Autres Sports

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Autres Sports

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Fév 2015, 20:56

vue le nombre de titre de champion du monde a la Russie (27 titre) ou le Canada (24) en Hockey sur glace il doit en avoir des joueurs avec autant de palmarès redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Autres Sports

Messagepar koni » 02 Fév 2015, 21:16

fourcroy a écrit:
Information
Avec l'Équipe de France, Thierry Omeyer est double champion olympique (2008 et 2012), quadruple champion du monde (2001, 2009, 2011 et 2015), triple champion d'Europe (2006, 2010 et 2014). En club, il a remporté quatre Ligues des champions, onze championnats nationaux et dix-huit coupes nationales.

@wikipedia

Le palmarès du gars. :shock: Y'a l'équivalent, fût-ce dans d'autres sports ?


Putain, juste incroyable :shock: :prosterne:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Autres Sports

Messagepar Bibpanda » 02 Fév 2015, 22:01

Bubka doit pas être loin.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Autres Sports

Messagepar Phoenix » 02 Fév 2015, 22:26

pretender a écrit:Phoenix, Grébille et son mental, c'était mon sentiment personnel sur ce Mondial, je ne l'ai vraiment pas trouvé transcendant. Mais cela dit, on voit qu'il a du talent.

De même, Nyokas, je le regrettais et je suis peut-être mal fait comprendre par rapport au Luc parisien et non à Barachet.

Pour le reste, merci pour ce partage et je te fais confiance, tu es plus connaisseur que missa. D'ailleurs, est-ce que parmi les jeunes que tu cites, et étant donné que je connais pas leur âge - je viens juste pour le coup d'aller voir une vidéo de M. Richardson -, certains sont déjà dans les plus grands clubs espagnols ou allemands ? Parce que ce serait bien aussi qu'eux s'exportent un peu, c'est aussi à mon avis ce qui a fait la force de cette EdF ces 15 dernières années.


Grébille était malade en début de compétition, il fait une très bonne entrée contre l'Espagne avant de se blesser. Pour le voir toutes les semaines, je peux t'assurer qu'il n'a pas de problème de mental. :wink:

Le fils Richardson n'est toujours pas pro mais a fait quelques apparitions avec Chambé. Le seul qui joue à l'étranger dans les moins de 25 ans est Mahé. Il a fait toute sa formation en Allemagne et évolue désormais à Hambourg. Grébille évolue à Montpellier, Afgour (que j'avais oublié) à Dunkerque, Descat et Minel à Créteil... Peu de joueurs français évoluent à l'étranger et ce pour deux raisons : la baisse de niveau de la Liga et la montée en puissance de la LNH (avec notamment le PSG qui a les moyens financiers). La montée en puissance de la LNH pourrait être problématique pour les jeunes et la possibilité de s'affirmer et d'avoir du temps de jeu.
Je te rejoins aussi sur la nécessité de jouer à l'étranger pour acquérir de l'expérience, notamment aux côtés des grands entraîneurs : autres mentalité, méthodes...



MilkyWay a écrit:
fourcroy a écrit:
Phoenix a écrit: La prochaine échéance, c'est 2016 avec l'Euro en Pologne (il faudra aller les chercher ceux-là !) avant 2017 et le Mondial... en France !

En 2016, y'a pas aussi une petite formalité au Brésil ?


Trois fois rien :lol:


:oops:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: Autres Sports

Messagepar Moundir33 » 03 Fév 2015, 08:52

Je voudrais revenir sur la polémique visant l'équipe du Qatar "mercenaires".
Je suis un handballix ainsi qu'un rugbyx, mais il me semble que le XV de France compte aussi qqes naturalisés (naturalisation seulement pour jouer au rugby, les mêmes cas avec des ouvriers du bâtiment maliens ne seraien jamais passés) dans ses rangs. Pourquoi cela ne fait-il pas scandale ? Est-ce une question de proportion ? Et dans ce cas, quelle est la proportion acceptable ?
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7534
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 03 Fév 2015, 09:19

Moundir33, la question est interessante.
Mais c'est pas comparable a mon sens;
1) La France est un pays de Rugby qui compte des centaines de milliers de licencies, les naturalises etant des joueurs evoluant dans le top 14, et vivant donc en France depuis quelques annees.
2) Les naturalisations ne sont pas faites a coups de millions de dollars
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69202
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar Fennec » 03 Fév 2015, 09:35

