais dans le peloton :mrgreen:

De Gendt, quel monstre

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 17:24

Alaph qui va récupérer le jaune. Sacré numéro du duo français, Pinot monte sur le podium au général je crois. Dommage pour la victoire, mais De Gendt est vraiment une machine.

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 17:32

C´est Guimard qui disait que Alaphillipe pouvait gagner un grand tour si il se préparait pour.
Pinot est dans la forme de sa vie.
Gaudu a une VO2 max égale à celle de Lemond et supérieure à celles de Indurain et Armstrong.
Franchement, quand tu repenses à la tristesse du cyclisme français dans les années 2000 , ça fait bien plaisir.
Et j´enterrerais pas Bardet qui finit toujours bien ses tours et a un ordinateur à la place du cerveau.

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 17:33

Dur de connaitre les limites d'Alaph, potentiellement il peut faire beaucoup de chose, mais avec la préparation spécifique qui va avec ouais.

Ce début de Tour est sympa en tout cas, et les Français font plaisir.

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 17:34

Superbe =D>

Et un français en jaune le 14 Juillet ça fait plaisir :D

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 17:41

De Gendt va être une étape de légende, ç est presque passé sous silence. Ç est juste monstrueux. Superbe étape, ça fait :D plaisir

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 17:50

Quel bonheur d’avoir Alaphilippe qui attaque de partout.
Super Pinot qui le suit aussi

Magnifique. Ça me redonne des frissons de Tour de France de jeunesse ça. Allez Richard :vioc:

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 18:06

Kenshi a écrit:Dur de connaitre les limites d'Alaph, potentiellement il peut faire beaucoup de chose, mais avec la préparation spécifique qui va avec ouais.

Ce début de Tour est sympa en tout cas, et les Français font plaisir.

Alaph pense que non et Lefévère qui se fout des classements général des grands tours ne veut pas en entendre parler.
Mais Guimard qui a une petite expérience dans le domaine lui en est convaincu.
Et comme toi, il dit que ça n´arrivera que si Alaph se prépare pour cet objectif là et abandonne les courses d´un jour type monument.
Guimard a quand meme eu Hinault, Fignon, Lemond sous ses ordres.
Il sait reconnaitre les gens qui ont le potentiel pour gagner le tour indépendamment de son caractère particulier.
Alaph a le physique pour passer les grands cols et il roule décemment, c´est juste à lui de choisir en fait.
Peut être que ça le fait chier de faire une carrière à la Pinot ou Bardet.

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 18:11

Ouais c'est pour ça que depuis sa prolongation à Quick Step, les gens l'imaginent partir à l'expiration de son contrat, en 2021. Les Ineos le veulent depuis un bail, s'il est sur le marché dans 2 ans, y'a pas mal de grosses équipes qui essayeront de l'enrôler. Il a que 27 ans, il a encore le temps de gagner pas mal de classiques avant de tenter une reconversion en tant que prétendant à la victoire sur les GT.

Après, franchement, s'il décide de ne jamais tenter le coup, mais gagne je ne sais combien de classiques, des étapes sur tous les grands tours, ect, sa carrière sera déjà magnifique.

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 18:19

Ah oui et un mec comme Sagan est le coureur le mieux payé du peloton donc les grands tours c´est bien mais surtout si tu les gagne en fait.
Alaphillipe peut se contenter de faire une carrière à la Valverde/Jalabert aussi. Ce serait déjà magnifique.
A mon avis il va continuer à jouer les munuments au moins deux ans, le titre olympique à Tokyo et le maillot arc en ciel en Suisse en 2021.
Après, c´est là que ça deviendra intéressant.
Attention aussi de ne pas tenter sa chance. Si il a les jambes cette année, qu´il y aille franchement.
Il gagnera pas le tour mais déjà un top 10 voire mieux ce serait fabuleux.
J´ai toujours pensé qu´il pourrait gagner la Vuelta avec ses pentes sèches plus que le Tour avec ses longs cols mais le type est tellement surprenant que je vais pas lui mettre de plafond.
Bernal à essayer de prendre sa roue sur l´étape d´Epernay, il s´est rassi de suite.

Celui que je voudrais voir chez Ineos, c´est Bardet. Le fit est parfait.

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 18:25

Information
ThibautPinot : "Je m’étais préparé depuis hier soir à son attaque. J’ai eu la chance d’avoir de bonnes jambes pour le suivre. Ces étapes sont dures, tout le monde s’accroche à la limite. Je suis en très grande forme, il reste encore 2 semaines, j’avance petit à petit."

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 18:28



:fier:

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 18:48

Pinot fait bien plaisir aussi, j'espère qu'il n'est pas en forme trop tôt

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 18:51



8)

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 18:54

L'etape de demain pour le 14 juillet :

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 18:56

Information
Julian Alaphilippe (3e de la 8e étape, au micro de France Télévisions) : « C'était un final magnifique. Du vélo comme j'aime le faire. Je suis très lucide sur la suite, je ne vais pas gagner le Tour de France. Alors, je n'avais rien à perdre aujourd'hui (samedi). Je savais que pour la victoire d'étape, ce serait compliqué. Mais je ne voulais pas rester à six secondes au général. J'ai donc tenté le tout pour le tout.

J'ai vu que Thibaut (Pinot) n'était pas loin de moi quand j'ai attaqué. Tous les deux, on ne s'est pas posé de question. Je pense que c'était beau et que le public a apprécié cette entente française. Il fallait prendre des risques. Demain (dimanche), le 14 juillet, je serai en jaune. Avec ce maillot, il y a beaucoup d'amour et beaucoup de soutien. Je souhaite à Thibaut de le vivre. »

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 19:21

Très bon ce que fait Alaphilippe en ce début de Tour.
Pinot, bien aussi, mais on sent déjà qu'après cette première semaine, il souffre déjà.

J'ai un peu de crainte qu'Ineos gère tranquillement pour que Thomas et Bernal explosent tout le monde dans une ou deux étape(s) à venir de montagne, en ne faisant que gérer ou contrôler derrière. Type Tourmalet.

Re: Cyclisme

13 Juil 2019, 19:33

pretender, il souffre déjà ? Il a dit après l'étape qu'il n'avait jamais été autant en forme sur le Tour.
Répondre