Moundir33, l'intégration d'étrangers dans les équipes nationales au rugby a également soulevé quelques débats, il y a encore des voix qui s'élèvent en France pour critiquer ce système. Les conditions sont cependant un peu plus restrictives, il faut jouer depuis au moins trois ans dans le pays concerné pour pourvoir être sélectionnable, là où pour le hand je crois que c'est à peine un an.
Après il y a effectivement une question de proportion qui choque, et surtout le fait que le Qatar ait joué avec les règles. La fédé française de rugby n'a jamais demandé à un club d'embaucher un joueur parce qu'elle voulait le voir participer à la prochaine Coupe du Monde.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Autres Sports

Messagepar sonny » 03 Fév 2015, 09:37

Betsamee, Et ce ne sont pas des naturalisations temporaires de 15j avec une re naturalisation vers le pays d'origine ensuite.
Ils ont rendu leur passeport et ont obtenu un passeport Qatarien pour la compète puis ensuite ils retrouvent leur passeport.

Pour jouer dans une sélection en hand il faut la nationalité administrative (et pas seulement sportive). Mais les mecs de la sélection de hand du qatar n'avaient pas la nationalité administrative officiellement. Simplement temporairement.

Information
Avez-vous désormais la nationalité qatarienne ?
Non. Le temps des compétitions, on échange les passeports : je donne mon passeport français, et j’ai un passeport qatari. La nationalité ici, tu ne peux pas l’obtenir comme ça, c’est compliqué.

http://handball.blog.lemonde.fr/2015/01 ... ine-qatar/

Donc ils ne peuvent pas faire jouer des joueurs qui n'ont pas la nationalité mais pourtant ils les ont fait jouer sans que cela ne pose problème. car lors de la compète ils ont fait des passeports de complaisance.




Après, je sais pas si le règlement a changé pour le rugby, mais il fallait avoir vécu 3 ans dans le pays. Et on ne pouvait jouer qu'avec une seule sélection (match officiel IRB) comme en foot
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Autres Sports

Messagepar Tahiice » 03 Fév 2015, 12:59

Un petit article sur l'ossature pour Rio de nos handballeurs

Spoiler: montrer
Information
Une ossature pour Rio et 2017

Pour partir à la conquête d'une troisième médaille d'or olympique puis du prochain Mondial à domicile, l'équipe de France pourra compter sur une phalange de vétérans qui ont tout gagné.
PAS DE BOULEVERSEMENT en vue chez les Bleus. C'est avec la même ossature, renouvelée d'un tiers l'an passé et qui les a déjà menés à deux titres (Euro 2014 et donc Mondial 2015) qu'ils vont se lancer à l'assaut des JO de Rio en 2016 et, l'année suivante, du Mondial en France. Même si le départ quasiment acté de l'emblématique capitaine Jérôme Fernandez est porteur d'une forte charge symbolique.

L'équipe de France est la première qualifiée sur le terrain pour Rio après l'hôte brésilien. Mais tous ses joueurs ne verront pas Copacabana. Comme en 2012 à Londres, il y aura au moins trois énormes déçus, des tout frais champions du monde qui ne pourront être retenus car aux Jeux le groupe est restreint à quatorze éléments contre seize dans un Mondial. Et car il faudra faire de la place pour l'incontournable revenant Luc Abalo, forfait sur blessure au Qatar.

Sauf pépin physique, dix hommes sont déjà virtuellement dans l'avion qui traversera l'Atlan­tique : la paire de gardiens associant le monstre sacré Thierry Omeyer et sa doublure Cyril Dumoulin, la star Nikola Karabatic au poste de demi-centre, Michaël Guigou, Luc Abalo et Valentin Porte sur les ailes, Daniel Narcisse et Xavier Barachet à l'arrière ainsi que les pivots Cédric Sorhaindo et Luka Karabatic.

COMPLIQUÉ POUR HONRUBIA ET GÉRARD

Grâce à sa polyvalence d'autant plus précieuse dans un groupe moins étoffé, Kentin Mahé (ailier gauche et demi-centre) a lui aussi de grandes chances d'en être. Tout comme les arrières gauches Mathieu Grébille et William Accambray, qui devront cependant faire face à la concurrence de Timothey N'Guessan, coupé en fin de préparation. Le dernier billet devrait se jouer entre les pivots Igor Anic et Benjamin Afgour (blessé au dos avant le Qatar) et les gauchers Kévynn Nyokas et Guillaume Joli, l'expert du penalty. L'Euro 2016 en Pologne (17-31 janvier), que les Bleus voudront gagner – ils ne sont pas encore qualifiés – même s'il ne revêt plus pour eux d'enjeu olympique, devrait servir de juge de paix.

La vue apparaît en revanche de plus en plus bouchée pour plusieurs champions du monde ou d'Europe en titre : Fernandez, qui a pris acte du fait qu'il était laissé de côté par Claude Onesta, Samuel Honrubia et Vincent Gérard, alors que le sélectionneur ne compte plus sur le double champion olympique Bertrand Gille (37 ans en mars).

Mais la donne pourrait changer à la faveur d'une blessure ou d'une grosse baisse de régime individuelle, perspective qui n'est absolument pas à écarter au vu de l'âge de certains vétérans. En particulier, Daniel Narcisse, qui n'aura peut-être plus la même explosivité à près de ­trente-sept ans. Le staff suivra également de près le retour au jeu de Luc Abalo, lequel traîne depuis trois mois une blessure aux adducteurs qui initialement ne semblait pas présenter de caractère de gravité.

Compte tenu du conservatisme du sélectionneur en la matière, il est en revanche hautement improbable de voir apparaître dans le tableau les grands espoirs actuels, les Cristoliens Hugo Descat et Quentin Minel, le Chambérien Melvyn Richardson (oui, le fils de Jackson) ou encore les deux « Allemands », le droitier Olivier Nyokas (Balingen) et le gardien Max-Henri Herrmann (Hambourg). Certains d'entre eux auront cependant sans doute leur chance en 2017, lors d'un Mondial en France qui devrait signer la fin de l'histoire pour une bonne partie des Experts historiques.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Autres Sports

Messagepar Lo Provençau » 03 Fév 2015, 13:39

koni a écrit:
fourcroy a écrit:
Information
Avec l'Équipe de France, Thierry Omeyer est double champion olympique (2008 et 2012), quadruple champion du monde (2001, 2009, 2011 et 2015), triple champion d'Europe (2006, 2010 et 2014). En club, il a remporté quatre Ligues des champions, onze championnats nationaux et dix-huit coupes nationales.

@wikipedia

Le palmarès du gars. :shock: Y'a l'équivalent, fût-ce dans d'autres sports ?


Putain, juste incroyable :shock: :prosterne:


Oui enfin des CDM de hand, y'en a tout les deux ans depuis 1993. A ce rythme là, PElé aurait huit CDM, d'autant que la concurrence en handball n'est pas exactement là même qu'en football. :mrgreen:

Bon, ça reste une performance de tout premier ordre ceci dit.
Moundir33 a écrit:Je voudrais revenir sur la polémique visant l'équipe du Qatar "mercenaires".
Je suis un handballix ainsi qu'un rugbyx, mais il me semble que le XV de France compte aussi qqes naturalisés (naturalisation seulement pour jouer au rugby, les mêmes cas avec des ouvriers du bâtiment maliens ne seraien jamais passés) dans ses rangs. Pourquoi cela ne fait-il pas scandale ? Est-ce une question de proportion ? Et dans ce cas, quelle est la proportion acceptable ?


Cela dérange également (même si c'est à mon sens sans commune mesure avec la tricherie manifeste du Qatar)
http://www.rugbynews.fr/Actualites/Inte ... 737/?cover
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Autres Sports

Messagepar Phoenix » 03 Fév 2015, 14:14

Tahiice a écrit:Un petit article sur l'ossature pour Rio de nos handballeurs

Spoiler: montrer
Information
Une ossature pour Rio et 2017

Pour partir à la conquête d'une troisième médaille d'or olympique puis du prochain Mondial à domicile, l'équipe de France pourra compter sur une phalange de vétérans qui ont tout gagné.
PAS DE BOULEVERSEMENT en vue chez les Bleus. C'est avec la même ossature, renouvelée d'un tiers l'an passé et qui les a déjà menés à deux titres (Euro 2014 et donc Mondial 2015) qu'ils vont se lancer à l'assaut des JO de Rio en 2016 et, l'année suivante, du Mondial en France. Même si le départ quasiment acté de l'emblématique capitaine Jérôme Fernandez est porteur d'une forte charge symbolique.

L'équipe de France est la première qualifiée sur le terrain pour Rio après l'hôte brésilien. Mais tous ses joueurs ne verront pas Copacabana. Comme en 2012 à Londres, il y aura au moins trois énormes déçus, des tout frais champions du monde qui ne pourront être retenus car aux Jeux le groupe est restreint à quatorze éléments contre seize dans un Mondial. Et car il faudra faire de la place pour l'incontournable revenant Luc Abalo, forfait sur blessure au Qatar.

Sauf pépin physique, dix hommes sont déjà virtuellement dans l'avion qui traversera l'Atlan­tique : la paire de gardiens associant le monstre sacré Thierry Omeyer et sa doublure Cyril Dumoulin, la star Nikola Karabatic au poste de demi-centre, Michaël Guigou, Luc Abalo et Valentin Porte sur les ailes, Daniel Narcisse et Xavier Barachet à l'arrière ainsi que les pivots Cédric Sorhaindo et Luka Karabatic.

COMPLIQUÉ POUR HONRUBIA ET GÉRARD

Grâce à sa polyvalence d'autant plus précieuse dans un groupe moins étoffé, Kentin Mahé (ailier gauche et demi-centre) a lui aussi de grandes chances d'en être. Tout comme les arrières gauches Mathieu Grébille et William Accambray, qui devront cependant faire face à la concurrence de Timothey N'Guessan, coupé en fin de préparation. Le dernier billet devrait se jouer entre les pivots Igor Anic et Benjamin Afgour (blessé au dos avant le Qatar) et les gauchers Kévynn Nyokas et Guillaume Joli, l'expert du penalty. L'Euro 2016 en Pologne (17-31 janvier), que les Bleus voudront gagner – ils ne sont pas encore qualifiés – même s'il ne revêt plus pour eux d'enjeu olympique, devrait servir de juge de paix.

La vue apparaît en revanche de plus en plus bouchée pour plusieurs champions du monde ou d'Europe en titre : Fernandez, qui a pris acte du fait qu'il était laissé de côté par Claude Onesta, Samuel Honrubia et Vincent Gérard, alors que le sélectionneur ne compte plus sur le double champion olympique Bertrand Gille (37 ans en mars).

Mais la donne pourrait changer à la faveur d'une blessure ou d'une grosse baisse de régime individuelle, perspective qui n'est absolument pas à écarter au vu de l'âge de certains vétérans. En particulier, Daniel Narcisse, qui n'aura peut-être plus la même explosivité à près de ­trente-sept ans. Le staff suivra également de près le retour au jeu de Luc Abalo, lequel traîne depuis trois mois une blessure aux adducteurs qui initialement ne semblait pas présenter de caractère de gravité.

Compte tenu du conservatisme du sélectionneur en la matière, il est en revanche hautement improbable de voir apparaître dans le tableau les grands espoirs actuels, les Cristoliens Hugo Descat et Quentin Minel, le Chambérien Melvyn Richardson (oui, le fils de Jackson) ou encore les deux « Allemands », le droitier Olivier Nyokas (Balingen) et le gardien Max-Henri Herrmann (Hambourg). Certains d'entre eux auront cependant sans doute leur chance en 2017, lors d'un Mondial en France qui devrait signer la fin de l'histoire pour une bonne partie des Experts historiques.


Il est nul cet article (pas contre toi Tahiice).

N'Guessan ne passera pas devant Grébille, Bertrand Gille a pris sa retraite et non l'inverse, Dumoulin n'est pas sûr d'y aller, ni même Barachet je dirais. Parler de Herrmann alors qu'il ne joue même pas à Hambourg est ridicule, il y a Gérard et Pardin devant lui. Descat a déjà été appelé plusieurs fois, il n'est pas invraisemblable de le voir sur les prochaines compéts. Et parler de conservatisme d'Onesta est encore plus ridicule, il devrait se renseigner à quels âges ont intégrés l'EdF les Abalo, Grébille, Porte, etc.


Sinon effectivement, l'échéance est 2017. Guigou a annoncé qu'il espérait prendre sa retraite après cette compét (il aura 35 ans), Omeyer c'est aussi fort probable... Les seuls restants de la "vieille" seront Abalo, NK et Sorhaindo.


Lo Provençau a écrit:
koni a écrit:
fourcroy a écrit:
Information
Avec l'Équipe de France, Thierry Omeyer est double champion olympique (2008 et 2012), quadruple champion du monde (2001, 2009, 2011 et 2015), triple champion d'Europe (2006, 2010 et 2014). En club, il a remporté quatre Ligues des champions, onze championnats nationaux et dix-huit coupes nationales.

@wikipedia

Le palmarès du gars. :shock: Y'a l'équivalent, fût-ce dans d'autres sports ?


Putain, juste incroyable :shock: :prosterne:


Oui enfin des CDM de hand, y'en a tout les deux ans depuis 1993. A ce rythme là, PElé aurait huit CDM, d'autant que la concurrence en handball n'est pas exactement là même qu'en football. :mrgreen:


La régularité des compétitions relativise le nombre de titres mais n'en rend pas moins la performance remarquable. Qui dit plus de compétitions dit plus de chances de remporter des titres mais aussi plus de chances de se planter. Ce qui est admirable avec cette équipe est précisément sa capacité à être toujours au top, sa régularité dans l'excellence ; c'est ça qui est exceptionnel. Rien ne dit que Pelé aurait remporté toutes les CdM auxquelles il aurait pu participer si elles avaient lieu tous les deux ans.

Cette précision faite, les comparaisons entre les différents sports sont effectivement limitées.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 03 Fév 2015, 15:07

Au-delà de ce que vous citez pour les naturalisations, à partir du moment où tu fais le choix de jouer pour une sélection, tu devrais donc adhérer à ses valeurs, et connaître sinon accepter l'histoire de ton pays, pour le meilleur et pour le pire.

Les valeurs qataries, je serai curieux de savoir ce qu'elles recouvrent exactement. Le hanbalisme, 200 000 locaux, du pognon pour les + puissants et des hommes (au sens de genre humain) réduits à l'état d'esclaves...
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar Garm » 03 Fév 2015, 16:02

Je pense que le footeux français qui va jouer en sélection du Mali (au hasard) s'en branle pas mal des valeurs maliennes.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Autres Sports

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Fév 2015, 16:04

Garm, sa me rappelle la sélection de sylvain n'diaye qui ne connaissait rien du senegal et qui n'avait jamais mis les pieds la bas simplement du fait que c grand parent était sénégalais il a pu jouer pour ce pays
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Autres Sports

Messagepar Lo Provençau » 03 Fév 2015, 16:39

EL MAGNIFICO a écrit:Garm, sa me rappelle la sélection de sylvain n'diaye qui ne connaissait rien du senegal et qui n'avait jamais mis les pieds la bas simplement du fait que c grand parent était sénégalais il a pu jouer pour ce pays


Je pense que dans le style, Obraniak c'est de loin le pire.

Au moins Sylvain N'Diaye parlait la langue officielle du Sénégal
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Autres Sports

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Fév 2015, 16:53

Lo Provençau, du tous il parlait pas un mot de wolof
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Autres Sports

Messagepar randoulou » 03 Fév 2015, 17:48

Perquis aussi il me semble avec la Pologne avec des histoires de grand mère :mrgreen:

Le cas Guerreiro qui ne parle pas trop portugais est un peu spécial aussi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 03 Fév 2015, 17:59

Garm, tu m'auras compris, ce que je dis là ne vaut pas que par rapport au Qatar.

C'est trop facile de choisir une nationalité ou les thunes sans assumer le système derrière ou les institutions et fonctionnement d'un État.

Si je vois ces mecs-là après se plaindre du fait qu'ils n'ont pas été payés correctement, faudra pas qu'ils s'étonnent par exemple (pour ceux qui ont fait le choix qatari).
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar sonny » 03 Fév 2015, 19:29

randoulou a écrit:Le cas Ribery qui ne parle pas trop français est un peu spécial aussi
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Autres Sports

Messagepar Lo Provençau » 03 Fév 2015, 20:59

EL MAGNIFICO a écrit:Lo Provençau, du tous il parlait pas un mot de wolof


J'imagine que tu ironisais mais au cas où, je rappelle que c'est le français la langue officielle du Sèguenal
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités